Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Enfin un bon motel.
Je vous reviens dans pas long...petite douche...
Voici en avant du motel :shock:
Bob
Je vous reviens dans pas long...petite douche...
Voici en avant du motel :shock:
Bob
Last edited by Bob Cadi on Sun 01 May, 2011 23:40, edited 1 time in total.
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Voici où Bob est camper pour la nuit à Brandon.
Bon repos mon Bob.
Jacques =:) =:) ;)p ;)p
Uploaded with ImageShack.us
Bon repos mon Bob.
Jacques =:) =:) ;)p ;)p
Uploaded with ImageShack.us
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Bob, c'est quoi l'affaire blanche à terre devant l'avion. On dirait du yogourt... :roll:
Last edited by djipibi on Sun 01 May, 2011 23:39, edited 1 time in total.
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kangiqsualujjuaq
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kangiqsualujjuaq
Vraiment cooool le vidéo !!! C'est mon avion, c'est mon avion !!!!
Plus j'en vois des photos ou vidéos, plus j'ai hâte de le voir !!! Y'a l'air ben clean le ptit :D
Je me sens comme un gamin qui se fait dire que Noël c'est encore dans 45 dodos :cry:
Merci pour le vidéo Bob !
Pascal ...qui se peut plus
Plus j'en vois des photos ou vidéos, plus j'ai hâte de le voir !!! Y'a l'air ben clean le ptit :D
Je me sens comme un gamin qui se fait dire que Noël c'est encore dans 45 dodos :cry:
Merci pour le vidéo Bob !
Pascal ...qui se peut plus
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Héhé
Je suis super fier de ma journée, même si je n'ai pas fait mon 1000 miles.
Hier, j'étais dans une impasse avec la météo.
Puis en fouillant dans les aéroports possibles avec la météo et les vents , j'ai trouvé Weyburn, ancien poste militaire pour l'entrainement des Britaniques sur Harvard.
2 belles pistes avec de bons taxi-ways , le remède contre les forts x-wind.
Alors au départ je vise quand même Brandon qui est mon but pour aujourd'hui.
Passé Moose Jaw ou je me suis fait pompé de 1500' en moins d'une minute en passant au dessus du seul lac 50 miles à ronde..Bien oui une seule grosse masse nuageuse dans le secteur...pas d'humidité dans les prairies....
Bref à mi-chemin, je dois finalement opter pour une diversion, bien trop de vents en route et le gaz descend mais les vents vont surpasser le pilote et l'appareil à Brandon, alors Go to Weyburn 8)
Bon atterrissage avec des vents qui viennent d'arracher la tour du NDB...
Vite je vais sécuriser l'appareil.
Je trouve de bons blocs de ciment...et place l'appareil face au vents.
Pour moi, les vents c'est pire que la pluie ou la brume... :evil:

Je suis super fier de ma journée, même si je n'ai pas fait mon 1000 miles.
Hier, j'étais dans une impasse avec la météo.
Puis en fouillant dans les aéroports possibles avec la météo et les vents , j'ai trouvé Weyburn, ancien poste militaire pour l'entrainement des Britaniques sur Harvard.
2 belles pistes avec de bons taxi-ways , le remède contre les forts x-wind.
Alors au départ je vise quand même Brandon qui est mon but pour aujourd'hui.
Passé Moose Jaw ou je me suis fait pompé de 1500' en moins d'une minute en passant au dessus du seul lac 50 miles à ronde..Bien oui une seule grosse masse nuageuse dans le secteur...pas d'humidité dans les prairies....
Bref à mi-chemin, je dois finalement opter pour une diversion, bien trop de vents en route et le gaz descend mais les vents vont surpasser le pilote et l'appareil à Brandon, alors Go to Weyburn 8)
Bon atterrissage avec des vents qui viennent d'arracher la tour du NDB...
Vite je vais sécuriser l'appareil.
Je trouve de bons blocs de ciment...et place l'appareil face au vents.
Pour moi, les vents c'est pire que la pluie ou la brume... :evil:

- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
La stratégie, je savais que les vents allaient diminuer en fin de journée.
Je devais donc me trouver une place, qui en moins de 2 heures me permettrais de rejoindre Brandon et me donnerait un départ vers 6:00 local , heure ou les vents étaient prévu de diminuer un peu.
Alors, rendu à Weyburn , il ne me restait qu'a attendre un ptit 7 heures pour mon 2e leg.
J'en ai prifoté pour astiquer l'appareil et documenter la place.
Saviez vous que déjà en 1931 notre photo devait accompagnée la licence de pilote ?
Coût de la formation de pilote:
$15.00 de l'heure en double et $10.00 en solo...tout compris. :roll:

Je devais donc me trouver une place, qui en moins de 2 heures me permettrais de rejoindre Brandon et me donnerait un départ vers 6:00 local , heure ou les vents étaient prévu de diminuer un peu.
Alors, rendu à Weyburn , il ne me restait qu'a attendre un ptit 7 heures pour mon 2e leg.
J'en ai prifoté pour astiquer l'appareil et documenter la place.
Saviez vous que déjà en 1931 notre photo devait accompagnée la licence de pilote ?
Coût de la formation de pilote:
$15.00 de l'heure en double et $10.00 en solo...tout compris. :roll:

- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
En route , je vois plusieurs puits de pétrole qui sont innondés...
Foqué comme amanchure.
Ceux-ci sont ok.
Faut pas dormir, pas de montagnes, mais parfois des antennes de malade
qui touchent au ciel.
J'arrive au soleil couchant à Brandon, Yes bon timmming.
Tous les matins, je ne peut partir de bonne heure , y a toujours 1/2 pouce de givre sur les ailes. Fa frette par ici encore.
Alors , le soir je place l'appareil dos à l'Est pour que le soleil fasse la job en attendant que j'arrive.
Cette nuit , je vais consulter les rapports météo et mixer le tout avec les aéroports et l'autonomie de l'appareil...c'est ça ma job asteur :wink:
Bonne nuit.
Bob
Foqué comme amanchure.
Ceux-ci sont ok.
Faut pas dormir, pas de montagnes, mais parfois des antennes de malade
qui touchent au ciel.
J'arrive au soleil couchant à Brandon, Yes bon timmming.
Tous les matins, je ne peut partir de bonne heure , y a toujours 1/2 pouce de givre sur les ailes. Fa frette par ici encore.
Alors , le soir je place l'appareil dos à l'Est pour que le soleil fasse la job en attendant que j'arrive.
Cette nuit , je vais consulter les rapports météo et mixer le tout avec les aéroports et l'autonomie de l'appareil...c'est ça ma job asteur :wink:
Bonne nuit.
Bob
-
Metalman
- Nouveau membre

- Posts: 35
- Joined: Sun 17 Apr, 2011 07:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
Merci pour les infos Robert. Je transmets tout ça à "mon boss". Sois prudent et excellente journée à toi.
Michel est rendu à Sudbury. Lui, il roule sur 4 roues vers le Yukon afin d'aller là-bas voler son "bébé Tundra" avec fiston!
Mandy
Secrétaire particulière de "Metalman" !!!!!!....depuis 39 ans!!!!
Michel est rendu à Sudbury. Lui, il roule sur 4 roues vers le Yukon afin d'aller là-bas voler son "bébé Tundra" avec fiston!
Mandy
Secrétaire particulière de "Metalman" !!!!!!....depuis 39 ans!!!!
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Avant que tu arrive dans le coin de Dryden, ça fait avoir le temps de se clairer. Pluie en avant midi au nord ouest du lac Supérieur, mais ensuite, direct par ici !!!
Sauf que tu nous pousse la merde !!! Ta fenêtre pour rentrer sera probablement mercredi soir ou jeudi matin. Y'a une nouvelle dépression qui se créée au nord est des USA et qui va nous affecter sur la fin de la semaine
:twisted: :twisted:
JC
Sauf que tu nous pousse la merde !!! Ta fenêtre pour rentrer sera probablement mercredi soir ou jeudi matin. Y'a une nouvelle dépression qui se créée au nord est des USA et qui va nous affecter sur la fin de la semaine
:twisted: :twisted:
JC

