Page 17 of 34
Re: Bombardier...est si pire
Posted: Wed 24 Feb, 2016 19:50
by MarioL
Re: Bombardier...est si pire
Posted: Thu 25 Feb, 2016 15:54
by GLAB
Çà va mal à shop.................
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/p ... 34204.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Bombardier...est si pire
Posted: Thu 25 Feb, 2016 18:52
by ttq
Il vas probablement leur dire de rester positif
Et de pas chialer sur les argents ....investis
Jp

Re: Bombardier...est si pire
Posted: Thu 25 Feb, 2016 21:01
by MarioL
Re: Bombardier...est si pire
Posted: Fri 26 Feb, 2016 10:17
by GLAB
Re: Bombardier...est si pire
Posted: Fri 26 Feb, 2016 14:14
by Birdman
Est bonne !
Birdman
Re: Bombardier...est si pire
Posted: Thu 10 Mar, 2016 11:00
by ttq
http://www.bizjournals.com/wichita/blog ... ?ana=yahoo" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est malheureusement la situation que j'expliquait, les Boeing et Airbus vont farouchement
se battre pour pas perdre de part de marché a BBd....escomptes, menaces, collusion, coopération
appelez ça comme vous voulez......c'est la réalité
j-p
c'est pas toujours le meilleur produit qui gagne
Re: Bombardier...est si pire
Posted: Thu 10 Mar, 2016 17:36
by Crak
ttq wrote: c'est pas toujours le meilleur produit qui gagne
Le meilleur produit est celui qui répond parfaitement au besoin du marché... pas un proof of concept technologique...
Bombardier a voulu jouer avec les "grands" et vient de se prendre la porte. Le CSerie est certe très avancé technologiquement ce qui le rend cher et donc moins avantageux.
Crak
Re: Bombardier...est si pire
Posted: Sat 12 Mar, 2016 13:41
by MarioL
Il me semble avoir lu que BBD pourra livrer 1 appareil CS300 par semaine.
Actuellement, BBD aura de l'ouvrage pour environ 1 an seulement avec la commande d'Air Canada et l'appareil n'est même pas encore certifié. Pourquoi paniquer parce que BBD n'a pas actuellement un carnet de commande de 1000 appareils?
Airbus et Boeing peuvent vendre leurs appareils à rabais, il y a des chances qu'ils ne vont réussir qu'à appauvrir leurs actionnaires. Concernant les "zoufs"

qui vont préférer acheter du Airbus et Boeing, est-ce que ce sera vraiment une économie, si la facture du carburant est 20% supérieure pendant 25 ans?

Ultimement, les actionnaires vont-ils préférer Air Canada, Swiss Air et autres.
J'ai très hâte de voir ce qui va se passer avec les commandes une fois la CSeries certifiée mondialement; moi je gage que Airbus et Boeing vont avoir eu raison d'avoir peur de BBD et qu'il y aura 3 grands joueurs dans la classe des appareils de la CSeries.

.
En attendant que les Pays d'en Haut reprennent à l'automne prochain

, on aura cette Csérie à suivre durant l'été.
Re: Bombardier...est si pire
Posted: Sat 12 Mar, 2016 13:54
by toxedo_2000
MarioL wrote:
En attendant que les Pays d'en Haut reprennent à l'automne prochain

, on aura cette Csérie à suivre durant l'été.
Petit drôle

Re: Bombardier...est si pire
Posted: Sat 12 Mar, 2016 14:13
by MarioL
À propos, quelqu'un a une idée de la marge de profit sur un appareil comme le CS300?
Re: Bombardier...est si pire
Posted: Sat 12 Mar, 2016 15:27
by ttq
ils auraient été vendu a perte selon toutes les analyses financières.....
et bien sûr, cela inclus Air Canada
j-p
Re: Bombardier...est si pire
Posted: Sat 12 Mar, 2016 16:42
by daniel61
ttq wrote:ils auraient été vendu a perte selon toutes les analyses financières.....
et bien sûr, cela inclus Air Canada
j-p
Pas surprenant,Boeing aurait donné beaucoup de "nanannes" pour obtenir la commande de 737-700 de United. Incluant des concessions sur des commandes de d'autres appareils en cour et a venir. Ils vont peut-être perdre des dizaines (plus?) de millions à court terme mais s'ils mettent BBD par terre ça auras valu le cout j'imagine à leurs yeux. Surtout que Boeing peut offrir une large gamme d'appareils.
"The 737-700 is listed with a price tag of $80.6 million or roughly $5.24 billion for the 65 airplane deal. United likely paid just $20 to $25 million per plane"

méchante escompte!!!!!
Bombardier ne peut en donner autant mais ils devront avaler la pilule pour un temps et essayer de jouer la game des rabais. Selon moi, des commandes avec des compagnie obscures d’Europe de l'est c'est bien beau mais ça leur prends des commandes avec des joueurs majeurs aussi, à part Swiss et Lufthansa (petite commande de 10 je pense) ils n'ont pas de joueur des ligue majeures en Amérique du Nord à part AC
http://www.businessinsider.com/boeing-t ... ion-2016-3" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Bombardier...est si pire
Posted: Mon 14 Mar, 2016 13:09
by CGMRW
MarioL wrote:À propos, quelqu'un a une idée de la marge de profit sur un appareil comme le CS300?
Quand tu monte une nouvelle chaine chaine de montage sur un nouveau produit, les premiers sont toujours à perte, pour plusieurs raisons, la chaine d'assemblage n'est pas optimisée (n'en produit pas autant par mois que lorsque optimisée, alors produits plus dispendieux), le prix sur les produits des fournisseurs est élevé et baisse avec le volume, ca vient avec le nombre d'appareil que tu assembles. Après un certain nombre d'appareil tu recois plus d'argent qu'il ne t'en coute (cash flow positif). Ca prend de l'argent pour alimenter l'inventaire de tes chaines de montages, si ta chaine peut en avoir 6 en assemblage en même temps, ca te prend le cash pour 10 CSeries pour commencer à la faire rouler, pas oublier que c'est pas livré ensuite, il y a la peinture, l'intérieur, etc Et c'est comme ça dans tout les cas, rien de nouveau ici.
Ici ce qui est nouveau c'est que tout le monde semble être des connaisseurs
Sylvain
http://www.fliegerfaust.com
Re: Bombardier...est si pire
Posted: Mon 14 Mar, 2016 13:14
by alexfortin
Oublié pas l'argent généré par l'entretien et les pièces. Le gros du profit va aussi venir de là dans les 20 années à venir.
à chaque Cseries qu'ils vont vendre, ils savent déjà combien de millions de $$ en pièce l'avion va rapporter sur 20-30 ans.
Dans notre domaine on voie cela très souvent. Caterpillar va vendre une génératrice sur un navire au montant de 150K, par la suite, il vont vendre 10K de pièces par années juste pour l'entretien normale mais à tous les 5 ans ils vont faire un entretien majeur au coût de 50K. compter tout cela et je vous laisser tirer vos conclusion où se fait le gros de l'argent.
Alex
Re: Bombardier...est si pire
Posted: Tue 15 Mar, 2016 12:17
by MarioL
CGMRW wrote:
Ici ce qui est nouveau c'est que tout le monde semble être des connaisseurs
Voici un article concernant l'évaluation de BBD en 2013 :
http://affaires.lapresse.ca/economie/tr ... ardier.php.
On dirait que n'importe qui, qui dit n'importe quoi, est aussi bon que n'importe qui d'autre qui dit n'importe quoi...
Je pense que je ne pourrai pas faire pire qu'eux avec des prévisions; je me ferme les yeux; j'imagine quetchose qui me tente comme chiffre; voici : $1.50 d'ici la fin 2016 et au moins à $4.00 en 2020; presque 400% de profit en 4 ans; qu'est-ce que vous attendez pour acheter ?
Qui dit mieux; qui dit pire?
P.S.: moi, je n'achète pas, je n'ai pas le temps actuellement; trop d'ouvrage au bureau

Re: Bombardier...est si pire
Posted: Tue 15 Mar, 2016 17:18
by Frank KKB
J'ai acheté du Bombardier à 89c en me disant que je suis prêt à faire une perte avec cet achat mais en pensant plutôt faire un bon gain d'ici les prochaines années...l'avenir me donnera la réponse...car vraiment personne ne peut prédire ce qu'il adviendra de Bombardier....
François
Re: Bombardier...est si pire
Posted: Sun 03 Apr, 2016 07:25
by ttq
http://affaires.lapresse.ca/economie/tr ... ptions.php" onclick="window.open(this.href);return false;
comme quoi même quand ça vas mal, ça vas bien!!!!!
même si vous réalisez pas vos objectifs , pas grave
même si les actions perdent de la valeur, pas grave
même si vous êtes démis de vos fonctions, pas grave
enfin, ainsi vas la vie pour les actionnaires en contrôle bien appuyé par des conseils d'administration complaisant et ti-zamis de chalet!!!!
j-p
Re: Bombardier...est si pire
Posted: Sun 03 Apr, 2016 08:03
by alexfortin
ttq wrote:http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201604/01/01-4966838-les-patrons-de-bombardier-font-le-plein-doptions.php
comme quoi même quand ça vas mal, ça vas bien!!!!!
même si vous réalisez pas vos objectifs , pas grave
même si les actions perdent de la valeur, pas grave
même si vous êtes démis de vos fonctions, pas grave
enfin, ainsi vas la vie pour les actionnaires en contrôle bien appuyé par des conseils d'administration complaisant et ti-zamis de chalet!!!!
j-p
Y faut prendre le temps de bien comprendre ce qui se passe ici avant de juger. Ce genre d'options n'est pas négatif. LA haute direction verse des options à ses dirigeants à lors que l'Action vaut rien. L'idée et de faire remonter l'action à 20-30$ et là pour eux ce sera une vrai petite fortune et pour nous aussi.
IL faut pas non plus juste se fier au chiffre d'une entreprise pour juger de la compétence des dirigeants. Si Bombardier passe au travers et devient rentable et que le CSeries se vend comme des pains chaud et bien c'a veut dire que les dirigeants vont avoir bien fait leur travail. C'est le travail des dirigeant d'aller chercher des subvention au féderal et provincial et quand ils en obtiennent c'a veut dire qu'il fond bien leur jobs.
Diriger une Entreprise c'a ce juge pas sur 1 ou 2 ans ou encore pire à toutes les semaines dans les journaux. C'a se juge sur 10-15 et 20 ans. Si vous prenez le temps de regarder ce que la famille Bombardier (et beaudoin) on fait depuis 30-40 ans, je crois que leur moyenne au bâton est quand même bonne. Le Cseries et un défit et on va leur donner le temps de passer au travers.
Alex
Re: Bombardier...est si pire
Posted: Sun 03 Apr, 2016 09:46
by ttq
t'as de bons points Alex
faut donner a César ce qui revient a César
cependant quand tout le monde est a la diète
c'est pas une raison pour partir avec le frigidaire
il y a des opinions assez opposées sur le sujet des options dans le monde financier
et a juste titre
les boss ne risque rien, cela ne leurs coute rien
mais en contrepartie ça dilue énormément les vrais actionnaires
ces options devraient être relié a une obligation de résultats, a des objectifs mesurables
là c'est juste piger dans la caisse......avant de livrer quoi que ce soit
juste parce qu'ils sont en contrôle
a date, rien d'impressionnant,
j-p
celui qui chapeaute le tout est celui même qui a acheté Téléglobe a très grand frais.....et on connaît la suite
http://www.ledevoir.com/economie/actual ... ent-la-fin" onclick="window.open(this.href);return false;