Spécial Spécial !!!
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
cone de choc
Apres quelques recherches sur internet,
Il semble que ce soit lié au passage du mur du son et au cone de choc qui est rendu visible par la condensation de vapeur d'eau, lorsque l'appareil est dans une atmosphère humide.
Carmel
Il semble que ce soit lié au passage du mur du son et au cone de choc qui est rendu visible par la condensation de vapeur d'eau, lorsque l'appareil est dans une atmosphère humide.
Carmel
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
Cone de Choc
Bon je me rends compte que quelqu'un avait deja repondu a la question.
Voici tout de meme le lien ,pour ceux qui voudrait en savoir un plus.
http://faq.bigip.mine.nu:8008/militaire/IIBbin.php
Carmel
Voici tout de meme le lien ,pour ceux qui voudrait en savoir un plus.
http://faq.bigip.mine.nu:8008/militaire/IIBbin.php
Carmel
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
Hey! Hey! :wink:
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=1778
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=1778
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
c-ieta wrote:Hey! Hey! :wink:
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=1778
Vive photo shop... hein C-ieta :) :)
Jacques 8)
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
Luscombe wrote:Tu vois Gaston, même les challenger ultra-léger peuvent traverser le mur du son... ça prends des ailes fixes pour faire ça ! :wink: :wink: :wink:
-Fred
Si Gaston revient un jour aux ailes fixes,ce sera surement de cette facon.
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=1779
:wink: :wink: :D
Pis la c'est pas un Fake ,ca existe vraiment
Carmel
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
GLAB wrote:c-ieta wrote:Hey! Hey! :wink:
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=1778
Vive photo shop... hein C-ieta :) :)
Jacques 8)
Meme pas,photo shop trop compliqué,tout simplement photoplus que j'ai recu gratuitement a l'achat d'une imprimante bas de gamme.
Carmel
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-Fred[/quote]
Si Gaston revient un jour aux ailes fixes,ce sera surement de cette facon.
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=1779
:wink: :wink: :D
Pis la c'est pas un Fake ,ca existe vraiment
Carmel[/quote]
Ça ressemble bougrement à une nacelle de R44.... 1-2-3-Vendu !!!!
Sapré bel appareil. Me demande pourquoi ils sont pas tous fait comme ça.
Gaston
Si Gaston revient un jour aux ailes fixes,ce sera surement de cette facon.
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=1779
:wink: :wink: :D
Pis la c'est pas un Fake ,ca existe vraiment
Carmel[/quote]
Ça ressemble bougrement à une nacelle de R44.... 1-2-3-Vendu !!!!
Sapré bel appareil. Me demande pourquoi ils sont pas tous fait comme ça.
Gaston
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
toxedo_2000 wrote:
Ça ressemble bougrement à une nacelle de R44.... 1-2-3-Vendu !!!!
Sapré bel appareil. Me demande pourquoi ils sont pas tous fait comme ça.
Gaston[/quote]
T'as ben raison Gaston,et c'est pas la visibilitée qui ferait defaut,pis en plus ca ressemblerait a un Challenger a 4 places.quoi de mieux :D :D
comparez les photos
http://www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=700
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=1779
Carmel
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
Fanwing
Pour regler le dilemme entre les partisants d'ailes tournantes et d'ailes fixes,voici un nouveau concept qui devrait satisfaire tout le monde.
le FANWING :?: :?:
http://www.fanwing.com/
Carmel
le FANWING :?: :?:
http://www.fanwing.com/
Carmel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Bruno Lemelin
- Participant relaxe

- Posts: 93
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
toxedo_2000 wrote:Ça m'impressionne pas tellement. D'abord, c'est "lette" à mort, et je suis persuadé que les spécifications sont un peu trop optimistes. Quant au petit video, ... vous avez vu celui de la tondeuse volante ?...
I rest my case
Gaston
Tu m'excuseras Gaston,
mais moi ca m'impressionne au boutte,pis si on y pense bien c'est pas diable plus "lette"que l'ORNITHOPTER de Leonard de Vinci qui a quand meme aboutit aux beaux helicos d'aujourd'hui,je pense que l'invention a ben du potentiel et l'inventeur ben du MÉRITE,et y en as d'autres qui pensent comme moi. :wink:
http://www.rense.com/general57/davinci.htm
Carmel
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Carmel
Si ça peut marcher tant mieux. Mais avoue que la patente a pas l'air très sexy... pardon, je veux dire aérodynamique. J'aurais préféré des développements positifs du Skycar plutôt que ce truc. Mais si ça peut marcher pour deux cennes du mille, go :!: C'est sûr que de donner comme argument que c'est "lette" c'est pas fort de ma part. Je trouve l'ornithoptère très joli cependant, mais c'est sûrement uniquement un question de goût.
On a vu tellement de principes supposés révolutionnaires se péter la fiole dans les 30 dernières années, et pourtant, si ce n'était de Burt Rutan, on aurait même pas été capable de rafiner ce qu'on connaissait déjà du vol de l'avion. (Cristi, me v'là devenu réactionnaire :oops: !)
Ceci dit le principe de l'air qui passe dans l'aile, et propulse la machine a été expérimenté pour les hélicos, en Angleterre justement, y'a au moins 15 ans. L'idée, c'était de faire disparaître la coûteuse transmission des hélico, en envoyant de l'air compressé qui serait "éjecté" par une multitude de petits trous derrière la pale, propulsant ainsi le rotor. Mais ça fait une sapré mèche que je n'ai plus entendu parler de ça. Par ailleurs, l'air compressé qui remplace le rotor de queue est devenu conventionnel, quoi que très très onéreux.
Mais bon, le concours est ouvert à tous. Pour une invention qui passe, y'en a trois cents qui se cognent les dents. Et t'as peut-être raison, ce sera peut-être celle-là :)
Gaston
Si ça peut marcher tant mieux. Mais avoue que la patente a pas l'air très sexy... pardon, je veux dire aérodynamique. J'aurais préféré des développements positifs du Skycar plutôt que ce truc. Mais si ça peut marcher pour deux cennes du mille, go :!: C'est sûr que de donner comme argument que c'est "lette" c'est pas fort de ma part. Je trouve l'ornithoptère très joli cependant, mais c'est sûrement uniquement un question de goût.
On a vu tellement de principes supposés révolutionnaires se péter la fiole dans les 30 dernières années, et pourtant, si ce n'était de Burt Rutan, on aurait même pas été capable de rafiner ce qu'on connaissait déjà du vol de l'avion. (Cristi, me v'là devenu réactionnaire :oops: !)
Ceci dit le principe de l'air qui passe dans l'aile, et propulse la machine a été expérimenté pour les hélicos, en Angleterre justement, y'a au moins 15 ans. L'idée, c'était de faire disparaître la coûteuse transmission des hélico, en envoyant de l'air compressé qui serait "éjecté" par une multitude de petits trous derrière la pale, propulsant ainsi le rotor. Mais ça fait une sapré mèche que je n'ai plus entendu parler de ça. Par ailleurs, l'air compressé qui remplace le rotor de queue est devenu conventionnel, quoi que très très onéreux.
Mais bon, le concours est ouvert à tous. Pour une invention qui passe, y'en a trois cents qui se cognent les dents. Et t'as peut-être raison, ce sera peut-être celle-là :)
Gaston
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Gaston, tu parles du Fairey Rotodine qui utilisait un gaz chaud pour faire tourner le rotor. La raison pourquoi cette méthode fut abandonnée est quelle était extrèmement bruyante, beaucoup plus qu'un hélico conventionnel.
Les Français et les Américains ont joué avec cette technologie aussi.
Justement, je reviens de faire 1 heure de 44 à Beloeil.
8)
Les Français et les Américains ont joué avec cette technologie aussi.
Justement, je reviens de faire 1 heure de 44 à Beloeil.
8)
