Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je suis entrain d’acheter une paire de Airglass 3600 wheel skis pour mon avion donc je devrais pouvoir aller me slusher solide moi aussi… :twisted: :twisted:
Eric.
Salut Willy,
C'est ce que j'ai comme skis. Première année. J'ai hâte de voir.
Ma blonde m'a dit de trainer une scie mécanique dans l'avion quand on va sur un lac...
Pour faire le tour de l'avion si on se sloche solide :lol:
Willy wrote:Je suis entrain d’acheter une paire de Airglass 3600 wheel skis pour mon avion donc je devrais pouvoir aller me slusher solide moi aussi… :twisted: :twisted:
Si je ne me trompe pas les 3600, ce sont des "wheel penetration"! À part, de ne pas avoir tout le système hydraulique à installer, il y a-t-il d'autres avantages à ce type de ski? Il y a-t-il des inconvénients?
Dans ce cas, des wheel-skis avec un système électrique (http://www.datumair.com/Skis.html) ne serait pas le meilleur des 2 mondes??? (considérant l'installation d'un système hydraulique)
Patrick
qui commence à tâter le terrain pour l'an prochain :wink:
J'ai déjà le système Hydraulique pour mes amphibs mais les pénétrations sont moins de trouble et après avoir parlé avec plusieurs personnes qui ont volé des Airglass ils semblent assez appréciés. Ou ca semble se gâter un peu c'est sur la croute semble il que le pneu a tendance a défoncer la croute ce qui retarde la prise de vitesse mais quand tu le sais tu fais attention et de toute façon je ne veux pas vraiment faire le wild je veux rester sur terrain connue c'est une grosse machine un peu à sortir du trouble.
Papa-pat wrote:Dans ce cas, des wheel-skis avec un système électrique (http://www.datumair.com/Skis.html) ne serait pas le meilleur des 2 mondes??? (considérant l'installation d'un système hydraulique)
Patrick qui commence à tâter le terrain pour l'an prochain :wink:
Pat, mon copain Paul en a des tout neuf sur son Taylorcraft.
Il en avait une paire l'hiver dernier, mais cette année le manufac lui a corrigé qques snags. Ça très fière allure les skis Datum
Martin (FJAR)
Moi j'aimerais savoir comment ca fonctionne pour se procurer des couvertures d'ailes... Est-ce bien dispendieux... On les fait faire sur mesures???? On appel Louis_grenier????
Ensuite... Quel genre de truc utilisez vous pour le préchauffage....
love2soar wrote:Moi j'aimerais savoir comment ca fonctionne pour se procurer des couvertures d'ailes... Est-ce bien dispendieux... On les fait faire sur mesures???? On appel Louis_grenier????
Ensuite... Quel genre de truc utilisez vous pour le préchauffage....
Merci,
Félix
Salut Félix,
Pour ma part, ça fait 2 avions que j'habrille avec des couvertures. La meilleure place pour se les procurer est en Ontario chez AeroCovers info@aerocovers.comwww.aerocovers.com J'en ai une isolée pour le hood, les ailes, la queue et la cabine. Tu leur dit le modèle d'avion, si tu as des modifs (extensions d'ailes, STOL kit, etc...) et ils les font selon tes specs.
Très rapide pour la livraison. Tu peux dire à Kim que c'est moi qui te réfère à eux.
Pour le chauffage, certains POST ont déjà couvert le tout, mais un Tanis heater (électrique) et fonctionne très bien et surtout très fiable.
Mes couvertures d'ailes, je les ai confectionnées moi-même, avec l'aide d'un ami qui a une machine à coudre de type industrielle.
Pour le chauffage, une petite chaufferette "Little Buddy" de 900 W sous le capot avec une minuterie, et une couverture de nez confectionnée à partir de sacs de couchage :roll:
Cela fait bien du sens. Je vais suivre ton conseil et assècher les flottes jusqu'à la dernière goutte. Le froid va prendre et tout sera ti-gidou !
Pas de cochonnerie de glycol ou autre chimiques à disposer au printemps.
J'ai retenu l'avis de quelques uns de nos pilotes sur flottes qui disent que ce serait moins cher de voler sur roues (louées) en hiver que de se badrer de convertir leur avion sur roues ou skis pour l'hiver. De un, je n'oublierai jamais le début de mon cours de PPL en Champ sur skis (le top du top ), deuzio comme Michel je n'ai plus l'age de bizouner 4-5 heures pour une heure de vol. Aussi, s'il le faut, je me ferai peut-etre requalifier a mon aéroclub (Rockliffe) pour voler en 172 quelques fois cet hiver. J' ai déja proposé qu'il achete un Citabria pour le mettre sur ski l'hiver mais ils ont plutot acheté un 182 full equipped....On peut pas arreter le progres....
L'avion a toujours volé l'hiver et sans winter kit. Mais je trouve limite les températures recueuillies, soit 150F de température d'huile et 350F de température des têtes de cylindre.
Pour ce qui est de la température des têtes de cylindres, j'ai pensé boucher partiellement les entrées vis à vis les cylindres comme André le conseillait. J'ai peur d'aller mettre un plaque d'allu là... je suis proche en svp de mon nose cone.
Pour ce qui est de ma température de l'huile, Articflying peux-tu m'envoyer une photo de ta plaque qui bouche ton radiateur d'huile? Je ne sais pas trop comment me patenter ça encore... Mais Lycoming ne dit de l'utiliser qu'à -40C... Et pourtant je suis supposer avoir un release valve qui empêche l'huile de se rendre au radiateur quand elle est trop froide.
Je suis ben confus à ce sujet... devrais-je tolérer ces conditions même si elles sont limites???
Tu peux te mettre du speed tape et voir ce que ça donne, c'est facile à enlever à aisément modifiable. On faisait ça sur notre Pilatus avant de lui construire un vrai winter kit.
Humm.
Je t'en ferait un kit, moi en moins de 2 :wink:
Aux cylindres, tu doit fixer les plaques par en dedans si tu crois qu'elle peux entrer en contact avec l'hélice. Par contre si elle est fixée par dehors, le souffle de l'hélice va la forcer contre le nose cone.
Gros réflexe que peu de personnes ont, c'est de travailler aussi sur la sortie.
Tsé, tout ce qui entre doit sortir ... :oops: :wink:
Réduire la sortie va avoir un effet directe sur les entrées.
Beaucoup de petits vols en trial error pour te faire un bon set-up.
Bob, si je pose ma plaque par en-dedans, c'est la gear qui est dans le chemin... je crois que la solution serait de bloquer la partie tête de cylindre.
Mais c'est sûr que je ferai des essais avec du tape avant... Je ne voulais juste pas essayer du ductape ou du tape métallique, ça laisse trop de résidus sur la peinture.
Salut Pat, Je cherche des photos de ma poule avec son Winter kit et si j'en trouve je te les envois. Il me semble que les plaques couvrait une demi exterieur de chaque coté et une plaque était sur le cooler a huile.