Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Voyons ca écrit donc ben gros mon affaire. DZL j'espere que c'est mieux maintenant?
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Félicitations Bob ! ;)p

Réaliser ses rêves, c'est la meilleure expérience d'une vie.

Je vois que tu as pas perdu de temps pour trouver le prochain objectif. (IFR)

Isa.
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

jcdostie wrote:
Bob Cadi wrote::D
Voici mon stationnement de caddy
Bob


Scusez, Bob et GUJO, j'y était avant vous 8)

Lâche-pas Bob, prochaine étape, le Bushawk

JC :wink:

Et j'était avant eux, :wink: :wink: mais après toi,y me semble même y avoir vu un certain Oscar Oscar
User avatar
Bélou
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 31
Joined: Mon 17 Aug, 2009 21:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Richelieu
Contact:

Post by Bélou »

Félicitations Bob! Te lire est un vrai moment de pur plaisir! Je te souhaite beaucoup de succès!
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

Post by demetane »

Et j'était avant eux, mais après toi,y me semble même y avoir vu un certain Oscar Oscar

Encore très heureux d'avoir passer par là l'an passé, quand je vois passer les posts sur Waskaganish et Smokey Hills,çà me fait encore tripper au bout, j'ai toujours l'impression que c'était hier
Merci Bob de nous faire revivre tes meilleurs moments chaque semaine.

Gilles FWOO
Metalman
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 35
Joined: Sun 17 Apr, 2011 07:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prévost

Post by Metalman »

:lol: FÉLICITATIONS BOB! Wow.....toute une réussite après tant d'années d'efforts et de persévérance. Tu as conquis la brousse et ton patron a LE MEILLEUR!!! Tu as tout mon respect.

Continue de nous écrire tes exploits. C'est un grand plaisir de te lire. Moi de retour. Jean-Michel s'est beaucoup baladé en Alaska depuis quelques jours comme tu as pu voir sur son SPOT.

Si tu passes par Prévost, arrête. Ton apart t'attends. Salutations SIR BOB BEAVER et à bientôt.

Michel
p.s.: Les chiots semblent grandir en beauté et très rapidement grâce à tes bons soins.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci encore pour vos bons mots.

Hier je dus aller en urgence chez le vétérinaire à amos.
Un de nos 3 choits à les pattes enflées comme des gants de boxe.
Même que les 3 semblent développer une certaine inflamation.
Alors , Go to Rouyn et Amos en passant pour une runne de fuel en même temps accompagné de quelques commissions......
Mon tracé spot a témoigné de ma runne...

Au retour ce soir, transvidage de fuel en passant par notre base au lac Carole.
Image

Bref, notre petit Beaver à une carence en vitamine.
Malgré tout nos efforts, ils ont fortement maqué de vitamines C en autre.
Je dus improviser un système de broyage en vitesse...
Image

Alors prescription en urgence de vitamine et de soins, accompagée d'un vaccin et vermifugage progressif que je vais leur administrer sur 2 semaines.
En plus de petits bains de pattes à la Parisienne...
Ouff que j'avais le coeur gros devant ce ptit monstre qui souffre des pattes.
J'ai aussi acheté un spray analgésique pour ses douleurs.
24 heures plus tard, le changement semble bon, l'enflure est stoppée, les petits mangent très bien, on les a déjà mis propre...
De plus on croyais que Beaver avait un oeil d'aveugle, tout brouillé...bien non, un examen
nous confirme que ses yeux sont très bons, il a un oeil brun et l'autre bleu.
Wow :arrow: :)

Image

Hé Gaston, il y a un héliport à un motel à Amos... :D
Le motel Amosphère je crois.
Image

Hydrobase de Figury à Amos.
Image

Regardez moi la trouvaille, un bon vieux Push de Bombardier, une des première mobilette... à pédales.... :shock:
Image

Coté opération, on viens de gagner 3 nouveaux contrats.
Un de support de pêche à l'Esturgeon sur la Eastmain.
Un ptit ferry de 250 miles...
Et un autre camp à transporter les matériaux...

Documentation à venir.

Bob
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

En effet mon Bob, toute une run sur ton tracking de Spot. J'espère que tu a pu te reposer un peu.

Jacques
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Je prends bonne note de l'héliport d'Amos. Des fois, pour une petite vite, ça peut servir...

(Petite vite: petite nuit pas très longue dont le sommeil est plutôt court) :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Très belle place, prix raisonnables, style $100.00 la nuit ...ou plu$ si plus de luxe.
http://www.amosphere.com/photos.php

Coordonnées : N48.33.37 W78.06.11
Le pad est à 1.5 minutes à pieds de la porte d'entrée 8)

Bob
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by WILGAMAN »

GLAB wrote:C'est parti mon Bob =:) =:) =:) On va devoir t'appeler officiellement "BOB BEAVER" maintenant. q:)p q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p

Jacques :D :D :wink: :wink:


JE SECONDE LA MOTION!

W.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Aujourd'hui je suis supposé aller porter 2 passagers à un lac situé à 130 miles au Sud Ouest d'ici.
Quelque part en Ontario.
J'ai eu des coordonnées GPS mais elle ne concorde pas avec le nom du lac... :roll:

Le début de la mission sera de bien déterminer le lac en question avec les pêcheurs. Et ensuite préparer le vol.... :)

Actuellement la GFA est bonne pour le secteur.
Plus tard ça se gate sérieusement.
A l'heure du départ prévu, c'est très ordinaire voir de brousse... :?
Si j'ajoute un 2.5 hrs de gossage pour déterminer l'endroit, charger le stock préparer l'avion décoller et se rendre, je crois que ce devra être remis...
J'ai estimé un 300 litres de fuel pour la mission incluant un 45 minutes de réserve. Va y aller pour full-full-full sur les 3 réservoirs soit 359 litres.

à suivre.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je vais prendre quelques minutes pour faire un premier constat de ma situation au nord.

Je suis heureux, mes attentes sont à 75% et à 110% comblées.

Il y a quelques sortes de brousse qui existe encore actuellement.
Soit la brousse à la Nakina Air service et celle des Luenberger ou de Témiscamie.
Ce qui consiste à opérer des Turbo otter et Caravan, chargés pas des loader à des bases full logistique avec une ressource disponible.

Il y a aussi la brousse à la Hydravion aventure, qui consiste à donner des rides en beaver au petit nord sud du québec, full logistique, prendre sa météo et ses messages en vol sur son Ipod.

Et il y a la brousse que je vie actuellement.
La brousse traditionnelle, logistique difficile, pas d'électricité au poteau, pas de téléphone facilement, pas d'eau courante, pas de tv, pas de radio ou de journeaux, pas grand chose.
Tout est un défit, wow internet par satellite tout un accomplissement.
Chaques journées apporte ses défits.
Plusieurs vols se préparent encore devant une carte topographique...
Météo changante qu'il faut se méfier, la brise de la Baie d'hudson est faible quand les vents sont de 30-40 kts, les lacs nombreux n'ont que de 2 à 8 pds d'eau...

Satisfait à 75% et oui, le bush hawk tarde, il est même disparu à un autre acheteur...
110% et oui, je croyais être full beaver que vers la fin de saison si possible...maintenant après seulement 6 semaines je suis opérationnel solo beaver, tout un avancement en terme de planification, quelle bonne surprise.

La brousse par ici c'est toff.
Hygiène parfois faible, plisieurs journées d'affilées sans douche ou eau potable hors base. Coucher sur le plancher du beaver ou dans un restant de campement pourris, moisis,pleins de champignons et de mouches.

Aller chier représente toujours le plus grand défit de la journée.
2 choix sont possibles.
Soit de prendre un grand respire et d'aller à la bécosse home made et tenter de s'exécuter sans vomir son repas de la veille.
Ou bien aller s'installer au grands vents accroupis sur une roche à faire sa job sans se domper le stock sur les talons ou dans sa chienne et se torcher avec une main.
J'opte souvent pour le sénarion# 2 car je peux au moins sentir l'air pur en me positionnant face au vent, mais pas trop longtemps car les mouches vont se faire un snac de ton paquet...

Faut se faire tous ses repas et sa vaisselle, le lavage du linge se fait en 2 façons.
Soit au campement des travailleurs ou bien à la main en frappant son linge sur les roches...
Full brousse je vous le dit.
Pas de montre, pas de calendrier...le temps ne compte pas il ne fait que nous accompagner à tous les jours.
On passe parfois des journées dans sa solitude,sans prononcer un seul mot ou seulement quelques '' Tabarnac de mouches...''.
Pas de bricollage à maison, pas de visite de chums ( rârement )...
Pas de divertissements, pas de restaurants de magasins de services.
Pas de bonjour ou d'affection...que des pensées.

Pas facile d'être isolé, mais ça je le savait et je le vit bien, mais pour ceux qui me lisent et qui rêvent du vrai nord...pensez-y sérieusement.
Le temps peut être très long...
Les vieux brousseux vont surement se reconnaitre dans ce que je vis et pourraient commenter.

Voilà un autre coté de la médaille qui vient avec la vie par ici.

Je vais maintenant aller préparer ma machine .

Bonne journée.

Bob
Qui aime sa job.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bravo Sir Bob beaver pour ton courage

Pour le probleme de toilette je te conseil ce produit..

Image
SIROCCO Un produit naturel, asséchant les litières et bloquant les mauvaises odeurs.

Tu lances un peu dans la toilette apres chaque caca,,, plus d'odeur et ni de mouche pis 100% naturel

c'est produit a St-Hyacinthe

http://www.jefo.ca/ecurie/pageproduits.html

bon vol :wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Theo007 wrote:c'est produit a St-Hyacinthe

http://www.jefo.ca/ecurie/pageproduits.html

bon vol :wink:


Et en plus le proprio de la Cie est un pilote qui a déjà eut un Cessna 414 basé à CSU3 St-Hyacinthe.

Denis
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Merci Bob pour cet envers de médaille.
Full opérationnel solo sur Beaver!
Vrrrrrraiment content de lire ça!!!!!!!!!!!!!!
;)p =:) ;)p =:)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bienvenue dans le vraie vol de Brousse mon Bob. C'est pour çà que aujourd'hui, je refuse à tout les ans des offres de compagnies qui m'appelle. Je leur dit de donner cette chance aux plus jeunes. :P :P :P :P

Tout ce que tu viens de dire mon Bob, tu devrais essayer ça l'hiver à -20 et -40 y compris faire tes besoins à croupie et face au vent. Les couilles vont te piqués aussi, mais pas à cause des mouches. :P :P :lol: :lol:

J'aime moins le fait que vous n'ayez pas le Bushawk cet été. Un avion seulement et deux pilotes :roll: :roll: :?: :?:

Bons vols mon Bob

Jacques :D :D
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Theo007 wrote:Pour le probleme de toilette je te conseil ce produit..

Image
SIROCCO Un produit naturel, asséchant les litières et bloquant les mauvaises odeurs.

Tu lances un peu dans la toilette apres chaque caca,,, plus d'odeur et ni de mouche pis 100% naturel


bon vol :wink:


Attention Théo :!: Ne met pas ce produit dans la couche de ta petite fille :!: :twisted: Ça pourrais être dangereux pour son épiderme si fragile :lol: :lol: écoute mamie Doloair :lol: :lol:
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Theo007 wrote:Bravo Sir Bob beaver pour ton courage

Pour le probleme de toilette je te conseil ce produit..

Image
:


C'est ça qu'on appelle ''un remède de cheval'' :lol:

Robert
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut.

Aujourd'hui j'ai finalement fait mon vol.
Soit de rallier un campement à 130 miles de la base.
La météo fut difficile dans les derniers miles mais ça passait bien...tk...
Voici le campement.
Image

Météo à contourner...
Image

Y roule notre Beaver...pas de truc j'étais à 28-28.5 et 18-18.5 environ.
Faisait 20' humide...
Image

Paysage de ce secteur.......
Image

Image

Demain je vais tenter de vous faire parvenir mon vidéo, pas capable de le loader ici, ça plante toujours...

Bob
Full heureux à job.
Post Reply