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Salut Bob j'admire ta perseverance mais si tu veux reussir dans l'aviation commercial ca va couter!!!En argent et en sacrifice,de toute sorte.
Apres 5000 hrs de vol je peux te confirmer que Y'EN AURAS PAS DE FACILE, mais c'est ce qui fait que des pilotes qui gagne leur vie y en a pas beaucoup.Calcule +- 5 a 10 ans pour faire un bon salaire (40 a 80 K) mais c'est pas pour tout le monde de travailler 12 jours par mois :P et de voir des places que seul les riches peuvent voir .
Ca m'a faire sourire de voir mon YXE (j'ai +- 500hr sur YXE) si tu trouve un c -180 ,c-185,c-206,beaver je peux te former pour cet avion (gratos) en echange de service ulterieur...
Bob pense que c'est pas une vie facile (pour l'avoir fait) mais qui le referais demain .
Aujourd'hui sur un Dash-8 je regarde les lacs que j'ai été et je me dis que c'était une tres belle (sinon la meilleur) periode de me vie.
Au début c'est une drogue mais apres quelques milliers d'hrs c'est une JOB et ca va devenir comme aller a la shop (sauf que la vue est meilleur) mais si tu veux devenir pilote de brousse ,vas y c'est le plus beau métier sur terre quand on aime le nord et éventuellement faire ton ATPL et travailler pour Air Inuit (2 sem on 2 sem off)ou air creebec et etre chez vous chaque soir (IIIIIIIIIIII haaaaaaaaaaa)
La chose a ne pas oublier est que losrque tu es payé pour voler un avion tu auras a faire la job(toujours dans les limites) meme si souvent c'est limite!!!!
Si c'est ton reve ,fonce ,si tu doute ;attend et check.
Demain seras toujours la...
Pour ton énoncé.
Ne t'en fait pas pour moi. Je sais TRÈS BIEN quel sont les sacrifices à faire et quel pourrait être mon futur dans ce domaine.
J'apprécie ta généroité afin de m'aider, j'ai par contre déjà toute la ressource nécessaire pour accomplir mon bût, il ne manque que la disponibilité d'un appareil.
Depuis longtemps pour moi la vie est comme le carburant qui nous est donné afin de réaliser nos rêves et objectifs.
Nous n'avons pas tous la même quantitée et sorte de carburant.
Et nous ne '' Pilotons '' pas tous notre vie de la même façon.
A 45 Ans, je vie actuellement ce que tout pilote commercial aimerais vivre en fin de carrière.
Soit de : Avoir un salaire acceptable, une maison ( famille ).
Stabilité dans les horaires de travail etc...
Donc, je suis à l'envers d'un pilote de carrière.
Mon bût n'est pas de piloter afin de gagner ma vie.
C'est de réaliser la dernière grosse tranche de mes objectifs.
Soit d'être certifié pilote de Beaver ( Otter ) vraiment solo.
Afin de pouvoir exercer cette profession vraiment réservée aux seuls pationnées de l'aventure de l'exil de la nature et du dur labeur.
Et quand cette grosse étape sera franchie, je pourrais alors me diriger doucement vers la fin de mes jours avec encore plusieurs belles années devant moi qui me permetterons de pouvoir jouir de ma passion et de mes habilitées que j'aurai acquises tout au long de ma vie.
En gros, alors que la charge salariale nécessaire à me permettre de vivre pourras être comblée par un maigre salaire de brousse durant 4-5 mois et ajouté à ça mes fonds de retraire et de pension.
Je pourrais enfin dire mission accomplie, bût atteinds.
Quel rêve que de passer ses dernières belles années d'existance en réalisant ce qui nous a motiver à vivre toute notre vie. :arrow: :idea:
Je n'ai pas intention de crever riche en $ mais bien: riche en fierté et en satisfaction d'avoir réaliser mes objectifs.
Bob
Last edited by Bob Cadi on Sat 17 Jan, 2009 19:09, edited 1 time in total.
Finalement après quelques entretiens téléphoniques les mêmes restrictions ont refaient surface.
Les appareils doivent toujours voler
full gross weight et de temps en temps il pourrait être possible d'y embarquer un gars de quai, mais à ce rythme, monter 100 heures va prendre 10 années...
AUCUNE possibilité de faire du double commande commercialement sur Beaver ou C-185.
Incroyable mais il est vraiment bien plus difficile de pouvoir piloter un Beaver qu'un gros transporteur style Boeing ou Airbus. Car les gros porteurs ont full possibilitées de double commande alors qu'en brousse niet.
Dommage qu'il faut absolument que son paternel possède un Beaver( donc soit millionnaire ) ou que l'on soit millionnaire nous même afin de pouvoir y arriver.
Tsé j'ai pas $400,000.00 pour acheter mon propre Beaver afin de pouvoir le piloter (sans assurances) pour monter mes heures.
Shui pas découragé , ça, je ne le serai jamais, mais vraiment fort déçu, du manque flagrant d'ouverture des employeurs envers la relève.
Prutttttt :arrow: :!:
Bob :cry:
Last edited by Bob Cadi on Tue 10 Feb, 2009 21:24, edited 1 time in total.
C'est vrai Bob, tres décevant tout ca. Pendant ce temps la ils passent a coté de gens compététent qui demande pas mieux de se fendre en quatre pour donner du service, tant pis pour eux. Quand ils seront a court de personnel il sera trop tard pour réagir :evil: Mon ptit deux cents.
J'te leve mon chapeau.
Polux :wink:
Bob Cadi wrote:Tsé j'ai pas $400,000.00 pour acheter mon propre Beaver afin de pouvoir le piloter (sans assurances) pour monter mes heures.
Si tu avais $400,000 de "lousse" pour t'acheter un Beaver je pense que tu ferais surement tes trips à toi quand ca te tente sans te casser la tête avec tout ces tracas.
Encore un beau cas de: pas d'heures pas de job, pas de job pas d'heures... :? :?
Bonne chance Bob
Last edited by daniel61 on Wed 11 Feb, 2009 13:16, edited 1 time in total.
Salut Bob désolé d'entendre qu'il y a une compagnie qui a pas su voir en toi ce que bien du monde ici ont vues.Ceci dit ne t'en fait pas trop les compagnie sont tres indépendante en hiver, attend que mai arrive ca va changer.
Tu pourrais essayer avec une ecole de parachute,cessna 182 ou 206 et ca peut etre temps partiel(pas payant mais quelques hrs ici et la ca peut pas nuire).
C'est sur que si il y avait de grande ame qui ont un cessna sur flotte qui pourrais t'aider ca serais l'idéal(avis a tous) mais encore plus quelqu'un qui aurais 2 ou 3 beaver parker a coté d'un hangar!!!!.Lache pas Bob ca sent la réussite.
Je ne suis pas checké sur DHC-2, les flottes ne m'ont jamais intéressé même si j'adore le DHC-2.
Mais des heures privés ça ne vaut pas grand chose, j'ai beau avoir des heures de turbine et d'instrument, c'est pas gagné quand tu arrives en compagnie. Je me suis fait revirer souvent à cause de ça. Ça prend des heures en compagnie...
Petite mise à jour.
Quasiment 1 année jour pour jour depuis mon dernier message.
Comme vous le savez tous.
Depuis mon tout premier vol, je vise rien de moins que de piloter un Beaver Commercialement à temps partiel.
Shui encore loin d'y arriver mais je persévère.
Finalement je n'abandonnerai pas ce rêve, ce défit, ce but.....
L'an passé, mon aventure à Kuujjuaq faisait partie d'une longue shotte fort bien calculée.
Outre l'expérience et la satisfaction d'accomplir cette mission, ce voyage avait un autre but fort précis.
Une partie de ce but était de pouvoir logger mes premières heures de DHC-2 en double,
mais surtout ce voyage viendrait garnir quelques lignes dans mon CV de brousses.
Quelques lignes , mais qui veulent en dire long pour un futur employeur qui cherche
ce qui pourrait le convaincre de me choisir.
Un ptit 30 heures en quelques jours dans cette région vaut son pesant d'or.
J'ai donc remis à date mon CV et je vais refaire une petite tournée de potentiels employeurs....
Prochain but: Clancher le cap des 1000 hrs TT cet été avec un solide 750 TT sur flottes et faire du temps sur du C-180-185 si possible.