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Posted: Wed 21 May, 2008 18:53
by Uponebuck
Salut Bob,

C'est bien de partager ta progression sur le 206 car moi je ne vois que de la progression dans ton récit. Comme tout bon pilote , tu ne veux que toujours aller plus loin et plus haut , C'est meme toi qui a dit cela il me semble dans un post :D .

Je crois que tu analyse tres bien les endroits ou tu veux améliorer ta compétence pour le 206. Une chose est certaine il ya une difference entre amélirorer dans tres peu de temps ce qui est difficile et vouloir impressionner en peu de temps ce qui serait un piege ... je sais que tu connait bien la difference :wink: . Sois pas trop dure envers toi meme , je suis certaine que tu progresse a une tres bonne vitessse compte tenu des heures fait en 206 a ce jour.

Je suis certaine que le boss qui fera une sélection tiendras compte de plusieurs aspects pour choisir son pilote et non seulement le peu d'heures sur le 206. Il ya peut être des pilotes avec plus d'heures mais pas aussi attentifs ou ayant relaché leur attention dans le cockpit pour quelques s instants . Ca tu ne le sais pas ...

Garde le focus , ton objectif est peut etre plus pres que tu le pense.

Isa. ... qui n'est pas pilote pis qui est impressionner par la volonté incroyable des gens de progresser. La volonté est une des plus grande forces de l'etre humain, pensez y ...

P.S. Ils annoncent beau en fds , alors ca risque peut etre de décoller vite ton projet... :D

Posted: Wed 21 May, 2008 18:55
by djipibi
Salut Bob

Ton message est "difficile" à lire, pas qu'il soit pas clair ou mal écrit, juste qu'on est du tout coeur avec toi dans cette aventure.

Je te souhaite que cette "entrevue" avec le "boss" soit positive. Et surtout, je souhaite qu'il réalise le potentiel qu'il a "au bout des doigts".

Je vais attendre de tes nouvelles. D'ici là je te dis "Merde".

J-P

Posted: Wed 21 May, 2008 19:02
by kidkodak240
Bob

Il m'est venu une idée... peut-etre saugrenue, ... mais quand mem

Si tu as un peu de difficulté a dénicher cet emploi que tu désires tant, pourquoi ne pas faire comme plusieurs ont déja fait et créer ton propre emploi.

Si tu vends ton Caddy tu pourrais donner la somme recue en mise de fond a l'achat d'un 206 et fonder ta propre entreprise qui pourrait vendre ses services aux différentes pourvoiries et chantiers de construction , mines et autres dans le grand nord.

Il semble y avoir du travail pour les compagnies d'aviation, pour transporter vivres, ouvriers, et matériel dans le grand nord.
N'oublie pas que tu peux obtenir des prets gouvernementaux (Québec et Ottawa) pour lancer ton affaire et pouvoir gérer tes premières années.
Informe-toi.

Tu pourrais meme offrir tes services aux différentes agences de voyage qui désirent faire vivre un expérience spéciale a leurs voyageurs francais et autres.

Avec quelques lettes d'intention de leur part ainsi que des différentes entreprise dans le grand nord qui sous-traitent, tu pourrais obtenir assez facilement un pret d'une institution financiere.


Michel

Posted: Wed 21 May, 2008 19:07
by Theo007
Pas certain que notre Bob Cadi a dit sont dernier mot

Profite de se cour repos pour y retourner en pleine forme samedi

Et je suis certain que tu a deja ton plan "B"

THEO

Posted: Wed 21 May, 2008 19:15
by OlivierC-FWOL
Lâche pas mon Bob! Je sais de quoi tu parles, avec mes 950 heures d'avion (dont 200 en mono turbine) et mes 475 heures dhélico, j'ai de la misère à trouver un boulot sur avion pour l'avenir...


:cry: :? 8)

Posted: Wed 21 May, 2008 22:00
by toxedo_2000
Salut Bob
Ne te laisse surtout pas abattre ! Tu as trop fait de chemin pour ça, trop mis d'énergie pour croire au premier revers que tout est foutu. Non Bob, maîtrise tes craintes, et montre à ton boss qu'il a toutes les raisons de te faire confiance malgré le peu d'heures que tu as sur type. Tu as mieux que de nombreuses heures, tu as le talent et la passion de bien faire les choses.
Allez, on est tous derrière toi, sur le siège arrière; ça fait un maudit gros "payload" mais c'est le plus aisé à soulever que tu verras jamais. Déjà, on est tous sur le bout des orteils pour se faire moins pesants, espérant que ton choix de vie fonctionne. Lâche pas mon Bob !

Gaston ;)p

Posted: Wed 21 May, 2008 22:25
by sierra
Moi je pense que la-dedans y doit pas seulement y avoir une question de boss, mais aussi une question d'assurances.

En tout cas Bob , moi je dit au point ou t'es rendu, accroche le comme un pitt-bull accroche.

Serge


P.S. C'est t-ben un p'tit jeu du boss pour t'avoir pour pas grang chose :?

Posted: Wed 21 May, 2008 22:58
by snowman
Robert , bien qu'elle me tapais sur les nerfs quand elle me disait ça , (et encore aujourd'hui... :wink: ) ma vieille mère me disait et dit toujour que tout ce qui nous arrive c'est pour du plus et faire confiance au p'tit Copain d'en haut , bien que je te le concède n,est pas toujour évident... :wink: , mais cr... qu'elle avait raison sur ce point. :wink:

As tu déjà entendue ceci : J'avais honte de mais souliers jusqu'aux jour ou j'ai encontré quelqu'un qui n'avait pas de pied!!! :idea:



Tu as un tres bel avion , té pas dans la rue ,ta une bonne job, et t,as une foule de gars et de fille qui t'aime, et et tu peut avoir rénumération de ton commercial avec dream air . :idea:

Prend ton temp , la vie c'est comme la peche , des fois y faut lancer la ligne plus d'une fois avant que ça morde, et quand ça mord des fois tu regrette que ça aie mordue... (genre crise du verglat, hivers 2008... :roll: :wink: )


Tout vient a point qui sais attendre ... :wink:

Martin 8)


P.S. je t'ai envoyé quelque chose par émail...
:wink:

Posted: Wed 21 May, 2008 23:39
by GLAB
Très décevant mon Bob :( :( :(

C'est pas un check sur C-206 que tu as eu de ce gars la, c'est seulement une évaluation sur une machine sur laquelle, il ne t'a même pas donner un bon check. C'est pas comme ça qu'une compagnie sérieuse entraine ses pilotes. :evil: C'est leur perte, s'ils ne veulent même pas investir quelques heures d'entrainement sérieuse. J'ai entrainer une multitude de pilotes pour des compagnies. Je sais de quoi je parle. Je trouve pas ça très honête qu'une compagnie agisse ainsi. Ils n'attire pas mon respect en tout cas.

Ma mère disais toujours, quand c'est pas pour nous, çà passe à côté, mais c'est parce qu'il y a de quoi de meilleur qui t'attend.

On reste en contact mon Bob.

Jacques :wink:

Posted: Thu 22 May, 2008 07:57
by Bob Cadi
Merci les gars pour votre appuis.

C'est vraiment fort comment toute cette démarche est empreinte de passion, de talent, de vouloir, de détermination et surtout d'émotion.

L'employeur n'a pas de place pour les erreures, ce n'est qu'uniquement des personnes qu'il doit transporter, des vies humaines qui se doivent d'être encadrées par les meilleurs.
Il y a un poste a combler IMMÉDIATEMENT, pas de temps pour de l'entraînement....

J'ai à date investit beaucoup de moi dans cette aventure.
J'ai écoulé une année de vacance de la shoppe.
J'ai parcourut plusieurs milliers de Km en voiture.
J'ai trouvé un beau ptit loyer pas très cher.
J'ai rusher comme un malade à apprendre et à maîtriser une machine qui m'étais complètement inconnu.( en 3 heures ).
J'ai réduit au minimum mes demandes financières.
J'ai fait passer mon hypothèque de 8 à 16 années
J'ai passé plusieurs nuit a visualiser les plus et les moins.

J'en arrive au constat suivant.

Je me sent un peut comme une gazelle naissante en pleinne brousse qui en est à ses premières secondes de vie.
A peine capable de souffler, dégoulinnante du liquide de vie donnant 200% de ses efforts pour essayer de se lever et de marcher..courir.
Malheureusement, a ce moment un Lion arrive Full Pinne....

Je fais l'évaluation de ma performance que je trouve vraiment honorable dans les circonstances.

Je dois faire également les calculs monétaire d'une simulation d'une semaine avec ce nouveau travail.
Ce qui est quand même une autre réalité et obstacle qui doit être franchie.
Même avec vos offres d'aide, je dois passer au travers d'une année complète dont beaucoup d'incertitude au niveau des rénumérations passé la saison, rénumération qui débute avec une bonne pénalité de chômage.
De toute façon, je ne serait pas sur le chômage mais une job à $25.00 de l'heure/ 40 hrs me semble vraiment hors de portée pour une job saisonnière avec un besoin de pouvoir m'absenter fréquamment pour aller voler sur skis au jour le jour...

En chiffre après n'avoir inclus aucune dépenses pour des vêtements, divertissements, activitées, réparations ou imprévus...Soit subsistance et paiements obligatoires seulement.
J'ai un manque à gagner de plus de 60% durant ma période de Brousse. :shock:
Et de l'inconnu pour les 6 autres mois.

Ce manque de 60 % tranforme rapidement un rêve en cauchemard. :(
Je veux JOUIR de ma passion et non pas en devenir un ESCLAVE.

Je ne considère pas ces démarches comme un échec mais bien comme un autre pas en avant.
Depuis près de 10 ans que je m'étais donner une ligne à suivre, semble encore que cette ligne fut vraiment bien dressée.

Je serais fou de complétement abandonner mon état social actuel pour persévérer même si je serais retenu.
Je ne trouverais plus de bonheur au retour du travail en faisant face à la réalité.

Je pense à ce que je vais faire ce samedi, irais-je ou pas..?
Prouver mes capacitées...partir la tête haute....continuer...
Réussir le test mais abandonner a cause des raisons ci-haut.....

OuFFF,
je vais aller faire un ti tour en Caddy pour me réconcilier avec...
Un ptit Déj. à CSU3
Bob :cry:

Posted: Thu 22 May, 2008 08:24
by sierra
T'as starté la game mon Bob, à toi de la continué ou pas :shock: T'as tout ce qui faut, du talent, méthodique, le vouloir. Dans ton ton cas ce qui manque le plus c'est le temps :?

Mais une chose est sur, t'auras jamais autant de plaisir en travaillant avec un avion, quand ce moment avec ton Caddy en volant uniquement pour le plaisir.

La balle est dans ton camp, pis je veut surtout pas t'influencer dans t'as décision, tout a été dit.

Bonne chance.

Serge

Posted: Thu 22 May, 2008 08:29
by AzuraJames
Bob, tu as réussis à t'assoir le derrière dans un 206 et tu pilotes pour Dream .
Tout ça à peine plus d'un an après t'être questionné si tu devais faire ton commercial.
Quand on y pense, tu as fait un sacré bout de chemin en très peu de temps. Plus que la grande majorité des aspirants pour un poste du genre.
Ce qui se passe présentement n'est peut-être pas le scénario idéal mais c'est loin d'être la fin.
Et bien que c'est décevant lorsqu'on est si près du but, cette expérience-là est loin d'être négative.
C'est une étape dans ton cheminement et non la fin du processus.

Tsé, des fois c'est bon de prendre un peu de recul pour se donner un meilleur élan ! ( à mon tour de te la retourner celle-là :wink: )

Sylvain

Posted: Thu 22 May, 2008 08:35
by Birdman
Wow Monsieur Bob,

Il semble que la semaine est été éprouvante. À lire ce thread, je crois que nous sommes tous sur le bout des pieds et à retenir notre souffle pour voir si ça va passer. Nos doigts sont tous croisés. La réalité peut parfois être brutale.

C'est normal qu'il y ait des hauts et des bas. En tous cas, tu donne ton 100%, à la fin, ça ne peut qu'être positif! Peut importe la direction qui s'imposera à toi! Cette expérience sera positive! Va au bout de ton essai avec tes vacances et après, un peu de repos! Prends ta décision à tête reposée. Ça sera la bonne, on est tous derrière toi !

Go Bob go !

Birdman

Posted: Thu 22 May, 2008 08:39
by snowman
m,as p't' etre aller zigonner dans c'te boute là ito , d'abord y mouille a sceau.

Martin

Posted: Thu 22 May, 2008 09:39
by GLAB
J'ai beaucoup piloter dans la brousse, et tout ce qui me reste est un paquet de souvenirs. Pas de $$$$$$

Moi je serais heureux comme un roi d'avoir une bonne job et un beau BushCadi en avant de ma porte chez moi et de pouvoir aller où je veux et quand je veux.

Je peux te dire mon Bob, que tu n'as rien à envier aux pilotes de brousse qui pilotent des plus grosses machines.

Tu en es un PILOTE DE BROUSSE et un vrai. La grosseur de la machine que tu pilote n'a rien à voir avec la qualitée d'un pilote de brousse.

J'étais tout aussi heureux quand je volais sur des patrouilles de feu en Super Cub que quand je volais sur des Beavers et des Otters.
C'est du vol de brousse, qu'on le fasse sur quelques machine que ce soit.

Une chose qu'il faut considérer, c'est que avec le prix de l'essence qui monte en flèche, de plus en plus d'opérateurs d'avions de brousse opèrent avec aucune assurances sur leurs avions. Seulement responsabilitée civile, sinon, ils ne travailleraient que pour payer les assurances et le pétrole.
Je pense personnellement que l'aviation de brousse va en prendre un dur coup, parce que les pourvoiries qui n'ont pas d'accès routier et qui ne sont accessible qu'en hydravions devront charger des prix exorbitant et que pas beaucoups de pêcheurs ou chasseurs pourront se payer ces voyages.

Donc, la demande de pilotes de brousse va diminuer je pense.

Je pilote pour un pourvoyeur qui allait s'acheter un Beaver et qui viens juste de changer d'idée justement parce qu'il ne serait pas rentable à cause du prix de l'essence et il va garder son C-180 au lieu d'un Beaver.

Il y a beaucoup plus de potentiel du côté des avions de construction amateurs comme Dream Aircraft que tu connais très bien.

Peut-être tu pourrais être très heureux à piloter ton beau Cadi 100hp et être pilote démonstrateur sur Tundra.

Pense-y bien mon Bob, il se pourrait que tu aie déjà le meilleur des deux mondes. Tu serais en plein dans ta ligne d'expertise sans aucun doute.

C'était mon petit grain de sel et mon .02cents.

Va faire un tour en Cadi et pense -y bien.

Ton ami

Jacques :wink: :wink:

Posted: Thu 22 May, 2008 10:22
by Frank-Mtl
Oh mon Bob,

Ouais, ça rush dans ta tête là...

Je suis peiné pour toi. Tu as tant investi dans ce projet que de se "tasser" alors que tu es si prêt du but (et surtout sans avoir eu toutes les chances), doit vraiment être difficile. :(

Mais regarde les côtés positifs.
- Tu as acquis beaucoup d'expérience dans cette aventure.
- Ça t'a permis de mieux TE connaitre.
- Tu as "semé" auprès de plusieurs personnes (ex.: Tundra).
- Tu as pu constater que tu avais plusieurs chums prêts à t'aider.
- Tu as aussi pu voir que ta conjointe était là pour toi...

Tu es en train de te faire un nom dans le domaine de l'aviation et ça ça ne peut pas faire autrement que de te rapporter un jour ou l'autre.

C'est sur et certains que d'ici peu de temps, tu ne vivras que de l'aviation. Et ça peu importe le résultat de samedi. Et si ça ne fonctionne pas, le plus à plaindre sera l'employeur car il passera à côté d'une mine d'or.

Le pire c'est que je ne saurai le détails qu'à mon retour du Gouin mardi prochain... Mais sois certains que je serai avec toi en pensées. Alors Gaston et les autres, faites moi une place sur le banc d'en arrière... :wink:


Frank

Posted: Thu 22 May, 2008 10:59
by sierra
Glab Tu lis dans mes pensée

Serge

Posted: Thu 22 May, 2008 12:32
by iceman
Bon chance, comme tout les autres qui exprimer leurs pensees et support.

Il n'y a qu'une vie a vivre et le camion de la Brinks ne suit pas le corbillard.

Je crois que tu vas prendre la decision qui sera a ton avantage, tu analyse et evalue les bon et les mauvais cotes de la situation actuelle.

Le tour est de juger le bon moment pour ton envolee vers une nouvelle carriere. Si c'est pas maintenat ce sera plus tard avec de quoi de meilleur.

Comme on le dit au theatre "Break a leg" ou le mot de Cambronne.

Alain

Posted: Thu 22 May, 2008 14:47
by ttq
Bob, il y a beaucoup de sagesse dans les commentaires de Martin, Serge, et Jacques , qui a , en plus, tout son vécu pour appuyer ses dires.
Je ne considère pas la conclusion a venir un échec, au contraire , tu n'appréciera que davantage ton privilège actuel d'avoir une bonne job et un loisir qui te comble, et la liberté qui aura remplacé toute cette anxiété que tu avait commencé a vivre.
Les anglais disent ''better safe then sorry'', le travail sur petit flotteur est empreint d'attente, de frustration, et de petits boulots, aussi rergarde la taille des petites entreprises qui y évolue et leur durée de vie.
Regrade , comme indice le prix qui baisse pour les mono flotteur, c'est pas pour rien, de plus en plus de route rejoigne les pourvoiries, et les coûts astronomiques d'assurances et maintenant d'assurances vont faire leurs oeuvres. Je trouve l'idée de Michel intéressante...s'agirait d'en faire la démonstration financière. Regarde dans le journal Les Affaires, il y a une compagnie mde brousse a vendre avec 2 avions pour 500,000$ je crois.
Profite bien de ton été, je te propose de payer une location sur 185 ou 206..pis on irait pêcher au Gouin ensemble, je pourrais par le fait même mettre a jour mon annotation et toi accumuler des heures.
Aussi, tu doit comprendre qu'un homme d'affaire, s'il a le choix, vas toujours payer le moins cher possible pour le candidat le plus compétent....sur papier, peut importe d'autres facteurs qui t'appaissent plus important.
Amuse-toi bien comme seul tu sait le faire.
j-p

Posted: Thu 22 May, 2008 18:29
by CH300-FNQI
Tout a été dit, et de façon plus éloquente que je l'aurais probablement fait. J'entends beaucoup de sagesse dans tout cela, et pour ma part, GLAB rejoint bien ma pensée. Comme d'autres l'ont aussi mentionné, le bilan de cette expérience est tout à fait positif (juste un peu dur sur les nerfs sans doute :) mon pauvre Bob).

Quand l'approche n'est pas bonne, on fait une remise des gaz, on fait un petit circuit, ou bien on choisit une autre destination :wink:

Bonne chance mon Bob ;)p