Page 16 of 27
Posted: Mon 02 May, 2011 06:55
by Bob Cadi
Ouais je vois cette dépression.
Et moi aussi shui sur le bord d'en faire toutt'une.
Pas de sommeil depuis mon départ de Whitehorse.
Impossible de dormir dans les motels même s'il me faut un ptit 2-3 hrs par nuits.
Tabarn... y a du bruit comme c'est pas possible.
La première nuit, en plus de leur ost...de patente de ventilation qui marche toujours j'étais adossé à la salle de lavage qui a runner toute la nuit.
Les nuits suivantes, ce fut encore cette patente d'air et la salle des machines, cette pièce renfermait tout le système de filtration et de chauffge de la piscine.
à cause d'un festival de chevaux il n'y avait pas d'autre chambres.
Cette nuit ce fut encore le coup de ce machin de ventilation, mais j'ai sauté le breaker :twisted: , pour finalement passer la nuit à entendre ronronner les moteurs diésel des 2 remorques 53' de réfrigération, que le Mc-do juste à coté
doit louer afin de permettre la réalisation de leur rénovation de la cuisine...
Dans ces motels on peut tout faire mais aucuns propriétaires ne pense que leurs clients veulent dormir...
Ça fait partie des épreuves je crois.
Bob
Brûlé en ta..........
Posted: Mon 02 May, 2011 07:17
by Bob Cadi
En passant, ça me fait vraiment plaisir de vous faire partager cette aventure, je suis vos yeux et les mains de PM :wink:
Comme vous le constatez de plus en plus, il n'y a pas vraiment de moments excitants coté aviation...et c'est bien de même.
On ne peut jouer aux trompes la mort trop longtemps dans ce genre de trip.
Bien mieux dépenser ses énergies en planification et stratégies qu'a tenter d'avoir une vue aux rayons X...
Puis en vérité, pour moi, ce n'est pas juste une aventure que je vous documente, c'est aussi un des cotés de ma nouvelle vie, mon nouveau emplois, qui consiste à travailler en aviation.
Pas vraiment routinier comme job, honnêtement... :wink:
Je crois qu'avec cette aventure, tout les aviateurs de notre régions ne se demanderons plus ou ils peuvent aller avec leurs petites machines...
Tant qu'il y a du gaz, on peut voler.
Ha oui, aucun épisode de givrage de carburateur, même pas de rottage et ce
avec un fameux 0-200 supposé être frileux..
Bien que je fasse une passe de carb heat aux 20-30 minutes, je n'ai jamais ressenti de brassage du moteur qui m'indiquerait un début de gel.
Possible aussi que ce soit du au climat super sec des prairies, j'en ai même le nez qui saigne de temps en temps, le dedans des narines est sec à l'os.
Mixture en vol, une fois en palier, je tire la mixture jusqu'au début du point de rottage, puis repousse de quelques clics et l'affaire est ketshup, les exhausts sont d'un beau beige café.
L'appareil, super agréable à piloter, simple, docile avec ses VG's, et croyez moi il passe haut la main les épreuves de X-winds ( sans volets ).
Taux de monté dans les 1200' ft/min au décollage à 2000' AGL.
Hier durant mes 5 heures de vol je dus faire preuve d'autorité sur mon palonnier de gauche vu les vents entre 45-60' degrés de coté-dos et ce ne fut pas vraiment pénible, en vidant le réservoir coté droit (opposé au vents ) le centrage de l'appareil s'est donc dirigé un peu du coté pilote ce qui créait une légère glissade coté vent, qui facilitait mon vol en crabe durant toute ces heures.
Vive le C-140. :wink:
Bob
Posted: Mon 02 May, 2011 07:22
by chuck
hey bob !
Continus à nous raconter tes aventures :)
Moi ca me change mes idées de derriere mes fenétres de bureaux où je devine à peine un coin de ciel bleu.. Alors, me dire qu'il y a un gars qui se brasser dans son cessna au dessus du canada, d'une part, ca me fait réver, limite jaloux ou l'envie d'être une souris pour être posé sur le tableaux de bord et vivre tout ca en vrai... mais aussi, bah, ca me sort de mon p'tit boulot quotidien, où la vie est super rodée... :)
Bon courage pour les dernieres lignes droites, pis dort pas en vol, il n'y a pas de pilote automatique là dessus ;)
Posted: Mon 02 May, 2011 07:23
by jcdostie
Bob Cadi wrote:Vive le C-140. :wink:
Bob
Es-tu en train de virer de bord ???
JC
Certifié
Posted: Mon 02 May, 2011 07:29
by Eric GARF
J'ai 150hres sur un O-200 sur C-150 et JAMAIS eu de givrage et jamais vraiment utilisé le carb heat à part à l'approche....!
Lâche pas mon Bob on te suis !
Ici il annonce de la mouille lun-mar-merc :?
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Posted: Mon 02 May, 2011 07:29
by Bob Cadi
Ne non :oops:
Rêglons ça pour : Petite machine intime, en bas de 100 hp...disons... :wink:
Mouin, risque d'être un retour au québec un peu à la brousse... :evil:
Bob
Posted: Mon 02 May, 2011 07:44
by Jacques3012
Sur 100 heures, j'ai véçu seulement trois fois du givrage carburateur. Deux fois la même journée au décollage de Bromont (en montée) et l'autre fois, ici à St-Victor en montée aussi après le décollage (1000 pieds sol).
Mais quand l'aiguille de mon thermomètre carburateur est dans la zone de givrage, je met régulièrement le carb heat. Je suis frilleux, autant que mon moteur :lol: :lol:
Continue Bob de nous doccumenter sur ton périple, c'est vraiment intéressant. Et crois moi, c'est pas moi qui vas prendre la relève :lol: :lol: pas en 150 en tout cas :wink:
Jacques3012
Posted: Mon 02 May, 2011 08:28
by Guybro
''Je crois qu'avec cette aventure, tout les aviateurs de notre régions ne se demanderons plus ou ils peuvent aller avec leurs petites machines...
Tant qu'il y a du gaz, on peut voler.''
Salut Bob,
J'ai suivi ton trip à Whitehorse avec grand intéret et je suis le retour avec autant de plaisir.
Je te parlais de ma crainte d'aller au Gouin avec mon Skipper mais après avoir suivi tes voyages dans des avions pas vraiment plus performants que le miens et vu les distances que tu peux parcourir en une journée, hé bien ça me donne vraiment confiance...Thank you...:-)
Guy
Posted: Mon 02 May, 2011 08:43
by jcdostie
snowman ne semble plus être stationné à côté de l'Antonov
JC
Posted: Mon 02 May, 2011 08:52
by snowman
Oui mais de l'autre coté a gauche , il fallait que je me plogue. :roll:
martin
Posted: Mon 02 May, 2011 09:08
by bonin141
Bob Cadi wrote:Winnipeg :roll: :roll: :roll: Je l'ai dit, shui pas en vacance en 747....
Je vous reviens après la douche...
Voici la traversée du Saskatchewan au Manitoba 8)
[youtube]m0kwK1gEzak[/youtube]
Bob
Bob, à 38 secondes, c'est tu des oiseaux qui te passent dans la face???? :shock:
François
Posted: Mon 02 May, 2011 09:18
by pmgrandnord
Well...tout un printemps excitant !!! Sauf que là, c'est presque fini :-(
-Le Canadien est éliminé
-Les élections demain on en parle plus
-Ben Laden n'est plus...
-Bob va finir son périple d'ici quelque jours :-(
Qu'est-ce qui va nous rester à nous mettre sous la dent pour nous divertir ???
Pascal
Posted: Mon 02 May, 2011 09:24
by jcdostie
pmgrandnord wrote:Qu'est-ce qui va nous rester à nous mettre sous la dent pour nous divertir ???
Pascal
Les aventures de pmgrandnord, en direct de Kangiqsualujjuaq (mettons George River, c'est plus simple) !!!
Et celles de Bob, on ne sait pas trop où :roll: :roll:
JC
Posted: Mon 02 May, 2011 09:36
by pmgrandnord
Les aventures de pmgrandnord, en direct de Kangiqsualujjuaq (mettons George River, c'est plus simple) !!!
JC[/quote]
:oops: Ouin.... ça c'est une autre histoire. :)
Posted: Mon 02 May, 2011 09:43
by GLAB
Bob est décollé et il est direction Winnipeg.
Je vous laisse le suivre. Je part à l'instant et de retour cette PM seulement.
Bon vol mon Bob et continu d'être très prudent.
Jacques
Posted: Mon 02 May, 2011 09:59
by Jacques3012
pmgrandnord wrote:Well...tout un printemps excitant !!! Sauf que là, c'est presque fini :-(
-Le Canadien est éliminé
-Les élections demain on en parle plus
-Ben Laden n'est plus...
-Bob va finir son périple d'ici quelque jours :-(
Qu'est-ce qui va nous rester à nous mettre sous la dent pour nous divertir ???
Pascal
Des élections dans moins de deux ans :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Mon 02 May, 2011 10:29
by doloair
pmgrandnord wrote:Well...tout un printemps excitant !!! Sauf que là, c'est presque fini :-(
-Le Canadien est éliminé
-Les élections demain on en parle plus
-Ben Laden n'est plus...
-Bob va finir son périple d'ici quelque jours :-(
Qu'est-ce qui va nous rester à nous mettre sous la dent pour nous divertir ???Pascal
le bon sucre d érable de Propane :lol: :lol:
Dolorès :lol: :wink:
Posted: Mon 02 May, 2011 12:00
by pmgrandnord
Ontario ! Here we are !!!
Home sweet home is not too far away Bob !!!
Lâche pas !
PM
Posted: Mon 02 May, 2011 12:10
by Theo007
Pense bien que il va a Kenora...
Bob aime des Taxiway qui pourrais faire une piste en cas de vent fort...
c'est vraiment éducatif de suivre se voyage..
Go Bob
THEO
Posted: Mon 02 May, 2011 12:36
by Theo007
Ha ben... il a passé tout droit a Kenora... :roll:
Assez d'essence pour aller a Dryden ont dirais
:roll: