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Posted: Thu 22 May, 2008 19:16
by Bob Cadi
CH300-FNQI wrote:positif (juste un peu dur sur les nerfs sans doute :) mon pauvre Bob).

Quand l'approche n'est pas bonne, on fait une remise des gaz, on fait un petit circuit, ou bien on choisit une autre destination :wink:

Bonne chance mon Bob ;)p


J'aime bien cette pensée. :)

Bob.

Posted: Thu 22 May, 2008 21:33
by awol
Dans la vie, ce qui compte c'est d'avancer. Il y a toujours du positif dans tout ce que l'on fait ou entreprend. L'important c'est d'avoir une position de repli. Et ce n'est pas parce que l'on retraite que cela signifie un échec. En infanterie on apelle cela un repli tactique pour mieux revenir. Tu en sais plus aujourd'hui que lorsque tu as commencé. L'important c'est d'être à l'aise avec ses décisions. Donc peu importe celle-ci, si tu es à l'aise, c'est que ce fût la bonne. Ces heures sont en banque et personne ne peut te les enlever.

Peu importe, on est en arrière.

Michel

Posted: Thu 22 May, 2008 23:07
by toxedo_2000
C'est bien vrai que voler pour le plaisir est le meilleur des mondes dans ce domaine. Personnellement, je n'aimerais pas que voler ma machine soit un travail. Ça me gosserait un petit peu. Mais je ne suis pas aussi entreprenant que certains d'entre nous qui veulent en faire une carrière, et je ne fais pas allusion uniquement à Bob... D'ailleurs, on compte déjà quelques professionnels parmi les prestigieux membres de ce forum, et qui en sont très heureux, n'est-ce pas ?

Mais j'appuie celui qui bûche pour se réaliser et je lui lève mon chapeau. Moi, je fais un travail que j'adore, et je trouve que tout le monde a le droit de trouver un travail qu'il adorera, même si la réalité est le plus souvent tout autre.
Ça fait que, je suis là pour les encouragements, et de tout coeur avec les gens de coeur.
Quant à Bob, il trouvera bien son chemin, même si pour l'instant, l'incertitude l'assaille. Comme disait l'autre, "Y'en aura pas de facile! "
Gaston :? :wink:

Posted: Thu 22 May, 2008 23:35
by snowman
GLAB wrote:
Ma mère disais toujours, quand c'est pas pour nous, çà passe à côté, mais c'est parce qu'il y a de quoi de meilleur qui t'attend.


snowman wrote: ma vieille mère me disait et dit toujour que tout ce qui nous arrive c'est pour du plus



[i] Psst , le nom de fille de ta mère c,est Boucher... :lol: :lol: :lol:


martin 8)

Posted: Thu 22 May, 2008 23:41
by GLAB
snowman wrote:
GLAB wrote:
Ma mère disais toujours, quand c'est pas pour nous, çà passe à côté, mais c'est parce qu'il y a de quoi de meilleur qui t'attend.


snowman wrote: ma vieille mère me disait et dit toujour que tout ce qui nous arrive c'est pour du plus



[i] Psst , le nom de fille de ta mère c,est Boucher... :lol: :lol: :lol:


martin 8)





Non, son nom de fille est ROY

Jacques :wink:

Posted: Thu 22 May, 2008 23:43
by snowman
si tu remonte l,arbre y sont parrentes c'est sur... :lol: :lol: :lol:


Martin 8)

Posted: Thu 22 May, 2008 23:46
by GLAB
Probablement que oui,

Jacques :wink: :wink:

Posted: Mon 26 May, 2008 11:13
by Theo007
Moi je me pose 1 question !

SI Bob est pas a la hauteur de se Job
Il y a-t-il vraiment un meilleur Pilote qui est sans emploi et qui est disponible ?

Comme je suis en affaire, je sais que quand tu cherche un bon candidat tu dois aller le « voler » a un autre, car les meilleur sont rarement sans emploie,,, Ou tu trouve un gars comme Bob qui offre beaucoup de sacrifice pour faire se qui a toujours voulu faire… Et tu lui donne ca chance

Peut importe la passion il ne faut pas devenir esclave de son emploie pas plus que esclave de sa passion.

Quand tu prends ton café le matin tu a un beau Cadi qui dance sur le rythme des vague du lac Roxton devant ta maison… Qui est pas rien comme accomplissement alors si tu garde la même « recette » qui ta rendu a se stade de vie tu trouveras bientôt l’autre moitié de ton rêve…
Garde le même « CAP » mon Bob tu es sur la bonne route ( mais ferme les portes) :lol:




Et je ne vois pas de « échec » en vue,,, On est perdant seulement le jour où on arrête d’essayer

THEO

Posted: Mon 26 May, 2008 22:30
by snowman
J'me rapelle quand j'étais flo 7-8 ans , ce je desirais le plus au monde était d,etre camionneur et conduire des camions , me semble q'avant un cammionneur c'étais bien vue , J'ai tenue parole et c,est ce que j'ai fait . :wink:


25 ans plus tard , bien que je ne regrette rien ,mais je ne suis pus capable dé sentir ... :roll:


Je me demande si il est possible de se tanner de voller , parce que bien que des chut comme le retour en virginie m' ais intipeu faite suer ( a vrais dire beaucoup... :roll: ) a cause des condition exécrable du vol et que j'me disais bon pour deux semaine sans r'embarquer dans ma poubelle, le lendemain j'étais dedans et tout était oublié... :wink:


Martin


P.S. un peu comme quand , du temp ou je brossais , j,en virait une sincère et que le lendemain j'me prommettais de ne plus boire , ce qui généralement durait 1-2 jour max... :roll:

Posted: Mon 26 May, 2008 22:48
by sierra
c'est pas ce que pas Bob a décidé finalement :?:

Serge

Posted: Tue 27 May, 2008 08:20
by MichelC
Whoaaa... c'est toute une épopée çà !

Dur, dur la brousse... J'ai une connaissance qui a accumulé plusieurs milliers d'heures en brousse et qui peut pas se trouver de boulot. Pourquoi ? Parce qu'avec son expérience, il coûte trop cher et que des pilotes d'ailleurs viennent ici pour piloter gratuitement, pour monter leurs heures. Comment veux-tu qu'il compétitionne avec çà ????

Et qu'est-ce tu veux qu'un propriétaire d'entreprise fasse d'autre dans ces cas là !?! :shock: C'est comme les multinationales qui déménagent leurs usines en Chine ou en Inde. Ce qui compte pour lui, c'est la couleur des chiffres en bas de la page, rien d'autre. Tout le reste, c'est des émotions. Nous on a que çà pour juger, mais son contexte est très différent.

Chose certaine mon Bob, si il choisit quelqu'un d'autre, sois certain que çà n'a RIEN à voir avec ta valeur en tant que pilote, et encore moins en tant que personne ! C'est sûr que çà sera décevant mais pas la fin du monde non-plus... des fois, quand il faut faire trop de compromis pour avoir quelque chose, c'est pas un ti-signe que ce qu'on veut c'est pas la bonne chose ???

Entécas, t'es allé plus loin que bin du monde ici, moi y compris. Et t'as d'autres alternatives apparemment. Chose certaine, tu en sortiras grandi, peu importe ce qui arrive.

Tout va bien mon Bob, tout va bien !!! :wink: Au pire, tu viendras te consoler au souper au homard vendredi et on en rira ensemble !

Michel C-GNCJ

Posted: Thu 29 May, 2008 22:05
by Bob Cadi
:shock:

Posted: Thu 29 May, 2008 22:06
by Bob Cadi
Resalut,
Petite intermède, j'étais parti finir mes vacances au Gouin.
AVEC MON CADDY :wink:

Coté JOB du 206.
Le résumé sera court,
Après quelques heures de Formation et de familiarisation (3).
L'employeur attendais de moi, que je puisse être lâché lousse aussitôt.

Bien, avec 3 heures sur type, je peut me débrouiller, mais se débrouiller n'est pas vraiment ce que le boss s'attends actuellement.
Il veut d'un pilote immédiatement, et capable d'affronter toutes les conditions et d'y performer (Comme je le fait actuellement avec mon caddy)...
Et en plus, tout naturellement dans un cadre de travail.
Soit full sécuritaire, précis, toujours du premier coup...
Soit, en ne gaspillant pas d'essence et de temps à gosser autour d'un lac non familier pour moi et en sachant ce que l'appareil est capable de faire ou pas...etc...

Tout naturellement après 3 heures sur type, il me reste encore trop de chose à apprendre et de gaffes à faire.
Et quand on est en formation, des fois on peut s'attarder sur certains détails et en négliger d'autre...mais en mode travail, il n'y a pas de place pour de la négligence.

En résumé, avec 2 semaines de faites et ne totalisant que 3 heures de vol je suis bien trop cave pour être lâché lousse avec des clients et des VIP.

Et je n'avais que 3 semaines disponible pour être évalué. Malheureusement durant la 3e semaine, il n'y aurait plus vraiment eu de disponibilité officielle pour de la formation sur type sans être réellement en mode travail. Coûts d'opération d'un 206 étant trop élevés pour aller se familiariser durant 10-15-20 heures...

Alors, la décision étais pour moi de continuer de gosser indéfiniement à essayer de me bucher quelques heures comme PIC lors de râres rides sans clients...ce qui prendrais une partie de l'été...le tout en ayant perdu ma job à shop...Faisant alors de moi officiellement un Clochard.

Ou simplement, d'accepter et de me laisser flusher faute d'entraînement et de temps disponible pour apprendre.

Donc.
PAS de C-206 pour moi.

Je retourne en Caddy et profite de ma situation actuelle. ;)p
Tout en sachant maintenant comment ça marche un peut un C-206 sur flottes.
Et continuer mon plan de carrière tel quel; ce qui me demandais encore quelques années pour soulager ma situation financière ( Pré-retraite ).

Je ne suis pas vraiment déçu, car je m'en allais dans l'inconnu.
Toute cette expérience m'a former à savoir comment m'y prendre pour la prochaine fois, et il faut avoir un minimum d'heures sur type ne serais-ce que pour être capable de démarrer le moteur et savoir ou regarder dans le tableau de bord avant la première ride avec le futur boss..
Cependant, je devais donner mon 100% de disponibilité et de vouloir pour vivre pleinnement l'expérience. Ce que j'ai fait au risque de perdre mopn emplois actuel ( Fiouu)...

Cependant dans un autre ordre d'idée, je devrais représenter Tundra de temps en temps, je vais aller discuter avec eux dans les prochains jours. =:)

Bob. qui veut encore donner de l'instruction sur flotteurs et en brousse...

Posted: Thu 29 May, 2008 22:28
by sierra
T'as pris la bonne décision Bob. Te rappelle tu quand j'avais fait le p'tit vidéo de toi :lol: Tu était heureux, pas de probLème, et ben tu vas continuer de l'être avec ton Caddy en avant de chez toi :D

Pis pour l'autre avec le 206, c'était pas une évaluation que ça te prenais, mais tout de suite ton check sur type. Un évaluation c'est la première que je vois ça, un évaluation au lieux d'un check :? me retiens pour pas ajouté d'autre chose.

En tout cas tu voulais essayé, pis tu l'as fait, c'est pas perdu.

Serge

Posted: Sat 31 May, 2008 12:56
by DeltaMike
Bob, voici ce que j'ai trouvé sur http://www.annonce123.com/s-vehicules-a ... 87KKpageH4

Daniel

pilote recherché

Recherche pilote professionnel pour exécuter des travaux aériens en géophysique aéroporté sur cessna 206 temps plein ou partiel.Si ce travail vous intéresses envoyer-moi un E-mail à dopaextra300l@hotmail.com

Ville : Saint-Gabriel-de-Brandon

Détails
2007-04-15361487

Posted: Sat 31 May, 2008 17:53
by Bob Cadi
Merci Daniel.
Je vais aller y jeter un coup d'oeil. :wink:
Bob

Posted: Sun 01 Jun, 2008 12:09
by Guest
DeltaMike wrote:dopaextra300l@hotmail.com

Ville : Saint-Gabriel-de-Brandon

Détails
2007-04-15361487



C'est drole cette adresse me fait penser a quelle que chose d'assez répandu dans cette région.


Rejean

Posted: Fri 16 Jan, 2009 20:18
by Bob Cadi
Ce soir à mon retour du travail j'avais un appel sur mon afficheur :shock:

Image

Bob :wink:

Posted: Fri 16 Jan, 2009 20:23
by Constipus
Appuis sur "COMPOSER" ;)p

Posted: Fri 16 Jan, 2009 20:30
by CH300-FNQI
La destinée ne nous lâche jamais semble-t-il :roll: Moi aussi d'ailleurs, un courriel à 4hres cet après-midi. Destinée qui me ramènerait à Chalk River :shock:

Bonne chance :wink: