Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Méchant service de marde......... ca fait plus de trois semaines que j'attend mon SPOT sans nouvelles, Ce matin après plus de dix minutes d'attente ils mont flushé la ligne :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Je te comprends Willy!

Je n'ai pas été impressionné non plus l'an dernier quand je voulais savoir comment ça fonctionnait.

Chaque fois, un(e) allophone à l'accent icompréhensible me répondait et me donnait des explications différentes et semblait exaspéré(e) de mes questions.

Je remercie encore les membres du forum pour leur aide quant aux deux pitons qui me dépassaient!

Leur as-tu envoyé un courriel pour te plaindre de la médiocrité du service?

Gilles
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Affirmatif j’ai finalement parlé a quelqu'un en anglais, c'était bien plus simple et ils ont milles et une excusesssssssss
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Willy, est-ce qu'ils ont déja encaissé ton paiement sur ta carte de crédit :?: :?:

Moi j'envoie ma formule de demande demain. J'espère ne pas avoir de problème.

On à pas vraiment entendu personne avoir de gros problème pour avoir son SPOT. Il doit y avoir quelques exceptions :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

De mon coté, la livraison a eu lieu soit 8 jours après ma commande.
Là c'est moi qui n'est pas à maison...

Bob
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

J'ai commandé le SPOT pour le Beaver de Sammy en juillet chez UNIK. On était un vendredi.

Croyez-le ou non, le vendeur/proprio de UNIK, Sacha, est venu me le porter en mains propres à la maison le dimanche suivant, tout activé et fonctionnel. Il s'adonnait à faire du rafting dans mon coin le même weekend.

Ça doit être la façon la plus efficace et rapide à mon avis.

Gilles
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Wein, du rafting, y'a pas grand chance d'en voir dans notre coin :wink:

En espérant l'avoir pour la prochaine saison :lol:

Jacques3012
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Yé j'ai reçu mon spot la semaine passée, soit environ 2 semaines au max après ma demande.
De ce coté, ça s'est bien passé.

Ensuite un certain manque de communication et d'explications claires concernant son activation et la création de notre compte.
Pour finalement en arriver à téléphoner à Globalstar .
Avec notre no. de série en main, après 15-20 minutes d'attente au tel. je fut quand même bien servis par leur commis.

Coté utilisation c'est full facile et fonctionnel.

Les explications du coté tracking sont inexistantes ou pas trouvables.
Avec un amis qui sait comment ça fonctionne c'est ok.
Merci JC.
Sinon, faut deviner qu'il faut se créer une '' Page partagée'' et gosser dedans.
Par contre on finit par y arriver et c'est aussi fort fonctionnel.

En résumé, je suis maintenant un autre '' Full patche '' Spot.

Prêt pour une prochaine aventure...

Bob :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:Yé j'ai reçu mon spot la semaine passée, soit environ 2 semaines au max après ma demande.
De ce coté, ça s'est bien passé.

Ensuite un certain manque de communication et d'explications claires concernant son activation et la création de notre compte.
Pour finalement en arriver à téléphoner à Globalstar .
Avec notre no. de série en main, après 15-20 minutes d'attente au tel. je fut quand même bien servis par leur commis.

Coté utilisation c'est full facile et fonctionnel.

Les explications du coté tracking sont inexistantes ou pas trouvables.
Avec un amis qui sait comment ça fonctionne c'est ok.
Merci JC.
Sinon, faut deviner qu'il faut se créer une '' Page partagée'' et gosser dedans.
Par contre on finit par y arriver et c'est aussi fort fonctionnel.

En résumé, je suis maintenant un autre '' Full patche '' Spot.

Prêt pour une prochaine aventure...

Bob :wink:




Heu..heuuu, :?: :?: :?: Aventure Carmen peut-être :idea: :idea: :idea:

Jacques :P :P :P :D :D
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Voilà c'est corrigé. Un membre des ailes s'était aperçu que son Spot fuckaillait des boutons en redescendant d'altitude. Quand il montait pas mal haut. La pression montait à l'intérieur du Spot, s'échappait par le couvercle des piles. Le problème c'était à la redescente: le couvercle des piles était bien plus étanche en pression extérieur qu'en pression intérieure, puisqu'en pression extérieure le couvercle se refermait plus fort. La dépression restait dans le Spot, et la plus grande pression atmosphérique des basses altitudes poussait sur ses boutons.

Il n'était pas le seul.

Voici la correction de Spot pour éviter ces mises en marche intempestives et non souhaitées. Des petits trous munis de Gore-tex pour laisser la pression d'air s'équilibrer.

Après le SPOT un , il y a eu le SPOT 2, et voilà l'arrivée du SPOT 2 corrigé pour cause aéronautique.

Ouf....

Louis

Image

http://www.equipped.org/blog/?p=241
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

GLAB wrote:
Bob Cadi wrote:Yé j'ai reçu mon spot la semaine passée, soit environ 2 semaines au max après ma demande.
De ce coté, ça s'est bien passé.


En résumé, je suis maintenant un autre '' Full patche '' Spot.

Prêt pour une prochaine aventure...

Bob :wink:




Heu..heuuu, :?: :?: :?: Aventure Carmen peut-être :idea: :idea: :idea:

Jacques :P :P :P :D :D


Tres bonne idee :idea:
Cela vas te donner des air lousses. :wink: :lol: 8)


Alain
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Louis_greniier wrote:Des petits trous munis de Gore-tex pour laisser la pression d'air s'équilibrer.
Louis


Merci Louis, je viens enfin de comprendre le principe du Gore-tex

JC
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Bon si je peux finir par revenir a la maison je vais voir SI j'ai eu le mien.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Willy wrote:Bon si je peux finir par revenir a la maison je vais voir SI j'ai eu le mien.


Les vacances sont longgggguuuueeessss mon Eric !!!

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Effectivement que la modif est faite sur les derniers models.
Le mien a les 2 petits trous.

Bob 8)
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

jcdostie wrote:
Willy wrote:Bon si je peux finir par revenir a la maison je vais voir SI j'ai eu le mien.


Les vacances sont longgggguuuueeessss mon Eric !!!

JC


:? :? :? :? :? Ben non même pas crois moi si c'etait des vacances je serais ailleurs.... :lol: :lol: :lol: Terre Neuve au mois de Novembre... Ici j'ai un client que me dit, it is Newfoundland NOT Disneyland my boy.... Je l'aime bien celle la il me la sort a toute les fois que je viens ici en hiver. Le traverssier a présentement 48hrs de retard sur l'horaire a cause de la fin de l'ouragan qui a passé par ici. Une traverssé de 6heures m'a déja prise 36heures en hiver au mois de Février.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Estie j’ai l’impression de m’en aller en Afghanistan… :? :? :? :? :? Après le traversier avec 48hrs de retard, :evil: :evil: :evil: :evil: Je décide pour sauver du temps de booker un vol Halifax – St-John`s a contre Cœur mais cédule oblige, :arrow: Je check in et on m’annonce que le vol sera retarder de plusieurs heures… :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: C’est maintenant une tempête de ciel bleu ici mais parait que le vol arrive de Toronto et celui ci a rencontrer de la météo la bas.... :roll: :roll: :roll: :roll:
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Le plafond est tres bas ici, Ce matin on ne pouvais pas voir au bout de ma rue. :shock: Pas de vol pour moi aujourd'hui.

Meme chose hier matin et cela s'est clairer vers le midi pour une tempete de ciel bleu. Ma fille m'as telephoner en fin apres midi pour me dire qu'elle etait dans le brouillard a Mississauga. Environ 10 miles vers l'ouest.

C'est l'automne... :wink:

Alain
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Louis_greniier wrote:Voici la correction de Spot pour éviter ces mises en marche intempestives et non souhaitées. Des petits trous munis de Gore-tex pour laisser la pression d'air s'équilibrer.

Après le SPOT un , il y a eu le SPOT 2, et voilà l'arrivée du SPOT 2 corrigé pour cause aéronautique.


Ha tiens, j'ai la correction sur le mien. Je l'ai reçu au printemps. Faut croire qu'ils ont commencé cette correction il y a qques mois.
Merci Louiiis pour les infos.

Martin (FJAR) :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Une alternative au Spot est le spidertracks et semble plus complet, mais pas certain que ça communique directement avec les SAR
www.spidertracks.com

Quelqu'un l'a déjà regardé de près ou testé ?

JC
Post Reply