Page 16 of 31

Posted: Wed 17 Nov, 2010 11:36
by jcdostie
Voici plus d'infos, très intéressant comme bidule

Image

JC

Posted: Thu 18 Nov, 2010 18:00
by Willy
Bon Chus assez tanné la… :x :x :x J’ai eu mon SPOT, je l’active et tout mais il ne semble pas émettre ni en tracking ni sur le bouton ok. Quand j’appuie sur le bouton ok la lumière verte GPS clignote et ensuite la lumière du courrier clignote mais envoi rien même après une demi heure de clignotement… :evil: :evil: :evil: :evil: A L’AIDE… :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: J’ai appeler le ¨top¨ Service et ils me répondent ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ben ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ben retourne le…. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Posted: Thu 18 Nov, 2010 18:07
by Bob Cadi
Hweeeeeee.
As-tu donner une bonne adresse courriel par défaut pour l'envoie de tes messages ?
Tout d'abord, est-ce que ton compte SPOT est activé.
Puis est-tu capable d'aller sur ta page SPOT ?
Vois-tu ton Spot ( No de série )sur ta page... ?
As-tu configurer tes messages et tes adresses selon les 4 priorités de messages ?

Bob
Qui vient tout juste de passer au travers de toute cette merde. 8)

Posted: Thu 18 Nov, 2010 18:30
by Willy
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui

Chus a boutte...

Posted: Fri 19 Nov, 2010 21:07
by Bob Cadi
Eeeeeeee.
Y a pas un bouton '' Reset '' à toute ton aventure ? :lol: :lol: :lol:

Bob :?

Posted: Sat 20 Nov, 2010 09:04
by Louis_greniier
Willy wrote:mais envoi rien même après une demi heure de clignotement…


Tu veux dire que tu ne recois rien de tes messages ? Parce que ce n'est pas sur le Spot que tu peux voir si le message est parti. Seulement sur le web. Ou le texto.

Juste pour etre certain.

Louis

Posted: Sat 20 Nov, 2010 09:18
by Louis_greniier
jcdostie wrote:Une alternative au Spot est le spidertracks et semble plus complet, mais pas certain que ça communique directement avec les SAR
www.spidertracks.com

Quelqu'un l'a déjà regardé de près ou testé ?

JC


De kessé tu veux savoir ? C'est un genre de Spot mille fois plus sophistiqué, jasant sur le réseau Iridium plutot que le Globalstar, qui a une programmation compliquée pour sauver des frais de position automatique ( les positions sont envoyées en automatique seulement si tu changes de cap, d'altitude, ou de vitesse. Ca coute cher le data sur l'iridium. ) et des boutons d'ouverture d'avis de vol et de fermeture ( si tu tiens à ça )

Plus évident à faire fonctionner que le Spot. Parce que le Spot, si tu passes trop tôt de ton premier message d'ouverture de plan de vol à tracking, il peut ne pas passer.

MAIS, tu ne peux pas vraiment t'en mettre un dans ta poche de pantalon.

Je reviens à ma solution première que j'avais parlée il y a mille ans:

Le spot, mettez-vous-en un dans les culottes. Services de base. On ne l'allume pas pour être certain des batteries.

Le tracking ? Un autre spot sur le dash avec service tracking pi des batteries de rechange.

Mieux que ce Spot sur le tableau de bord pour le tracking ?

Ce que j'utilise depuis 7 ans. Ben avant le Spot. Un tracker pogné après l'avion, autonome, les batteries bonnes pour cinq ans, pas de bouton à peser, toujours en fonction, se déclenche automatiquement lorsque tu bouges. Le Skybitz.

Pi t'en mets sur tes machineries de bois pour les suivre.

Louis

Image

Posted: Sat 20 Nov, 2010 09:33
by Louis_greniier
Et si tu tiens à un tracker sur iriidum, il y en a en format walki-talki. Avec communicateur email.

Mais là, tu payes à chaque rapport de position, alors que le Spyder track, même si il coute cher à l'achat,i va utiliser moins de rapport de position.

Mais les walki-talki tracker n'offre pas le service d'ouverture et de fermeture d'avis de vol comme le Spyder track. Il faut que tu gères ça avec des connaissances via ce communicateur tracker. des connaissances qui sont supposées s'énerver si tu ne fermes pas ton avis de vol. Comme le Spot.

Alors que le Spyder track offre ce service de s'énerver si tu ne fermes pas ton avis de vol. Spyder track , fermeture d'avis de vol automatique: if the system does not receive three position updates in a row, and the monitoring of the flight has not been discontinued, it automatically assumes the aircraft or vehicle needs assistance and will send TXT and email messages to a nominated group of receivers, that could include rescue services.

Louis

Image

Posted: Sat 20 Nov, 2010 09:40
by Willy
Louis_greniier wrote:
Willy wrote:mais envoi rien même après une demi heure de clignotement…


Tu veux dire que tu ne recois rien de tes messages ? Parce que ce n'est pas sur le Spot que tu peux voir si le message est parti. Seulement sur le web. Ou le texto.

Juste pour etre certain.

Louis


C'est bien ca il reste sur l'enveloppe et je regarde mes emails et sur le site et nada même après plusieurs heures. Apparemment que ce serait la carte a l'intérieure et cela fait quelques fois qu’ils voient ce problème.

J'ai eu hier toute une aventure avec le ¨service a la clientèle¨ j'ai fini par lui dire que je passerais sur le spot avec mon pickup... Il ya pas un chat la bas qui connaît quoi que ce soit au niveau de leurs produits. Ils mont envoyé chez Cell-univers pour le faire remplacer bien que je n’ai pas acheté la et je lui ai mentionné avant de partir que moi-même je ne remplacerais pas un produit que je n’ai pas vendu mais la gentille demoiselle ma affirmé que ils avaient une très bonne entente avec le détaillant et que c’était commun de le faire… Bref après m’être déplacé, naturellement le détaillant très mal a laisse me dit qu’il ne peut rien faire pour moi… on appel alors chez Global star et ils disent au détaillant charge lui le plein prix 180$ (encore) et retourne nous l’unité defect et ont émettra un crédit au client par la suite… Ben oui sure… Je reparle a la Mme de Global Star pour savoir combien de téléphone et combien de siècle devrai ‘je attendre après mon chèque… Elle me répond ben monsieur ont émet jamais de cheque ce sera un crédit flottant applicable sur votre prochain abonnement… Eille chose estie j’ai tu l’air d’un cave moé la… laisse faire je te retourne tout tes guenilles par la mail pis je demande a master card un stop paiement… la dame chez cell-univers était très mal a l’aise et ma offert un très bon service malgré tout, elle me dit que ces appareil sont rarement en défaut bien que cela arrive de temps a autre. Mais que le service chez Global Star est un des plus horrible quelle ai vu a date…

Posted: Sat 20 Nov, 2010 09:43
by Louis_greniier
Willy wrote: même après plusieurs heures.


Et il est bien dehors la face par en haut,( le dessin du satellite) avec pas trop de gratte-ciel autour ?

Excuse de demander, mais faut passer par là, de tout demander, quand on essaye d'aider...

Louis

Posted: Sat 20 Nov, 2010 09:48
by Louis_greniier
Willy wrote:
C'est bien ca il reste sur l'enveloppe


Ok

Est-ce que la fonction positionnement fonctionne sur le web ? Dis autrement, quand tu envoie ton OK, est-ce que tu te vois sur ta page de Spot sur Google Earth ? ( pas tes courriels, direct sur ta page Spot )

Louis

Posted: Sat 20 Nov, 2010 09:52
by Willy
C'est bien ca j'ai RIEN sur ma page Spot. Aucun tracking aucun ok. Je vois le gps vert qui clignote pendent 15 secondes et ensuite l'enveloppe verte clignote indéfiniment. Il est dehors au milieu du terrain depuis un bout.

Posted: Sat 20 Nov, 2010 10:01
by Louis_greniier
Willy wrote:
C'est bien ca il reste sur l'enveloppe


Il y a deux lumières. Une marquée GPS, l'autre l'envellope. Elles peuvent prendre deux couleurs: rouge ou verte.

La GPS te dit si le GPS fonctionne. Vert il fonctionne, rouge, trouve toi un nouvel endroit plus en vue du ciel.

L'envellope te parle à propos de la communication. C'est normal que l'envellope reste allumée en clignotemnet vert une heure après l'envoi d'un message. Ou pour d'autres raisons comme en mode tracking. Quand tu dis "reste sur l'envellope", tu veux dire qu'elle ne clignote pas ? Parce que si elle clignote vert, tout va bien.

Louis

Posted: Sat 20 Nov, 2010 10:07
by Willy
C’est bien ca quand j'appuie sur ok j'ai deux clignotantes verte GPS et enveloppe et ensuite seulement l'enveloppe verte clignote mais toujours rien.

voici le lien pour ma page.

http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0Kyikce0KWh7ht2VaN60RI9OQSqaIbqYL

Posted: Sat 20 Nov, 2010 10:13
by Louis_greniier
envoie moi ton nom utilisateur et mot de passe en message privé. Je vais checker la programmation de tes contacts

Tu pourras rechanger le mot de passe après.

Louis

Posted: Sat 20 Nov, 2010 10:15
by Louis_greniier
Willy wrote:C’est bien ca quand j'appuie sur ok j'ai deux clignotantes verte GPS et enveloppe et ensuite seulement l'enveloppe verte clignote mais toujours rien.]


Laisse le allumer pi rentre le dans la maison loin d'une fenêtre: on va voir si le GPS va tomber rouge

Mets le dans le frigidaire ou dans un tiroir.

Louis

Posted: Sat 20 Nov, 2010 10:23
by Willy
Le gps tombe pas rouge SI je le laisse allumé, mais quand je le ferme et l'allume et essaye d'envoyer a nouveau la il flash rouge.

Posted: Sat 20 Nov, 2010 10:45
by Louis_greniier
Willy wrote:Le gps tombe pas rouge SI je le laisse allumé, mais quand je le ferme et l'allume et essaye d'envoyer a nouveau la il flash rouge.


A date, ça semble fonctionner comme le dit le manuel.

Remets-le dehors, face vers le ciel

Louis

Posted: Sat 20 Nov, 2010 10:50
by Louis_greniier
Tu as parfaitemnet configurer tes contacts et tes paramètres sur ta page Spot web. Désolé, rien à améliorer là-dedans.

Eteinds-le, rallume-le, attends 2 minutes, puis pèse le bouton OK ( crochet) 6 secondes svp

Louis

Posted: Sat 20 Nov, 2010 10:56
by Louis_greniier
6 secondes ou lorsque le bouton OK (crochet) va clignoter deux fois.

Louis