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Posted: Tue 14 Jul, 2009 22:11
by capt sourir
Bravo Pat,

Sais-tu c'est quel procédé ta toile? Ceconite, Polyfiber, autre? Est-ce que j'aurais pu le savoir en lisant plus haut?

Tonio

Posted: Tue 14 Jul, 2009 22:16
by Papa-pat
capt sourir wrote:Bravo Pat,

Sais-tu c'est quel procédé ta toile? Ceconite, Polyfiber, autre? Est-ce que j'aurais pu le savoir en lisant plus haut?

Tonio


Ben là... tu me poses un colle!!! J'en ai aucune idée... :?

Posted: Tue 14 Jul, 2009 22:18
by Jacques3012
Papa-pat wrote:Ben là... tu me poses un colle!!! J'en ai aucune idée... :?


Justement, ça en prend de la colle pour un avion de toile :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Tue 14 Jul, 2009 22:54
by iceman
Ca vas etre plaisant a revenir avec.

Profite en bien apres toutes ces demarches.

Alain

Posted: Tue 14 Jul, 2009 23:43
by love2soar
Cest tellement mon genre d'avion en plus!!!! A te lire je devenais de plus en plus exciter de voir ce reve se réaliser... Merci de nous faire partager!!!

Félicitation!!!!

Félix

Posted: Wed 15 Jul, 2009 06:46
by AzuraJames
Bravo pour ton achat !!!

Une belle machine pour s'amuser en brousse :D

Le moteur et la cellule sont en bon état, c'est ce qui compte. Pour le reste, tant que c'est pas critique, un gars en fait un petit peu de temps en temps pour le mettre à son goût :D
Au final, cette machine là va être comme une neuve et n'aura plus de secret pour toi !

Sylvain

Posted: Wed 15 Jul, 2009 10:27
by C-GBVK
Bonjour
Papa-pat wrote:
- TAIL TRIM JACK SCREW WORN OUT
- ENGINE MOUNT RUBBERS CRACKED
- OIL LEAK ON BACK OF ENGINE
- FUEL LEAK IN L/H WING
- MOUSE NEST IN RH WING
- SMALL FERRUS PARTICLES IN OIL SCREEN
- OIL COOLER LINES SEEPING
- FLAP BUSHINGS WORN
- ELT ANTENNA BROKEN OFF
- RH BRAK DISC SLIGHTLY WARPED
- ENGINE COMPRESSIONS ALL IN HIGH TO MID 70’S
- FABRIC WAS NOT DONE WELL -7 /10
- WINDSHIELD CRACKED – NEEDS NEW
- ENGINE MOUNT HAS REPAIR ON BOTTOM TUBES – BENT
- ALL CONTROL CABLES RUSTY
- AILERON PULLEYS GROVED
- NEEDS NEW BATTERY

Patrick

Il a du tomber sur le même stock que le mien..
Les Rubbers que j'ai posé juste un an, certain sont craqués il doit y avoir une batcht qui a déseché a l'entrepot .
Ce qui me fait chi... c'est que c'est le Rubber en arriere et il faut reculer le moteur .
Quand on regarde tes problémes c'est des petits details assez facile a corriger

Surveille la consomation d'huile pendant ton voyage , 1 litres au 5 heures c'est presque normal pour ces engins ,surtout si tu fait voyage en continu .
donc emporte de l'huile avec toi
Image

Posted: Wed 15 Jul, 2009 11:53
by Papa-pat
C-GBVK wrote:Il a du tomber sur le même stock que le mien..
Les Rubbers que j'ai posé juste un an, certain sont craqués il doit y avoir une batcht qui a déseché a l'entrepot .
Ce qui me fait chi... c'est que c'est le Rubber en arriere et il faut reculer le moteur .
Quand on regarde tes problémes c'est des petits details assez facile a corriger


J'ai reçu une vidéo aujourd'hui du proprio... c'est du service hein? Il me montre en détails tous les snags relevés à l'inspection! Il start le moteur et décolle avec l'avion aussi.

Au sujet des rubbers, il me montre les craques et c'est comme le tien, mais il me montre également que le rubber est encore mou et non asséché!!! Tu en penses quoi?

Patrick

Posted: Wed 15 Jul, 2009 12:45
by Jacques3012
Papa-pat wrote:
C-GBVK wrote:Il a du tomber sur le même stock que le mien..
Les Rubbers que j'ai posé juste un an, certain sont craqués il doit y avoir une batcht qui a déseché a l'entrepot .
Ce qui me fait chi... c'est que c'est le Rubber en arriere et il faut reculer le moteur .
Quand on regarde tes problémes c'est des petits details assez facile a corriger


J'ai reçu une vidéo aujourd'hui du proprio... c'est du service hein? Il me montre en détails tous les snags relevés à l'inspection! Il start le moteur et décolle avec l'avion aussi.

Au sujet des rubbers, il me montre les craques et c'est comme le tien, mais il me montre également que le rubber est encore mou et non asséché!!! Tu en penses quoi?

Patrick


Faut pas oublier qu'il est compressé le rubber, en s'asséchant un peu, il peu craquer à cause de la pression. J'ai changé les miens sur notre 150, ça coûté environ 125,00$ pour les huit pièces et ce sont des originaux, pas des jobbers. C'est assez simple à remplacer en commençant par le haut et ensuite le bas. :)

Jacques3012

Posted: Wed 15 Jul, 2009 13:18
by Dim
Bravo Pat!

Bienvenue dans le club des récents propriétaires d'avion tailwheel en toile :)

-Dim

Posted: Wed 15 Jul, 2009 17:44
by Papa-pat
J'aurais possiblement trouvé un pilote qu'on me dit ultra-compétent, en la personne de M. Francis Bélanger. Image

Ainsi, je pourrai y aller avec et il me fera mon check tout le long du retour... N'est-ce pas merveilleux pour un check... 2-3 jours, environ 15-20 heures de vol... près d'une dizaine d'aéroports différents avec des conditions de vents différents. J'EN BAVE DÉJÀ Image

La seule désolation... je serai peut-être obligé de repousser la date à la mi août!!! :cry: :cry: :cry: Il veut voir avec son boss s'il peut se libérer pour le 22 juillet, mais il disait qu'il était peu probable.

On préparera notre vol en attendant!

Patrick

Posted: Wed 15 Jul, 2009 18:27
by Theo007
Ouin si tu arrive à patienter jusque à mi-aout tu es vraiment bon :?

THEO

Posted: Wed 15 Jul, 2009 23:30
by martint
Papa-pat wrote:J'aurais possiblement trouvé un pilote qu'on me dit ultra-compétent, en la personne de M. Francis Bélanger.

La seule désolation... je serai peut-être obligé de repousser la date à la mi août!!!
Patrick

Ha Bravo, je suis très content pour toi si Francis peut t'accompagner. Il est vraiment top nutch.
Mais penses-y un moment, je sais que c'est long d'attendre quand tu sais que le deal est fait, mais d'un autre côté, ton check tailwheel se fera à même le vol de retour avec du temps en masse de jaser et poser pleins de questions.
Quand tu arriveras au Québec, ce sera terminé et tu pourras voler seul.
Si tu partais la chercher maintenant avec quelqu'un qui te donne pas le training TW, tu devrais te trouver quelqu'un au retour...dans ta région. C'est pas toujours évident.

Bonne chance et encore bravo!!....on hâte de voir des photos

Martin (FJAR) :wink:

Posted: Thu 16 Jul, 2009 16:22
by Papa-pat
TROUVAILLES

J'ai trouvé des vidéos de TYO. Elles datent de 8 mois, donc c'est l'avant dernier proprio qui pilotait...

C'est débile, je peux déjà avoir le feeling d'être dedans!

[youtube]fI4PCmVCsGY[/youtube]

Posted: Thu 16 Jul, 2009 16:23
by Papa-pat
et le décollage:

[youtube]dKRcZiHc9yk[/youtube]

Posted: Thu 16 Jul, 2009 17:04
by Dim
Hmm pas l'air d'avoir grands services là-bas ;)

Posted: Thu 16 Jul, 2009 17:57
by toxedo_2000
Papa-pat wrote:J'aurais possiblement trouvé un pilote qu'on me dit ultra-compétent, en la personne de M. Francis Bélanger. Image

Ainsi, je pourrai y aller avec et il me fera mon check tout le long du retour... N'est-ce pas merveilleux pour un check... 2-3 jours, environ 15-20 heures de vol... près d'une dizaine d'aéroports différents avec des conditions de vents différents. J'EN BAVE DÉJÀ Image

La seule désolation... je serai peut-être obligé de repousser la date à la mi août!!! :cry: :cry: :cry: Il veut voir avec son boss s'il peut se libérer pour le 22 juillet, mais il disait qu'il était peu probable.

On préparera notre vol en attendant!

Patrick


Francis est notre ex-président de l'APBQ. Sûrement un excellent pilote. Sur des plus petites machines aux plus grosses ! (Pilote d'Air Canada)

Posted: Thu 16 Jul, 2009 19:22
by Rudder Bug
Hey Pat!

Enfin je sens qu'on accouche, et si Francis ne peut pas venir à temps j'ai très envie d'essayer de me libérer...mmmm ça me démange dans le fond.

J'ai eu une grosse ombre au tableau hier. Comme le Rejuninator ne semblait pas bien marcher, j'ai gratté, sablé encore comme un cave pour m'appercevoir qu'un toto qui l'avait déjà possédé l'avait tout repeint...à l'émail!!! (*&?%$%? :evil: :shock: :?: :!: )

Après 3 sortes de thinner et des millions d'heures de sablage, j'en suis enfin arrivé à le mettre sur la dope, la vraie dope originale. Dans quelques jours je serai pret à refaire la nouvelle dope et les nouvelles couleurs. Il a dû perdre 30 lbs de cochonneries badigeonnées les unes par dessus les autres.

Le prochain que j'achète sera tout métal...ben non, je divague là, j'aime trop les vieux Piper pour vouloir un avion en métal! :lol:

Bon ben Patrick, continue de nous tenir au courant et j'espère que ton avion pourra s'adapter aux terres planches de chez nous!

Aussi, bienvenue dans le club de ceux qui savent que les Prairies, c'est long et c'est plate. LOL

Gilles

Posted: Thu 16 Jul, 2009 22:31
by martint
Gilles, es-tu revenu chez toi?
Si c'est le cas j'arrêterais sûrement te dire bonjour en montant à Chute St-Philippe demain (en auto)

Martin (FJAR) :wink:

Posted: Fri 17 Jul, 2009 06:39
by Rudder Bug
Bien oui Martin. Ce serait sympa alors on t'attends!

à demain alors

Gilles et Louise