Page 16 of 39

Posted: Mon 02 Aug, 2010 17:53
by Louis_greniier
jcdostie wrote:Ils avaient commencé à défaire les flottes pour mettre les roues


Fiou, pas eu besoin de te demander l'autre question: pourquoi tu gardes ta roue arrière avec des flottes. Pi pourquoi un ski !!

T'as répondu à tout d'un coup

Louis

Image

Posted: Mon 02 Aug, 2010 17:57
by Zico
jcdostie wrote:
Zico wrote:toi tu vois bien des water rudder qui louchent


Et il a raison dans son observation

Bye
JC


Je trouvais que "louchent" était louche mais si tu dis que c'est le bon "louche" alors je n'en remettrai pas une louche :?

Martine

Posted: Mon 02 Aug, 2010 20:57
by toxedo_2000
13 ans le Terre-Neuve ?! Ha ben, c'est un record. Les miens ont jamais toffé plus que 11 ans. Est-ce qu'il vole ?

Et il s'appelait Toxedo
Image

J'en ai eu 2 autres après dont l'un s'est appelé Toxedos, comme dans dos, tres quatro...

Image

Tout
ça pour dire que ce sont de trop gros chiens pour les faire monter dans l'avion ou l'hélicoptère. Mais j'hais les chiwawa...

Posted: Mon 02 Aug, 2010 21:13
by Bob Cadi
Excuser moi,
Juste pour vous dire que je suis passé à moins de 10 minutes d'aller à AKPALOK Iland ou qqe chose de même.
Les fameux nonours blancs...
J'ai chargé une load pour des arpenteurs.
Bien oui, des chicanes de lignes de terrain entre voisins y en a aussi dans le nord:lol: :lol:
Image

Les bornes sont vraiment similaires aux nôtres, juste un peux plus heavy duty...de la rode de 3/4 et des capuchons en laiton.
Image

Avoir pu revenir plus vite du voyage j'y serait allé.
Mais je ne pouvais pas car il y avait un cargo de cédulé un peu avant mon retour :cry:

Image

A une autre fois...

Bob :wink:

Posted: Mon 02 Aug, 2010 21:49
by toxedo_2000
Puis voila une photo de ma pompe

Image

Posted: Mon 02 Aug, 2010 21:58
by jcdostie
Louis_greniier wrote:Pi pourquoi un ski !!


Je vais rajouter un peu d'explication...
Ben voyons Louis, toi qui est un grand broussard ou brousseux, tu ne connais pas ce truc du vieux ski.
Quand tu rentre full IFR sur un lac, chargé aux oreilles avec le défunt Terre-Neuve à Gaston (il est plus pesant que le mien, c'est sûr) dans le coffre à batterie arrière, tail low, ça aide énormement pour la portance sur l'eau


toxedo_2000 wrote:13 ans le Terre-Neuve ?! Ha ben, c'est un record. Les miens ont jamais toffé plus que 11 ans. Est-ce qu'il vole ?


Il est énorme. Combien il pesait ?
Goliath nous suit partout. Il est un peu lourd à embarquer, mais le pire est qu'il ne veut rien savoir de débarquer. Ma blonde embarque avec lui et me le pousse dans les bras. Un vrai show à voir.

Bob Cadi wrote:Excuser moi


Pas de problème Bob, mais tu sais, on va lire chacune de tes lignes

Et un petit vidéo en attendant
[youtube]L8tVhHCQlls[/youtube]

JC

Posted: Mon 02 Aug, 2010 21:59
by jcdostie
toxedo_2000 wrote:Puis voila une photo de ma pompe


Donc, pas submersible, mais elle fite à la même place que la pompe manuelle ???

JC

Posted: Mon 02 Aug, 2010 22:07
by snowman
..

Posted: Mon 02 Aug, 2010 22:08
by toxedo_2000
jcdostie wrote:
Il est énorme. Combien il pesait ?


Environ 200 livres. Il est monté à 225 puis on l'a mis au régime.

Mais dis-moi, il ne monte quand même pas tout seul dans l'avion, surtout à 13 ans. Il a pas les hanches bousillées ?

Posted: Mon 02 Aug, 2010 22:11
by jcdostie
toxedo_2000 wrote:Environ 200 livres. Il est monté à 225 puis on l'a mis au régime.

Mais dis-moi, il ne monte quand même pas tout seul dans l'avion, surtout à 13 ans. Il a pas les hanches bousillées ?


JC fait l'homme fort. Je dois le prendre dans mes bras :oops: :oops: :oops:

Encore de très belles hanches. On l'a acheté à St-Lazarre. L'éleveur existe toujours

JC

Posted: Mon 02 Aug, 2010 22:13
by toxedo_2000
jcdostie wrote:
toxedo_2000 wrote:Puis voila une photo de ma pompe


Donc, pas submersible, mais elle fite à la même place que la pompe manuelle ???

JC


Oui oui, elle est submersible, bien sûr..
Et je me demande si avec un petit gasket en la "primant" avec de l'eau, elle ne remplacerait pas la pompe à main tant qu'à y être.

Posted: Mon 02 Aug, 2010 22:21
by jcdostie
toxedo_2000 wrote:Oui oui, elle est submersible, bien sûr..
Et je me demande si avec un petit gasket en la "primant" avec de l'eau, elle ne remplacerait pas la pompe à main tant qu'à y être.


Je suis partant pour un test. Si tu passe par chez BL, fais-moi signe

On va aller déjeuner chez demetane au lac St-Paul samedi. Je ne sais pas si Gilles veut le dire à tous les flotteux ou hélico, mais si oui, il peut se prononcer. Il lit attentivement toutes nos niaiseries.

JC
De retour de Waskag mercredi soir

Cratère du Nouveau Québec août 2010

Posted: Tue 03 Aug, 2010 09:53
by demetane
C'est toi qui le dit JC que tu écris des niaiseries, nous autres, on appelle çà de l'information.
Pour le test de la pompe submersible, j'ai des barils sur place.
Ceux qui voudrait s'ajouter au groupe sont les bienvenus, juste me faire savoir un peu à l'avance ceux qui voudrait dejeuner avec nous.
On a un très beau lac, un seul obstacle très bien identifié.Très grande plage pour beacher les hydravions, aucune roche. Pour les hélicos, il y a un grand terrain vacant à l'est de mon emplacement.
Je suis du coté sud-ouest du lac avec un manche à vent sur le bord du lac.
Gros point de repaire, je suis 1000 pieds à l'est d'un chalet avec une couverture bleue.
GPS N 46 41 681
W75 20 449

Pour ceux qui voudrait venir en auto, 126 ch. des courbes, Lac St-Paul près de Mt-Laurier.

Gilles FWOO

Posted: Tue 03 Aug, 2010 10:25
by jcdostie
Gaston, Louis, et les autres, ça serait le temps de rencontrer mon chien, ma blonde, mon char, mon .... et tant qu'à y être, moi-même !!!

Bye
JC

Posted: Thu 05 Aug, 2010 10:55
by jcdostie
jcdostie wrote:Gaston, Louis, et les autres, ça serait le temps de rencontrer mon chien, ma blonde, mon avion, mon .... et tant qu'à y être, moi-même !!!

Bye
JC


J'arrive de chez BL et j'ai édité mon dernier message :twisted: :roll: :twisted:

Précisions pour les sensibles du coeur, ils n'ont pas terminé l'installation des Flint :wink:

JC

Posted: Thu 05 Aug, 2010 14:00
by Jappie
ha bon,

J'arrive de chez BL egalement, je suis aller faire balancer mon helice. Je suis atterri vers 9:40. ce matin

JP

Posted: Thu 05 Aug, 2010 14:21
by jcdostie
GWOM est du côté de la carosserie
Je suis parti vers 9h00

JC

Posted: Mon 09 Aug, 2010 08:32
by jcdostie
Finalement, je ne suis pas allé avec mon CHAR. Une bonne âme charitable est venue nous chercher chez BL (tout un service par fyby)

On était tous là, sauf ttq qui semble avoir tourné en rond au dessus du chalet chez demetane avant notre arrivée, mais sans s'y poser :roll:

On a échangé les dernières consignes de sécurité, tél satellite, waypoints, mise à jour sur le carburant, etc...

demetane sait comment nous prendre par notre point faible (la bedaine !!!)

Départ toujours prévu samedi, ce 14 août
www.jcdostie.com/cratere pour les détails

Hier, derniers achats et pesée officielle du stock. Pas pire, mais reste le linge. Louis, des cotons ouatés, c'est pesant, même pas mouillé !!!

Bye
JC

Posted: Mon 09 Aug, 2010 09:59
by jcdostie
Un avant-goût, voici une image de Ivujivik, demande spéciale que j'ai faite à notre ami Grégory, qui est pilote chez Air Inuit

Image

Ça confirme qu'on va passer sans amerrir à cet endroit

Merci Greg :wink:

Bye
JC

Re: Cratère du Nouveau Québec août 2010

Posted: Mon 09 Aug, 2010 10:31
by martint
demetane wrote:Pour ceux qui voudrait venir en auto, 126 ch. des courbes, Lac St-Paul près de Mt-Laurier.

Gilles FWOO


Ha ben, j'ai lu ça trop tard, je vous ai manqué. Je suis à mon chalet à Chute St-Philippe juste à côté, en vacance pour 2 semaines.
On se reprendra!

Martin (FJAR) :wink: