Frais a CYHU
-
Lise
- Participant relaxe

- Posts: 94
- Joined: Sat 29 Jan, 2005 13:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Chertsey (Beaulac)
- Contact:
frais d'atterrisage - merci
Je tiens à remercier ceux qui ont téléphoné aujourd'hui
Je devrais changer la couleur de mon téléphone de noir à ROUGE
Plusieurs pilotes ont promis/confirmé leur présence
La température étant un facteur déterminant
Oubliez pas le vendredi pour les enfants, on attend 5000
On aimerait des avions d'époque et de caractère spécial non vu souvent à la télé comme exemple.
On désire démontrer qu'il n'y a pas que des Cessna, Piper, 707, 747 si vous comprennez. Avec des couleurs et desseins
Il y aura plusieurs chapiteaux sur place
Visitez fréquemment www.aerosalon.ca tenu à jour/semaine
Questions: Lise 450-463-3353 tant que le téléphone ne brûle pas.... :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: q:)p
Je devrais changer la couleur de mon téléphone de noir à ROUGE
Plusieurs pilotes ont promis/confirmé leur présence
La température étant un facteur déterminant
Oubliez pas le vendredi pour les enfants, on attend 5000
On aimerait des avions d'époque et de caractère spécial non vu souvent à la télé comme exemple.
On désire démontrer qu'il n'y a pas que des Cessna, Piper, 707, 747 si vous comprennez. Avec des couleurs et desseins
Il y aura plusieurs chapiteaux sur place
Visitez fréquemment www.aerosalon.ca tenu à jour/semaine
Questions: Lise 450-463-3353 tant que le téléphone ne brûle pas.... :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: q:)p
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Lise,
Bonne chance avec l"Aerosalon. Je vais le manquer due a des obligations planifiees a l'avance. Il faut continuer a supporter les evenement de promotion de l'aviation. :)
Il ne reste qu'a promovoir la reduction des frais d'atterrissages. Comme on dit: "Keep the blue sky up and the dirty side down" traduit: "On garde le cote blue en haut et le cote sale en bas". :twisted:
Alain
Bonne chance avec l"Aerosalon. Je vais le manquer due a des obligations planifiees a l'avance. Il faut continuer a supporter les evenement de promotion de l'aviation. :)
Il ne reste qu'a promovoir la reduction des frais d'atterrissages. Comme on dit: "Keep the blue sky up and the dirty side down" traduit: "On garde le cote blue en haut et le cote sale en bas". :twisted:
Alain
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Cyhu- Le chant du cygne!
Chers confrères et utilisateurs de CYHU
L'heure de la fin sonnera bientôt! CYHU deviendra-t-elle comme CYMX?
http://lapresseaffaires.com/article/200 ... INFORMER01
Pris dans la presse-affaires de ce matin
4 mai 2007 - 06h35
Presse Canadienne
La direction de l'Aéroport de Saint-Hubert réclame une aide imminente de 70 M$ du gouvernement du Canada pour la réfection de pistes, sinon, le projet d'expansion de Pratt & Whitney pourrait prendre le chemin d'un rival, l'Aéroport de Plattsburgh, dans l'État de New York.
Jacques Malenfant, directeur du développement de l'aéroport situé à Longueuil, précise que si Pratt & Whitney Canada devait emmener son projet aux États-Unis, 150 emplois de haute technologie seraient perdus à l'aéroport de la Montérégie, en plus de millions de dollars en revenus de location et de droits d'atterrissage.
ÀS son avis, le projet de Pratt & Whitney Canada, à lui seul, suffirait à assurer la rentabilité de l'Aéroport de Saint-Hubert, d'autant plus que l'entreprise s'engage, en retour, à injecter des millions de dollars dans les nouvelles installations.
Pratt & Whitney Canada, qui compte 1000 employés à Saint-Hubert, refuse de confirmer la menace de déménagement à Plattsburgh, qui dispose d'un aéroport remis à neuf.
Le ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Jean-Pierre Blackburn, a déjà laissé savoir que la demande de l'Aéroport de Saint-Hubert était trop dispendieuse pour les moyens de son ministère.
M.Malenfant a donc soumis sa demande au ministre des Transports, Lawrence Cannon.
Le plan de revitalisation de l'aéroport prévoit aussi une aide financière du gouvernement du Québec, de la Ville de Longueuil, qui aurait promis 25 M$, et d'investisseurs privés.
Cependant, Aéroports de Montréal, l'organisme qui chapeaute la gestion des aéroports Pierre-Elliott-Trudeau, de Mirabel et de Saint-Hubert, est sceptique sur la pertinence d'injecter des fonds publics au troisième aéroport de la région, d'autant plus que des pistes sont sous-utilisées à Mirabel.
L'Aéroport de Saint-Hubert est le plus ancien au Canada."
Expliquez-moi pourquoi les "/$?"$%&?% de Voleurs d'ADM se foutent leur nez la dedans!
Y'ont pas assez ruinié Mirabel! Y'ont la chienne de perdre Trudeau aussi avec Plattsburgh, qui serait fréquanté par nous autres québecois!
Ça me mets en T#"$%&*?&? de voir que tout se joue sur de la politique. :twisted: :twisted: :twisted:
Bon, ça y'est le breaker a sauté! :oops: Désolé... je vais aller prerparer une tite fête de famille en regardant les appareils en circuit pour la 24G-06R qui passeent au desuus de chez nous! :wink: :wink:
Flyrom
L'heure de la fin sonnera bientôt! CYHU deviendra-t-elle comme CYMX?
http://lapresseaffaires.com/article/200 ... INFORMER01
Pris dans la presse-affaires de ce matin
4 mai 2007 - 06h35
Presse Canadienne
La direction de l'Aéroport de Saint-Hubert réclame une aide imminente de 70 M$ du gouvernement du Canada pour la réfection de pistes, sinon, le projet d'expansion de Pratt & Whitney pourrait prendre le chemin d'un rival, l'Aéroport de Plattsburgh, dans l'État de New York.
Jacques Malenfant, directeur du développement de l'aéroport situé à Longueuil, précise que si Pratt & Whitney Canada devait emmener son projet aux États-Unis, 150 emplois de haute technologie seraient perdus à l'aéroport de la Montérégie, en plus de millions de dollars en revenus de location et de droits d'atterrissage.
ÀS son avis, le projet de Pratt & Whitney Canada, à lui seul, suffirait à assurer la rentabilité de l'Aéroport de Saint-Hubert, d'autant plus que l'entreprise s'engage, en retour, à injecter des millions de dollars dans les nouvelles installations.
Pratt & Whitney Canada, qui compte 1000 employés à Saint-Hubert, refuse de confirmer la menace de déménagement à Plattsburgh, qui dispose d'un aéroport remis à neuf.
Le ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Jean-Pierre Blackburn, a déjà laissé savoir que la demande de l'Aéroport de Saint-Hubert était trop dispendieuse pour les moyens de son ministère.
M.Malenfant a donc soumis sa demande au ministre des Transports, Lawrence Cannon.
Le plan de revitalisation de l'aéroport prévoit aussi une aide financière du gouvernement du Québec, de la Ville de Longueuil, qui aurait promis 25 M$, et d'investisseurs privés.
Cependant, Aéroports de Montréal, l'organisme qui chapeaute la gestion des aéroports Pierre-Elliott-Trudeau, de Mirabel et de Saint-Hubert, est sceptique sur la pertinence d'injecter des fonds publics au troisième aéroport de la région, d'autant plus que des pistes sont sous-utilisées à Mirabel.
L'Aéroport de Saint-Hubert est le plus ancien au Canada."
Expliquez-moi pourquoi les "/$?"$%&?% de Voleurs d'ADM se foutent leur nez la dedans!
Y'ont pas assez ruinié Mirabel! Y'ont la chienne de perdre Trudeau aussi avec Plattsburgh, qui serait fréquanté par nous autres québecois!
Ça me mets en T#"$%&*?&? de voir que tout se joue sur de la politique. :twisted: :twisted: :twisted:
Bon, ça y'est le breaker a sauté! :oops: Désolé... je vais aller prerparer une tite fête de famille en regardant les appareils en circuit pour la 24G-06R qui passeent au desuus de chez nous! :wink: :wink:
Flyrom
-
Lise
- Participant relaxe

- Posts: 94
- Joined: Sat 29 Jan, 2005 13:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Chertsey (Beaulac)
- Contact:
absence des pilotes et avions à 'aérosalon 07
Je dois dire messieurs que vous avez réussi votre intention de boycotter l'aéroport de St-Hubert en utilisant l'événement AÉROSALON 07
Mais avant tout je veux vraiment vraiment remercier les 34 pilotes qui ont saluer, investi et adorer notre activité en partiticipant venant déguster le café, beignes, muffins de TIM HORTON,
Sans oublier la crème solaire, car C-PHIL entre autre devenait notre homard préféré prèt à déguster sur l'ancienne 18/36, en passant Phil aurais-tu oublié quelque chose à côté de notre chapiteau qui est bleu....
UN GROS MERCI et je reviens un peu plus tard pour le vrai MERCI
^POUR REVENIR AU SUJET PREMIER
Vous nous aviez averti que vous feriez l'absence`en boycottant le site pour la cause des frais d'atterrissage, mais pourquoi lors d'un aérosalon qui est axé sur le futur de votre métier, passion, loisir et tout le reste.
Lors de mes visites aux divers chapiteaux, incluant la ville de Longueuil dans e cadre du 350e anniversaire de sa fondation, entre autre plusieurs dizaines personnes m'ont demander et interpeler pour me dire qu'ils étaient surpris que les pilotes ne venaient pas souligner l'événement ....
Si cela n'était que la température, j'aurais pu défendre, mais nous avions 2 très belle journée vendredi et samedi, Dimanche l'avant-midi passages nuageux et la pluie aprês dîner et une bonne douche au départ du F-18 destination de CFB Bagotville.
Bon je crois que je vais vous laisser car je pense malheureusement que la première éditoin AÉROSALON famille n'est pas une réussite pour moi qui travaillait depuis des mois pour remettre l'aviaion dans le coeur des gens qui sortait du 9 septembre Au moins les gens se disait qu'il y aurait beaucoup d'avions et qu'il souhaitait revoir l'activité comme des spectacles aériens et des rva, mais je crois que ce dernier weekend le grand public ne viendront plus comme avant....
Alors excusez moi pour le vide coeur ce bon matin
Je remercie toute mon équipe de 30 bénévoles et l'assistance de l'APBQ sur le site qui désirait nous prêter mains fortes pour stationner tous ces beaux 100 + appareils que nous attendions.
UN GROS MERCI POUR LES PARTICIPANTS
:( :( :( :( :( :roll: :roll: :roll: :roll: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :shock: :shock: :shock: :shock:
Mais avant tout je veux vraiment vraiment remercier les 34 pilotes qui ont saluer, investi et adorer notre activité en partiticipant venant déguster le café, beignes, muffins de TIM HORTON,
Sans oublier la crème solaire, car C-PHIL entre autre devenait notre homard préféré prèt à déguster sur l'ancienne 18/36, en passant Phil aurais-tu oublié quelque chose à côté de notre chapiteau qui est bleu....
UN GROS MERCI et je reviens un peu plus tard pour le vrai MERCI
^POUR REVENIR AU SUJET PREMIER
Vous nous aviez averti que vous feriez l'absence`en boycottant le site pour la cause des frais d'atterrissage, mais pourquoi lors d'un aérosalon qui est axé sur le futur de votre métier, passion, loisir et tout le reste.
Lors de mes visites aux divers chapiteaux, incluant la ville de Longueuil dans e cadre du 350e anniversaire de sa fondation, entre autre plusieurs dizaines personnes m'ont demander et interpeler pour me dire qu'ils étaient surpris que les pilotes ne venaient pas souligner l'événement ....
Si cela n'était que la température, j'aurais pu défendre, mais nous avions 2 très belle journée vendredi et samedi, Dimanche l'avant-midi passages nuageux et la pluie aprês dîner et une bonne douche au départ du F-18 destination de CFB Bagotville.
Bon je crois que je vais vous laisser car je pense malheureusement que la première éditoin AÉROSALON famille n'est pas une réussite pour moi qui travaillait depuis des mois pour remettre l'aviaion dans le coeur des gens qui sortait du 9 septembre Au moins les gens se disait qu'il y aurait beaucoup d'avions et qu'il souhaitait revoir l'activité comme des spectacles aériens et des rva, mais je crois que ce dernier weekend le grand public ne viendront plus comme avant....
Alors excusez moi pour le vide coeur ce bon matin
Je remercie toute mon équipe de 30 bénévoles et l'assistance de l'APBQ sur le site qui désirait nous prêter mains fortes pour stationner tous ces beaux 100 + appareils que nous attendions.
UN GROS MERCI POUR LES PARTICIPANTS
:( :( :( :( :( :roll: :roll: :roll: :roll: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :shock: :shock: :shock: :shock:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Bon, madame Lise est un peu déçue.... On vous prie d'excuser les pilotes que ne se sont pas présentés, mais a ses raisons. Votre accueil était très aimable. J'ai fait le tour des kiosques, jasé avec pas mal de monde, et c'était très plaisant. Les jeunes ont dû en voir et en apprendre pas mal sur le domaine de l'aviation.
Bravo à vous
Et Merci
Gaston
Bravo à vous
Et Merci
Gaston
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Voici ce que j'ai reçu la semaine passée.
La raison du litige est celle-ci. J'ai atterri directement au CEGEP. Je conteste le droit à DASH-L de collecter des frais d'atterrissage si on n'utilise pas ses terrains ou ses pistes. Chez DASH-L on me dit qu'il n'y a pas de passe-droits et que tout ce qui atterrit à ST-Hubert doit payer des frais. Hélicraft, situé à une portée de fusil de l'aéroport ne paie aucun droit d'atterrissage. Je conteste le fait que DASH-L me charge des frais pour avoir atterri sur le terrain de l'école, terrain pour lequel l'école paye déjà un loyer. Peut-être même que le CEGEP est propriétaire du terrain, carrément.
Alors, nous irons en cour tout probablement.

La raison du litige est celle-ci. J'ai atterri directement au CEGEP. Je conteste le droit à DASH-L de collecter des frais d'atterrissage si on n'utilise pas ses terrains ou ses pistes. Chez DASH-L on me dit qu'il n'y a pas de passe-droits et que tout ce qui atterrit à ST-Hubert doit payer des frais. Hélicraft, situé à une portée de fusil de l'aéroport ne paie aucun droit d'atterrissage. Je conteste le fait que DASH-L me charge des frais pour avoir atterri sur le terrain de l'école, terrain pour lequel l'école paye déjà un loyer. Peut-être même que le CEGEP est propriétaire du terrain, carrément.
Alors, nous irons en cour tout probablement.

- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Intermède... musical ... si vous ouvrez la radio :wink:
Last edited by toxedo_2000 on Sat 08 Sep, 2007 10:18, edited 2 times in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Ouais, Olivier, c'est le forum. Il a de drôles de réactions aujourd'hui.
Last edited by toxedo_2000 on Sat 08 Sep, 2007 10:15, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
CFYD
- Participant habitué

- Posts: 327
- Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Breakeyville
He Gaston, tu dois etre terrifié . . . :lol: :lol: :lol:
Une chance que les sabots de Denver n'existent pas pour les Hélico . ..
Tu vas devoir payer GROS comme il disent . . .
Remettons les pendules à l'heure :
De ton côté, tu devras te présenter, prend ça comme une belle sortie au Palais de Justice . . . Celui de Longueuil est super . . .
Au pire, si tu es coupable, tu bvas payer le 9,90$ plus les intérêts et les frais, au petite créance ce n,est pas très élevé . . .
PAr contre pour eux, c,est plus onéreux . . . Ils doivent envoyer quelqu'un les représenter, soit un avocat ou quelqu'un de DASH-L . . . ils doivent tous gagner au moins 9,90$ l'heure + les intérets . . . donc ils sont perdants en partant . . .
Vive la bureaucratie . . .
P.S. On peutpeut-être partir une fondation pour te venir en aide . . . :lol: :lol: :lol: :lol:
Une chance que les sabots de Denver n'existent pas pour les Hélico . ..
Tu vas devoir payer GROS comme il disent . . .
Remettons les pendules à l'heure :
De ton côté, tu devras te présenter, prend ça comme une belle sortie au Palais de Justice . . . Celui de Longueuil est super . . .
Au pire, si tu es coupable, tu bvas payer le 9,90$ plus les intérêts et les frais, au petite créance ce n,est pas très élevé . . .
PAr contre pour eux, c,est plus onéreux . . . Ils doivent envoyer quelqu'un les représenter, soit un avocat ou quelqu'un de DASH-L . . . ils doivent tous gagner au moins 9,90$ l'heure + les intérets . . . donc ils sont perdants en partant . . .
Vive la bureaucratie . . .
P.S. On peutpeut-être partir une fondation pour te venir en aide . . . :lol: :lol: :lol: :lol:
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
C'est drole moi j'en doit quelle que chose comme 650-700$ et je n,ai rien reçu... :roll: , Probablement que c,étais dans la derniere lettre qu'il m'ont envoyé , faudrait bien que je les regardes un de ces quatres avant d'lé cr.... dans le poele... :roll:
martin 8)
P.S. Gaston tu convoqueras les média ,cherche m'as p'tete etre incarcérer a meme cellule que toi ... :lol: :lol: :lol:
martin 8)
P.S. Gaston tu convoqueras les média ,cherche m'as p'tete etre incarcérer a meme cellule que toi ... :lol: :lol: :lol:
-
CFYD
- Participant habitué

- Posts: 327
- Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Breakeyville
Va pour le chocolat . . .
Pour les rétroviseurs, il y en avait avant de subir le souffle d'un Mooney avançant à grande vitesse . . .
Comme ce doit être merveilleux de «voler» vraiment en avançant à bonne vitesse . . . si jamais tu passes par Cyqb et qui te reste une place . . . tu pourrais faire mon véritable baptême de l'air . . . :P :P :P
Pour les rétroviseurs, il y en avait avant de subir le souffle d'un Mooney avançant à grande vitesse . . .
Comme ce doit être merveilleux de «voler» vraiment en avançant à bonne vitesse . . . si jamais tu passes par Cyqb et qui te reste une place . . . tu pourrais faire mon véritable baptême de l'air . . . :P :P :P
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
:lol: :lol: :lol: :lol:
Moé-ci y m'en faudrait un miroir!!! J'ai encore le torticoli du voyage de Kanawata en juin, à force de me faire tourner autour par Snowman :roll: :roll: :lol: :lol:
Mais, fais-toi en pas Martin,..., moi aussi je viendrai te porter un p'tit quequ'chose en prison.... Genre: Un p'tit gâteau au C4 pour t'aider à sortir de là :wink: :wink: Comme dans Lucky Luke :lol: :lol: :lol:
Ouin... Chu rendu un peu loin là...
J'ai bien hâte de voir si ils vont vraiment amené Gaston en cours :roll: Sont vraiment TOTOS...
Tiens-nous au courant Gaston SVP...
Denis 8)
Moé-ci y m'en faudrait un miroir!!! J'ai encore le torticoli du voyage de Kanawata en juin, à force de me faire tourner autour par Snowman :roll: :roll: :lol: :lol:
Mais, fais-toi en pas Martin,..., moi aussi je viendrai te porter un p'tit quequ'chose en prison.... Genre: Un p'tit gâteau au C4 pour t'aider à sortir de là :wink: :wink: Comme dans Lucky Luke :lol: :lol: :lol:
Ouin... Chu rendu un peu loin là...
J'ai bien hâte de voir si ils vont vraiment amené Gaston en cours :roll: Sont vraiment TOTOS...
Tiens-nous au courant Gaston SVP...
Denis 8)
