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Posted: Mon 06 Jul, 2009 07:28
by Jacques3012
J'essaie de m'imaginer GNIW sur flotteurs, c'est pas du tout comme une aile haute. Bien plus beau sur roue. Pour moi, les plus beau avions pour aller sur l'eau sont ceux conçus d'origine pour y aller. Ça doit être pas mal plus dure de faire virer un amphibie sur le top qu'un avion dont on a ajouté des flotteurs. Par contre, il y a plusieurs modèles qui parraissent très bien sur flotteurs.

Jacques3012

Posted: Mon 06 Jul, 2009 07:54
by Theo007
arcticflying wrote:
Salut à tous, de Dawson City, ben occupé, mais à bientôt car je termine le 10 juillet. Vous me manquez

Gilles


J'ai bien hate d'avoir des nouvelles... :lol: :lol: :lol: Et des photos :lol: :lol: Bon retour Gilles

THEO

Posted: Mon 06 Jul, 2009 09:41
by Flying J
Cherokee 180 sur flotteurs visible en cliquant sur ce lien

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Piper_PA-28_on_floats_N7866W.jpg

Le Cherokee 6 va sur flotteurs aussi.

Je suis toujours impressionné de voir cela.

J

Posted: Mon 06 Jul, 2009 10:05
by denimich
Quelqu'un qui essaie très fort peu mettre n'importe quel avion sur flottes.

Denis

http://www.airliners.net/photo/Chimo-Ai ... 9c951b4c2a

http://www.airliners.net/photo/Douglas- ... 9c951b4c2a

Posted: Mon 06 Jul, 2009 10:32
by Papa-pat
J'ai toujours trouvé que ça avait de la gueule un aile basse sur flotte, surtout bimoteurs radiales...

Posted: Mon 06 Jul, 2009 10:59
by Jacques3012
Le DC3, c'était tu un avion sous motorisé ou c'était correct comme performance au décollage :?:

Posted: Mon 06 Jul, 2009 11:57
by sierra
Jacques3012 wrote:Le DC3, c'était tu un avion sous motorisé ou c'était correct comme performance au décollage :?:


Sur flotte c'est pas terrible un DC-3, mais sur roues, il est charmant :D

Serge

Posted: Mon 06 Jul, 2009 16:47
by Frank KKB
Eric wrote:Moi aussi je le trouve tres beau sur roues ce GNIW... :wink:

Salutations... di Roma...

E.T.


Merci Eric de la part de GNIW qui est un peu «gêné» :oops: :oops: :oops:

J'irai bientôt prendre un café à Gatineau avec toi

François

Posted: Tue 14 Jul, 2009 16:19
by Papa-pat
Bon bon bon... voici un compte rendu de la dernière semaine.

L'avion a subit son inspection chez Glen, un AME qui exploite Murray's aircraft repair. Il est à High River, Alberta. Il a fait une bonne inspection (avec l'idée préconçue qu'il allait inspecter une poubelle :shock: ). Ben ça pas été si pire... J'ai reçu son rapport jeudi (il se laissait désirer).
- TAIL TRIM JACK SCREW WORN OUT
- ENGINE MOUNT RUBBERS CRACKED
- OIL LEAK ON BACK OF ENGINE
- FUEL LEAK IN L/H WING
- MOUSE NEST IN RH WING
- SMALL FERRUS PARTICLES IN OIL SCREEN
- OIL COOLER LINES SEEPING
- FLAP BUSHINGS WORN
- ELT ANTENNA BROKEN OFF
- RH BRAK DISC SLIGHTLY WARPED
- ENGINE COMPRESSIONS ALL IN HIGH TO MID 70’S
- FABRIC WAS NOT DONE WELL -7 /10
- WINDSHIELD CRACKED – NEEDS NEW
- ENGINE MOUNT HAS REPAIR ON BOTTOM TUBES – BENT
- ALL CONTROL CABLES RUSTY
- AILERON PULLEYS GROVED
- NEEDS NEW BATTERY

J'ai donc transmis ce rapport au propriétaire dans la journée même en lui mentionnant juste "Qu'est-ce qu'on fait avec ça?" Je lui laissais donc la porte grande ouverte à la négociation et/ou à la réparation.

D'abord il s'est donné en justifications, les principales étant que le windshield était un peu craqué, mais utilisable; que la visse du trim était fait pour s'user et que s'était normal pour un avion de cet âge; que la fuite d'essence avait déjà été réparé et qu'il s'agissait de vieilles traces; que le fer dans l'huile était normal car il avait changer 2 cylindres, il y a 30 heures et qu'il avait déjà commandé une nouvelle batterie.

Insatisfait de cette réponse... surtout le fait qu'une visse est fait pour s'user, je lui ai mentionné que je ne me verrais tout de même pas lui donner le prix convenu et je le faisais baisser de 41% de son prix demandé et de 26% du prix convenu.

Sans se bouder la transaction, il me dit qu'il ne pouvait baisser le prix, mais qu'il allait faire certaines réparations, soit la batterie, changer le windshield, enlever le nid de souris, changer les rubbers de l'engine mount, changer le gasket du screen d'huile (car il suppose que la petite fuite est de là), changer les bushing des flaps.

Je me préparais donc dimanche, avec l'aide de Flying J, à préparer une dernière offre à 92% du prix convenu (soit 73% du prix demandé). Mais quelle surprise: il nous devance en nous proposant de lui-même ce prix et il ajoute la réparation de l'antenne.

Je lui confirme donc dans l'heure que l'entente convient... et que je serai disponible pour aller le chercher le 21 juillet prochain!!!

Voici donc mon nouveau coucou GTYO, un PA22/20 de 1956 converti avec la roue à la bonne place :wink:

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Ce n'est pas encore terminé, car il me reste à aller la chercher, puisqu'il est au sud de Lethbridge en Alberta. J'ai l'intention de vous publier un lien vers mon SPOT, comme ça vous verrez ma progression au retour et bien sûr ce sera suivi d'un compte rendu avec photos et peut-être vidéo!

Par contre, avant de m'y rendre j'ai un détail à régler. Je dois trouver un pilote professionnel qui viendrait avec moi... Je dois me faire checker sur la machine et quel plus beau check que de faire un vol-voyage de 15 heures sur différentes pistes et avec différentes conditions. Est-ce qu'il y a des personnes intéressées???? J'ai eu un nom, je dois lui téléphoner ce soir, mais je suis ouvert à toutes propositions. Comme je le mentionnais plus haut, je suis disponible pour y aller le 21 juillet prochain et repartir avec le 22 juillet pour le retour (un voyage de 2-3 jours pour le retour selon les conditions météo, mais je sais qu'il ne faisait pas full beau jusqu'à date parce que le beau temps est gardé en banque pour cette semaine là :wink: ). Bien entendu, le pilote doit être bilingue, ses dépenses sont payés et il sera rémunéré! 8)

Patrick

Posted: Tue 14 Jul, 2009 16:49
by Willy
FÉLICITATIONS. Dommage que je ne sois pas PRO par ce que je l’aurais fais bénévole moi ce vol. En plus j’ai une très bonne expérience sur cette machine.

Pour la liste le trim jack screw est un fait bien connue sur cette machine il ya un AD la dessus.

Les lignes a huile qui coulent est aussi un grand standard la dessus (j’ai les bushing qq part)

Flap bushing sont aussi un grand standard

Il ya une couple d’autre choses que j’aimerais bien vérifié la fabric a un AD sur le bord du windshield assure toi que (not well done) ce n’est pas autour de la vitre.


Comme je te l’ai dit en MP si tu passe par Québec sur ton retour je te préparerai un petit paquet et ferai le tour de ton achat avec toi et te montrerai des points a surveiller.


TU REGRETERAS PAS ton achat il est magnifique et tu auras des heures de plaisir avec.

Posted: Tue 14 Jul, 2009 17:28
by Papa-pat
Willy wrote:Comme je te l’ai dit en MP si tu passe par Québec sur ton retour je te préparerai un petit paquet et ferai le tour de ton achat avec toi et te montrerai des points a surveiller.


Merci Willy... tu es d'un grand support avec beaucoup d'autres dans ces démarches!

Pis je vais probablement arrêter à Mont-Laurier (je dois rencontrer un couple qui m'encourage depuis mon adolescence en aviation, faut ben que je leur montre la réalisation de ce rêve), à La Macaza (ouin, il y a un pilote de brousse aussi qui en a un qui lui ressemble, donc on va faire les rencontres officiels :wink: ), à Mascouche (faut ben que mes parents voient ça... ça serait ridicule de passer à côté) et pourquoi pas à Québec... après tout, je dois me refaire la main et c'est en faisant des atterrissages et décollages que j'y arriverai!

Je vous tiendrai au courant via la page de mon SPOT pour ma progression (tracking)... je serai bien heureux de TOUS vous rencontrer!!!

Patrick
qui a changé son avatar... :lol:

Posted: Tue 14 Jul, 2009 17:30
by Bob Cadi
Wow. :shock:
Dommage que je sois à Kuujjuaq dans le boutte du 21-22 car j'aurai été disponible,(avec mon '' C '') 8) :D
je suis en vacances toute la semaine.
Pas de rénumération requises.
Juste des poutines sur le bras à chaques escales :lol:

Je te souhaite un bon voyage et beaucoup de plaisir.

Raconte nous ton aventure en détail.
Avec tous les ''bidong bidong'' du début de ton check :lol: :lol: :lol:

Bob :wink:
Quel beaux Tundra Tires :shock:

Posted: Tue 14 Jul, 2009 18:06
by mike.king
Bravo Pat! un tres belle achat. des heures et des heures de plaisir a venir.

Michel

Posted: Tue 14 Jul, 2009 18:40
by Jacques3012
Ça c'tune bonne nouvelle, ça fait oublier la pluie :)

Je suis bien content pour toi et je vous souhaites un excellent vol de retour. Tu va voir que c'est bien plaisant de voler son propre appareil et la tu te lance dans un beau voyage de retour :)

Pour ce qui est de la roue à la bonne place, la je suis pas d'accord mais c'est pas grave, si ça fait ton bonheur, on peut leurs pardonner de l'avoir changé de place :wink:

L'intérieur semble être très propre et je sais pas si je me trompes mais j'ai les même volant dans notre 150 que ceux de ton avion. Ça fait oublier un peu la roue à l'arrière :lol: L'extérieur, il est comment? sur les photos, il semble correct :D

J'ai bien hâte de lire les récits de ton retour.

On attend la suite :)

Jacques3012

Posted: Tue 14 Jul, 2009 19:35
by Theo007
Bravo Patrick... J’étais curieux d’avoir des nouvelles :lol:

Je ne suis pas expert mais je pense que tu a bien négocier et que il y a toujours un compromis en aviation et c’est parfois pour le vendeur aussi…

Ont dirais bien que ils ont remplacé le volent par un de « type Cessna » :roll:


Bon vol de retour si Valcourt est sur votre liste faites moi signe !

Si tu ne trouve pas de Pilote il y a M Belanger de Valcourt qui est habituer a se genre de voyage il est allé livrer un Cessna en Alberta l’an passé et a déjà traversée l’atlantique plusieurs fois…

Tu pourrais en profiter pour revenir par l’autre coté juste à partir vers l’ouest de l’Alberta et tu va arriver directement à Rimouski sans même devoir passé à Montréal :lol: :lol:

THEO

Posted: Tue 14 Jul, 2009 19:53
by Papa-pat
L'éternel débat... la roue à la bonne place :lol: :lol: :lol: C'est comme celui des ailes hautes et des ailes basses.

Pour la toile... le mécano l'a jugé à 7/10 lors de l'inspection. En détail, sur l'empennage, elle date de 2003/4, les ailes à 1996 et le fuselage en 1985.

Patrick

Posted: Tue 14 Jul, 2009 19:58
by treer1
Félicitations Patrick =:)

Bon voyage avec ton nouveau joujou :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Tue 14 Jul, 2009 20:27
by peterpan
Félicitation Pat, c'est vraiment une belle machine! Je suis quasiment un peu jaloux moi la et j'ai déja hate d'avoir ma ride! :lol:

Petite question par curiosité, 15 heures de flight time, j'aurais pensé que c'est davantage ? Tu as calculé ca assez précisément ?

Pierre

Posted: Tue 14 Jul, 2009 20:54
by Papa-pat
Merci à tous pour vos félicitations et bons souhaits...

Je l'ai fait sans calculer les vents :wink: Gilles disait que les vents dominants sont de l'ouest, j'aurai donc un vent de dos.

Je n'ai pas non plus les performances de GTYO... j'ai alors pris ceux d'un C172...

Avec ces données, sans vent, ça me prendrait 20h21m avec 6 stops pour faire le plein et 3 stops pour rendre visite à du monde :wink:

Mais Gilles me disait que lui, ça lui avait pris ça 14-15 heures pour revenir avec son tri-pacer.

Posted: Tue 14 Jul, 2009 21:24
by martint
Waoooouuu! Bravo Patrick, c'est tu pas assez un sentiment extraordinaire!! Moi ça fait 1an le 5juillet pour FJAR et que d'émotions, de préparatifs, d'inconnus aussi. Je comprend exactement par quoi tu passes. Mais avec Les Ailes ont est bien supportés.
Bravo!, super belle machine =:) =:) =:) ;)p

Papa-pat wrote:Pis je vais probablement arrêter à Mont-Laurier (je dois rencontrer un couple qui m'encourage depuis mon adolescence en aviation, faut ben que je leur montre la réalisation de ce rêve)


Hé, ho tu devras me dire quand tu seras à Mt-Laurier, je veux aller voir ça moi aussi :wink:

Papa-pat wrote:, à La Macaza (ouin, il y a un pilote de brousse aussi qui en a un qui lui ressemble, donc on va faire les rencontres officiels :wink: ),

Ho tiens donc, on parle pas de notre ami Gilles ici???


Martin (FJAR) :wink: