Page 15 of 31

Posted: Mon 08 Nov, 2010 11:47
by Willy
Méchant service de marde......... ca fait plus de trois semaines que j'attend mon SPOT sans nouvelles, Ce matin après plus de dix minutes d'attente ils mont flushé la ligne :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Posted: Mon 08 Nov, 2010 12:23
by Rudder Bug
Je te comprends Willy!

Je n'ai pas été impressionné non plus l'an dernier quand je voulais savoir comment ça fonctionnait.

Chaque fois, un(e) allophone à l'accent icompréhensible me répondait et me donnait des explications différentes et semblait exaspéré(e) de mes questions.

Je remercie encore les membres du forum pour leur aide quant aux deux pitons qui me dépassaient!

Leur as-tu envoyé un courriel pour te plaindre de la médiocrité du service?

Gilles

Posted: Mon 08 Nov, 2010 20:22
by Willy
Affirmatif j’ai finalement parlé a quelqu'un en anglais, c'était bien plus simple et ils ont milles et une excusesssssssss

Posted: Mon 08 Nov, 2010 20:30
by Jacques3012
Willy, est-ce qu'ils ont déja encaissé ton paiement sur ta carte de crédit :?: :?:

Moi j'envoie ma formule de demande demain. J'espère ne pas avoir de problème.

On à pas vraiment entendu personne avoir de gros problème pour avoir son SPOT. Il doit y avoir quelques exceptions :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Mon 08 Nov, 2010 20:35
by Bob Cadi
De mon coté, la livraison a eu lieu soit 8 jours après ma commande.
Là c'est moi qui n'est pas à maison...

Bob

Posted: Mon 08 Nov, 2010 20:41
by Rudder Bug
J'ai commandé le SPOT pour le Beaver de Sammy en juillet chez UNIK. On était un vendredi.

Croyez-le ou non, le vendeur/proprio de UNIK, Sacha, est venu me le porter en mains propres à la maison le dimanche suivant, tout activé et fonctionnel. Il s'adonnait à faire du rafting dans mon coin le même weekend.

Ça doit être la façon la plus efficace et rapide à mon avis.

Gilles

Posted: Mon 08 Nov, 2010 20:49
by Jacques3012
Wein, du rafting, y'a pas grand chance d'en voir dans notre coin :wink:

En espérant l'avoir pour la prochaine saison :lol:

Jacques3012

Posted: Fri 12 Nov, 2010 17:21
by Bob Cadi
Yé j'ai reçu mon spot la semaine passée, soit environ 2 semaines au max après ma demande.
De ce coté, ça s'est bien passé.

Ensuite un certain manque de communication et d'explications claires concernant son activation et la création de notre compte.
Pour finalement en arriver à téléphoner à Globalstar .
Avec notre no. de série en main, après 15-20 minutes d'attente au tel. je fut quand même bien servis par leur commis.

Coté utilisation c'est full facile et fonctionnel.

Les explications du coté tracking sont inexistantes ou pas trouvables.
Avec un amis qui sait comment ça fonctionne c'est ok.
Merci JC.
Sinon, faut deviner qu'il faut se créer une '' Page partagée'' et gosser dedans.
Par contre on finit par y arriver et c'est aussi fort fonctionnel.

En résumé, je suis maintenant un autre '' Full patche '' Spot.

Prêt pour une prochaine aventure...

Bob :wink:

Posted: Fri 12 Nov, 2010 19:25
by GLAB
Bob Cadi wrote:Yé j'ai reçu mon spot la semaine passée, soit environ 2 semaines au max après ma demande.
De ce coté, ça s'est bien passé.

Ensuite un certain manque de communication et d'explications claires concernant son activation et la création de notre compte.
Pour finalement en arriver à téléphoner à Globalstar .
Avec notre no. de série en main, après 15-20 minutes d'attente au tel. je fut quand même bien servis par leur commis.

Coté utilisation c'est full facile et fonctionnel.

Les explications du coté tracking sont inexistantes ou pas trouvables.
Avec un amis qui sait comment ça fonctionne c'est ok.
Merci JC.
Sinon, faut deviner qu'il faut se créer une '' Page partagée'' et gosser dedans.
Par contre on finit par y arriver et c'est aussi fort fonctionnel.

En résumé, je suis maintenant un autre '' Full patche '' Spot.

Prêt pour une prochaine aventure...

Bob :wink:




Heu..heuuu, :?: :?: :?: Aventure Carmen peut-être :idea: :idea: :idea:

Jacques :P :P :P :D :D

Posted: Fri 12 Nov, 2010 19:31
by Louis_greniier
Voilà c'est corrigé. Un membre des ailes s'était aperçu que son Spot fuckaillait des boutons en redescendant d'altitude. Quand il montait pas mal haut. La pression montait à l'intérieur du Spot, s'échappait par le couvercle des piles. Le problème c'était à la redescente: le couvercle des piles était bien plus étanche en pression extérieur qu'en pression intérieure, puisqu'en pression extérieure le couvercle se refermait plus fort. La dépression restait dans le Spot, et la plus grande pression atmosphérique des basses altitudes poussait sur ses boutons.

Il n'était pas le seul.

Voici la correction de Spot pour éviter ces mises en marche intempestives et non souhaitées. Des petits trous munis de Gore-tex pour laisser la pression d'air s'équilibrer.

Après le SPOT un , il y a eu le SPOT 2, et voilà l'arrivée du SPOT 2 corrigé pour cause aéronautique.

Ouf....

Louis

Image

http://www.equipped.org/blog/?p=241

Posted: Fri 12 Nov, 2010 21:44
by iceman
GLAB wrote:
Bob Cadi wrote:Yé j'ai reçu mon spot la semaine passée, soit environ 2 semaines au max après ma demande.
De ce coté, ça s'est bien passé.


En résumé, je suis maintenant un autre '' Full patche '' Spot.

Prêt pour une prochaine aventure...

Bob :wink:




Heu..heuuu, :?: :?: :?: Aventure Carmen peut-être :idea: :idea: :idea:

Jacques :P :P :P :D :D


Tres bonne idee :idea:
Cela vas te donner des air lousses. :wink: :lol: 8)


Alain

Posted: Fri 12 Nov, 2010 22:14
by jcdostie
Louis_greniier wrote:Des petits trous munis de Gore-tex pour laisser la pression d'air s'équilibrer.
Louis


Merci Louis, je viens enfin de comprendre le principe du Gore-tex

JC

Posted: Fri 12 Nov, 2010 22:15
by Willy
Bon si je peux finir par revenir a la maison je vais voir SI j'ai eu le mien.

Posted: Fri 12 Nov, 2010 22:16
by jcdostie
Willy wrote:Bon si je peux finir par revenir a la maison je vais voir SI j'ai eu le mien.


Les vacances sont longgggguuuueeessss mon Eric !!!

JC

Posted: Sat 13 Nov, 2010 08:40
by Bob Cadi
Effectivement que la modif est faite sur les derniers models.
Le mien a les 2 petits trous.

Bob 8)

Posted: Sat 13 Nov, 2010 09:36
by Willy
jcdostie wrote:
Willy wrote:Bon si je peux finir par revenir a la maison je vais voir SI j'ai eu le mien.


Les vacances sont longgggguuuueeessss mon Eric !!!

JC


:? :? :? :? :? Ben non même pas crois moi si c'etait des vacances je serais ailleurs.... :lol: :lol: :lol: Terre Neuve au mois de Novembre... Ici j'ai un client que me dit, it is Newfoundland NOT Disneyland my boy.... Je l'aime bien celle la il me la sort a toute les fois que je viens ici en hiver. Le traverssier a présentement 48hrs de retard sur l'horaire a cause de la fin de l'ouragan qui a passé par ici. Une traverssé de 6heures m'a déja prise 36heures en hiver au mois de Février.

Posted: Sat 13 Nov, 2010 12:35
by Willy
Estie j’ai l’impression de m’en aller en Afghanistan… :? :? :? :? :? Après le traversier avec 48hrs de retard, :evil: :evil: :evil: :evil: Je décide pour sauver du temps de booker un vol Halifax – St-John`s a contre Cœur mais cédule oblige, :arrow: Je check in et on m’annonce que le vol sera retarder de plusieurs heures… :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: C’est maintenant une tempête de ciel bleu ici mais parait que le vol arrive de Toronto et celui ci a rencontrer de la météo la bas.... :roll: :roll: :roll: :roll:

Posted: Sat 13 Nov, 2010 12:49
by iceman
Le plafond est tres bas ici, Ce matin on ne pouvais pas voir au bout de ma rue. :shock: Pas de vol pour moi aujourd'hui.

Meme chose hier matin et cela s'est clairer vers le midi pour une tempete de ciel bleu. Ma fille m'as telephoner en fin apres midi pour me dire qu'elle etait dans le brouillard a Mississauga. Environ 10 miles vers l'ouest.

C'est l'automne... :wink:

Alain

Posted: Sat 13 Nov, 2010 17:43
by martint
Louis_greniier wrote:Voici la correction de Spot pour éviter ces mises en marche intempestives et non souhaitées. Des petits trous munis de Gore-tex pour laisser la pression d'air s'équilibrer.

Après le SPOT un , il y a eu le SPOT 2, et voilà l'arrivée du SPOT 2 corrigé pour cause aéronautique.


Ha tiens, j'ai la correction sur le mien. Je l'ai reçu au printemps. Faut croire qu'ils ont commencé cette correction il y a qques mois.
Merci Louiiis pour les infos.

Martin (FJAR) :wink:

Posted: Wed 17 Nov, 2010 10:42
by jcdostie
Une alternative au Spot est le spidertracks et semble plus complet, mais pas certain que ça communique directement avec les SAR
www.spidertracks.com

Quelqu'un l'a déjà regardé de près ou testé ?

JC