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Posted: Mon 12 Mar, 2012 20:42
by Cardinal
HWS wrote:
yalbert wrote:
HWS wrote:
Cardinal wrote:Autre article très intéressant dans le même journal p.3 qui s'intitule le pouvoir des chialeux.


http://www.myvirtualpaper.com/doc/chefs ... facebook#3


Ayoye!!! Je suis d'accord avec toi Cardinal en ce qui concerne l'aéroport de Neuville, mais faut pas mettre toutes les revendications dans le même paquet.

...

Yvon (chiâleux de temps en temps) :wink:

PS Il y a d'ailleurs un bon nombre de "chiâleux professionnels" qui ne sont pas bénévoles, mais qui en plus sont payés par les "entrepreneurs", les compagnies, les ordres professionnels, les organismes religieux et les syndicats pour le faire. Ils ont pour nom "lobbyistes" et, dans le cas de l'auteur de cet article en particulier, "éditorialiste". Et en plus, leur chiâlage est drôlement plus efficace et plus épeurant que celui des "citoyens marginaux" dont l'auteur parle :twisted: .


C'est la beauté de ce monde... On est pas tous du même avis et lorsqu'on défie le groupthink c'est encore mieux!

Peut-être portes-tu une cause? Dans un sens comme dans l'autre il ne faut pas généraliser...

.


J'en porte une cause en effet, mais ça n'a rien à voir avec l'aviation. J'ai déjà dit que j'étais d'accord avec Cardinal pour Neuville. Si je suis contre quelque chose, c'est contre le genre d'article qu'il a suggéré. Il y a une maudite différence entre ce qui se passe à Neuville et la majorité des enjeux où l'auteur qualifie de "chiâleux pleins de pouvoir" et de "résistants au progrès" tous ceux qui tentent (souvent légitimement) de s'opposer aux monopoles, aux dictats de la haute finance, à l'appétit démesuré et au mépris des droits des citoyens ordinaires qu'affichent plusieurs grandes compagnies et "petits" entrepreneurs au nom du progrès économique et, encore pire, de la créativité!!!. Si je soutiens une cause, c'est celle-là.
J'ai juste trouvé dommage que Cardinal suggère cet article pour soutenir le point de vue des responsables de l'aéroport et mêle ainsi, comme le fait hardiment l'auteur, les pommes et les oranges. Comme tu le dis si bien, il y a des limites à la généralisation et à la confusion des genres...
Yvon



Ce que j'y vois Yvons dans cet article c'est l'importance démesurée qu'on accorde aux ''chialeux''. Peux-tu imaginer qu'il y a une municipalité a 10 minutes a l'ouest de Québec qui a reçu des plaintes au sujet de vélos qui font trop de bruits lorsqu'ils changent de vitesse avec leur dérailleur ? Non mais quand même... Ça commence a être abusif et la municipalité doit traiter ces plaintes. C'est un exemple pas très fréquent tu me diras mais ça l'Illustre bien l'intolérance et les exagérations qui soit dit en passant peuvent être d'un bord comme de l'autre.

Posted: Mon 12 Mar, 2012 21:02
by yalbert
Cardinal a été un exemple de patience et de respect envers ses interlocuteurs. J'ai douté de la stratégie de patience de Cardinal et il a prouvé jusqu'à maintenant que sur le terrain, elle a porté fruit avec les visites de citoyens qui viennent s'informer sur le site aéroportuaire.

Là où je ne suis pas surpris, c'est la position des radicaux qui n'a pas changée d'un iota. Mais la créative pour supporter la nuisance du bruit est à son comble avec maintenant le renouvellement du protocole à son échéance et les activités équestres sur la route Gravel...

Je vais probablement me désintéresser de lire tous ces arguments un jour mais pour l'instant, ça me distrait un peu!

Posted: Tue 13 Mar, 2012 09:29
by daniel61
Viens d'entendre la promo à la radio....le ton est donné, la piste est a 100m, dit-on, faussement, de la maison de la pov madame qui pleure....snif snif....préparez vous a passer dans le tordeur méchants pilotes sanguinaires et pollueurs...

Surtout préparez vos crayons pour une riposte.

Posted: Tue 13 Mar, 2012 09:35
by ttq
a Radio cacan ils viennent d'en faire un ti boutte aux nouvelles
des tas de terre, la cour qui a tranché, le bruit des grosses machines, l'envahissement, la b.. femme avec son c...on de fils ex-pilote frustré probablement....déplorable comme un mauvais court métrage, du chialage un peu inutile vue l'absence évidente de méfait...mais comme ils continuent a fesser sur le clou et que les journalistes se cherchent des scandales...eh ben, soit...faut endurer

ils pensent toujours pas que le gouwernement vas changer d'idée et faire démolir la piste????
surtout après que la ville a signée une entente

assez incroyable, non

juste au Qwuebec qu'on peut voir ça

kâline de binne qu'on s'amuses

j-p

Posted: Tue 13 Mar, 2012 09:46
by Cardinal
Voila un article de Radio Canada qui explique la postion du ministe des Transports monsieur Denis Lebel.

http://www.radio-canada.ca/regions/Queb ... um=twitter

Posted: Tue 13 Mar, 2012 09:50
by ttq
enfin un politicien qui tiens sa ligne et ses idées et rempli son mandat
pas juste de faire plaisir et bde posturer
mais aussi faire évoluer
permettre a des projets de nous faire avancer

je déplore que La Facture, dont j'aimait la facture a date , s'implique dans un dossier qui n'a rien a voir avec leur mandat; la fraude, les magouilles, les retords, les c.....vécu par les consommateurs, vraiment, ils doivent manquer de matière

Posted: Tue 13 Mar, 2012 09:57
by Cardinal
Voici l'article en question:



Exclusif - Le ministre fédéral des Transports, Denis Lebel n'a pas l'intention d'intervenir pour faire stopper la construction d'un aéroport à Neuville. Dans un reportage diffusé, mardi soir à l'émission La Facture, le ministre met un terme aux espoirs des opposants au projet.

Dans une déclaration exclusive, Denis Lebel affirme que son rôle en matière d'aéronautique « est de faire la promotion de l'aviation sécuritaire et non l'empêcher. » Le ministre des Transports n'a pas voulu répondre directement aux questions de l'équipe de La Facture dans ce dossier.

Cette position du ministre fédéral compromet sérieusement les efforts des citoyens qui craignent que la construction d'un aéroport dans leur municipalité affecte leur qualité de vie. Ils ont réussi ces dernières semaines à rallier plusieurs politiciens québécois à leur cause. Quatre ministres du gouvernement Charest ont entre autres écrit une lettre à Ottawa pour faire part de leurs vives préoccupations dans ce dossier.

Rappelons que le promoteur Neuville Aéro n'avait aucune obligation de demander l'autorisation à la Ville ou à la Commission de protection du territoire agricole pour aménager son aéroport au beau milieu d'un champ à Neuville. Une récente décision de la Cour suprême du Canada a statué que tout ce qui touche au domaine de l'aéronautique, comme l'aménagement d'un aéroport, relève exclusivement du gouvernement du Canada.

Voila.

Posted: Tue 13 Mar, 2012 11:01
by doloair
:roll: pov... Madame
Je ne peux pas croire qu" une mère, peut être aussi naïve envers son fils :!: Ce qui explique toute votre frustration que vous avez envers
l " évolution qui se fait autour de vous ......Et par dessus le marché il y a des politiciens qui embarquent la dedans quand ils savent très bien qu" ils n" ont pas aucun pouvoir de changer quoi que ce soit .
etk ce soir nous allons nous apercevoir que le ridicule ne tue pas dans tout les sens de la citation :roll:
Dolorès

Posted: Tue 13 Mar, 2012 11:07
by chico5817
ttq wrote:a Radio cacan ils viennent d'en faire un ti boutte aux nouvelles
des tas de terre, la cour qui a tranché, le bruit des grosses machines, l'envahissement, la b.. femme avec son c...on de fils ex-pilote frustré probablement....déplorable comme un mauvais court métrage, du chialage un peu inutile vue l'absence évidente de méfait...mais comme ils continuent a fesser sur le clou et que les journalistes se cherchent des scandales...eh ben, soit...faut endurer

ils pensent toujours pas que le gouwernement vas changer d'idée et faire démolir la piste????
surtout après que la ville a signée une entente

assez incroyable, non

juste au Qwuebec qu'on peut voir ça

kâline de binne qu'on s'amuses

j-p


Le t de c n'a jamais été pilote... il en a seulement rêvé....

Pierre C.

Posted: Tue 13 Mar, 2012 11:57
by dagogoda
doloair wrote:Et par dessus le marché il y a des politiciens qui embarquent la dedans quand ils savent très bien qu" ils n" ont pas aucun pouvoir de changer quoi que ce soit .


Sa s apelle se faire du capital politique, y a rien la, y a des politiciens qui vont beaucoup plus bas que sa pour se faire du capital.

Dan

Posted: Tue 13 Mar, 2012 12:17
by doloair
dagogoda wrote:
doloair wrote:Et par dessus le marché il y a des politiciens qui embarquent la dedans quand ils savent très bien qu" ils n" ont pas aucun pouvoir de changer quoi que ce soit .


Sa s apelle se faire du capital politique, y a rien la, y a des politiciens qui vont beaucoup plus bas que sa pour se faire du capital.

Dan

en effet on pourrait en discuter longtemps loooooonnnngtemps :roll:
Dolores

Posted: Tue 13 Mar, 2012 14:29
by Theo007
Je sais pas si c'est déja prévue mais laisser la terre a usage agricole (loeur a un agriculteur local) à gauche et a droite de la piste pourra surement aider la cause...

THEO

Posted: Tue 13 Mar, 2012 16:07
by HWS
Theo007 wrote:Je sais pas si c'est déja prévue mais laisser la terre a usage agricole (loeur a un agriculteur local) à gauche et a droite de la piste pourra surement aider la cause...

THEO

Excellente idée Théo ;)p ;)p q:)p
Yvon

Posted: Tue 13 Mar, 2012 16:10
by HWS
dagogoda wrote:Sa s apelle se faire du capital politique, y a rien la, y a des politiciens qui vont beaucoup plus bas que sa pour se faire du capital.

Dan


En effet, il y en a plusieurs qui ne "volent pas haut"
Yvon

Posted: Tue 13 Mar, 2012 16:17
by Jacques3012
Theo007 wrote:Je sais pas si c'est déja prévue mais laisser la terre a usage agricole (loeur a un agriculteur local) à gauche et a droite de la piste pourra surement aider la cause...

THEO


C'est juste une autre défaite de plus pour chiâler et encore chiâler. Rendu la, ça ne vaut même plus la peine d'essayer ça, ils trouveront d'autre choses de toute façon
Présentement ils ne savent plus quoi inventer comme raisons surtout avec ce que le ministre des transports vas leurs dire, même si tu leurs donnes la terre, ils resteront en beau tab....

Pour te dire combien les politiciens sont verreux, ici à St-Victor, le maire ne veut rien savoir de l'aéroport (il n'est pas contre par contre ), malgré les taxes payés, pas moyens d'avoir aucune aide de la municipalitée. Mais quand les militaires sont venus cet hiver, avec les journalistes il disait que c'étais l'aéroport de la municipalitée de St-Victor :twisted: :twisted: :twisted: Ils se servent de tout ce qu'ils peuvent quand c'est pour leurs donner du prestige. Une belle gagne d'hypochrite pour plusieurs.

Jacques3012

Posted: Tue 13 Mar, 2012 17:10
by yalbert
Theo007 wrote:Je sais pas si c'est déja prévue mais laisser la terre a usage agricole (loeur a un agriculteur local) à gauche et a droite de la piste pourra surement aider la cause...

THEO


C'est comme ça à St-André-Avellin et Valleyfield. Mais les opérateurs veulent changer ça!

Ça changerait rien. Quelques recettes mais dans le fond, ce qu'il faut c'est un site aéroportuaire pour servir les aviateurs et les voyageurs.

Posted: Tue 13 Mar, 2012 17:29
by yalbert
Voici maintenant la stratégie de la famille Simard pour mobiliser la population à la grande manifestation du 31 mars...

Image

J'espère que la météo sera clémente, je veux y être!

Posted: Tue 13 Mar, 2012 18:38
by Jacques3012
On voit pas ta photo yalbert :?

Est-ce que tu crois qu'ils vont faire une manifestation directement devant l'aéroport :?: :?:

J'aurai aimé y aller mais s'ils sont pour causer des troubles à l'entrée, préférable de ne pas se présenter la en auto.

Jacques3012

Posted: Tue 13 Mar, 2012 18:42
by bush pilot
si on peut pas y aller en auto connaisser vous un aeroport proche
:D

Posted: Tue 13 Mar, 2012 19:16
by yalbert
yalbert wrote:Voici maintenant la stratégie de la famille Simard pour mobiliser la population à la grande manifestation du 31 mars...

Image

J'espère que la météo sera clémente, je veux y être!


Prévaricateur : ADJ. qui ne respecte pas les devoirs de sa charge

J'ai cru que ça pouvait être utile de partager mes limites en vocabulaire...