Aujourd'hui, on est sorti de la zone pour commencer les atterrissages en zone restreinte.
D'abord prendre les points de repère placer en cercle autour de la zone restreinte pour pouvoir bien faire notre "rond" pendant qu'on check la zone.
Ensuite vérifiez la forme(par rapport au vent), la grandeur du terrain, son inclinaison, s'il y a des obstacles sur la zone, quelle sorte de surface (neige, sable, roche etc.) et oü se situe le soleil par rapport à notre entrée ou sortie en/de zone (il me semble que j'oublie quelque chose :? ).
On a ensuite fait une approche (sans se poser). C'est l'instructeur qui l'a faite en démonstration. Pour moi, ça sera la prochaine fois. :wink:
Hey, c'est tout un truc à vivre. Un autre beau point qui me démontre pourquoi j'aime cette machine. J'ai aussi beaucoup aimé faire ça, je me suis sentie un peu plus pilote. Hey, les gars, ça s'en vient gentiment, je m'approche toujours plus de vous, je commence à vivre des expériences qui ressemblent aux vôtres :D Je me sens des fois bien seule dans mes débuts quand je vous entend parler mais j'm'accroche, j'en suis à 28.5h de petites expériences. ;)p
Au retour, on a fait quelques autorotations, ce qui m'a permis de me réconcilier avec elles vu ma "raté" d'il y a quelque temps. Je les prends plus calmement et les gère mieux.
A partir de la semaine prochaine, je commence la théorie et on glissera de temps en temps un p'tit vol là au-milieu. Faudrait pas que la madame pète un plomb sur sa chaise de pupitre :lol: Déjà que je vois des Bell206 et AS350 me tendre les patins à CYND :lol:
Martine