Le nouvel enfer audio: 126,7

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
TehWan
Modérateur
Modérateur
Posts: 142
Joined: Thu 18 Oct, 2012 17:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FWLF
Location: CZBM

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by TehWan »

Piper bleu? Tiens j'aimerais vraiment ça voir ça a l'air de quoi un avion tout bleu ;)

J'en entends trop souvent des appels comme ça, Daniel, t'as entièrement raison, sauf qu'ils ne pilotent pas des avions bleus, crois-moi sur parole :D
locateur
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 87
Joined: Tue 29 Jan, 2013 21:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by locateur »

Hier je les ai entendu a drummond les chinenglish... Viennent faire des pause decolle... Ouf pas facile a comprendre.... Lol
fyxy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 178
Joined: Fri 14 Sep, 2012 08:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: granby

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by fyxy »

TehWan wrote:Piper bleu? Tiens j'aimerais vraiment ça voir ça a l'air de quoi un avion tout bleu ;)

J'en entends trop souvent des appels comme ça, t'as entièrement raison, sauf qu'ils ne pilotent pas des avions bleus, crois-moi sur parole :D
hier sur 123.40 avec une demi douzaine des planeurs en vol:

planeur 1
alpha alpha bravo 3000 pieds acton

planeur 2
1 minute apres
bravo bravo delta 3500 pieds st helene

planeur 3
1 minute apres
charlie charlie delta 4500 pieds sutton

planeur 4
1 minute apres
delta delta echo 2500 pieds granby en monte

et ainsi de suite.....
c'etait apres 10 minutes de silence radio, planeure 1 s'annonce
apres une bonne pause une autre s'annonce............
avec des thermiques faibles et pas tres haut
personne annonce les vario

et ca est suffisant pour savoir ou ils sont
et pour demander details si on est proche d'un lieu annonce!
c'est pas toujour comme ca.....

SANS LITHANIE!
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Rudder Bug »

J'en ai entendu un aussi cette semaine qui a ajouté "deux personnes à bord". Un C-152 en plus!!! :twisted:

C'est la preuve qu'il y a des instructeurs venant d'autres parties du monde car ailleurs qu'en Amérique, on doit spécifer au contact initial avec l'ATC combien de personnes à bord (POB 122), mais pas toute la journée et à tout le monde!!!

Gilles
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by AlexisBV »

fyxy wrote:
Et sa serait GENIAL annoncer SEULMENT

secteur st-hyacinthe
Ouf, essaye de broadcaster ça un beau samedi ou dimanche, tu vas écouter des réponses pendant 15 minutes! :wtf: (pas loin de la sortie est de CYHU, et la fameuse zone Rougemont-Yamaska)
User avatar
TehWan
Modérateur
Modérateur
Posts: 142
Joined: Thu 18 Oct, 2012 17:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FWLF
Location: CZBM

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by TehWan »

AlexisBV wrote:Ouf, essaye de broadcaster ça un beau samedi ou dimanche, tu vas écouter des réponses pendant 15 minutes! :wtf: (pas loin de la sortie est de CYHU, et la fameuse zone Rougemont-Yamaska)
Tellement vrai. C'est quasiment plus dangereux de se fier à ce que tous ces pilotes perdus disent. Mieux vaut éteindre la radio et regarder dehors.

Un beau near-miss que j'ai vécu... "Verticale Marieville 1600 pieds"... Il était au-dessus de St-Césaire à 2000 pieds en descente. Ne vous fiez à personne d'autre que vous, mais surtout à vos yeux !
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by martind2112 »

Rudder Bug wrote:J'en ai entendu un aussi cette semaine qui a ajouté "deux personnes à bord". Un C-152 en plus!!! :twisted:

C'est la preuve qu'il y a des instructeurs venant d'autres parties du monde car ailleurs qu'en Amérique, on doit spécifer au contact initial avec l'ATC combien de personnes à bord (POB 122), mais pas toute la journée et à tout le monde!!!

Gilles
Je n'ai pas connaissance d'aucune communication lors de laquelle on indique le nombre de personne à bord, sauf pour un Mayday, après avoir fait toutes les actions vitales, évidemment.

Ce n'est pas requis, non plus, dans un compte-rendu de position VFR ou IFR.
User avatar
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 482
Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL
Location: CYJN

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Mariquita »

:violon: Ce que j'ai déjà entendu:

Dude: « Euh allo, ici Alpha Bravo Charlie, Cessna 150, 2000' vertical Rivière Richelieu. En route vers St-Hubert. »

Moi: «M'sieur, la rivière Richelieu va du Lac Champlain à Sorel...»

Dude: «Ahh 10-4»

:shock:

Mawie :crazy:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Theo007 »

Ma vous le dire ... ont est pas sorti du bois avec se problème

Surtout que moi la pire chose que j'ai attendu durant une journée très occupé entre Bromont et St-Hubert et la jasette sur 126.7 entre 2 instructeurs de St-Hubert... Qui se foutais des autre et prenez soins de pas trop s'identifier :shh:

Surement de la même école qui tolère les chinois non bilingue ... :tapemur:
User avatar
TehWan
Modérateur
Modérateur
Posts: 142
Joined: Thu 18 Oct, 2012 17:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FWLF
Location: CZBM

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by TehWan »

L'autre jour j'en ai pogné deux en train de se conter leur journée sur 123.2... C'est pas 126.7 mais on essaye d'atterrir ici !
Je leur ai quand même dit d'aller jaser sur 122.75 et je ne me suis pas gêné pour leur dire.

Je pense que ce serait bien d'avoir des affiches un peu partout qui pourraient expliquer quoi dire sur 126.7 et quoi faire si on veut jaser entre pilotes... ou kekchose comme ça, de la sensibilisation
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Rudder Bug »

Comme je vole pas mal ces temps-ci, j'en engueule 2-3 par jour et je ne me gêne pas non plus.

Le Concierge de 126,7
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by martind2112 »

TehWan wrote:Je pense que ce serait bien d'avoir des affiches un peu partout qui pourraient expliquer quoi dire sur 126.7
Pas bête.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Rudder Bug »

martind2112 wrote:
TehWan wrote:Je pense que ce serait bien d'avoir des affiches un peu partout qui pourraient expliquer quoi dire sur 126.7
Pas bête.
+1

Le Justicier Masqué de 126,7
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by patrickd123 »

TehWan wrote:
AlexisBV wrote:Ouf, essaye de broadcaster ça un beau samedi ou dimanche, tu vas écouter des réponses pendant 15 minutes! :wtf: (pas loin de la sortie est de CYHU, et la fameuse zone Rougemont-Yamaska)
Tellement vrai. C'est quasiment plus dangereux de se fier à ce que tous ces pilotes perdus disent. Mieux vaut éteindre la radio et regarder dehors.

Un beau near-miss que j'ai vécu... "Verticale Marieville 1600 pieds"... Il était au-dessus de St-Césaire à 2000 pieds en descente. Ne vous fiez à personne d'autre que vous, mais surtout à vos yeux !
Avec tout ce que j'ai vu et entendu dans cette zone, qu'on ait pas encore eu de collision en vol dans ce coin la releve du miracle. Ca le dit, c'est une "zone d'entrainement", donc avec plein de neophytes et en forme de goulot d'étranglement par dessus le marché. Go figure.....
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by FlyROM »

Rudder Bug wrote:Comme je vole pas mal ces temps-ci, j'en engueule 2-3 par jour et je ne me gêne pas non plus.

Le Concierge de 126,7
Voici notre justicier masqué !
fyxy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 178
Joined: Fri 14 Sep, 2012 08:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: granby

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by fyxy »

FlyROM wrote:
Rudder Bug wrote:Comme je vole pas mal ces temps-ci, j'en engueule 2-3 par jour
et je ne me gêne pas non plus.
Le Concierge de 126,7
Voici notre justicier masqué !
Au ritme de 3 par jour la situation sera regle dans dix jours.
Le fleau principal est au monts yamaska/rougemont.
Les ecoles de CYHU vont se conformer!

Volez souvent et soyez prudent!
fyxy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 178
Joined: Fri 14 Sep, 2012 08:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: granby

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by fyxy »

Mariquita wrote::violon: Ce que j'ai déjà entendu:

Dude: « Euh allo, ici Alpha Bravo Charlie, Cessna 150, 2000' vertical Rivière Richelieu. En route vers St-Hubert. »

Moi: «M'sieur, la rivière Richelieu va du Lac Champlain à Sorel...»

Dude: «Ahh 10-4»

:shock:

Mawie :crazy:
oui c'est drole, mais tu a beaucoup d'indices quand meme.....
si tu est a l'est de la riviere.......... ou a 3000 pieds....
pas de problemes
:crazy: :crazy: :crazy:
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by chico5817 »

fyxy wrote:
Mariquita wrote::violon: Ce que j'ai déjà entendu:

Dude: « Euh allo, ici Alpha Bravo Charlie, Cessna 150, 2000' vertical Rivière Richelieu. En route vers St-Hubert. »

Moi: «M'sieur, la rivière Richelieu va du Lac Champlain à Sorel...»

Dude: «Ahh 10-4»

:shock:

Mawie :crazy:
oui c'est drole, mais tu a beaucoup d'indices quand meme.....
si tu est a l'est de la riviere.......... ou a 3000 pieds....
pas de problemes
:crazy: :crazy: :crazy:

Ah ben, tout ce que l'on sait: c150, 2000' vertical Rivière Richelieu en route vers st hubert.
Comme Mawie le dit: la rivière est large.
Et si tu était à l'ouest de la rivière ou juste au dessus ou en dessous ou même en avant ou en arrière de celui qui s'annonce, que tu veuille monter ou descendre et/ou que tu converge aussi vers st Hubert?
Il manque au moins une information assez importante comme sa position réelle, certain qu'à 3000' il n'y a pas de problème.
:tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur:

Comme: ici ultra léger, abcd, 1,200' verticale rivière richelieu - pont autoroute 20 (pcq il y a des hydravions dans le coin) en rapprochement de l'aéroport pour un arrêt complet.

Pierre C.
fyxy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 178
Joined: Fri 14 Sep, 2012 08:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: granby

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by fyxy »

chico5817 wrote:
Comme: ici ultra léger, abcd, 1,200' verticale rivière richelieu - pont autoroute 20 (pcq il y a des hydravions dans le coin) en rapprochement de l'aéroport pour un arrêt complet.

Pierre C.
QUEL FREQUENCE??

en rapprochement de l'aéroport..... FAUDRAIT DIRE QUEL AEROPORT

pour un arrêt complet ....... ARRET COMPLET OU PARTIEL CA NE ME DIT GRAND CHOSE

savoir si tu anticipe degager la piste rapidement ou si tu la remonte lentement ou si tu fait une pause sur la piste....
la....... je peux mieux planifier mon circuit!!!!!
:sick: :sick: :sick:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by DeltaMike »

chico5817 wrote:...Comme Mawie le dit: la rivière est large...
Moi je dirais plutôt qu'elle est longue. :lol: :lol: :lol: Désolé, je n'ai pas pu résisté.
Post Reply