Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
martint wrote: Ha ben, j'ai lu ça trop tard, je vous ai manqué. Je suis à mon chalet à Chute St-Philippe juste à côté, en vacance pour 2 semaines. On se reprendra!
Bonjour Martin
A partir de vendredi je serai au lac St-Paul pour préparer le grand départ, samedi a.m. si la température le permet, les trois autres avions viennent me rejoindre au lac. Tu peux te reprendre et venir nous voir décoller.
Gilles FWOO
Aurais tu un ancre breveté pour le nord Gaston? Je n'ai justement pas pus pêcher hier parce que mon ancre ne tenait pas l'avion. Il y avait un peu trop de vent.
Un petit lac ou je peux seulement allé en hydravion. En gros, je fait un lancer et j'ai un doré.... Mais je dois ancrer l'avion au bon endroit et hier mon ancre n'avait aucune retenue.
J'aime bien allé là le soir. Une gros gros 15 minutes de vol, peut être même 10. La trail se fait bien par mauvais temps en mode IFR (I follow the river ) :) Il s'agit que de parvenir à la rivière.
demetane wrote:Bonjour Martin A partir de vendredi je serai au lac St-Paul pour préparer le grand départ, samedi a.m. si la température le permet, les trois autres avions viennent me rejoindre au lac. Tu peux te reprendre et venir nous voir décoller. Gilles FWOO
Yes, merci de l'invitation, je vais y être pour aller vour serrer le pince et vous voir partir.
Un jour ce sera mon tour, mais pour l'instant avec mon petit C140, les segments sont plus courts.
Vers quelle heure samedi matin Gilles?
Ouais, c'est mon ancre. Même mon hélicoptère peut pas décoller avec ça accroché dans le sable :wink:
JC, tu as compris le principe de cette ancre. Il faut mettre un petit bout de chaîne, environ 4 pieds, pour garder la tige au fond le plus possible. Et très long de corde ensuite. Mon 180 a enduré des vents de plus de trente noeuds, ancré avec ça. Dans le sable, elle est parfaite, Sur un fond rocheux, ça peut être différent cependant.
Quand tu "beach" par la queue, tu la plantes dans le sable si tu ne trouves pas d'arbre sur la berge, et ça fait très bien l'affaire.
demetane wrote:Bonjour Martin A partir de vendredi je serai au lac St-Paul pour préparer le grand départ, samedi a.m. si la température le permet, les trois autres avions viennent me rejoindre au lac. Tu peux te reprendre et venir nous voir décoller. Gilles FWOO
Donc, vous partez à quelle heure, et d'où. P'têt ben que je vais aller agiter mon mouchoir ;-)
toxedo_2000 wrote:JC, tu as compris le principe de cette ancre. Il faut mettre un petit bout de chaîne, environ 4 pieds, pour garder la tige au fond le plus possible.
Parfait, oui, pas de problème pour la chaîne
toxedo_2000 et martint wrote:Donc, vous partez à quelle heure, et d'où.
Je pars de chez BL à 9h00 pour le rendez-vous chez demetane à 10h00(coordonnées plus haut dans le post) Pour l'hélico, y'a une place chez le voisin de demetane
toxedo_2000 wrote:P'têt ben que je vais aller agiter mon mouchoir
Je sais pourquoi tu vas agiter ton mouchoir....
C'est parce que tu vas verser une larme en nous voyant partir et que tu ne seras pas du voyage :wink:
Gaston, voici un extrait de ce que Gilles a envoyé:
Pour les hélicos, il y a un grand terrain vacant à l'est de mon emplacement. Je suis du coté sud-ouest du lac avec un manche à vent sur le bord du lac. Gros point de repaire, je suis 1000 pieds à l'est d'un chalet avec une couverture bleue. GPS N 46 41 681 W75 20 449
Pour ceux qui voudrait venir en auto, 126 ch. des courbes, Lac St-Paul près de Mt-Laurier.
Gilles FWOO Pis là Gaston faudrait que tu viennes voir CCP3 en passant, c'est sur ton chemin. J'y suis avec FJAR, mais j'irai chez Gilles en auto.
Donc vers 10h00 JC si j'ai bien compris!
Martin (FJAR) :wink:
toxedo_2000 wrote:Ouais, c'est mon ancre. Même mon hélicoptère peut pas décoller avec ça accroché dans le sable :wink:
JC, tu as compris le principe de cette ancre. Il faut mettre un petit bout de chaîne, environ 4 pieds, pour garder la tige au fond le plus possible. Et très long de corde ensuite. Mon 180 a enduré des vents de plus de trente noeuds, ancré avec ça. Dans le sable, elle est parfaite, Sur un fond rocheux, ça peut être différent cependant.
Quand tu "beach" par la queue, tu la plantes dans le sable si tu ne trouves pas d'arbre sur la berge, et ça fait très bien l'affaire.
J' en ai justement une comme cela de disponible.....et elle est a vendre en plus.
jcdostie wrote:Je sais pourquoi tu vas agiter ton mouchoir.... C'est parce que tu vas verser une larme en nous voyant partir et que tu ne seras pas du voyage :wink:
JC
Effectivement, les deux mon ami, les deux!
Bande de chanceux va!