Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Méchant service de marde......... ca fait plus de trois semaines que j'attend mon SPOT sans nouvelles, Ce matin après plus de dix minutes d'attente ils mont flushé la ligne :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Je te comprends Willy!
Je n'ai pas été impressionné non plus l'an dernier quand je voulais savoir comment ça fonctionnait.
Chaque fois, un(e) allophone à l'accent icompréhensible me répondait et me donnait des explications différentes et semblait exaspéré(e) de mes questions.
Je remercie encore les membres du forum pour leur aide quant aux deux pitons qui me dépassaient!
Leur as-tu envoyé un courriel pour te plaindre de la médiocrité du service?
Gilles
Je n'ai pas été impressionné non plus l'an dernier quand je voulais savoir comment ça fonctionnait.
Chaque fois, un(e) allophone à l'accent icompréhensible me répondait et me donnait des explications différentes et semblait exaspéré(e) de mes questions.
Je remercie encore les membres du forum pour leur aide quant aux deux pitons qui me dépassaient!
Leur as-tu envoyé un courriel pour te plaindre de la médiocrité du service?
Gilles
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
J'ai commandé le SPOT pour le Beaver de Sammy en juillet chez UNIK. On était un vendredi.
Croyez-le ou non, le vendeur/proprio de UNIK, Sacha, est venu me le porter en mains propres à la maison le dimanche suivant, tout activé et fonctionnel. Il s'adonnait à faire du rafting dans mon coin le même weekend.
Ça doit être la façon la plus efficace et rapide à mon avis.
Gilles
Croyez-le ou non, le vendeur/proprio de UNIK, Sacha, est venu me le porter en mains propres à la maison le dimanche suivant, tout activé et fonctionnel. Il s'adonnait à faire du rafting dans mon coin le même weekend.
Ça doit être la façon la plus efficace et rapide à mon avis.
Gilles
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Yé j'ai reçu mon spot la semaine passée, soit environ 2 semaines au max après ma demande.
De ce coté, ça s'est bien passé.
Ensuite un certain manque de communication et d'explications claires concernant son activation et la création de notre compte.
Pour finalement en arriver à téléphoner à Globalstar .
Avec notre no. de série en main, après 15-20 minutes d'attente au tel. je fut quand même bien servis par leur commis.
Coté utilisation c'est full facile et fonctionnel.
Les explications du coté tracking sont inexistantes ou pas trouvables.
Avec un amis qui sait comment ça fonctionne c'est ok.
Merci JC.
Sinon, faut deviner qu'il faut se créer une '' Page partagée'' et gosser dedans.
Par contre on finit par y arriver et c'est aussi fort fonctionnel.
En résumé, je suis maintenant un autre '' Full patche '' Spot.
Prêt pour une prochaine aventure...
Bob :wink:
De ce coté, ça s'est bien passé.
Ensuite un certain manque de communication et d'explications claires concernant son activation et la création de notre compte.
Pour finalement en arriver à téléphoner à Globalstar .
Avec notre no. de série en main, après 15-20 minutes d'attente au tel. je fut quand même bien servis par leur commis.
Coté utilisation c'est full facile et fonctionnel.
Les explications du coté tracking sont inexistantes ou pas trouvables.
Avec un amis qui sait comment ça fonctionne c'est ok.
Merci JC.
Sinon, faut deviner qu'il faut se créer une '' Page partagée'' et gosser dedans.
Par contre on finit par y arriver et c'est aussi fort fonctionnel.
En résumé, je suis maintenant un autre '' Full patche '' Spot.
Prêt pour une prochaine aventure...
Bob :wink:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Bob Cadi wrote:Yé j'ai reçu mon spot la semaine passée, soit environ 2 semaines au max après ma demande.
De ce coté, ça s'est bien passé.
Ensuite un certain manque de communication et d'explications claires concernant son activation et la création de notre compte.
Pour finalement en arriver à téléphoner à Globalstar .
Avec notre no. de série en main, après 15-20 minutes d'attente au tel. je fut quand même bien servis par leur commis.
Coté utilisation c'est full facile et fonctionnel.
Les explications du coté tracking sont inexistantes ou pas trouvables.
Avec un amis qui sait comment ça fonctionne c'est ok.
Merci JC.
Sinon, faut deviner qu'il faut se créer une '' Page partagée'' et gosser dedans.
Par contre on finit par y arriver et c'est aussi fort fonctionnel.
En résumé, je suis maintenant un autre '' Full patche '' Spot.
Prêt pour une prochaine aventure...
Bob :wink:
Heu..heuuu, :?: :?: :?: Aventure Carmen peut-être :idea: :idea: :idea:
Jacques :P :P :P :D :D
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Voilà c'est corrigé. Un membre des ailes s'était aperçu que son Spot fuckaillait des boutons en redescendant d'altitude. Quand il montait pas mal haut. La pression montait à l'intérieur du Spot, s'échappait par le couvercle des piles. Le problème c'était à la redescente: le couvercle des piles était bien plus étanche en pression extérieur qu'en pression intérieure, puisqu'en pression extérieure le couvercle se refermait plus fort. La dépression restait dans le Spot, et la plus grande pression atmosphérique des basses altitudes poussait sur ses boutons.
Il n'était pas le seul.
Voici la correction de Spot pour éviter ces mises en marche intempestives et non souhaitées. Des petits trous munis de Gore-tex pour laisser la pression d'air s'équilibrer.
Après le SPOT un , il y a eu le SPOT 2, et voilà l'arrivée du SPOT 2 corrigé pour cause aéronautique.
Ouf....
Louis
http://www.equipped.org/blog/?p=241
Il n'était pas le seul.
Voici la correction de Spot pour éviter ces mises en marche intempestives et non souhaitées. Des petits trous munis de Gore-tex pour laisser la pression d'air s'équilibrer.
Après le SPOT un , il y a eu le SPOT 2, et voilà l'arrivée du SPOT 2 corrigé pour cause aéronautique.
Ouf....
Louis
http://www.equipped.org/blog/?p=241
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
GLAB wrote:Bob Cadi wrote:Yé j'ai reçu mon spot la semaine passée, soit environ 2 semaines au max après ma demande.
De ce coté, ça s'est bien passé.
En résumé, je suis maintenant un autre '' Full patche '' Spot.
Prêt pour une prochaine aventure...
Bob :wink:
Heu..heuuu, :?: :?: :?: Aventure Carmen peut-être :idea: :idea: :idea:
Jacques :P :P :P :D :D
Tres bonne idee :idea:
Cela vas te donner des air lousses. :wink: :lol: 8)
Alain
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
jcdostie wrote:Willy wrote:Bon si je peux finir par revenir a la maison je vais voir SI j'ai eu le mien.
Les vacances sont longgggguuuueeessss mon Eric !!!
JC
:? :? :? :? :? Ben non même pas crois moi si c'etait des vacances je serais ailleurs.... :lol: :lol: :lol: Terre Neuve au mois de Novembre... Ici j'ai un client que me dit, it is Newfoundland NOT Disneyland my boy.... Je l'aime bien celle la il me la sort a toute les fois que je viens ici en hiver. Le traverssier a présentement 48hrs de retard sur l'horaire a cause de la fin de l'ouragan qui a passé par ici. Une traverssé de 6heures m'a déja prise 36heures en hiver au mois de Février.
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Estie j’ai l’impression de m’en aller en Afghanistan… :? :? :? :? :? Après le traversier avec 48hrs de retard, :evil: :evil: :evil: :evil: Je décide pour sauver du temps de booker un vol Halifax – St-John`s a contre Cœur mais cédule oblige, :arrow: Je check in et on m’annonce que le vol sera retarder de plusieurs heures… :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: C’est maintenant une tempête de ciel bleu ici mais parait que le vol arrive de Toronto et celui ci a rencontrer de la météo la bas.... :roll: :roll: :roll: :roll:
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Le plafond est tres bas ici, Ce matin on ne pouvais pas voir au bout de ma rue. :shock: Pas de vol pour moi aujourd'hui.
Meme chose hier matin et cela s'est clairer vers le midi pour une tempete de ciel bleu. Ma fille m'as telephoner en fin apres midi pour me dire qu'elle etait dans le brouillard a Mississauga. Environ 10 miles vers l'ouest.
C'est l'automne... :wink:
Alain
Meme chose hier matin et cela s'est clairer vers le midi pour une tempete de ciel bleu. Ma fille m'as telephoner en fin apres midi pour me dire qu'elle etait dans le brouillard a Mississauga. Environ 10 miles vers l'ouest.
C'est l'automne... :wink:
Alain
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Louis_greniier wrote:Voici la correction de Spot pour éviter ces mises en marche intempestives et non souhaitées. Des petits trous munis de Gore-tex pour laisser la pression d'air s'équilibrer.
Après le SPOT un , il y a eu le SPOT 2, et voilà l'arrivée du SPOT 2 corrigé pour cause aéronautique.
Ha tiens, j'ai la correction sur le mien. Je l'ai reçu au printemps. Faut croire qu'ils ont commencé cette correction il y a qques mois.
Merci Louiiis pour les infos.
Martin (FJAR) :wink:
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Une alternative au Spot est le spidertracks et semble plus complet, mais pas certain que ça communique directement avec les SAR
www.spidertracks.com
Quelqu'un l'a déjà regardé de près ou testé ?
JC
www.spidertracks.com
Quelqu'un l'a déjà regardé de près ou testé ?
JC