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Posted: Tue 05 Apr, 2005 22:31
by c-ieta
Salut Olivier
T'as l'air au courant pour le Harrier,peut tu nous dire ce qui c'est passé,
Ce qui m'intrigue le plus ,c'est ce "frisson" dans l'eau sous l'avion juste
avant l'ejection. :?: :?:
Carmel

Posted: Tue 05 Apr, 2005 22:37
by c-ieta
Avez vous remarqué que le pilote sous son parachute retombe presque dans son cockpit,ou en tous cas tres pres de l'avion,si son parachute s'est pris dans l'epave il a du etre entrainé au fond avec lui :shock:
Carmel

Posted: Tue 05 Apr, 2005 22:41
by GLAB
Le frisson dans l'eau est le déplacement de l'air des turbines du Harrier vers le bas parce qu'il était en vol stationnaire au dessus de l'eau. :)

Jacques :wink:

Posted: Tue 05 Apr, 2005 22:43
by OlivierC-FWOL
Ah, je me souviens d'avoir lu la nouvelle sur le Net quand c'est arrivé il y a 1 an au moins...

Et le frisson, c'est probablement le pilote qui a mis toute la gomme en voyant le Harrier descendre, donc avant que le moteur ne décède, il y a eu un supplément de poussée.

Voici messieurs : http://www.airsceneuk.org.uk/airshow02/ ... estoft.htm


8)

Posted: Tue 05 Apr, 2005 22:44
by OlivierC-FWOL
Jacques, on ne le voit pas avant qu'il ne commence à descendre, c'est en mettant toute la gomme qu'il apparaît.

:wink:

Posted: Tue 05 Apr, 2005 22:51
by GLAB
Olivier,

On le voit en stationnaire et comme il commence à descendre on voit le frisson,alors j'ai pensé qu'à une certaine hauteur l'air ne déplaçait pas l'eau, tout comme un hélicoptère.

Jacques

Posted: Tue 05 Apr, 2005 22:58
by OlivierC-FWOL
Ouais, c'est vrai.

Quand il descend l'eau commence à être soufflée.

Il a quand même dû mettre le throttle dans le dash.

Le Harrier a un siège qui sort le pilote automatiquement dès que le taux de descente dépasse une certaine valeur.

8)

Posted: Tue 05 Apr, 2005 23:05
by GLAB
Oui, en effet,
J'aurais mit le throttle dans le dash moi aussi et même peut-être au travers du dash. :lol:

Jacques :wink:

Posted: Tue 12 Apr, 2005 21:43
by PaulD
Je sais que la NASA fait de la simulation d'apesanteur avec un plus gros appareil, mais là là... :shock: :shock:

http://www.lyontaxiprestige.com/good.wmv

Paul :D :D

Posted: Wed 13 Apr, 2005 18:24
by MichelC
Pôvre pitou !!!! :wink:

Michel C-GNCJ

Posted: Wed 13 Apr, 2005 19:33
by D T A 582
Mon manque d'expérience me pousse à une question, quelqu'un d'entre vous a t il vécu cette situation en Cessna ?

Posted: Wed 13 Apr, 2005 22:13
by Luscombe
Cette video me rappelle un souvenir:

C'était un mardi matin de printemps en 2000, un vol normal vers JFK dans un SAAB 340 d'American Airlines. Ça devait faire environ 20-25 minutes qu'on avait décolé et on volait au dessus des adirondack à je dirais 10-12000', soudain le commandant annonce qu'un avion à 15 minutes devant nous sur la même route, rencontre de forte turbulence et le commandant nous demande d'attacher nos ceintures... &?%*&%!!!!! Pourquoi m'attacher quand tout est calme, et que le vol est parfait... L'hôtesse est jolie, je suis assis dans un banc de la rangé simple, j'ai mon journal de mourial et mon ordi ouvert pour jouer au démineur.... Ben bordel ?&%&%!!!! dans le temps de le dire, mon 7UP sort de son verre de plastique, mon laptop est en lévitation et l'hôtesse de l'air a le dos bien appuyé sur le plafond, comme si elle dormait tranquillement dans son lit... Je peux vous dire que la semaine passé en allant et en revenant de HOG, j'ai pas détaché et que depuis 2000 je détache jamais la ceinture même si la consigne est éteinte :wink:

Mes prières vont au chien qui a eu les reins brisé (regardez quel position il a quand il retombe...) :lol: :lol: :lol:

-Fred 8)

Posted: Thu 14 Apr, 2005 20:26
by polux
Oui mais Fred
T'as pas compris que l'hotesse attendait au plafond que t'aille la rejoindre!!! Sur le dos au plafond!!! Hé hé Allume.... :lol: :lol: :lol:

Posted: Fri 15 Apr, 2005 08:31
by GLAB
D T A 582 wrote:Mon manque d'expérience me pousse à une question, quelqu'un d'entre vous a t il vécu cette situation en Cessna ?


Oui Yvan,

Il suffit de mettre l'avion en montée et ensuite piousser lentement le nez vers le bas juste pour obtenir un taux de descente de zéro gravitée et tout flotte dans l'avion.

J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises en cessnas. C'est aussi comme ça qu'ils font pratiquer les astronautes à l'appesanteur dans un gros avion avant de les envoyés dans l'espace.

D'ailleur, dans le film Apollo 13 avec Tom Hanks, il y a des scènes qui ont été tournées dans ce gros avion de la Nasa ou on voit Tom et les autres acteurs actuellement flotter dans une réplique de leur capsule spatiale à bord de ce gros avion. :)

Jacques :wink:

Posted: Sat 16 Apr, 2005 00:30
by D T A 582
Merci je vais l'esseyer un de ces jours...

Posted: Thu 21 Apr, 2005 20:43
by PaulD
La même chose est arrivé à ma table de patio la semaine dernière... :evil: 67$ de réparations!! :wink:

Ça devrait être dans les mêmes prix pour ça ???

http://www.airliners.net/open.file/821229/

Paul :D :D

Posted: Fri 22 Apr, 2005 14:34
by JoeCool
Craqué comme ca tu pogne un 48Heures c'est sur !

Posted: Sat 23 Apr, 2005 07:42
by toxedo_2000
JoeCool wrote:Craqué comme ca tu pogne un 48Heures c'est sur !


Le commandant de bord a dû pousser une craque !
Gas

Posted: Sat 23 Apr, 2005 08:21
by PaulD
Peut-être aurais-je dû mettre ceci dans la section quiz...

L'aéroport de Barra en Écosse est probablement le seul aéroport au monde qui ouvre et ferme selon l'horaire du soleil et de la lune. :shock:

La piste est une large et longue bande de plage qui est couverte par l'eau pendant la marée montante. :lol:

Une affaire de plus à penser pour la planification du vol... :wink:

http://www.hial.co.uk/barra-airport.html

Paul :D :D

Posted: Sat 23 Apr, 2005 17:20
by OlivierC-FWOL
Voyons donc!

Ça prend juste des flottes amphibies, ou un hélico.

C'est pas compliqué la vie!

:lol: :lol: