Devenir propriétaire
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Héhé Jacques tu t'es levé plus tôt que moi! LOL
Oui tu as bien compris Pat. Mets-lui des $$ dans son compte, il pose le pare-brise et vient te le porter.
S'il te l'apportait à la Macaza, tu pourrais passer une couple de jours, tu m'aide sur le mien, je te check sur le tien, on reconduit Ernie à Dorval pour qu'il s'en retourne sur Westjet. Qu'en penses-tu?
Gilles
Oui tu as bien compris Pat. Mets-lui des $$ dans son compte, il pose le pare-brise et vient te le porter.
S'il te l'apportait à la Macaza, tu pourrais passer une couple de jours, tu m'aide sur le mien, je te check sur le tien, on reconduit Ernie à Dorval pour qu'il s'en retourne sur Westjet. Qu'en penses-tu?
Gilles
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
arcticflying wrote:S'il te l'apportait à la Macaza, tu pourrais passer une couple de jours, tu m'aide sur le mien, je te check sur le tien, on reconduit Ernie à Dorval pour qu'il s'en retourne sur Westjet. Qu'en penses-tu?
Gilles
Ça c'est de la belle entraide entre propriétaire. J'aimes ça voir ça :)
Du trock, chacun en tire son compte à bon prix :wink: YESSSSSSSS
Parles moi de ça :!:
Jacques3012
- Papa-pat
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
Désolé Gilles de manquer une aussi belle offre, mais....
Je pars mercredi prochain pour CALGARY!!!!
Je pars donc mardi soir pour Montréal en bus... Je vais dormir pendant que quelqu'un me conduit... "Chauffeur direction Montréal, SVP"
Mercredi on part sur les ailes d'AC pour Calgary, où le proprio (des derniers moments) viendra nous chercher. 1er vol avec TYO sera pour aller le reconduire chez lui... on réglera les dernières petites choses et hop... on se mettra déjà sur le chemin du retour.
Vraiment un chic type ce Francis... Déjà très à l'aise de partir avec lui, après seulement deux calls.
On va se mettre à compter les dodos... Ben les périodes qu'on est supposé faire dodo, parce que plus ça va et moins je dors!!!
Patrick
Je pars mercredi prochain pour CALGARY!!!!
Je pars donc mardi soir pour Montréal en bus... Je vais dormir pendant que quelqu'un me conduit... "Chauffeur direction Montréal, SVP"
Mercredi on part sur les ailes d'AC pour Calgary, où le proprio (des derniers moments) viendra nous chercher. 1er vol avec TYO sera pour aller le reconduire chez lui... on réglera les dernières petites choses et hop... on se mettra déjà sur le chemin du retour.
Vraiment un chic type ce Francis... Déjà très à l'aise de partir avec lui, après seulement deux calls.
On va se mettre à compter les dodos... Ben les périodes qu'on est supposé faire dodo, parce que plus ça va et moins je dors!!!
Patrick
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Papa-pat wrote:Désolé Gilles de manquer une aussi belle offre, mais....
Je pars mercredi prochain pour CALGARY!!!!![]()
Patrick
Hiiii que tu dois être excité :shock: :lol: :wink:
Dors bien quand même :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Rudder Bug
- Top participant

Pat;
Je suis très heureux du déroulement. Penses-tu que Kapuskasing est sur la liste des escales?
Je recommande fortement cet endroit et si oui, j'ai un message de remerciement important que j'aimerais que tu transmettre aux membres de l'aéroclub (Kapuskasing Flying Club). Ils nous ont grandement aidés lors de notre escale en ramenant notre Tripoo.
Raison de plus, le motel est à 2 km de l'aéroport, excellent resto à distance de marche et beaucoup de fans de vieux Pipers.
BON VOYAGE LES GARS!
Gilles
Je suis très heureux du déroulement. Penses-tu que Kapuskasing est sur la liste des escales?
Je recommande fortement cet endroit et si oui, j'ai un message de remerciement important que j'aimerais que tu transmettre aux membres de l'aéroclub (Kapuskasing Flying Club). Ils nous ont grandement aidés lors de notre escale en ramenant notre Tripoo.
Raison de plus, le motel est à 2 km de l'aéroport, excellent resto à distance de marche et beaucoup de fans de vieux Pipers.
BON VOYAGE LES GARS!
Gilles
- Papa-pat
- Participant régulier

Tout prend forme...
Je vais donc quitter Rimouski mardi à 13h45 en autobus pour arriver à Montréal vers 20h45. Je m'envolerai le lendemain matin sur AC1143 à 8h50 pour Calgary.
Voici un itinéraire proposé pour le retour... mais 100% modifiable en raison des heures et de la météo.
Si certains d'entre-vous êtes intéressés par suivre le voyage via mon SPOT, m'en aviser et je vous donnerai le lien par MP (pas très chaud à l'idée de le rendre public).
Patrick
Je vais donc quitter Rimouski mardi à 13h45 en autobus pour arriver à Montréal vers 20h45. Je m'envolerai le lendemain matin sur AC1143 à 8h50 pour Calgary.
Voici un itinéraire proposé pour le retour... mais 100% modifiable en raison des heures et de la météo.
Si certains d'entre-vous êtes intéressés par suivre le voyage via mon SPOT, m'en aviser et je vous donnerai le lien par MP (pas très chaud à l'idée de le rendre public).
Patrick
- Papa-pat
- Participant régulier

:cry: :evil: :cry: :evil: :cry: :evil: :cry: :evil: :cry: :evil: :cry: :evil: :cry:
Mon SPOT restera tranquille mercredi... Mon ferry/check pilot m'a appelé ce soir pour reporter le vol. Il ne peut pas avant vendredi en fin de compte. Je quiterrai donc que jeudi Rimouski...
djipibi,
C'est donc sûr que je n'y serai pas en fin de semaine... re :cry:
Viarge, toute allait ben, pourquoi cette brique???
J'ai vu l'autobus passé aujourd'hui à 14h15 pendant que j'étais au travail et je disais à ma collègue que demain je serai dans cette autobus. Ce n'est même plus vrai!!! Que je suis déçu, même si je sais que ce n'est que reporté de deux jours! En plus, Météomédia n'ont pas de belles prévisions pour vendredi à Calgary. :evil:
Pis ça me met serrer dans le temps... Lundi soir, j'ai un couple d'ami de la Suisse qui débarque chez moi pour une semaine! Pis après ça le proprio actuel n'est pas disponible pour quelques semaines, il s'en va en Colombie-Britannique. :evil: Même les assurances de l'avion prenaient effet mercredi!
Patrick
qui ne passera pas une bonne nuit pantoute
Mon SPOT restera tranquille mercredi... Mon ferry/check pilot m'a appelé ce soir pour reporter le vol. Il ne peut pas avant vendredi en fin de compte. Je quiterrai donc que jeudi Rimouski...
djipibi,
C'est donc sûr que je n'y serai pas en fin de semaine... re :cry:
Viarge, toute allait ben, pourquoi cette brique???
J'ai vu l'autobus passé aujourd'hui à 14h15 pendant que j'étais au travail et je disais à ma collègue que demain je serai dans cette autobus. Ce n'est même plus vrai!!! Que je suis déçu, même si je sais que ce n'est que reporté de deux jours! En plus, Météomédia n'ont pas de belles prévisions pour vendredi à Calgary. :evil:
Pis ça me met serrer dans le temps... Lundi soir, j'ai un couple d'ami de la Suisse qui débarque chez moi pour une semaine! Pis après ça le proprio actuel n'est pas disponible pour quelques semaines, il s'en va en Colombie-Britannique. :evil: Même les assurances de l'avion prenaient effet mercredi!
Patrick
qui ne passera pas une bonne nuit pantoute
- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
Salut Pat,
On va te rappeller la première chose que l'on a appris, bien à notre dépend quand on a fait notre formation... En aviation, il ne faut pas être pressé, surtout avec la météo.
Si tu savais le nombre de cours que j'ai cancellé à cause de la mauvaise météo quand j'ai fait ma formation...... Maintenant j'essai de ne plus m'en faire avec cela! J'essai!!!
Donc, attend, regarde le ciel et une bonne journée les étoiles vont être alligné. Tu peux aussi lire ton horoscope et une journée elle va te donner le "GO". :lol:
Pierre
Je suis en congé la semaine prochaine et il est aussi bien faire beau! sinon je capote! 8)
On va te rappeller la première chose que l'on a appris, bien à notre dépend quand on a fait notre formation... En aviation, il ne faut pas être pressé, surtout avec la météo.
Si tu savais le nombre de cours que j'ai cancellé à cause de la mauvaise météo quand j'ai fait ma formation...... Maintenant j'essai de ne plus m'en faire avec cela! J'essai!!!
Donc, attend, regarde le ciel et une bonne journée les étoiles vont être alligné. Tu peux aussi lire ton horoscope et une journée elle va te donner le "GO". :lol:
Pierre
Je suis en congé la semaine prochaine et il est aussi bien faire beau! sinon je capote! 8)
- Jacques3012
- Légende vivante

COOLFLY wrote:Est-ce que défaire l'aile et mettre l'avion sur un trailer pour être une solution (si jamais la mauvaise météo persiste)?
Une idée comme ça!
Salutations! :wink:
André L.
Ça reste une possibilitée mais pour notre ami Papa-Pat, c'est probablement pas la solution recherchée. Je comprend sa déception et très bien à part ça, mais comme disait Théo, (je vais modifier un peut la suite) :) quand il va mettre les pieds dans l'autobus il va oublier tout ça et se concentrer sur ce qu'il doit faire rendu la bas.
Papa-Pat, tes amis vont très bien comprendre la situation et seront sûrement heureux de te revoir lorsque tu va aller poser ton coucou à ton aéroport local. Vous aurez une raison de plus de fêter vos retrouvailles, prend ça positif, le négatif oublie ça, ça ronge les freins :wink:
Hey, une délégation de Suisse pour l'atterrissage de ton avion :wink: :D
N'oublie pas ce qui t'attend à l'autre bout du Canada,.... ton rêve :)
Moi le mien est enfin réalisé et je peut te dire que je capote à chacune des fois ou je met mes fesses sur mon siège. Tu perd rien à attendre, crois moi :wink:
Jacques3012 (qui comprend ton désaroi)
- Papa-pat
- Participant régulier

Merci de vos encouragements... vous êtes... un famille!
Je vais patienter, de toute façon, je n'ai d'autre choix. S'il ne peut me garantir un départ vers Calgary pour vendredi, je vais demander au futur ancien proprio de me l'emmener. Sauf cette option n'est possible que jusqu’à demain à cause de ses dispo.
Je continue à vous tenir au courant :wink:
Patrick
Je vais patienter, de toute façon, je n'ai d'autre choix. S'il ne peut me garantir un départ vers Calgary pour vendredi, je vais demander au futur ancien proprio de me l'emmener. Sauf cette option n'est possible que jusqu’à demain à cause de ses dispo.
Je continue à vous tenir au courant :wink:
Patrick
- Rudder Bug
- Top participant

Je comprends ta déception Pat!
Mais ce n'est que partie remise de deux jours, juste deux dodos de plus! :D
Et puis pour la météo, ça prendrait vraiment sale pour que vous ne puissiez pas ramener l'avion dans ces terrains plats à vous deux, surtout avec la Trans-Canadienne en dessous tout le long.
Je suis persuadé que tout va s'arranger et tu seras revenu à temps pour tes Suisses!
Gilley Bean
Et puis pour la météo, ça prendrait vraiment sale pour que vous ne puissiez pas ramener l'avion dans ces terrains plats à vous deux, surtout avec la Trans-Canadienne en dessous tout le long.
Je suis persuadé que tout va s'arranger et tu seras revenu à temps pour tes Suisses!
Gilley Bean
- Jacques3012
- Légende vivante

arcticflying wrote:Je comprends ta déception Pat!
Gilley Bean
AHHHHHHHH, de la sagesse.
On peut pas contredire un pilote d'expérience :wink:
Un sage quoi :!:
Jacques3012