Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
-
demetane
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C-180
- Identification de l'avion: C-Fwoo
Et j'était avant eux, mais après toi,y me semble même y avoir vu un certain Oscar Oscar
Encore très heureux d'avoir passer par là l'an passé, quand je vois passer les posts sur Waskaganish et Smokey Hills,çà me fait encore tripper au bout, j'ai toujours l'impression que c'était hier
Merci Bob de nous faire revivre tes meilleurs moments chaque semaine.
Gilles FWOO
Encore très heureux d'avoir passer par là l'an passé, quand je vois passer les posts sur Waskaganish et Smokey Hills,çà me fait encore tripper au bout, j'ai toujours l'impression que c'était hier
Merci Bob de nous faire revivre tes meilleurs moments chaque semaine.
Gilles FWOO
-
Metalman
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
:lol: FÉLICITATIONS BOB! Wow.....toute une réussite après tant d'années d'efforts et de persévérance. Tu as conquis la brousse et ton patron a LE MEILLEUR!!! Tu as tout mon respect.
Continue de nous écrire tes exploits. C'est un grand plaisir de te lire. Moi de retour. Jean-Michel s'est beaucoup baladé en Alaska depuis quelques jours comme tu as pu voir sur son SPOT.
Si tu passes par Prévost, arrête. Ton apart t'attends. Salutations SIR BOB BEAVER et à bientôt.
Michel
p.s.: Les chiots semblent grandir en beauté et très rapidement grâce à tes bons soins.
Continue de nous écrire tes exploits. C'est un grand plaisir de te lire. Moi de retour. Jean-Michel s'est beaucoup baladé en Alaska depuis quelques jours comme tu as pu voir sur son SPOT.
Si tu passes par Prévost, arrête. Ton apart t'attends. Salutations SIR BOB BEAVER et à bientôt.
Michel
p.s.: Les chiots semblent grandir en beauté et très rapidement grâce à tes bons soins.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Merci encore pour vos bons mots.
Hier je dus aller en urgence chez le vétérinaire à amos.
Un de nos 3 choits à les pattes enflées comme des gants de boxe.
Même que les 3 semblent développer une certaine inflamation.
Alors , Go to Rouyn et Amos en passant pour une runne de fuel en même temps accompagné de quelques commissions......
Mon tracé spot a témoigné de ma runne...
Au retour ce soir, transvidage de fuel en passant par notre base au lac Carole.
Bref, notre petit Beaver à une carence en vitamine.
Malgré tout nos efforts, ils ont fortement maqué de vitamines C en autre.
Je dus improviser un système de broyage en vitesse...
Alors prescription en urgence de vitamine et de soins, accompagée d'un vaccin et vermifugage progressif que je vais leur administrer sur 2 semaines.
En plus de petits bains de pattes à la Parisienne...
Ouff que j'avais le coeur gros devant ce ptit monstre qui souffre des pattes.
J'ai aussi acheté un spray analgésique pour ses douleurs.
24 heures plus tard, le changement semble bon, l'enflure est stoppée, les petits mangent très bien, on les a déjà mis propre...
De plus on croyais que Beaver avait un oeil d'aveugle, tout brouillé...bien non, un examen
nous confirme que ses yeux sont très bons, il a un oeil brun et l'autre bleu.
Wow :arrow: :)
Hé Gaston, il y a un héliport à un motel à Amos... :D
Le motel Amosphère je crois.
Hydrobase de Figury à Amos.
Regardez moi la trouvaille, un bon vieux Push de Bombardier, une des première mobilette... à pédales.... :shock:
Coté opération, on viens de gagner 3 nouveaux contrats.
Un de support de pêche à l'Esturgeon sur la Eastmain.
Un ptit ferry de 250 miles...
Et un autre camp à transporter les matériaux...
Documentation à venir.
Bob
Hier je dus aller en urgence chez le vétérinaire à amos.
Un de nos 3 choits à les pattes enflées comme des gants de boxe.
Même que les 3 semblent développer une certaine inflamation.
Alors , Go to Rouyn et Amos en passant pour une runne de fuel en même temps accompagné de quelques commissions......
Mon tracé spot a témoigné de ma runne...
Au retour ce soir, transvidage de fuel en passant par notre base au lac Carole.
Bref, notre petit Beaver à une carence en vitamine.
Malgré tout nos efforts, ils ont fortement maqué de vitamines C en autre.
Je dus improviser un système de broyage en vitesse...
Alors prescription en urgence de vitamine et de soins, accompagée d'un vaccin et vermifugage progressif que je vais leur administrer sur 2 semaines.
En plus de petits bains de pattes à la Parisienne...
Ouff que j'avais le coeur gros devant ce ptit monstre qui souffre des pattes.
J'ai aussi acheté un spray analgésique pour ses douleurs.
24 heures plus tard, le changement semble bon, l'enflure est stoppée, les petits mangent très bien, on les a déjà mis propre...
De plus on croyais que Beaver avait un oeil d'aveugle, tout brouillé...bien non, un examen
nous confirme que ses yeux sont très bons, il a un oeil brun et l'autre bleu.
Wow :arrow: :)
Hé Gaston, il y a un héliport à un motel à Amos... :D
Le motel Amosphère je crois.
Hydrobase de Figury à Amos.
Regardez moi la trouvaille, un bon vieux Push de Bombardier, une des première mobilette... à pédales.... :shock:
Coté opération, on viens de gagner 3 nouveaux contrats.
Un de support de pêche à l'Esturgeon sur la Eastmain.
Un ptit ferry de 250 miles...
Et un autre camp à transporter les matériaux...
Documentation à venir.
Bob
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Bob Cadi
- Immortel

Très belle place, prix raisonnables, style $100.00 la nuit ...ou plu$ si plus de luxe.
http://www.amosphere.com/photos.php
Coordonnées : N48.33.37 W78.06.11
Le pad est à 1.5 minutes à pieds de la porte d'entrée 8)
Bob
http://www.amosphere.com/photos.php
Coordonnées : N48.33.37 W78.06.11
Le pad est à 1.5 minutes à pieds de la porte d'entrée 8)
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

Aujourd'hui je suis supposé aller porter 2 passagers à un lac situé à 130 miles au Sud Ouest d'ici.
Quelque part en Ontario.
J'ai eu des coordonnées GPS mais elle ne concorde pas avec le nom du lac... :roll:
Le début de la mission sera de bien déterminer le lac en question avec les pêcheurs. Et ensuite préparer le vol.... :)
Actuellement la GFA est bonne pour le secteur.
Plus tard ça se gate sérieusement.
A l'heure du départ prévu, c'est très ordinaire voir de brousse... :?
Si j'ajoute un 2.5 hrs de gossage pour déterminer l'endroit, charger le stock préparer l'avion décoller et se rendre, je crois que ce devra être remis...
J'ai estimé un 300 litres de fuel pour la mission incluant un 45 minutes de réserve. Va y aller pour full-full-full sur les 3 réservoirs soit 359 litres.
à suivre.
Bob
Quelque part en Ontario.
J'ai eu des coordonnées GPS mais elle ne concorde pas avec le nom du lac... :roll:
Le début de la mission sera de bien déterminer le lac en question avec les pêcheurs. Et ensuite préparer le vol.... :)
Actuellement la GFA est bonne pour le secteur.
Plus tard ça se gate sérieusement.
A l'heure du départ prévu, c'est très ordinaire voir de brousse... :?
Si j'ajoute un 2.5 hrs de gossage pour déterminer l'endroit, charger le stock préparer l'avion décoller et se rendre, je crois que ce devra être remis...
J'ai estimé un 300 litres de fuel pour la mission incluant un 45 minutes de réserve. Va y aller pour full-full-full sur les 3 réservoirs soit 359 litres.
à suivre.
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

Je vais prendre quelques minutes pour faire un premier constat de ma situation au nord.
Je suis heureux, mes attentes sont à 75% et à 110% comblées.
Il y a quelques sortes de brousse qui existe encore actuellement.
Soit la brousse à la Nakina Air service et celle des Luenberger ou de Témiscamie.
Ce qui consiste à opérer des Turbo otter et Caravan, chargés pas des loader à des bases full logistique avec une ressource disponible.
Il y a aussi la brousse à la Hydravion aventure, qui consiste à donner des rides en beaver au petit nord sud du québec, full logistique, prendre sa météo et ses messages en vol sur son Ipod.
Et il y a la brousse que je vie actuellement.
La brousse traditionnelle, logistique difficile, pas d'électricité au poteau, pas de téléphone facilement, pas d'eau courante, pas de tv, pas de radio ou de journeaux, pas grand chose.
Tout est un défit, wow internet par satellite tout un accomplissement.
Chaques journées apporte ses défits.
Plusieurs vols se préparent encore devant une carte topographique...
Météo changante qu'il faut se méfier, la brise de la Baie d'hudson est faible quand les vents sont de 30-40 kts, les lacs nombreux n'ont que de 2 à 8 pds d'eau...
Satisfait à 75% et oui, le bush hawk tarde, il est même disparu à un autre acheteur...
110% et oui, je croyais être full beaver que vers la fin de saison si possible...maintenant après seulement 6 semaines je suis opérationnel solo beaver, tout un avancement en terme de planification, quelle bonne surprise.
La brousse par ici c'est toff.
Hygiène parfois faible, plisieurs journées d'affilées sans douche ou eau potable hors base. Coucher sur le plancher du beaver ou dans un restant de campement pourris, moisis,pleins de champignons et de mouches.
Aller chier représente toujours le plus grand défit de la journée.
2 choix sont possibles.
Soit de prendre un grand respire et d'aller à la bécosse home made et tenter de s'exécuter sans vomir son repas de la veille.
Ou bien aller s'installer au grands vents accroupis sur une roche à faire sa job sans se domper le stock sur les talons ou dans sa chienne et se torcher avec une main.
J'opte souvent pour le sénarion# 2 car je peux au moins sentir l'air pur en me positionnant face au vent, mais pas trop longtemps car les mouches vont se faire un snac de ton paquet...
Faut se faire tous ses repas et sa vaisselle, le lavage du linge se fait en 2 façons.
Soit au campement des travailleurs ou bien à la main en frappant son linge sur les roches...
Full brousse je vous le dit.
Pas de montre, pas de calendrier...le temps ne compte pas il ne fait que nous accompagner à tous les jours.
On passe parfois des journées dans sa solitude,sans prononcer un seul mot ou seulement quelques '' Tabarnac de mouches...''.
Pas de bricollage à maison, pas de visite de chums ( rârement )...
Pas de divertissements, pas de restaurants de magasins de services.
Pas de bonjour ou d'affection...que des pensées.
Pas facile d'être isolé, mais ça je le savait et je le vit bien, mais pour ceux qui me lisent et qui rêvent du vrai nord...pensez-y sérieusement.
Le temps peut être très long...
Les vieux brousseux vont surement se reconnaitre dans ce que je vis et pourraient commenter.
Voilà un autre coté de la médaille qui vient avec la vie par ici.
Je vais maintenant aller préparer ma machine .
Bonne journée.
Bob
Qui aime sa job.
Je suis heureux, mes attentes sont à 75% et à 110% comblées.
Il y a quelques sortes de brousse qui existe encore actuellement.
Soit la brousse à la Nakina Air service et celle des Luenberger ou de Témiscamie.
Ce qui consiste à opérer des Turbo otter et Caravan, chargés pas des loader à des bases full logistique avec une ressource disponible.
Il y a aussi la brousse à la Hydravion aventure, qui consiste à donner des rides en beaver au petit nord sud du québec, full logistique, prendre sa météo et ses messages en vol sur son Ipod.
Et il y a la brousse que je vie actuellement.
La brousse traditionnelle, logistique difficile, pas d'électricité au poteau, pas de téléphone facilement, pas d'eau courante, pas de tv, pas de radio ou de journeaux, pas grand chose.
Tout est un défit, wow internet par satellite tout un accomplissement.
Chaques journées apporte ses défits.
Plusieurs vols se préparent encore devant une carte topographique...
Météo changante qu'il faut se méfier, la brise de la Baie d'hudson est faible quand les vents sont de 30-40 kts, les lacs nombreux n'ont que de 2 à 8 pds d'eau...
Satisfait à 75% et oui, le bush hawk tarde, il est même disparu à un autre acheteur...
110% et oui, je croyais être full beaver que vers la fin de saison si possible...maintenant après seulement 6 semaines je suis opérationnel solo beaver, tout un avancement en terme de planification, quelle bonne surprise.
La brousse par ici c'est toff.
Hygiène parfois faible, plisieurs journées d'affilées sans douche ou eau potable hors base. Coucher sur le plancher du beaver ou dans un restant de campement pourris, moisis,pleins de champignons et de mouches.
Aller chier représente toujours le plus grand défit de la journée.
2 choix sont possibles.
Soit de prendre un grand respire et d'aller à la bécosse home made et tenter de s'exécuter sans vomir son repas de la veille.
Ou bien aller s'installer au grands vents accroupis sur une roche à faire sa job sans se domper le stock sur les talons ou dans sa chienne et se torcher avec une main.
J'opte souvent pour le sénarion# 2 car je peux au moins sentir l'air pur en me positionnant face au vent, mais pas trop longtemps car les mouches vont se faire un snac de ton paquet...
Faut se faire tous ses repas et sa vaisselle, le lavage du linge se fait en 2 façons.
Soit au campement des travailleurs ou bien à la main en frappant son linge sur les roches...
Full brousse je vous le dit.
Pas de montre, pas de calendrier...le temps ne compte pas il ne fait que nous accompagner à tous les jours.
On passe parfois des journées dans sa solitude,sans prononcer un seul mot ou seulement quelques '' Tabarnac de mouches...''.
Pas de bricollage à maison, pas de visite de chums ( rârement )...
Pas de divertissements, pas de restaurants de magasins de services.
Pas de bonjour ou d'affection...que des pensées.
Pas facile d'être isolé, mais ça je le savait et je le vit bien, mais pour ceux qui me lisent et qui rêvent du vrai nord...pensez-y sérieusement.
Le temps peut être très long...
Les vieux brousseux vont surement se reconnaitre dans ce que je vis et pourraient commenter.
Voilà un autre coté de la médaille qui vient avec la vie par ici.
Je vais maintenant aller préparer ma machine .
Bonne journée.
Bob
Qui aime sa job.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Bravo Sir Bob beaver pour ton courage
Pour le probleme de toilette je te conseil ce produit..
SIROCCO Un produit naturel, asséchant les litières et bloquant les mauvaises odeurs.
Tu lances un peu dans la toilette apres chaque caca,,, plus d'odeur et ni de mouche pis 100% naturel
c'est produit a St-Hyacinthe
http://www.jefo.ca/ecurie/pageproduits.html
bon vol :wink:
Pour le probleme de toilette je te conseil ce produit..
SIROCCO Un produit naturel, asséchant les litières et bloquant les mauvaises odeurs.
Tu lances un peu dans la toilette apres chaque caca,,, plus d'odeur et ni de mouche pis 100% naturel
c'est produit a St-Hyacinthe
http://www.jefo.ca/ecurie/pageproduits.html
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bienvenue dans le vraie vol de Brousse mon Bob. C'est pour çà que aujourd'hui, je refuse à tout les ans des offres de compagnies qui m'appelle. Je leur dit de donner cette chance aux plus jeunes. :P :P :P :P
Tout ce que tu viens de dire mon Bob, tu devrais essayer ça l'hiver à -20 et -40 y compris faire tes besoins à croupie et face au vent. Les couilles vont te piqués aussi, mais pas à cause des mouches. :P :P :lol: :lol:
J'aime moins le fait que vous n'ayez pas le Bushawk cet été. Un avion seulement et deux pilotes :roll: :roll: :?: :?:
Bons vols mon Bob
Jacques :D :D
Tout ce que tu viens de dire mon Bob, tu devrais essayer ça l'hiver à -20 et -40 y compris faire tes besoins à croupie et face au vent. Les couilles vont te piqués aussi, mais pas à cause des mouches. :P :P :lol: :lol:
J'aime moins le fait que vous n'ayez pas le Bushawk cet été. Un avion seulement et deux pilotes :roll: :roll: :?: :?:
Bons vols mon Bob
Jacques :D :D
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:Pour le probleme de toilette je te conseil ce produit..
Attention Théo :!: Ne met pas ce produit dans la couche de ta petite fille :!: :twisted: Ça pourrais être dangereux pour son épiderme si fragile :lol: :lol: écoute mamie Doloair :lol: :lol:
- Bob Cadi
- Immortel

Salut.
Aujourd'hui j'ai finalement fait mon vol.
Soit de rallier un campement à 130 miles de la base.
La météo fut difficile dans les derniers miles mais ça passait bien...tk...
Voici le campement.
Météo à contourner...
Y roule notre Beaver...pas de truc j'étais à 28-28.5 et 18-18.5 environ.
Faisait 20' humide...
Paysage de ce secteur.......
Demain je vais tenter de vous faire parvenir mon vidéo, pas capable de le loader ici, ça plante toujours...
Bob
Full heureux à job.
Aujourd'hui j'ai finalement fait mon vol.
Soit de rallier un campement à 130 miles de la base.
La météo fut difficile dans les derniers miles mais ça passait bien...tk...
Voici le campement.
Météo à contourner...
Y roule notre Beaver...pas de truc j'étais à 28-28.5 et 18-18.5 environ.
Faisait 20' humide...
Paysage de ce secteur.......
Demain je vais tenter de vous faire parvenir mon vidéo, pas capable de le loader ici, ça plante toujours...
Bob
Full heureux à job.