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Posted: Sun 11 Mar, 2012 10:57
by yalbert
HWS wrote:
Cardinal wrote:Autre article très intéressant dans le même journal p.3 qui s'intitule le pouvoir des chialeux.


http://www.myvirtualpaper.com/doc/chefs ... facebook#3


Ayoye!!! Je suis d'accord avec toi Cardinal en ce qui concerne l'aéroport de Neuville, mais faut pas mettre toutes les revendications dans le même paquet.

...

Yvon (chiâleux de temps en temps) :wink:

PS Il y a d'ailleurs un bon nombre de "chiâleux professionnels" qui ne sont pas bénévoles, mais qui en plus sont payés par les "entrepreneurs", les compagnies, les ordres professionnels, les organismes religieux et les syndicats pour le faire. Ils ont pour nom "lobbyistes" et, dans le cas de l'auteur de cet article en particulier, "éditorialiste". Et en plus, leur chiâlage est drôlement plus efficace et plus épeurant que celui des "citoyens marginaux" dont l'auteur parle :twisted: .


C'est la beauté de ce monde... On est pas tous du même avis et lorsqu'on défie le groupthink c'est encore mieux!

Mais! Notre société démocratique s'est donné un système constitutionnel et juridique sur les droits et obligations de chacun. Sans ce système c'est l'anarchie sans croire qu'avec c'est parfait! Les citoyens marginaux qui renient leurs obligations et les droits des autres ne méritent aucune attention et aucun respect. Ceux qui défendent justement leurs droits reconnus par notre système juridique et constitutionnel (pas le droit à la quiétude comme entendu autour des aéroports) sont justifiés et je ne les appelle pas "chialeux".

Peut-être portes-tu une cause? Dans un sens comme dans l'autre il ne faut pas généraliser...

Je défends la sauvegarde, le développement de l'aviation générale au Québec et peut-être un jour au Canada. Je crois le faire avec respect, détermination et patience. Je le fais sous la juridiction, les lois et règlements valides, opposables et applicables. Des entreprises, surtout à St-Hubert, dépensent des fortunes pour défendre le droit de voler (sans interventions indues des élus municipaux dans la gestion de DASH-L). Tous ça à cause de citoyens qui ne reconnaissent pas notre droit.

Alors, pour l'avortement, le gaz de schiste, l'exploitation minière, les éoliennes, le Plan Nord, les autoctones, les frais de scolarités, etc. nous avons des lois alors que les opposants s'adressent aux gouvernements (aidés de leurs élus) qui ont la juridiction et s'ils ne sont pas entendus, qu'ils se présentent aux urnes pour renverser le gouvernement. S'ils ne réussissent pas, qu'ils acceptent le vote populaire et qu'ils se taisent.

Posted: Sun 11 Mar, 2012 12:52
by Theo007
HWS wrote:Il se pourrait bien que vous rejoigniez alors le rang des "chiâleux professionnels". C'est d'ailleurs ce que je vois souvent sur ce forum: personne ne se gène pour chiâler quand il croit qu'il a raison! 8)


Je suis d'accord que ici ont défende notre passion et de façon chialeux ou pas.

Comme j'ai déjà écris quelque page plus haut, j'avais une certaine sympathie au début comme je suis moi même propriétaire d'une terre agricole de 300 acres..

Ou ils ont perdu tout ma sympathie (et de nombreux autre) c'est quand ils sont viré "Tarla" avec leur histoire de plomb dans le sang, le père qui a peur que l'autobus de ca fille passe devant l'aéroport, etc.

La c'est plus du chialage mais tous simplement de la "Stupidité volontaire" et ca,, Pas capable...

Ca s'errais comme me faire traiter de assassin de la couche d'ozone et de pollueur quand je rentre a cantine chercher ma Pizza (en auto) par une gang de "Greenpeace" Pis qui aurais voulue que je vienne en vélo en pleine hiver faire le 7 km qui me sépare du village,,,

C'est ca de la "Stupidité volontaire" Pour moi les chialeur sont une classe supérieur que les Tarla !!!

Bon Dimanche

THEO

Posted: Sun 11 Mar, 2012 19:10
by Mach Diamond
Je viens de voir une annonce de l'émission la facture pour mardi soir au sujet de l'aéroport de Neuville. Si on se fie à juste ça, ce sera de l'huile sur le feu mais bon c'est juste une bande annonce.
--Luc

Posted: Sun 11 Mar, 2012 19:38
by Jacques3012
On perd tous notre temps ici sur ce sujet.

Rien ne changera. Mettons nos énergies ailleurs, ça sera plus productif.

Jacques3012

Posted: Sun 11 Mar, 2012 19:43
by daniel61
Mach Diamond wrote:Je viens de voir une annonce de l'émission la facture pour mardi soir au sujet de l'aéroport de Neuville. Si on se fie à juste ça, ce sera de l'huile sur le feu mais bon c'est juste une bande annonce.
--Luc


Moi aussi j'ai vu ça....le verdict est clair....la pôv madame qui pleure à chaudes larmes ça fait un bon show contre les méchants pilotes. Pathétique.

Posted: Sun 11 Mar, 2012 20:11
by NANO_FGBN
Moi aussi j'ai vu ça....le verdict est clair....la pôv madame qui pleure à chaudes larmes ça fait un bon show contre les méchants pilotes. Pathétique.[/quote]

J'ai participé à l'émission, la bande annonce m'inquiète un peu, j'ai bien hate de voir ce qui va ressortir de tout ça, effectivement j'ai bien peur que les pilotes arroseurs de plomb se fasse varloper au passage...

JP

Posted: Sun 11 Mar, 2012 21:12
by Maxplane
Écologiste extreme gauche = CBC ou radio can. Donc oui, les pilotes von y passé :shock:

Posted: Sun 11 Mar, 2012 22:03
by Cardinal
il ne faut pas s'en faire avec ce genre d'émissions. Si vous regardez comment elles se déroulent c'est toujours la même chose. C'est toujours la faute au gouvernement incompétent, l'institution financière qui a failli a ses obligations, les méchants promoteurs qui veulent développer des condos ou un projet domiciliaire etc.....

Je ne crois pas que ce sera différent cette fois ci.

Nous n'avons pas participé a l'enregistrement de l'émission mais nous avons quand même acheminé des informations pertinentes qui je l'espère seront ont été prises en compte pour l'enregistrement de l'émission mais je ne mets pas trop d'espoir la-dessus.

Bon visionnement

:wink: :wink: :wink:

Posted: Sun 11 Mar, 2012 22:16
by yalbert
Cardinal wrote:il ne faut pas s'en faire avec ce genre d'émissions. Si vous regardez comment elles se déroulent c'est toujours la même chose. C'est toujours la faute au gouvernement incompétent, l'institution financière qui a failli a ses obligations, les méchants promoteurs qui veulent développer des condos ou un projet domiciliaire etc.....

Je ne crois pas que ce sera différent cette fois ci.

Nous n'avons pas participé a l'enregistrement de l'émission mais nous avons quand même acheminé des informations pertinentes qui je l'espère seront ont été prises en compte pour l'enregistrement de l'émission mais je ne mets pas trop d'espoir la-dessus.

Bon visionnement

:wink: :wink: :wink:


À Mascouche, il y a quelques années, nous avons participé à une telle émission. Il n'y a pas eu beaucoup d'écho. C'est le point de vue des citoyens qui comptent et qui chez les élus qui est responsable.

Cette émission ne fera pas exception!

Posted: Sun 11 Mar, 2012 22:59
by Cardinal
Voici un communiqué de l'aéroport de Neuville concernant les opposants et leur nouvel épouvantail, le plomb dans l'essence....

Aéroport de Neuville :

Le plomb comme nouvel épouvantail agité par les opposants
Neuville, le 12 mars 2012



Les opposants irréductibles à l’aérodrome de Neuville viennent de brandir un nouvel épouvantail dans leur lutte d’arrière-garde pour tenter de nuire à l’exploitation de l’aérodrome mis en place à la fin de 2011. Cette fois-ci, ce serait l’essence consommée pas les monomoteurs qui constituerait un grave danger pour la population de la région. Ces opposants auraient même demandé une intervention urgente de la Direction de santé publique. Ils demandent aussi à la population environnante de procéder au plus vite à des prises de sang afin de mesurer les taux de plomb présent dans le sang.

Cette nouvelle alerte défie pourtant toute logique. Si quelques monomoteurs qui s’envolent occasionnellement de l’aérodrome de Neuville peuvent présenter un si grand danger pour la santé publique, qu’en serait-il des populations qui vivent aux abords des quelque 6 000 aérodromes qui sont actuellement en activité partout ailleurs au Canada ? Les populations de Mascouche, St-Hubert, Beloeil ou St-Georges de Beauce serait-elles aussi en danger ? Se pourrait-il que les autorités gouvernementales et le monde médical soient aveugles à un tel risque et laissent sciemment autant de gens vivre dans des environnements aussi dangereux ?

En fait, il s’agit d’un autre « pétard mouillé » lancé par ces marchands de peur en mal d’inquiétude. Le débat sur le plomb a déjà été fait ailleurs. Nous n’y reviendrons pas. Disons tout simplement qu’une étude exhaustive réalisée en 2009 sur la Qualité de l’air ambiant près de l’aéroport de St-Hubert1 n’a pu détecter aucune trace de plomb aux abords de l’aéroport local. Les outils d’échantillonnage utilisés pour cette étude étaient pourtant assez sensibles pour mesurer des concentrations au moins 10 000 fois inférieures à la norme réglementaire de qualité de l’air relative au plomb. Rappelons que l’aéroport de St-Hubert enregistre chaque année près de 200 000 mouvements d’avions (essentiellement des monomoteurs alimentés au carburant 100LL) comparativement à quelques centaines pour l’aérodrome de Neuville. Serait-il nécessaire aussi de rappeler que les lettres LL signifient Low Lead ?

On peut se demander si c’est l’ignorance ou la malhonnêteté qui amène les opposants à l’aérodrome de Neuville à agiter ainsi ce nouvel épouvantail. On peut imaginer que ce pourrait, sans doute être les deux à la fois. « Mentez, mentez ! Il en restera toujours quelque chose ! », se disent-ils sans doute.

Ces opposants irréductibles ne comprennent malheureusement pas que leur blocage déraisonné et absolu nuit à tout ceux qui souhaiteraient sincèrement être dorénavant entendus lorsqu’il s’agira de mettre en place de nouveaux aérodromes partout au Canada. Comment des groupes dont le seul et unique objectif serait de bloquer coûte que coûte tout nouvel aérodrome pourraient-ils http://www.longueuil.ca/vw/images_editl ... mbiant.pdf
constituer des interlocuteurs valables lors du choix de nouveaux sites d’aérodromes ou encore dans l’élaboration de mesures capables d’en atténuer les impacts possibles ? S’ils disposaient du moindre pouvoir, on peut être certain que de tels intervenants s’appliqueraient essentiellement à bloquer tout nouveau projet d’aérodrome avant de s’attaquer à ceux qui sont déjà en place pour en forcer la fermeture. Dans leur esprit, aucun aérodrome n’est acceptable dans quelque condition que ce soit.

Rappelons que l’aérodrome de Neuville est exploité depuis la fin de 2011 sur un site qui longe l’autoroute 40, à quelques kilomètres du village de Neuville, et qui est situé à l’intérieur d’une vaste zone où tout développement résidentiel est prohibé.

Le site choisi pour la mise en place de l’aérodrome faisait partie d’une liste de sept sites proposés par la municipalité de Neuville. La municipalité a également négocié avec les exploitants de l’aérodrome une série de mesures et de règles qui encadrent maintenant les activités de l’aérodrome en vue d’en atténuer les impacts possibles. La municipalité a finalement rédigé un protocole d’entente que les exploitants de l’aérodrome ont dû signer avant que ce document ne soit ratifié par une résolution unanime du Conseil municipal de Neuville.

Ce n’est qu’après avoir conclu cette entente avec la municipalité de Neuville, au tout début de novembre 2011, que la société Neuville Aéro a finalement acquis le site convenu et construit l’aérodrome qui est maintenant en exploitation.

Pour information :
Martin Mercier, président, Neuville Aéro
Tel. : 418-571-0624

Posted: Mon 12 Mar, 2012 00:24
by Petit-Lion
99 % des gens qui regardent « La Facture » les prennent pour des redresseurs de torts, alors que le principe de ce genre d'émission consiste d'abord à montrer en gros plan un chrétien (pas toujours innocent il est vrai) livré aux lions. Ne vous faites pas d'illusions, les animatueurs emploieront leur talent à mettre en pièces le pauvre aviateur qui aura confondu cette arène avec une salle d'audience où il espérait faire valoir son point de vue. Ce sera un mauvais moment à passer...

Posted: Mon 12 Mar, 2012 10:44
by toxedo_2000
Rien ne vous empêche ensuite d'écrire à l'animateur pour lui dire comment la chose était biaisée... Je l'ai déjà fait, et il m'a rappelé.

(C'était dans l'affaire Airmedic, et je trouvais tout à fait injuste le jugement qu'ils avaient porté à la facture, sans connaître tous les tenants et aboutissants...)

Posted: Mon 12 Mar, 2012 11:00
by yalbert
toxedo_2000 wrote:Rien ne vous empêche ensuite d'écrire à l'animateur pour lui dire comment la chose était biaisée... Je l'ai déjà fait, et il m'a rappelé.

(C'était dans l'affaire Airmedic, et je trouvais tout à fait injuste le jugement qu'ils avaient porté à la facture, sans connaître le tenants et aboutissants...)


Et ils font quoi après? De toute façon, comme à Mascouche, ça va tomber vite dans l'oubli...

Posted: Mon 12 Mar, 2012 16:27
by toxedo_2000
Ils font une petite mise au point à la fin d'une autre émission....

Posted: Mon 12 Mar, 2012 16:38
by Theo007
toxedo_2000 wrote:Rien ne vous empêche ensuite d'écrire à l'animateur pour lui dire comment la chose était biaisée... Je l'ai déjà fait, et il m'a rappelé.

(C'était dans l'affaire Airmedic, et je trouvais tout à fait injuste le jugement qu'ils avaient porté à la facture, sans connaître tous les tenants et aboutissants...)


C'est une bonne idée, cependant si c'est moi pas certain d'avoir un retour...

THEO

(Il y a juste Fabiennne La louche qui ma écris 3 page pcq elle a mal pris mon commentaire sur "Virginie") :roll:

Posted: Mon 12 Mar, 2012 17:21
by sierra
Moi j'en r'viens pas de lire tout le chiard qui a au sujet d'un p'tit aéroport :evil:

Dans quel monde vivons nous :shock:

Je lisait cette après-midi dans le journal, un p'tit avion avait attéri sur la rivière des Milles-île.

Ben câline, ( d'honorable citoyens) ce sont inquiété de la présence de l'avion sur la glace et on allerté les autorités.

La police , les pompiers tout le tra là là, Pour finalement s'apercevoir que c'était un couple avec leurs enfants qui avait attéri là pour allé au resto.

C'est honorables citoyens aurait bien mieux été de ce mêlé de leur affaires :evil: Ça aurais coûté pas mal moin cher à la municipalité.

Serge

Posted: Mon 12 Mar, 2012 17:31
by HWS
yalbert wrote:
HWS wrote:
Cardinal wrote:Autre article très intéressant dans le même journal p.3 qui s'intitule le pouvoir des chialeux.


http://www.myvirtualpaper.com/doc/chefs ... facebook#3


Ayoye!!! Je suis d'accord avec toi Cardinal en ce qui concerne l'aéroport de Neuville, mais faut pas mettre toutes les revendications dans le même paquet.

...

Yvon (chiâleux de temps en temps) :wink:

PS Il y a d'ailleurs un bon nombre de "chiâleux professionnels" qui ne sont pas bénévoles, mais qui en plus sont payés par les "entrepreneurs", les compagnies, les ordres professionnels, les organismes religieux et les syndicats pour le faire. Ils ont pour nom "lobbyistes" et, dans le cas de l'auteur de cet article en particulier, "éditorialiste". Et en plus, leur chiâlage est drôlement plus efficace et plus épeurant que celui des "citoyens marginaux" dont l'auteur parle :twisted: .


C'est la beauté de ce monde... On est pas tous du même avis et lorsqu'on défie le groupthink c'est encore mieux!

Peut-être portes-tu une cause? Dans un sens comme dans l'autre il ne faut pas généraliser...

.


J'en porte une cause en effet, mais ça n'a rien à voir avec l'aviation. J'ai déjà dit que j'étais d'accord avec Cardinal pour Neuville. Si je suis contre quelque chose, c'est contre le genre d'article qu'il a suggéré. Il y a une maudite différence entre ce qui se passe à Neuville et la majorité des enjeux où l'auteur qualifie de "chiâleux pleins de pouvoir" et de "résistants au progrès" tous ceux qui tentent (souvent légitimement) de s'opposer aux monopoles, aux dictats de la haute finance, à l'appétit démesuré et au mépris des droits des citoyens ordinaires qu'affichent plusieurs grandes compagnies et "petits" entrepreneurs au nom du progrès économique et, encore pire, de la créativité!!!. Si je soutiens une cause, c'est celle-là.
J'ai juste trouvé dommage que Cardinal suggère cet article pour soutenir le point de vue des responsables de l'aéroport et mêle ainsi, comme le fait hardiment l'auteur, les pommes et les oranges. Comme tu le dis si bien, il y a des limites à la généralisation et à la confusion des genres...
Yvon

Posted: Mon 12 Mar, 2012 18:28
by Pat70
sierra wrote:C'est honorables citoyens aurait bien mieux été de ce mêlé de leur affaires :evil: Ça aurais coûté pas mal moin cher à la municipalité.

Serge

Hum hum... permettez moi de vous éclairer un tout petit peu...

Premièrement, je suis tout à fait d'accord à ce que les gens aient soulevé leurs inquiétudes dans le doute... ils ont vu un avion et personne alentours...dans le doute tu ne prends pas de chances.

Deuxièmement... La police, les pompiers et tout le tralala... ça ne coûte pas plus cher aux citoyens, la police et les pompiers sont payés à l'année alors ça ne coûte pas plus cher aux citoyens qu'ils soient là ou non.

Je suis pompier, combien de fois j'ai dû intervenir pour rien parce qu'il y avait une tite lumière de brûlé dans le dash d'un avion? Et vous savez quoi? J'aime mieux venir en aide à quelqu'un qui est dans le doute, que de rester en caserne la journée où un avion va se planter car la tite lumière n'était pas brûlé finalement.

La majorité des gens croient que ça coûte cher appeler les pompiers.... alors ils ne les appellent pas... et c'est là qu'on se retrouve la plupart du temps avec des incendies majeurs, les gens tentent d'éteindre le feu par eux même...et après ça on passe pour des incompétents.

Bref... dans le doute, n'hésitez pas au lieu d'être désolé si vos doutes sont finalement fondés.... j'aurais donc dû.

Posted: Mon 12 Mar, 2012 20:13
by NormandL
L'incident de St-Eustache démontre en fait une certaine hypersensibilité du public vis-à-vis la petite aviation. C'est au moins le deuxième incident cet hiver sur un lac ou quelqu'un qui a cru voir un avion tomber et alerte les autorités.

Les gens sont très sensibles au côté négatif, bruit, écrasement etc... Probablement cela est du aux médias qui rapportent tout ce qui est un peu problématique en aviation. Évidemment c'est plus facile d'attirer l'attention avec quelque chose de pseudo catastrophique que de parler du plaisir de voler. En fait le côté positif et agréable de voler ne se retrouve que dans les publications à vocation aéronautique, ou finalement on prêche à des convertis.

Alors comment diffuser la bonne nouvelle que la petite aviation c'est le fun et qu'aller atterrir sur une piste située à côté de l'autoroute 40 cela ne va vraiment pas boulverser notre bonne vieille terre (si belle vue de haut soit dit en passant).

Posted: Mon 12 Mar, 2012 20:29
by Maxplane
Bon maintenant cest la n1 news a radio can qui on commencer a faire du chialage sur l'aéroport, il va y avoir un reportage demain mais ces pas enquete. je viens de voir ca a tv. Vous pouvez me corrigé je lé vue vite!