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Posted: Thu 17 Jul, 2008 00:06
by Guest
Ok Gaston, alors pourquoi de l'émission de la facture au site web c'est ce montant qui est écrit et bien dit par le président?
Ensuite pourquoi il y aurait eu variation de tarification, je peux comprendre que certain hôpitaux qui avait un bon volume de mission se voyaient octroyer une réduction mais j'imagine que le prix n'était surement pas en bas du prix coutant sinon je comprendrais maintenant pourquoi l'entreprise est rendu si creux...
2 Sigma = personnels médical qui va chercher quelqu'un ailleur par voie aérienne normale donc surement pas à 7000$ et je crois non couvert par le 30$
3 Québec-Transplant = coordonné par Airmédic, Québec-Transplant paie eux même le transporteur qui normalement est fait par avion...pas couvert par le 30$
2 Préhospitaliers = dans le bois couvert par le 30$ = 4.5h de vol estimé
8 Interhospitalier tous demander par Chibougamau = 4 Montréal, 2 Chicoutimi et 1 Québec = environ 28 heures de vol
Quels sont les coûts chargés à cet hôpital qui manifestement est le client numérau 1, juste en carburant il y en a pour environ 15k$
Merci de nous aider à trouver des réponses à nos questions!!!
Bonne soirée!
Posted: Thu 17 Jul, 2008 00:24
by toxedo_2000
Disons que pour transporter un patient avec l'équipe médicale, c'est 7000$. Mais je ne crois pas que ce soit la même chose pour Québec Transplant ou pour un transport inter-hospitalier. Ceci dit, ce n'est sûrement pas donné. Il n'y a que les membres qui ne sont pas tenus de payer. Les gens en dessous du seuil de la pauvreté ont des conditions particulières, même s'ils ne sont pas membres.
Técas, je saurai la semaine prochaine.
Posted: Thu 17 Jul, 2008 18:59
by Guest
Trouvé sur un autre forum...
---------- Date : 17 juillet 2008 09:12
Objet : MANQUE DE RESPECT ET DE TRANSPARENCE CHEZ AIRMÉDIC
Par souci de respect et de transparence envers plus de 40 000 membres donateurs de la Fondation AirMédic, j'aimerai vous offrir certaines précisions face aux informations publiées et diffusées dans les médias de la région hier, le mercredi 16 juillet.
Puisque AirMédic est un organisme public qui appartient à la population et à ses membres, il est essentiel que l'organisation donne l'heure juste sur ce qui se passe actuellement avec la gestion de ce service à la population. Considérant que chaque personne qui fait un don à AirMédic devient un membre de l'organisme, il a par conséquence le droit de savoir ce qui se passe réellement. Surtout lorsque le fondateur de l'organisme vous dit qu'elle viendra vous chercher ou vous transporter en cas d'urgence médicale. Si l'humanisme, le respect et la transparence auraient réellement été des valeurs importantes pour la direction, personne n'aurait cherché à cacher aux membres les difficultés financières de l'organisation depuis plus de 6 mois, la frustration de ses fournisseurs et les vrais raisons du refus de certaines missions. La température et la maintenance ne peuvent pas toujours servir d'excuse. Lorsque la direction n'avait pas l'argent pour payer ses employés, pour acheter des pièces ou de l'essence pour réaliser ses missions médicales, il aurait fallu qu'elle en informe ses membres.
Monsieur Jean Lambert, le consultant en communication et gestion de crise engagé par le chef de direction d'AirMédic pour répondre aux questions parlait d'une période plus difficile en ce moment, en disant que c'est cyclique. Il a même parlé de mise à pieds temporaires. En réalité, avec la démission en bloc des 11 membres du conseil d'administration en mars dernier, le congédiement de 12 employés lundi le 14 juillet, le congédiement de 7 autres employés entre mars et juin et la démission de 7 personnes au cours de dernières semaines, AirMédic vit sans aucun doute une très grave crise de sa direction, de ses finances et de ses ressources humaines. Et si elle est cyclique, comme le note le consultant en gestion de crise, c'est qu'elle témoigne de l'incapacité de la direction générale à planifier, à contrôler les dépenses et à gérer les revenus.
Si l'organisation a connu une croissance artificielle à l'automne avec la venue de deux hélicoptères et de 28 employés permanents, tous en poste en novembre, les hélicoptères sont maintenant condamnés au sol et le personnel permanent est désormais réduit à 5 personnes, dont 4 employés administratifs. Sans les ressources humaines médicales qualifiées, AirMédic est limité dans ses actes médicaux.
Le consultant soulignait que les deux hélicoptères étaient en maintenance et ne pouvaient voler pour le moment. En fait, elles ne peuvent plus voler du tout car le directeur de maintenance et les mécaniciens ont été congédiés. Par manque de transparence, la direction d'AirMédic n'a jamais souligné que la base de Montréal à Mirabel est actuellement fermée suite au congédiement de son personnel et que son hélicoptère est maintenant en vente sur internet. Vous pouvez le constater sur la première page du site internet
www.thabetaeroplus.ca (1985 Eurocopter).
À la télévision de Radio-Canada, le consultant en gestion de crise précisait que le nombre de missions diminuait durant l'été et que cela amenait une baisse des revenus. Cette information est totalement contradictoire à une Infolettre envoyé par AirMédic le 20 juin dernier qui précisait : « Nous avons particulièrement besoin de votre collaboration à l'approche de cette période estivale où les besoins en transport par ambulance aérienne sont potentiellement plus élevés. De fait, lors des vacances, il y a recrudescence d'accidents liés à des activités sportives et de plein air. Une contribution monétaire additionnelle de votre part serait grandement appréciée. »
Bien que l'essence peut être considéré, mais de manière minime, dans toute cette crise, les problèmes financiers ont commencés il y a plus d'un an avec l'acquisition du deuxième hélicoptère et l'ouverture de la base de Montréal à Mirabel. Même si l'organisation n'avait pas l'argent pour cette ouverture, le président et chef de direction tenait à aller de l'avant avec ce projet. Les problèmes financiers ont donc commencé à apparaître il y a plus de 6 mois; par l'acquisition du deuxième hélicoptère, par le trop grand nombre d'employés, par le coût élevé des pièces et de la maintenance, par le coût d'opération de la base de Mirabel et par le fait d'avoir voulu développer, sans en avoir la compétence et les ressources, beaucoup trop vite l'organisation au niveau provincial.
En terminant, j'invite les médias, la population et les membres donateurs à communiquer avec eux par téléphone au 418 673-3838 pour poser leurs questions, pour savoir si les appareils peuvent réellement voler, pour connaître le temps d'intervention d'un hélicoptère de location et pour recevoir une copie des états financiers des 6 derniers mois. Le chef de direction devra un jour répondre car les donateurs ont le droit de savoir à quoi servent leurs dons.
D'un ancien employé et membre donateur désillusionné.
Posted: Thu 17 Jul, 2008 19:15
by duff
C'est exactement ce que j'avais entendu..!!
Très dommage pareil !!
"MESSEMBLE" que ça serait le temps au gouvernement d'enfin les aider convenablement.. car tout est fait... tout est monté.. il reste juste à les aider !
mon 2 sous
Duff
Posted: Thu 17 Jul, 2008 19:34
by snowman
over.the.top wrote:Ok Gaston, alors pourquoi de l'émission de la facture au site web c'est ce montant qui est écrit et bien dit par le président?
Ensuite pourquoi il y aurait eu variation de tarification, je peux comprendre que certain hôpitaux qui avait un bon volume de mission se voyaient octroyer une réduction mais j'imagine que le prix n'était surement pas en bas du prix coutant sinon je comprendrais maintenant pourquoi l'entreprise est rendu si creux...
2 Sigma = personnels médical qui va chercher quelqu'un ailleur par voie aérienne normale donc surement pas à 7000$ et je crois non couvert par le 30$
3 Québec-Transplant = coordonné par Airmédic, Québec-Transplant paie eux même le transporteur qui normalement est fait par avion...pas couvert par le 30$
2 Préhospitaliers = dans le bois couvert par le 30$ = 4.5h de vol estimé
8 Interhospitalier tous demander par Chibougamau = 4 Montréal, 2 Chicoutimi et 1 Québec = environ 28 heures de vol
Quels sont les coûts chargés à cet hôpital qui manifestement est le client numérau 1, juste en carburant il y en a pour environ 15k$
Merci de nous aider à trouver des réponses à nos questions!!!
Bonne soirée!
Gaston , J'me pose une question... :roll: chu p'tete pas bien intelligeant, mais si la mission de Air Medic est de sauver les gens dans des endroits inacessible pourquoi avoir 4 hélicoptère quand il arrive a peu pres un accident par semaine dans les région éloigné et que l'on sais tous que ces hélicoptère haute vitesse peuvent traverser le québec bord en bord en 2-3hrs?
Dans ce rapport d'activité , environs 10% des intervention on été faite selon ce que air médic prone (sauvetage en région éloigné) le reste 90% sont des transfert ordonné par des centres Hospitalier et ou Québec transplant pour le transport orguane . si les centres hospitalier ce servent de ces appareils , le gouvernement doit surment payer pour leur services, non??? a voir la facture de 25000$ qu'on as envoyé au gars qui est tombé dans une rivière et qui par surcroit n'a meme pas appellé air médic, y on pas habitude de travailler pour rien c'est gars là!! sinon l'argent qui sert au sauvetage en région éloigné est detourné pour une total autre raison que le savetage
Donc si en plus de ces rentré de fond + ceux de la Capital assurance y sont dans le trou ya un problemme majeur...
On s'entend que quelqu'un qui est stabillisé dans un hopital , si elle nécessite un transport urgent ,l'avion ambulance du gouvernement sert a ça . on s'entend qu'un orguane qui part du point a au point b n'a pas besoin d'un équipe de médecin et infirmière a ses coté a 7 000 .00$ hrs .
Un cessna dans les meme condition que sérabec ou ailes de l'espoir ferais l'affaire. ou meme une place dans un vol commercial ferait l'affaire, le tout dans une simple glacière!!!
Martin
P.S. quelqu'un qui gere de l'argent qu'il n'a pas gagné est a peu pres toujour un mauvais administrateur....
Posted: Fri 18 Jul, 2008 10:08
by denimich
Ceux et celles qui avaient gagnés un tour d'hélico avec Air Médic, je crois vont devoir oublier ça :roll:
Denis
Posted: Fri 18 Jul, 2008 10:46
by Birdman
Si la crise est réelle, c'est bien dommage. L'idée est bonne et part d'un bon sentiment. J'espère que cet organisme saura surmonter ces difficultés. À voir le nombre de souscripteurs, beaucoup de gens dont je suis, pensent qu'il s'agit d'un bon service à être offert.
L'avenir nous le dira! :?
Birdman
Posted: Fri 18 Jul, 2008 16:32
by Guest
Le problème n’est pas le service offert car il est selon moi essentiel. Le vrai problème est dans la gestion de cet organisme et suite à ce que j’ai lu et entendu aux nouvelles et dans les journaux, la tête fondatrice et dirigeante aurait due il y a bien longtemps déléguer à plus compétant…
M Jean Lambert dit qu’il n’y a pas de problème, que c’est normal que le CA soit démissionné en bloc :shock: … Il me semble que ce n’est justement pas normal qu’un CA quitte de cette façon, il y doit y avoir de très bonnes raisons…
Encore une fois pourquoi M.Rivard n’est pas au devant pour des explications? :evil:
Voici un article paru ce matin au saguenay… :shock:
http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll ... rt&print=1
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES
http://www.radio-canada.ca/regions/sagu ... eres.shtml
et 2 reportages de TVA:
http://medias.tva.ca/stations/cjpm/nouvelle/33515.wmv
http://medias.tva.ca/stations/cjpm/nouvelle/33560.wmv
PS pour Gaston :idea: : tu es porte parole avec Serge Postigo, vos nom sont accrochés à cette mission. Je sais que vous n’êtes en aucun cas relié aux actions de M.Rivard (on peut dire lui maintenant étant donné qu’il ne reste pratiquement plus aucun employé)… Le vrai problème vient de la direction actuelle, je crois qu’une fois changé, l’organisme connaîtra une relance fulgurante mais pour l’instant ce n’est pas le cas…
Je suis très perplexe sur le fait que les opérations médicales soient encore en service… Je vous conseille de téléphoner directement chez Airmédic pour répondre à vos questions… 1 877-999-3322 Vos avez le droit de savoir, ce service est public et en plus si vous être membre, il vous appartient en quelque sorte… J’ai essayé mais M.Rivard ou Vaillancourt ne sont aucunement disponible et aucun employés restant n’est en mesure de rassurer ne serait-ce qu’un peu….
Je ne veux pas perdre ce service, il faut qu’il y est du changement et maintenant sinon on peut oublier complètement jusqu’au moment ou le gouvernement installera ce service…
Plus j’y pense plus le 30$ n’est rien à tout ce que nous avons investi. Vous vous êtes sûrement, tout comme moi, procuré un téléphone satellite (1500$), j’ai sensibilisé tous mes voisins de chalet, nous avons déterminé et construit un héliport au cas ou (2500$ en gaz, matériels et temps). Nous avions l’esprit tranquille parce qu’advenant le cas nous avions un service pour nous secourir. Nous allions plus loin en vtt pour découvrir de nouveaux lacs et spots de chasse… Comment je vais expliquer à mon grand-père que je ne suis plus sur de vouloir l’amener avec moi parce que nous serons trop loin pour des secours rapide si ça pression devient instable… J’avais peut-être un peu trop l’esprit tranquille… :?
Bien dommage tout ça !!! :cry:
Posted: Fri 18 Jul, 2008 20:33
by Mécano
Mouais, c'est dommage tout ça. C'est sûr que ça serait ben l'fun que le gouvernement prenne les hélicoptères ambulances en charge mais j'ai l'impression que l'antartique va dégeler avant eux.
Posted: Fri 18 Jul, 2008 20:59
by ttq
pourquoi le gouvernement devrait-il encore ramasser la merde d'incompétents administrateurs????
ils rêvaient trop, trop vite pour leurs moyens, après Globalstar, Spot, Air Medic......faudrait choisir tes causes mon Gaston!!!! pas chanceux,
je crois que je vait me réabonner a Iridium, c'est plus cher, mais plus certain
j-p
Posted: Fri 18 Jul, 2008 22:44
by Theo007
Wow les moteur.... A lire certain commentaire j'ai l’impression qu'on vient de partir Air médic Accademy
Je suis membre moi aussi,,, cependant je vais attendre le déroulement des choses
Avant de faire le « procès » de Air Medic ici sur un forum !!!
Je suis certain que Gaston va nous tenir au courant à mesure que les informations sont disponibles…
Ma contribution de $ 30 de me donne pas le droit de juger ou blâmé une organisation avant même de savoir les 2 cotés de la médaille,,
Droit de s’avoir oui,,, Mais imaginer le contrôle qui nous reviendrait au gouvernement avec tout l’impôt qu’on paye… :roll:
Mon .02 cents US :wink:
THEO ( la vrai question à ce moment est le pourquoi la flambé du prix de l’essence)
Posted: Fri 18 Jul, 2008 23:24
by snowman
J'me souvient plus dans quel message , mais une chose est sur j'avais crié tout haut que les pratiques de facturation de air médic étaient presque du vol lors de l,accident d'un monsieur avait eu lieu sur une riìère quelqu'onque .
J'avais meme dit que je n'étais pas tres enclin a encourrager une compagnie qui veut éguorger vif quelqu'un qui ne les a pas appellé par surcroit... je crois que si cette compagnie avait fait de l'annonce en démontrant un peu d'humanité envers cette personne en lui chargeant un minimum de frais et en faisant de l'annonce plutot sur ce que ça aurait pu couter a cette personne peut etre qu'ils aurraient eu plus de monde que de chercher a éguorger vif un patient... :twisted:
Je m'étais abonné quand meme par ce que un porte parole m'avait montrer le bon coté de la chose ... et j'ai meme eu droit a un tour d'hélicoptère pour aller a leur presentation en grande pompe de leur association entre eux et la capitale je crois. :wink:
Ce que je trouve déplorable la dedans , c'est que des gens avec une excelante réputation soit recruté par des orguanisme qui ensuite les entraine avec .
TTQ : Gaston a agie surment avec tous son coeur envers une cause a laquelle il croyait , comme nous tous surment . Sauf que ce n'est pas lui qui tire les ficelles tout comme c'est pas toi ou moi qui déménagé l'aeroport de mirabel ... :twisted: Donc si erreur il a faite il doit surment le savoir et je ne crois pas que toi ou moi ayons a en rajouter un point c,est tout! En ce qui me ,concerne Gaston n,a rien a ce reprocher en quoi que se soit , il a agit en bon Père de famille envers une cause a quoi il croyait ainsi que probablement nous tous .
Des imcompétant il y en a partout , et je le répette quand il vous tombe de l'argent de partout et que vous ne l'avez pas gagné on dirait que ça brule les doit et faut que ça débarrasse des fois pas toujour de la bonne façon
Mon abonnement ce terminais ce mois ci et je ne renouvellerai pas tant que cette administration seras là , mais je n'ai pas l'impression de mettre faite volé aucunement , j,ai seulement payé pour une assurance qui vient de fermer ses porte.
martin :wink:
P.S. Quiquonque n,a jamais faite d'erreurs n'a jamais essayé rien de nouveau... :idea:
Posted: Fri 18 Jul, 2008 23:28
by Uponebuck
Je suis d'accord avec toi THEO. Attendons les faits et la suite des évènements.
Soyons patients et laisser la météo nous donner des éclaircies :D
Je vois que cette enfillade contient des énoncés qui ont semé le doute dans les esprits de plusieurs . Je comprends que les gens veulent poser des questions et tenter de savoir ce qui se passe au juste.
Nous devons émettre des propos bien réflichis sur ce forum car il est tout de même un forum publique.
De plus ce forum ne devrait pas être utilisé verser des propos douteux , voir meme négatifs sur des gens ou des organisations. Soyons prudents dans nos propos ou questions .
Merci .
Mon opinion bien modeste.
Isa.
Désolé si mon message ressemble a de la modération.
Posted: Sat 19 Jul, 2008 08:23
by DeltaMike
Uponebuck wrote:Désolé si mon message ressemble à de la modération.
Ne soit surtout pas désolé Isa. Cest très bien.
Je surveille les commentaires de très près depuis que ce débat a débuté pour m'assurer qu'il n'y ait pas de débordements outrageux. Je constate avec plaisir l'automodération que certains membres de ce forum applique.
Daniel
Posted: Sat 19 Jul, 2008 08:35
by snowman
ce qui est tres rare dans mon cas... :lol: :lol: :lol:
martin 8)
Posted: Sat 19 Jul, 2008 08:43
by treer1
snowman wrote:ce qui est tres rare dans mon cas... :lol: :lol: :lol:
martin 8)
Je seconde Daniel et je te FÉLICITES Martin pour tes propos :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sat 19 Jul, 2008 11:40
by Frank-Mtl
Théo, Martin,
Je suis tout à fait d'accord avec vos propos.
Attendons de voir ce qui se passera et quelles seront les explications d'Air Médic.
Et SURTOUT, nous connaissons tous Gaston, et si il a accepté d'être porte-parole c'est qu'il croit à cette cause (comme nous tous). Son enthousiasme et son implication à défendre les causes qu'il a à coeur sont ses "marques de commerce". Et il n'est QUE le trait d'union entre Air Médic et les membres de ce forum. Alors, "ne tirez pas sur le messager" !
Et, n'avons nous même pas tous été porte-parole pour Air Médic ? Que se soit avec nos confrères de travail, parents, amis... En tout cas, moi OUI... Et je ne voudrais pas être "au banc des accusés" pour ça. Car j'y croyais vraiment (et j'y crois encore).
Frank
Posted: Sat 19 Jul, 2008 13:06
by duff
Bien d'accord avec les "anciens"... ça sert à rien de s'inscrire sur le forum pour "chialer" contre les gens pour faire avancé une cause personnelle ! :evil:
Gaston... j'espère que tu va continuer à être porte-parole ! Super job de ta part.
Posted: Sat 19 Jul, 2008 14:26
by MDA
Dans le fond, ce qui est vraiment triste dans toute cette histoire, c'est de se rendre compte que dans un pays aussi grand que le nôtre
on ne soit pas foutu de se payer un service de premier soin héliporté.
C'est juste une question de logique ...
Que ce soit le gouvernement ou une entreprise privée, je crois qu'on devrait leur donner toutes les chances possible pour que ça fonctionne.
Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre un peu plus sur le monde de l'aviation au Québec et ce que j'ai découvert, à travers les lectures sur toutes sorte de sujets; c'est qu'il existe entre les pilotes une solidarité à toute épreuves, un sentiment d'appartenance qui est très fort, un respect au dessus de la moyenne, une entraide des plus naturelle et surtout une passion commune qui vous fait vivre des moments précieux. Dans le cas de Air Médic, il serait bien de retrouver cette solidarité !
C'est toujours plus facile de démolir que de construire ! :wink:
Mario
Posted: Sat 19 Jul, 2008 15:10
by Theo007
Voici l'equivalent en Suisse
http://www.rega.ch/
Et ca marche tres bien leur truc, pour se financer en dehors des dons ils offre tout sorte de service en helico... Inlcuant le transport de materiaux etc...
Cependant il faut tenir compte que La Suisse est 33 fois plus petit que le Quebec pour la meme population :?
Pas evident d'avoir un tel service au Quebec
Theo