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Airbus A380 -suivi- Airbus fragmente ses sites!

Posted: Mon 05 Mar, 2007 21:32
by PAN AIR
Airbus, dans son plan industriel fragmente ses sites par strate, les reclassifie et définit leurs vocations par catégorie.

-Catégorie Coeur des Sites:
Hambourg Allemagne
Bremen Allemagne
Bustehude Allemagne
Stade Allemagne
Toulouse France
Nantes France
Getafe Espagne
PurtoReal Espagne
Broughton Royaume-Uni

-Catégorie Étendue d'Entreprises:
(Partenariats Industriels)
Nordenham Allemagne
Meaulte France
Filton Royaume-Uni

-Catégorie Sites à vendre:
Laupheim Allemagne
Varel Allemagne
St-Nazaire France

-Catégorie Centres d'Excellence:
Allemagne Fuselage et Cabine
France Aérostructure et Équipement Intérieur
Espagne Arrière du Fuselage
Royaume-Uni Ailes et Pylones

Airbus A380 -suivi- L'on a toujours besoin de plus petit!

Posted: Tue 06 Mar, 2007 00:59
by PAN AIR
Airbus A380- L'on a toujours besoin de plus petit que soi!

En fixant l'Airbus A380, qui a souffert de signifiantes cédules de délais, dûs aux problèmes de conceptions des cables, ravagant le processus d'assemblage de l'Airbus A380, qui se retrouve en phase de réadaption, pendant que le fabricant d'avions Airbus, tente de récupérer deux années de crises, des délais de livraisons et de désordres, provoqués par les stratégies des correctifs.

Mais, la vraie clef du succès d'Airbus, repose sur le mono-couloir Airbus A320 qui a menacé le 737 de Boeing. L'expérience de l'Airbus A320, promet d'avoir de grandes implications de la gestion des programmes dont l'Airbus A380 devrait bénéficier.

Pendant ce temps, les producteurs de moteurs travaillent sur les successeurs de l'Airbus A320 et du Boeing 737 respectivement. Selon l'hypothèse qu'Airbus ne vendrait aucun autre appareil de la famille Airbus A320 à ce jour, cet avion sera fabriqué encore, en 2015. Les commandes fermes de l'A320 atteignent 2,000 exemplaires et Crédit Suisse, indique que le manufacturier d'avions, détient des intentions d'options d'achat d'environ 1,000 avions.

L'on peut affirmer que l'Airbus A320, est un géant qui apporte de l'aide, au faible Airbus A380.

Airbus A380 -suivi- Airbus en grève aujourd'hui!

Posted: Tue 06 Mar, 2007 20:35
by PAN AIR
Les salariés d'Airbus, 85 à 90% des travailleurs, manifestent à Toulouse, Méault, St-Nazaire. Le personnel d'Airbus est appelé le 16 mars à une manifestation européenne, contre le plan Power8 à Bruxelles.

L'objectif du plan Power8, est de redresser la trésorerie du groupe en dégageant 5$ milliards d'euros. Airbus escompte également dans ce plan, une augmenttation de productivité de 16%, en 2010.

La nouvelle organisation sera totalement intégrée et transnationale autour de quatre centres d'excellence et non plus de huit, comme aujourd'hui. Les fonctions administratives seront intégrées à celles d'EADS (L'intégration est déjà en cours pour le financement et les ressource humaines).

Airbus A380 -suivi- Airbus A380F production reportée!

Posted: Thu 15 Mar, 2007 11:13
by PAN AIR
Airbus reporte d'une décennie la production de l'Airbus A380 Cargo. Après l'annulation de la commande de Fedex, de la conversion de commandes d'avions cargo en version passagers, International Lease Finance Corporation et des Émirats, UPS a opté de reporter sa commande de dix appareils d'une décennie.

Cette annonce reporte également la production des moteurs General Elertic/Pratt&Whitney, qui devait motoriser les Airbus de UPS.

Ce ralentissement de production affecte moins General Electric, ce dernier possédant l'exclusivité d'équiper les Boeing 747-8, dont le 747-8F se retrouve maintenant avec moins de compétition.

La version Cargo, qui possède une cellule renforcée du modèle passager, servira ultérieurement de structure de base de la configuration passagers de l'Airbus A380-900, qui sera offerte dans une décennie!

Posted: Thu 15 Mar, 2007 17:22
by SR89
En fait, la commande de UPS a carrément été annulée depuis...

Posted: Thu 15 Mar, 2007 19:06
by Bob Cadi
Hummm, toute cette histoire ressemble à une mascarade pour cacher la vérité sur des problèmes majeures avec l'A-380F.

Dans 10 années; le A-380F sera passé aux oubliettes et d'autre appareils l'auront remplacé et seront même en service.

Ce coup là, les cousins se sont faites plantés avec leur rêve qui est devenu un vrai cauchemard et dont les fantômes vont les hanter durant longtemps... :arrow: :idea:

Aujourd'hui, les compagnies ( Administrateurs ) ne peuvent plus attendre pour réaliser des profits et des affaires, UPS et les autres vont se concentrer sur du concret qui sera rentabiliser leurs entreprises à court termes, c'est ça la vie maintenant.
Les administrateurs doivent s'en mettre plein les poches le plus vite possible afin de flauber comme des malades avant de crever.
J'approuve cette pensée qui fait rouler les $ au lieux de tout cacher dans les coffres des iles Caiman ou en suisse.
Bob

Posted: Fri 16 Mar, 2007 10:27
by RedStorm
Bob Cadi wrote:
Les administrateurs doivent s'en mettre plein les poches le plus vite possible afin de flauber comme des malades avant de crever.
J'approuve cette pensée qui fait rouler les $ au lieux de tout cacher dans les coffres des iles Caiman ou en suisse.


Hé! Hé! Je seconde, la vie est trop courte pour perdre sont temps à des futilités :wink:

J-F 8)

Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 a raté la Formule 1!

Posted: Sat 17 Mar, 2007 23:14
by PAN AIR
Lors de la première course de Formule 1, de la saison 2007, présentée demain le 18 mars en Australie, il avait été antérieurement annoncé que l'Airbus A380 de Qantas, ouvrirait le spectacle en volant à basse altitude .

Comme Qantas ne recevra son premier appareil avant plusieurs mois, son absence a été remplacée, avant l'ouverture de la course de Formule 1 d'Australie à Melbourne, le 18 mars 2007, par un Boeing 747 de Qantas, qui a volé à basse altitude au-dessus de la piste de course de Formule 1, avant le signal de départ, demain, le 18 mars 2007.!

Airbus A380 -suivi- Lancement d'un gros-porteur en Chine!

Posted: Mon 19 Mar, 2007 18:52
by PAN AIR
La Chine vien d'annoncer, la constrution d'un gros-porteur pour répondre à ses besoins. Il n'est pas dans ses cartons, le projet d'acquérir de gros porteurs étrangers, mais, bien de les produire en Chine!

Airbus A380 -suivi- Auf jeden Reden folgt Sonnenschein!

Posted: Tue 20 Mar, 2007 17:38
by PAN AIR
Une rude projection de "Chaque foule a une doublure d'argent".

Cependant Spairliners, un susidiaire de Lufthansa Technick et Air France Industries, fondées en 2005, ne pourront jamais être accusés d'émettre de telles platitudes.

Spairliners font leur promotion, comme une entreprise de service pour les composantes de 25 A380, avec un potentiel de desserte à un troisième opérateur. Mais Spairliner serait demeuré vivant avec l'arrivée des premiers clients en 2007, tel Singapore Airlines.

Ces premières promesses de fidélité, envers Spairliners, ont tôt faites d'être consommées avec l'intégration de Sap-IT System entre la France et l'Allemagne, taillé pour gérer 1,000 items d'inventaires dont Spairliners aurait besoin pour garder les A380 en vol. En conclusion, cette mission d'entretien de l'Airbus A380, sera assurée par Sap-IT System et Air France Industries!

Airbus A380 -suivi- Airbus A380 MSN001 disques rouges!

Posted: Thu 22 Mar, 2007 23:02
by PAN AIR
L'Airbus A380 MSN001, a complété les rudes essais de freinage. dans le but d'obtenir sa pleine certification. Le MSN001, est motorisé par des Rolls-Royce Trent 900. Cet essai a été effectué dans le sud de la France. Pour répondre aux exigences de certification, il devait circuler trois miles sur la rampe, pour réchauffer les disques, durant laquelle il devait effectuer quatre arrêts, dont un pour simuler le solde de puissance des moteurs GP7200 au ralenti.

Avec un poids de 575 tonnes, 6 tonnes de plus que le A380 version passagers. L'airbus A380 a accéléré sur la piste, jusqu'à la vitesse de 166 noeuds, avant d'atteindre une halte, en utilisant les ailerons de freinage, le système de freinage automatique et la puissance des moteurs au ralenti.

L'avion s'est arrêté sur une distance de soixante-six pieds (20m). Après cet arrêt l'avion était autorisé à ciculer jusqu'à la rampe, attendre cinq minutes avant toute intervention extérieure. Les fusibles tampons à l'intérieur des pneus ont commencé à se dégonfler après trois minutes, tel que prévu.

Seize roues du train principal sont équipés de freins, sur les roues arrières de chaque tandem. La version cargo en possèdera vingt. Cinq minutes après cet essai tous les pneus étaient dégonflés. Aucun incendie ne s'est déclaré, si ce n'est que les disques, affichaient une couleur rouge vif!

Posted: Fri 23 Mar, 2007 08:15
by sierra
Ouais Robert pour moi y a une erreur de chiffres quelque part!! Si j'ai bien compris tu dit que l'avion a pris 66 pieds pour s'arrêter :lol: C'est impossible ça Robert un avion de 575 tonnes lancer à 166 kts prendre seulement 66 pieds pour arrêter , c'est impossible :shock: :?

Serge

Posted: Fri 23 Mar, 2007 10:57
by bonin141
sierra wrote:Ouais Robert pour moi y a une erreur de chiffres quelque part!! Si j'ai bien compris tu dit que l'avion a pris 66 pieds pour s'arrêter :lol: C'est impossible ça Robert un avion de 575 tonnes lancer à 166 kts prendre seulement 66 pieds pour arrêter , c'est impossible :shock: :?

Serge


En tout cas si c'est le cas, t'as besoin de pas avoir un cafe dans les main.......
Pas mal tout ce qui n'est pas fixé dans l'avion doit devenir tout d'un coup avec une énergie cinétique incroyable.....vers l'avant :D

Imaginez le nombre de dentiers qu'ils ramasseraient dans le devant de l'avion!!!! :shock:

François

Posted: Fri 23 Mar, 2007 11:16
by GUJO
j'ai lu qu'un avion pouvait arrêter en 30 pieds à une vitesse de 45 noeuds sans conséquences physique négatives sur les passagers.( genre les organes te sortent pas du corps) À 90 noeuds, ça passe à 120 pieds. A 166 noeuds, ce serait donc environ 450 pieds soit environ 135 mètres. Ça a plus d'allure me semble.

Posted: Fri 23 Mar, 2007 11:35
by bonin141
Erreur... y a pas l'option pour effecer le message?

Airbus A380 -suivi- Airbus A380 MSN001 disques rouges!

Posted: Fri 23 Mar, 2007 13:16
by PAN AIR
Cette donnée statistique provient d'Airbus, de plus ils ajoutent qu'il s'est arrêté dans une distance plus courte que celle estimée.


Vos remarques sont très pertinentes et je fais les démarches nécessaires, afin de confirmer cette donnée, hors des standards!

Posted: Fri 23 Mar, 2007 18:11
by sierra
ouais Robert!! Si on dit que une tonne = 2000 LLB. 575 tonnes égale en livre 1 150 0000 LLB. Un millon de livres qui pousse ça arrête pas de même, Parle en au gars de truck. Pis en plus y ce sont même pas servi des reverse. Si on converti les KTS. en mille à l'heure, 166 = 191 mille à l'heure. M'a prendre juste un ti twin, pis m'en va le lancer jusqu'a 65 KTs et disons qui pèse 3500 LLB. et ensuite m'a mettre les brakes au max. Je suis sûr juste à l'oeil que je vais prendre au moin 150 pieds pour arrêter.Ton Airbus pour arrêter dans 66 pieds ça lui prendrait un vents d'au moin 180 mille à l'heure en pleine face pis encore y seras pas capable.

66 pieds c'est la longeur de ma maison :lol:

Serge :D

Posted: Fri 23 Mar, 2007 19:50
by gillesdrapeau
Il y a juste un petit malentendu, je crois. Le 60 pieds est plutôt la précision du test effectué. L'avion devait faire une accélération jusqu'à 166 noeuds puis ensuite s'immobiliser. La distance prévu était de 4000 mètres. L'A380 a réussi le test à près de 20 mètres (60 pieds) de la cible.

Probablement le test pour savoir la limite de distance pour un décollage interompu.

Voici un lien

http://events.airbus.com/A380/Default2.aspx?ArtId=591

Sur le lien, aller dans le onglet ''design'' puis sur ''test''

Voici l'article


5 March 2007
A380 SUCCESSFULLY COMPLETES MAXIMUM ENERGY BRAKING TEST

On Sunday 4th March, the A380 MSN001, powered by four RR Trent 900 engines, successfully performed the Maximum Energy Braking test (RTO) at Istres airfield in southern France. All the test results were in line with the predictions.

In preparation for the test, MSN001 was loaded at around 575 tonnes, the take off weight calculated for the RTO test, and started the exercise by taxiing for five kilometres including three stops, to simulate a typical aircraft taxiing prior to a take-off. In addition, a fourth stop was made to simulate the higher residual thrust of the Engine Alliance GP7200 engines.

The A380 was then accelerated up to the computed speed for the test of 166 knots on runway 33 at Istres, at which point the engines were reduced and auto-brake operated down to full stop, reaching the maximum energy level of 120 megajoules per brake. The aircraft performed as expected, stopping within 20 metres of the planned position after 4,000 m of total acceleration-stop distance. After a two minute taxi to vacate the runway, MSN001 was finally stationed on the airfield turnpad where it waited a further three minutes, thus fulfilling the requirement of five minutes following the stop, during which no fire hazard should occur. The 16 tyres associated to the 16 brakes deflated normally and there was no damage to the aircraft.


Gilles Drapeau

Posted: Fri 23 Mar, 2007 20:45
by sierra
Ouais ben mon Gille t'as trouver la réponse ;)p Ç'est en plein ça à 20 mètre de la cible. Là ça a du sens.

Serge

Airbus A380 -suivi- Airbus A380 MSN001 disques rouges!

Posted: Fri 23 Mar, 2007 21:09
by PAN AIR
Le reportage précédent, présenté par M. Gilles Drapeau, relativement au sujet en titre, apporte toute la précision sur la distance de freinage de 4000 mètres, et donne la valeur "des soixante-six pieds (20m)" représentant seulement, la distance non parcourue sur la longueur du freinage estimé.

Ces dernières données sont fiables, corrigent la source des données erronées, recueillies dans ma source de référence.

Je félicite les utilisateurs, méritant une bonne note de vigilance, à cet article annonçant l'arrêt d'un avion de 575 tonnes sur un dix sous.