Page 16 of 16

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Fri 07 Jun, 2013 18:01
by Theo007
Frank KKB wrote:Trafic secteur Granby, Piper Arrow FKKB 3500 pi vertical de Granby en direction de Sherbrooke, conflit FKKB....François
Ont a tu vraiment besoin de s'avoir que tu a un Arrow ? Pis 2 fois Granby ? :oublieca:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Fri 07 Jun, 2013 18:11
by fyxy
Rudder Bug wrote:
Frank KKB wrote:Voilà ce que je suggère et ce que je fais comme info trafic sur 126,7...rien de plus que ça

Trafic secteur Granby, Piper Arrow FKKB 3500 pi vertical de Granby en direction de Sherbrooke, conflit FKKB....ça prend 15 secondes dire ça....

François
C'est impeccable François...jusqu'au "conflit KKB"! :lol:

Zilles
Trafic secteur Granby, Piper Arrow FKKB 3500 pi vertical de Granby en direction de Sherbrooke,
ça prend 14 secondes dire ça.... sans confliKKB....

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Fri 07 Jun, 2013 18:15
by TehWan
fyxy wrote:ça prend 14 secondes dire ça.... sans confliKKB....
Mais tu parles aussi vite qu'une pipistrelle, c'est bien connu ;)

Ne pas oublier le fameux "je tourne en rond" à la fin de chaque appel :siffle:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Fri 07 Jun, 2013 18:17
by Rudder Bug
Il ne s'agit pas d'inventer la manière mais de l'apprendre et la mettre en pratique. Cette terminologie est instituée depuis toujours et reconnue par l'OACI. C'est comme ça que ça se fait (hum, doit se faire) sur toute la planète.

Je le répète: " POSITION - ALTITUDE - INTENTIONS " Comme " Steak - blé d'inde - patates "


Trafic secteur Granby, Piper Arrow FKKB 3500 pi vertical de Granby en direction de Sherbrooke


S'il y a conflit, le conflit va le dire, soyez pas inquiets!

Le zusticier masqué.

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Fri 07 Jun, 2013 18:21
by fyxy
TehWan wrote:
fyxy wrote:ça prend 14 secondes dire ça.... sans confliKKB....
Mais tu parles aussi vite qu'une pipistrelle, c'est bien connu ;)

Ne pas oublier le fameux "je tourne en rond" à la fin de chaque appel :siffle:
Merci pour l'observation constructive!!!
La, men va essayer de parler comme un pipistrel!

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Fri 07 Jun, 2013 18:24
by TehWan
Entièrement d'accord avec toi Rudder Bug.

C'est toujours pratique par contre quand la personne répète son identification à la fin du message (en omettant tout autre phrase, juste les 3 ou 4 dernières lettres), parce que régulièrement je ne comprends pas leur identification au début du message, ils le disent tellement vite et enchaînent trop rapidement le message. Je me retrouve souvent à dire "l'appareil au dessus de Granby, ici FWLF [...]", mais c'est généralement parce qu'ils disent "information traffic pour alfa bravo charlie vertical Granby 3500 pieds [...]" et la première partie est dite vraiment trop rapidement. Mais il faut admettre que s'ils faisaient leur appel radio comme il se doit (Type/Marque et identification à 4 ou 5 lettres), je n'aurais pas ce problème.

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Fri 07 Jun, 2013 18:29
by drapo
Vous ne voulez probablement pas savoir mon idée là-dessus, mais je crois personnellement que vous vous faites des "boutons" pour rien, pour reprendre une expression. Pas tout le monde est à l'aise à parler à la radio tout en volant et il serait dommage de traumatiser ceux qui ont tendance à en dire plus,au cas où, ou ceux qui ne font que répéter ce que leur instructeur leur a montré.

Ceux qu'il faut "crucifier" ce sont ceux qui utilisent 126.7 pour autre chose qu'une fréquence enroute. Ceux qui détournent l'utilisation, dont ceux qui donnent des leçons, devraient se retenir et penser avant de parler...

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Fri 07 Jun, 2013 20:02
by Louis_greniier
Rudder Bug wrote: Comme " Steak - blé d'inde - patates ".


:-)

Louis

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Fri 07 Jun, 2013 20:37
by fyxy
TehWan wrote:
Ne pas oublier le fameux "je tourne en rond" à la fin de chaque appel :siffle:
CORRECTION:
j'annonce seulment:
je tourne en rond en monte

si ca ne monte pas je change de place,
a moins que le vent me derive assez vite! :eh:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Fri 07 Jun, 2013 20:55
by fyxy
Theo007 wrote:
Frank KKB wrote:Trafic secteur Granby, Piper Arrow FKKB 3500 pi vertical de Granby en direction de Sherbrooke, conflit FKKB....François
Ont a tu vraiment besoin de s'avoir que tu a un Arrow ? Pis 2 fois Granby ? :oublieca:
Bravo Theo Yong,
moi je te ferait porte-parole ambassadeur de ce fil ici!
On pourrait appeler ca AUTODISCIPLINE. C'est n'est pas interdit.
Et pas deranger Transport Canada qui a bien d'autres choses a faire.

De plus je paierai une partie des frais d'atterissage pour que tu puisse aller a CYHU
a parler avec les ecoles des facon AMICALE.
Aussi un hot dog avec frites s'il faut que tu reste la longtemp.

On appele ca AIRMANSHIP...........
Je ne sais pas traduire en francais.

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Fri 07 Jun, 2013 21:04
by Theo007
Moi aller a St-Hubert .... ???? :woh:

Moi etre,,, 100 x plus dangereux que un Chinois francophone a st hubert :ugeek:

Bien trop loin de Sherbrooke ca ! :oublieca:

Le seul St-Hubert que je vais est celui qui a du poulet et les belle serveuses sexy au salade traditionnelle :D

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Fri 07 Jun, 2013 23:44
by Berny
[quote="fyxy On appele ca AIRMANSHIP...........
Je ne sais pas traduire en francais.[/quote]

Et pourquoi pas simplement un "code des bonnes pratiques"

Berny :silent:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Sat 08 Jun, 2013 00:50
by martind2112
TehWan wrote:Entièrement d'accord avec toi Rudder Bug.

C'est toujours pratique par contre quand la personne répète son identification à la fin du message (en omettant tout autre phrase, juste les 3 ou 4 dernières lettres), parce que régulièrement je ne comprends pas leur identification au début du message, ils le disent tellement vite et enchaînent trop rapidement le message. Je me retrouve souvent à dire "l'appareil au dessus de Granby, ici FWLF [...]", mais c'est généralement parce qu'ils disent "information traffic pour alfa bravo charlie vertical Granby 3500 pieds [...]" et la première partie est dite vraiment trop rapidement. Mais il faut admettre que s'ils faisaient leur appel radio comme il se doit (Type/Marque et identification à 4 ou 5 lettres), je n'aurais pas ce problème.
Quand la région est nommée AVANT l'identifiant, il devient rapidement évident si on devrait mémoriser ou non aux lettres d'appel qui suivent.

Et ce n'est pas une infraction de dire "à l'appareil au dessus de Granby".

---

Pour ce qui est de faire de l'éducation, on peut commencer par donner l'exemple. En ce qui me concerne comme pilote privé occasionel, je porte attention aux formules radios utilisées pour enrichir mon propre lexique.

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Sat 08 Jun, 2013 20:33
by Frank KKB
Theo007 wrote:
Frank KKB wrote:Trafic secteur Granby, Piper Arrow FKKB 3500 pi vertical de Granby en direction de Sherbrooke, conflit FKKB....François
Ont a tu vraiment besoin de s'avoir que tu a un Arrow ? Pis 2 fois Granby ? :oublieca:
Le premier Granby est pour la région ou secteur dans lequel tu te trouves, Piper Arrow c'est pour donner une idée de la vitesse de ton appareil aux autres, exemple si je suis à l'avant d'un 150, je sais que je suis plus vite donc je ne m'inquiéterai pas et enfin je termine toujours en répétant mon indicatif car il est souvent impossible de comprendre l'indicatif d'un seul coût du moins c'est mon cas...

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Sat 08 Jun, 2013 22:29
by Theo007
Ok je comprend,,, mais a se moment il faudrait pas aussi dire. Sur 126,7 ?

Tu a 2 radio :gratte:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Sun 09 Jun, 2013 20:27
by Frank KKB
Theo007 wrote:Ok je comprend,,, mais a se moment il faudrait pas aussi dire. Sur 126,7 ?

Tu a 2 radio :gratte:
Oui j'a 2 radios, mais j'écoute la deuxième lorsque j'approche de zone de conflit ou lorsque j'approche de ma destination finale pour connaitre les trafics ou la piste en usage, dans mon exemple de Granby vers Sherbrooke, je vais écouter Valcourt environ 10 miles avant l'aéroport et 10 milles après, mais je priorise 126,7....de toute façon tu ne peux pas être à Valcourt et Sherbrooke en même temps mon Théo :lol: :lol: :lol: donc si tu es à Sherbrooke, il n'y a plus personne à Valcourt :lol: :lol: :lol: :lol: tu compremds :lol: :lol: :lol:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Mon 10 Jun, 2013 20:33
by Theo007
Je suis aller aSherbrooke se matin, mais je vais pas te le dire, ni a Gaston :chuuut:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Mon 10 Jun, 2013 21:43
by toxedo_2000
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Tue 11 Jun, 2013 18:06
by Theo007
toxedo_2000 wrote::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui mais c'est quand meme un beau vol tu sais...

Quand tu décolle d'une piste de 21 pieds de large et atterrie sur un piste de 150 pids de large,,, dans ma tête je suis a St-Hubert :mrgreen:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Posted: Tue 11 Jun, 2013 22:05
by martint
Théo va falloir que tu viennes essayer Lac Agile (CSA2) 50 pi x 1800 pi en gazon......tu es prêt!

Ensuite un vol au-dessus du bois avec Chaps90 jusqu'à CCP3

:danse1: Martint(Fjar)