besoin dun pilote de beaver 2008

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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

CH300-FNQI wrote:Wow les gars, vous nous en mettez vraiment plein la vue, c'est magnifique toutes ces photos.

Et puis, Bob, es-tu en vacances pour faire ta formation ou bien as-tu déjà dit bye-bye boss?

Amuses-toi bien.


Formation...
Le BYE-BYE Boss se fera d'ici 3 semaines, si je passe les étapes d'évaluation et de formation qui s'annoncent être vraiment compressées et intensives.
Je dois prendre ça au jour le jour pour les prochaines semaines, shé même pas ou je vais coucher demain soir... :?

Je veux être retenu et je vais le faire, faut juste me laisser quelques heures pour me familiariser avec la machine.
Hier, en une heure j'ai fait le check, la mise en marche, runn-up, décollage
mise en monté, mise en palier, un circuit , approche finale, et amerrissage.
Puis redécollage pour refaire le même scénario sur un écoeurant de miriottant sur la rivière St-Maurice en se méfiant des Buches et des fils.

Vraiment rushant, toutes ces manoeuvres, quand tu recherches encore ou est le RPM et le Boust dans le dash...Tout ça avec le buzzer de décrochage qui se lamente en malade lors de la finale du glass et que les communications te défoncent les tympans puis tu ne sait même pas ou est le bouton du volume :lol: :cry: :shock: :?

Pas évident de bien feeler le '' Sweet '' spot sur des Aéroset avec 300 hp flambettes qui ne demandent qu'a s'envoler.

Mais , j'ai quand même réussit et même fait preuve de bon jugement en me servant d'un billot à la dérive comme point de vue.
Mais je dois corriger quelques habitudes typiques au CADI et découvrir rapidement les bonnes techniques à utiliser avec les grosses machines.

Puis, mon évaluation de moi-même ou je me donne un 6.5-7.0 sur 10 n'est probablement pas la même de mon formateur qui en voit peut-être un 4.0 ??? Shé pas...et c'est là que tout va se jouer.

C'est à suivre.
Bob. qui jasait avec un jeune de 20 ans qui avait 250 heures de 206 hier...
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sierra
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Post by sierra »

Bob! Tu réagit de même parce-que ça fait longtemps que tu vole la même machine :D Tu va voir tu va t'habitué :lol:

Quang j'ai appris à voler, je l'ai fait sur 4 ou 5 sorte de machines simutanément et autant d'instructeurs, fallait penser vite, mais on s'habitue :shock: :lol:


Serge
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awol
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Post by awol »

Bob, est-ce que ton boss est Alain Priem?

Michel
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Salut Michel.
Je t'ai répondu par Mp. :wink:
Bob.
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Une autre étape de franchie.

Aujourd'hui étais ma dernière journée de travail , C'est à dire que j'ai pris mes 3 semaines de vacances restantes de cette année.
C'est alors durant ces 3 semaines que ça passe ou ça casse.
Le compte à rebours est enclanché. :?

Pas de vols de prévu ce samedi et dimanche avec mon '' Boss ''. :(

Alors je viens tout juste de décider que je monte au Gouin samedi matin, histoire de tester comme il faut le 100hp et d'aller travailler avec les gardes de l'aire faunique qui prélèvent des oeufs pour faire de l'ensemencement.

J'ai mis 125 litres de gaz dans le caddy, ça devrait me donner plus de 8 heures d'autonomie.
Bonne nuit.
Bob
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GLAB
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Post by GLAB »

Salut Bob,

Je partais pour le Gouin demain matin moi aussi pour la pourvoirie Némio, mais c'est remis à dimanche ou lundi.

Bon vol demain.

Jacques
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Post by Frank-Mtl »

Bob Cadi wrote:Une autre étape de franchie.

Aujourd'hui étais ma dernière journée de travail , C'est à dire que j'ai pris mes 3 semaines de vacances restantes de cette année.

Bob


Bob,

Réalises-tu que probablement, tu n'auras plus JAMAIS à te faire suer "à shop" !

Tiens nous au courant des développements. On est tous avec toi !


Frank
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Salut Jacques.
J'ai passé par dessus la Pourvoirie Neimo, en fait j'ai passé par dessus pratiquement toutes les pourvoiries du Gouin Hier...
Est-celle là ?
Je tiens ça au fond mon Léon...Frank.
Image

En Tk...
J'ai vu de beaux dorés de 8 lbs et plus aussi :wink:
Bob.
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Post by GLAB »

C,est bien celle la Bob,

J,y suis presentement

Jacques :wink: :wink:
snowman
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Post by snowman »

est-ce que c'est avant ou apres l'escapade ( sud ou au nord)?


martin
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Post by Bob Cadi »

Salut Martin.
C'est Comme plus OUEST Nord-Ouest.
Bob.
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Post by Willy »

Hey Bob le temps que toi tu t’amusais en fin de semaine TON 206 a fait la navette pas mal au lac St-Augustin il ya même couché cette nuit. :wink: :wink:
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Post by Bob Cadi »

Oui, je sais, à cause des championnats du monde de ...
Par contre, ma formation est stallée bien raide.
Depuis samedi j'ai '' 0 '' de fait et je ne volerai pas avant Jeudi... :?
Puis Jeudi c'est annoncé de la pluie.
Hummm, ça sent la shoppe encore beaucoup. :(
En TK...
Bob. qui serait resté au Gouin 2-3 jours de plus awoir su...
ttq
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Post by ttq »

Bob,
pas si pire, si ça achoppe,
t'as la shoppe!!!!
si c'est mal barré,
mieux être avisé,
je maintien ma position,
garde toi des options,
la saison en hydravion,
c'est pas ben long,
pogné tout seul dans ton salon,
comme un colon,

j-p
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Post by ttq »

Bob, étais-ce toi qui se promenait en 206 sur flotte, JST je crois, un beau brun c....autour de midi dans le coin de St Sulpice, j'étais en route pour le LAc a l'eau claire...
j-p
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Post by Bob Cadi »

Bien non, :cry:
je suis stallé ici et j'attends que le Tel. Sonne :?
Demain, je crois bien que je vais être sur place.
Faudrait bien, car actuellement c'est ma patience qui se fait former. :lol:
Bob.
ttq
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Post by ttq »

bon courage , comme disent nos amis français
entre temps profite de ton Cadi
et de ta liberté
j-p
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Post by Bob Cadi »

Hummm.
Pas grands développement, j'ai passé la journée au Lac à Tortue hier
Mais mon appareil étais à l'entretient, aurait du sortir vers 16:00. , mais ce ne fut pas le cas :cry: .
J'ai finalement été avec un autre C-206 pour faire une petite course de Ferry d'appareil.
j'ai appris à piloter les '' Choupettes '' avec des appareils à déplacer.
Je logue maintenant 2.1 sur choupette hydraulique :lol: :lol:
Malgré tout ça, le cap demeure le même.
La semaine prochaine devrait déboucher à plus d'heures de vol pour moi.

Un des problèmes vient au fait que la saison commence en malade et toutes les heures sont full boukées.
Par contre il ne va rester que 2 semaines...de disponibilité pour moi.
Je continue de persévérer, juste quelques heures pour démontrer mon potentiel et catcher l'appareil et ça risque de commencer pas mal raide.

Stand-By.

P.S. J'ai passé les 40 heures en Caddy :wink:
Bob.
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Post by snowman »

Psst t'as oublié ta veste a maison che nous, est ti encore au lac a la tortue?

martin 8)
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Post by Bob Cadi »

Petite mise-à jour.

Ce mercredi je complétais mes 3 premières heures de '' formations ''.
Assis à Gauche. ;)p
Aujourd'hui, c'étais des posés décollés dans des lacs; disons moyens à un peut petits pour le 206. Dans un climat de légères averses, plafonds à 2500' et de vent de 20 kts avec des Gusts '' Ordinaires ''.
Soit une belle condition de brousse.

Comme je le savais, ce que je passe actuellement est en fait une entrevue et non pas de la Formation sur 206.
C'est là toute une différence.


En entrevue c'est le meilleur des meilleurs qui est retenu.
Tout une commande pour moi, avec '' 0 time '' sur type.
Un pilote pas pire n'est pas assez bon, un bon pilote est sur la corde raide et un excellent pilote sera considéré.
La jobe est super exigente car ce n'est pas que du Freight.
Ce n'est pas la place pour avoir un 10 heures de formation sur type dans ce contexte.
Car à court terme ( moins de quelques jours ) c'est de suite la Job full gross et full solo.

Résultat de mon 3 heures, je ne suis pas parfait. Il me manquerais encore quelques heures de familiarisation et de pratique.
Une approche plus '' Professionnelle '' en terme de travail.
Les amerrissages se doivent d'être parfaits , pas de rebonds ou de survol de la surface en redosant les gazs.
C'est la différence entre passer l'entrevue et un Check...

Le patron est super difficile et c'est bien ainsi, il n'a pas beaucoup de temps à donner pour faire de l'apprentissage,
c'est comme ça quand l'ouvrage arrive à grand pas.
Et en aviation, ça peut passer de facile à super difficile en une demie-journée voir un seul vol.
Dommage que je n'ai pas pu avoir quelques heures sur ce type de machines avant.
Point positifs, en ces 3 heures j'ai pu mettre en route l'appareil, Taxier sur le step et faire du 1 flotte, le décoller en mode moyennement pesant, effectuer tous les réglages pour maintenir une montée sécuritaire et un vol sous contrôle.
Amerrir pratiquement sans rebonds dans des conditions normales.
Amerrir avec un léger rebond et du '' Flairage '' dans des conditions plus venteuses comme aujourd'hui.

A améliorer :
Travailler mes amerrissages en X-Winds, bien jauger mes arrondis au bon moment afin de ne pas étirer ma finale.
Effectuer des approches plus radicales des lacs tout en étant sécuritaire.

Par contre,
En résumé je suis Reject. :cry:

Mais, ce samedi, je vais avoir une dernière chance de montrer ma progression au boss.
Car je n'ai pas vraiment fait l'entraînement avec lui.
Je serai alors en vrai mode travail, à gauche, avec un load de client et le Boss.
Incluant tout au complet à partir de la mise à l'eau avec la choupette jusqu'a l'entrée dans les logs et le refuel à la toute fin....

Il devrait quand même voir une bonne différence car c'est avec lui que j'avais fait mes premières minutes aux commandes du 206.
Par contre s'améliorer aux commandes demande du temps et ce temps e$t couteux et pas facile à trouver.

Malgré tout, durant ce court laps de temps j'ai appris les commandes d'un appareil vraiment différent du Caddy.
Pas beaucoup d'opportunitées pour moi pour avoir la chance d'apprendre sur ces types de machines, je risque donc fort de '' stagner '' avec mon caddy, mais ce n'est pas encore fini...

Bob,
qui est chez lui ce soir et qui est un peut décrisser... :?
Il n'y a pas assez d'eau dans ses yeux pour amerrir le 206 mais assez pour son Caddy :)
Last edited by Bob Cadi on Wed 21 May, 2008 20:51, edited 1 time in total.
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