Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Me non, vous ne savez pas ce que vous manquez quand vous dites ça!
C'est le jour et la nuit avec l'été. C'est certain que ça demande un peu plus de temps de préparation, mais quand on peut choisir ses journées et qu'on est pas pris dans 1 pieds de slush, c'est absolument divin!
Anyway, pour ceux qui sont en hydravion, en tout cas dans mon cas, le temps d'arriver, de sortir le stock, de remplir l'avion et de sécuriser le tout, de faire l'inspection, de pomper les flotteurs, de le mettre à l'eau, de préparer le gps et la nav, de faire le run up, et de décoller, il y a souvent 1heure à 2 heure qui s'écoule alors quand j'arrive sur roues l'hiver et que ça se fait en 30 minutes généralement, c'est le bonheur suprème!
Franchement NON, ça ne me donnes pas le goût du tout. Je haïs l'hiver, même si tous les chemins sont déneigés, y fait frette et j'aimes pas ça. C'est plus dur pour la mécanique et la mienne aussi :?
C'est pas fort dans ce vidéo de voir les enfants courrir en direction de l'avion et le moteur tournes encore. La sécurité, ils ne pensent pas à ça dans le nord :?: Peut-être parce qu'ils ont les cellules du cerveau gelée bien dur :)
Non et encore non, on ne me fera pas voler sur des skis l'hiver. J'avais une motoneige et je m'en suis débarassée, je préfère la chaleur de notre maison :wink:
Pour ceux qui ne vole pas l'hiver, quel type d'antigel utilisez-vous pour vos flottes en aluminium pour le remisage de la saison froide ?
Ce sera ma première saison avec l'avion sur ''le terrain'' et j'aimerais connaître vos recommandations. Il y a aussi l'aspect environnementale mais le liquide peut être récupéré à 100 % au printemps.
Ça y'est, ça sent la neige. Après un bon déjeuner hier à CSU3, retour à la maison, CSK3 pour la pose du winter-kit et on a enlevé les carénages de roues. Ok l'hiver, go! c'est quand tu veux!
Pierre
Pour ceux qui ne vole pas l'hiver, quel type d'antigel utilisez-vous pour vos flottes en aluminium pour le remisage de la saison froide ?
Ce sera ma première saison avec l'avion sur ''le terrain'' et j'aimerais connaître vos recommandations. Il y a aussi l'aspect environnementale mais le liquide peut être récupéré à 100 % au printemps.
Vos conseils ?
merci
Damien
Damien, Moi je vide les flottes a sec et je les laisse tranquille sans antigel ou quoi que ce soit.
J'ai volé encore hier les lacs sont toujours a l'eau clair je suis le seul semble t'il a avoir mon quai et l’avion toujours a l’eau. C’est fraite pour la préparé pomper les flottes mais une fois parti c’est le fun, je devrais pouvoir loguer quelques heures de flottes en Décembre Yééééé.
Je suis entrain d’acheter une paire de Airglass 3600 wheel skis pour mon avion donc je devrais pouvoir aller me slusher solide moi aussi… :twisted: :twisted: