Zico prend l'air..22

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by doloair »

Félicitation encore et encore Martine ;)p
Dolorès 8)
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Je ne sais pas comment les autres pilotes ont vécu ces deux solos mais pour moi, je les mets dans deux classes bien à part.

-le premier solo (au sol) c'est le moment oü tu te trouves tout seul face à la machine. Tu es tendu, la machine ne réagit plus tout à fait comme avec l'instructeur (vu la différence de poids) et tu prends conscience que quoiqu'il arrive, tu te débrouilles tout seul.

-le premier solo (en circuit), tu es plus détendu, tu n'as plus ces craientes que tu as eu au premier solo (même si tu es bien conscient que tu dois toujours te débrouiller tout seul) et tu as l'impression de liberté.

Je pense qu'en avion vous avez ces deux solos en un. Les nôtres sont plus distincts.

Martine
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Bravo Martine,

J'ai passé à Gatineau cette après midi et j'ai vue FSID qui faisait des circuits.

Je ne savais pas que c'était toi.

Bravo, tu as très bien fait ça. Tu vas sûrement passer un meilleur Noël.

Joyeux Noël à toi et BRAVO ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p

Jacques =:) =:) =:) :D :D
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

Que dire de plus, félicitation

Ce n'est pas rien bravo =:)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Félicitations Martine, maintenant "the sky is the limit" ;)p

Denis
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PhilH »

Félicitations encore! =:) ;)p

Phil 8)
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Bravo !, bravo! bravo! =:) =:) =:)

je suis tres content pour toi Martine.

Mike
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

félicitations
je t'avais bien dit que c'était facile
c'est magique, pas difficille
tu commence a faire corps avec la machine
et tranquillement tu vas pouvoir t'éloigner un peu
explorer
et ton vol voyage
c'est là que tu vas voir la vraie magie opérer
tu m'en reparlera
j-p
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Merci.

Ce vol-là, je peux le comparer à mon premier vol d'initiation. J'en suis ressortie dans le même état euphorique. :D

Je ne suis pas encore à l'aise avec la radio. Hier, c'était assez facile parce qu'il n'y avait quasi personne et que le gars de la tour à parler plus lentement et clairement. Mais, pour l'instant, c'est la partie que j'aime le moins. Je ne me fais peut-être pas assez confiance. Enfin, ça viendra bien.

Par contre, j'adore faire les montées initiales. Wow, c'est tout un feeling. Normalement, je devrais refaire un solo jeudi sinon, on repousse ça en janvier.

Et oui GLAB, c'est moi qui monopolisais CYND :D Et je te dirais que pour moi, Noël a débuté le 13 octobre et va finir quelque part au 3/4 de 2011. Wow, tout un Noël :lol:

Martine
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

Ca c'est cool... :) et un bon noël en perspective.
Le solo, reste quand même un grand moment de solitude pdt quelques minutes.. mais qu'est ce qu'on est content de mettre un pieds à Terre en disant que "Ouaouhh... j'ai reussi à piloter cette machine sans rien casser et sans personne pour me dire quoi faire..."
davekc
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Je t'ai trouvé :)

Post by davekc »

Allô Martine... ce ne fût pas simple de te trouver... Zico, hein?

Sans blague, je suis bien content de pouvoir te lire. En passant, afin de m'aider au début pour la radio, je me suis procuré un "scanner" pour écouter CYND dans le jour au travail et sur la route en voiture j'écoutais 126.7 et les ATIS que je "croisais".

Passe une beau Noël... si tu es comme moi, imagine seulement que l'an passé tu ne te doutais même pas être aux commandes d'un hélico... et là, tu es PIC :)

Bravo et à bientôt!
Dave
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Ça prend du temps pour me trouver, "Z" c'est pas mal tout à la fin :lol:

L'idée du scanner me plait bien, je vais essayer de me dégoter quelque chose de seconde main.

Je te dirais qu'à la fin septembre, je ne pensais même pas faire ma licence et mi-octobre, je me lançais dans l'aventure.

Aujourd'hui, j'ai fais des circuits-solo, ce qui donne en cette fin d'année 17.8 en double et 4.2 en solo. 22h en 10 semaines, c'est le temps que je me repose un peu :| Je sens que 2011 va être tout une année :D

Je suis contente que tu sois sur le forum, un autre élève sur hélico, c'est génial. Même école, même instructeur, même fou-rire, même forum.....ça c'est du travail d'équipe :lol:

Martine
davekc
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by davekc »

Je cherchais "Martine" :P

Incroyable ton cheminement ma chère. Mets-en que tu mérites un peu de repos. Il m'en faut bien moins que ça moi :wink:

À très bientôt!
Et merci de m'avoir fait découvrir ceci :)
Dave
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Après deux semaines de relâche-hélico, je suis remontée aujourd'hui à Gatineau. A 1h, le temps était couci-couça, mais vers 2h il faisait assez beau pour un vol en double.

J'ai passé un après-midi rempli de petits bonheurs. Premièrement, en allant au hangar le beau AS350 était dehors. C'est vraiment une belle bête. Là arrive France (une élève-pilote) et à ce moment, je réalise que son conjoint est le propriétaire de l'Astar :shock: Je demande si je peux aller jeter un oeil dans la cabine.....pas de problème :D Wow, wow, wow. Le bonheur, j'en avais presque les larmes aux yeux. J'étais tellement heureuse de juste pouvoir m'assoire aux commandes. Après, pendant qu'on préparait C-FSID, ils ont allumé l'Astar.......le son de la turbine, mmmmmh :D Le paradis. Ils sont partis dans un nuage de neige qu'on a dégusté mais pas grave, c'est tellement beau le décollage d'un hélico :roll: Là, un autre petit bonheur que la vie m'a accordé.......non seulement j'ai le plaisir de voir cet hélico décoller mais moi aussi je m'en vais voler en hélico q:)p

On a fait un ou deux circuits pour corriger mes erreurs. Tout ce passe bien. Mes circuits sont pas mal réussis et là, panne moteur surprise et........j'ai complètement raté mon autorotation :shock: mais quand je dis raté, je veux dire raté. Non seulement je monte l'aiguille dans le rouge mais en plus je tombe en vitesse zero (ou presque) :shock: :shock: on redresse la situation et pour me virer face au vent, je tourne.........aux palonniers :shock: :shock: :shock: Si j'avais pu débarqué et me cacher dans un trou de souris :( La deuxième panne s'est bien mieux passé mais ça a été une de ces petites claques qui me remettent bien en place :|

Après le choque des autorotations, j'ai fait plusieurs quick stops. Ça j'aime faire (comme les 99% autres choses que j'ai apprises jusqu'ici :roll: ). On en a fait plusieurs pour que je prenne bien le coup. La prochaine fois, je serai toute seule pour les faire :| Mon mari et mes enfants étaient là et ils m'ont dit que j'avais l'air de m'amuser comme une petite folle......ouuuiiiii :lol:

J'ai aussi appris à me poser dans une pente. "Pose doucement sur le patin en amont puis pose celui en aval". Mais si tu l'dis :roll: Je vous dis que je vais perfectionner mes posés, ça ne va pas aller long.

Ah, on a aussi revu les posés et décollés sans stationnaire. Quelle autre belle sensation :D Décoller assez haut pour éviter de lever la neige (poussière) et partir en montée initiale, wow. Tout comme se poser sans arrêter la machine au préalable (sans stationnaire) rewow :D

Je vous l'ai dit une journée pleine de petits bonheurs. La prochaine fois, je refais tout ça mais....toute seule :? Mais pour l'autorotation.....on laissera faire :lol: :lol:

Martine Image
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Zico wrote:Ça prend du temps pour me trouver, "Z" c'est pas mal tout à la fin :lol:

L'idée du scanner me plait bien, je vais essayer de me dégoter quelque chose de seconde main.

Je te dirais qu'à la fin septembre, je ne pensais même pas faire ma licence et mi-octobre, je me lançais dans l'aventure.

Aujourd'hui, j'ai fais des circuits-solo, ce qui donne en cette fin d'année 17.8 en double et 4.2 en solo. 22h en 10 semaines, c'est le temps que je me repose un peu :| Je sens que 2011 va être tout une année :D

Je suis contente que tu sois sur le forum, un autre élève sur hélico, c'est génial. Même école, même instructeur, même fou-rire, même forum.....ça c'est du travail d'équipe :lol:

Martine

Il y as des sites web ou tu peu écouter les conversations de la tour toute a fait gratuitement. Je crois même que quelque liens ont été placer ici sur les Ailes mais je ne me rappelle plus dans quel forum.

JD
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Martine Écoute tu m étonne autant qu en 2010¨ c est fantastique ;)p
Dolorès :wink:
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Bravo Zico!
Ton enthousiasme et ta bonne humeur sont des atouts!
Et merci de tes compte rendus que je lis même si je ne commente pas toujours.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Martine
c'est le métier qui rentre
mais ça vas devenir machinal, mécanique assez vite

pour les autorotations, ma manière, en vol, est d'être toujours aux aguets pour trouver et garder en mémoire un terrain propice a l'atterrisage d'urgence, comme en avion, et comme cela s'intègre a nos pensées, si le pire devait arriver, eh ben, le cerveau est prêt, et on baisse le collectif instantannément, instinctivement, et le tour est joué, tu n'a qu'a gérer les tours moteur et rotor...pis flarer a bonne hauteur, eh , oups, on débarque!

félicitations pour tes progrès
j-p

j,ai bien hâte d'aller te visiter aussitôt qu'il fera beau, et qui sait je te suivrai, de loin, dans une de tes sorties
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

jacdor wrote:
Il y as des sites web ou tu peu écouter les conversations de la tour toute a fait gratuitement. Je crois même que quelque liens ont été placer ici sur les Ailes mais je ne me rappelle plus dans quel forum.

JD

Tu peux les écouter dans LiveATC.

Ça va pas mal mieux avec mes communications. Je suis beaucoup plus à l'aise. Avec les circuits, ça fait un bon entraînement.

Merci JD.

Martine
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

ttq wrote:Martine

c'est le métier qui rentre

mais ça vas devenir machinal, mécanique assez vite

pour les autorotations, ma manière, en vol, est d'être toujours aux aguets pour trouver et garder en mémoire un terrain propice a l'atterrisage d'urgence, comme en avion, et comme cela s'intègre a nos pensées, si le pire devait arriver, eh ben, le cerveau est prêt, et on baisse le collectif instantannément, instinctivement, et le tour est joué, tu n'a qu'a gérer les tours moteur et rotor...pis flarer a bonne hauteur, eh , oups, on débarque!

félicitations pour tes progrès
j-p

j,ai bien hâte d'aller te visiter aussitôt qu'il fera beau, et qui sait je te suivrai, de loin, dans une de tes sorties

Tu dois être de la même génération qu'un de mes amis parce qu'il m'a donné la même réponse :lol:

Vivement le beau qu'on puisse ce faire une petite jasette :D

J'étais pas mal surprise de ma réaction avec l'autorotation parce que jusqu'à maintenant je m'étais toujours assez bien débrouillée. J'aime ce genre de petites claques parce que ça me prépare à bien piloter et ça m'apprend à rester très vigilante.

Dolorès et Djipibi, merci pour vos bons mots. :D

Martine
Post Reply