Page 15 of 27

Posted: Sun 01 May, 2011 21:46
by snowman
Y sens vas a Brandon c'est sur!!! :wink:

martin

Posted: Sun 01 May, 2011 22:08
by GLAB
snowman wrote:Y sens vas a Brandon c'est sur!!! :wink:

martin



Tu as raison Martin, c'est certainement Brandon.
La météo à Brandon est excellente mais à Winnipeg il neige.
Un autre bon bout de fait pour Bob aujourd'hui.

Jacques :D :D

Posted: Sun 01 May, 2011 22:14
by GLAB
Çà y est, il est atterrit à Brandon à 22h08

Bravo Bob et repose toi bien ce soir.

Jacques ;)p ;)p ;)p

Posted: Sun 01 May, 2011 22:42
by doloair
8) Bon encore un autre ti- boutte.... comme dit le proverbe ti- train va loin ..... mais avion s en vient :lol: :lol: :?
Dolorès :wink:

Posted: Sun 01 May, 2011 23:34
by Bob Cadi
Enfin un bon motel.
Je vous reviens dans pas long...petite douche...
Voici en avant du motel :shock:
Image



Bob

Posted: Sun 01 May, 2011 23:34
by GLAB
Voici où Bob est camper pour la nuit à Brandon.

Bon repos mon Bob.

Jacques =:) =:) ;)p ;)p

Image

Uploaded with ImageShack.us

Posted: Sun 01 May, 2011 23:35
by djipibi
jcdostie wrote:Y'a toute sorte de choses qui sont jaunes

Image

JC


Si les bananes sont jaunes et que les murs sont jaunes, ça veut-tu dire que les bananes sont mûres?

Posted: Sun 01 May, 2011 23:37
by djipibi
Bob, c'est quoi l'affaire blanche à terre devant l'avion. On dirait du yogourt... :roll:

Posted: Sun 01 May, 2011 23:37
by GLAB
Je vois qu'on a placé une photo du motel en même temps mon Bob

Faut croire qu'on est sur la même longueur d'onde. :lol: :lol: :lol: :lol:

À plus tard.

Jacques :lol: :lol: :lol:

Posted: Sun 01 May, 2011 23:48
by GLAB
djipibi wrote:Bob, c'est quoi l'affaire blanche à terre devant l'avion. On dirait du yogourt... :roll:



On peut voir dans ma photo, que le yogourt devant l'avion a ÉTÉ mangé.

Jacques :lol: :lol: :P :P

Posted: Sun 01 May, 2011 23:53
by pmgrandnord
Bob c'te deuxième leg là aujourd'hui... je l'avais pas vu venir :shock:

Comment a été ta journée ??

Dors bien ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Pascal

Posted: Sun 01 May, 2011 23:54
by Bob Cadi
Winnipeg :roll: :roll: :roll: Je l'ai dit, shui pas en vacance en 747....

Je vous reviens après la douche...
Voici la traversée du Saskatchewan au Manitoba 8)
[youtube]m0kwK1gEzak[/youtube]

Bob

Posted: Mon 02 May, 2011 00:02
by pmgrandnord
Vraiment cooool le vidéo !!! C'est mon avion, c'est mon avion !!!!

Plus j'en vois des photos ou vidéos, plus j'ai hâte de le voir !!! Y'a l'air ben clean le ptit :D

Je me sens comme un gamin qui se fait dire que Noël c'est encore dans 45 dodos :cry:

Merci pour le vidéo Bob !

Pascal ...qui se peut plus

Posted: Mon 02 May, 2011 00:22
by Bob Cadi
Héhé
Je suis super fier de ma journée, même si je n'ai pas fait mon 1000 miles.
Hier, j'étais dans une impasse avec la météo.
Puis en fouillant dans les aéroports possibles avec la météo et les vents , j'ai trouvé Weyburn, ancien poste militaire pour l'entrainement des Britaniques sur Harvard.
2 belles pistes avec de bons taxi-ways , le remède contre les forts x-wind.

Alors au départ je vise quand même Brandon qui est mon but pour aujourd'hui.
Passé Moose Jaw ou je me suis fait pompé de 1500' en moins d'une minute en passant au dessus du seul lac 50 miles à ronde..Bien oui une seule grosse masse nuageuse dans le secteur...pas d'humidité dans les prairies....

Bref à mi-chemin, je dois finalement opter pour une diversion, bien trop de vents en route et le gaz descend mais les vents vont surpasser le pilote et l'appareil à Brandon, alors Go to Weyburn 8)

Bon atterrissage avec des vents qui viennent d'arracher la tour du NDB...
Image

Vite je vais sécuriser l'appareil.
Image

Je trouve de bons blocs de ciment...et place l'appareil face au vents.
Image

Pour moi, les vents c'est pire que la pluie ou la brume... :evil:
Image

Posted: Mon 02 May, 2011 00:30
by Bob Cadi
La stratégie, je savais que les vents allaient diminuer en fin de journée.
Je devais donc me trouver une place, qui en moins de 2 heures me permettrais de rejoindre Brandon et me donnerait un départ vers 6:00 local , heure ou les vents étaient prévu de diminuer un peu.

Alors, rendu à Weyburn , il ne me restait qu'a attendre un ptit 7 heures pour mon 2e leg.
J'en ai prifoté pour astiquer l'appareil et documenter la place.

Saviez vous que déjà en 1931 notre photo devait accompagnée la licence de pilote ?
Image
Image

Coût de la formation de pilote:
$15.00 de l'heure en double et $10.00 en solo...tout compris. :roll:
Image

Posted: Mon 02 May, 2011 00:40
by Bob Cadi
En route , je vois plusieurs puits de pétrole qui sont innondés...
Image

Foqué comme amanchure.
Image

Ceux-ci sont ok.
Image

Faut pas dormir, pas de montagnes, mais parfois des antennes de malade
qui touchent au ciel.
Image

J'arrive au soleil couchant à Brandon, Yes bon timmming.
Tous les matins, je ne peut partir de bonne heure , y a toujours 1/2 pouce de givre sur les ailes. Fa frette par ici encore.
Alors , le soir je place l'appareil dos à l'Est pour que le soleil fasse la job en attendant que j'arrive.
Image

Cette nuit , je vais consulter les rapports météo et mixer le tout avec les aéroports et l'autonomie de l'appareil...c'est ça ma job asteur :wink:

Bonne nuit.

Bob

Posted: Mon 02 May, 2011 01:06
by demetane
Ton trip aller retour Alaska me fascine beaucoup Bob, je te suis avec intérêt tous les jours.

Bonne nuit et merci pour toutes les informations et les photos. Comme dirait JC, faut continuer à documenter le post.

Gilles FWOO

Posted: Mon 02 May, 2011 04:28
by Metalman
Merci pour les infos Robert. Je transmets tout ça à "mon boss". Sois prudent et excellente journée à toi.

Michel est rendu à Sudbury. Lui, il roule sur 4 roues vers le Yukon afin d'aller là-bas voler son "bébé Tundra" avec fiston!

Mandy
Secrétaire particulière de "Metalman" !!!!!!....depuis 39 ans!!!!

Posted: Mon 02 May, 2011 06:13
by jcdostie
djipibi wrote:Si les bananes sont jaunes et que les murs sont jaunes, ça veut-tu dire que les bananes sont mûres?


JP, ça me rappel le cours de philosophie au CEGEP, le syllogisme :oops: :oops:

JC

Posted: Mon 02 May, 2011 06:22
by jcdostie
Avant que tu arrive dans le coin de Dryden, ça fait avoir le temps de se clairer. Pluie en avant midi au nord ouest du lac Supérieur, mais ensuite, direct par ici !!!

Sauf que tu nous pousse la merde !!! Ta fenêtre pour rentrer sera probablement mercredi soir ou jeudi matin. Y'a une nouvelle dépression qui se créée au nord est des USA et qui va nous affecter sur la fin de la semaine
:twisted: :twisted:

JC