J'en entends trop souvent des appels comme ça, Daniel, t'as entièrement raison, sauf qu'ils ne pilotent pas des avions bleus, crois-moi sur parole
Le nouvel enfer audio: 126,7
- TehWan
- Modérateur

- Posts: 142
- Joined: Thu 18 Oct, 2012 17:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FWLF
- Location: CZBM
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Piper bleu? Tiens j'aimerais vraiment ça voir ça a l'air de quoi un avion tout bleu 
J'en entends trop souvent des appels comme ça, Daniel, t'as entièrement raison, sauf qu'ils ne pilotent pas des avions bleus, crois-moi sur parole
J'en entends trop souvent des appels comme ça, Daniel, t'as entièrement raison, sauf qu'ils ne pilotent pas des avions bleus, crois-moi sur parole
-
locateur
- Participant relaxe

- Posts: 87
- Joined: Tue 29 Jan, 2013 21:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Hier je les ai entendu a drummond les chinenglish... Viennent faire des pause decolle... Ouf pas facile a comprendre.... Lol
-
fyxy
- Participant occasionnel

- Posts: 178
- Joined: Fri 14 Sep, 2012 08:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: granby
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
hier sur 123.40 avec une demi douzaine des planeurs en vol:TehWan wrote:Piper bleu? Tiens j'aimerais vraiment ça voir ça a l'air de quoi un avion tout bleu
J'en entends trop souvent des appels comme ça, t'as entièrement raison, sauf qu'ils ne pilotent pas des avions bleus, crois-moi sur parole
planeur 1
alpha alpha bravo 3000 pieds acton
planeur 2
1 minute apres
bravo bravo delta 3500 pieds st helene
planeur 3
1 minute apres
charlie charlie delta 4500 pieds sutton
planeur 4
1 minute apres
delta delta echo 2500 pieds granby en monte
et ainsi de suite.....
c'etait apres 10 minutes de silence radio, planeure 1 s'annonce
apres une bonne pause une autre s'annonce............
avec des thermiques faibles et pas tres haut
personne annonce les vario
et ca est suffisant pour savoir ou ils sont
et pour demander details si on est proche d'un lieu annonce!
c'est pas toujour comme ca.....
SANS LITHANIE!
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
J'en ai entendu un aussi cette semaine qui a ajouté "deux personnes à bord". Un C-152 en plus!!!
C'est la preuve qu'il y a des instructeurs venant d'autres parties du monde car ailleurs qu'en Amérique, on doit spécifer au contact initial avec l'ATC combien de personnes à bord (POB 122), mais pas toute la journée et à tout le monde!!!
Gilles
C'est la preuve qu'il y a des instructeurs venant d'autres parties du monde car ailleurs qu'en Amérique, on doit spécifer au contact initial avec l'ATC combien de personnes à bord (POB 122), mais pas toute la journée et à tout le monde!!!
Gilles
- AlexisBV
- Participant régulier

- Posts: 680
- Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint Laurent
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Ouf, essaye de broadcaster ça un beau samedi ou dimanche, tu vas écouter des réponses pendant 15 minutes!fyxy wrote:
Et sa serait GENIAL annoncer SEULMENT
secteur st-hyacinthe
- TehWan
- Modérateur

- Posts: 142
- Joined: Thu 18 Oct, 2012 17:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FWLF
- Location: CZBM
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Tellement vrai. C'est quasiment plus dangereux de se fier à ce que tous ces pilotes perdus disent. Mieux vaut éteindre la radio et regarder dehors.AlexisBV wrote:Ouf, essaye de broadcaster ça un beau samedi ou dimanche, tu vas écouter des réponses pendant 15 minutes!(pas loin de la sortie est de CYHU, et la fameuse zone Rougemont-Yamaska)
Un beau near-miss que j'ai vécu... "Verticale Marieville 1600 pieds"... Il était au-dessus de St-Césaire à 2000 pieds en descente. Ne vous fiez à personne d'autre que vous, mais surtout à vos yeux !
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Je n'ai pas connaissance d'aucune communication lors de laquelle on indique le nombre de personne à bord, sauf pour un Mayday, après avoir fait toutes les actions vitales, évidemment.Rudder Bug wrote:J'en ai entendu un aussi cette semaine qui a ajouté "deux personnes à bord". Un C-152 en plus!!!![]()
C'est la preuve qu'il y a des instructeurs venant d'autres parties du monde car ailleurs qu'en Amérique, on doit spécifer au contact initial avec l'ATC combien de personnes à bord (POB 122), mais pas toute la journée et à tout le monde!!!
Gilles
Ce n'est pas requis, non plus, dans un compte-rendu de position VFR ou IFR.
- Mariquita
- Participant habitué

- Posts: 482
- Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Un jour peut-être
- Modèle de l'avion: Rose
- Identification de l'avion: C-GIRL
- Location: CYJN
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Dude: « Euh allo, ici Alpha Bravo Charlie, Cessna 150, 2000' vertical Rivière Richelieu. En route vers St-Hubert. »
Moi: «M'sieur, la rivière Richelieu va du Lac Champlain à Sorel...»
Dude: «Ahh 10-4»
Mawie
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Ma vous le dire ... ont est pas sorti du bois avec se problème
Surtout que moi la pire chose que j'ai attendu durant une journée très occupé entre Bromont et St-Hubert et la jasette sur 126.7 entre 2 instructeurs de St-Hubert... Qui se foutais des autre et prenez soins de pas trop s'identifier
Surement de la même école qui tolère les chinois non bilingue ...
Surtout que moi la pire chose que j'ai attendu durant une journée très occupé entre Bromont et St-Hubert et la jasette sur 126.7 entre 2 instructeurs de St-Hubert... Qui se foutais des autre et prenez soins de pas trop s'identifier
Surement de la même école qui tolère les chinois non bilingue ...
- TehWan
- Modérateur

- Posts: 142
- Joined: Thu 18 Oct, 2012 17:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FWLF
- Location: CZBM
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
L'autre jour j'en ai pogné deux en train de se conter leur journée sur 123.2... C'est pas 126.7 mais on essaye d'atterrir ici !
Je leur ai quand même dit d'aller jaser sur 122.75 et je ne me suis pas gêné pour leur dire.
Je pense que ce serait bien d'avoir des affiches un peu partout qui pourraient expliquer quoi dire sur 126.7 et quoi faire si on veut jaser entre pilotes... ou kekchose comme ça, de la sensibilisation
Je leur ai quand même dit d'aller jaser sur 122.75 et je ne me suis pas gêné pour leur dire.
Je pense que ce serait bien d'avoir des affiches un peu partout qui pourraient expliquer quoi dire sur 126.7 et quoi faire si on veut jaser entre pilotes... ou kekchose comme ça, de la sensibilisation
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Comme je vole pas mal ces temps-ci, j'en engueule 2-3 par jour et je ne me gêne pas non plus.
Le Concierge de 126,7
Le Concierge de 126,7
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Pas bête.TehWan wrote:Je pense que ce serait bien d'avoir des affiches un peu partout qui pourraient expliquer quoi dire sur 126.7
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
+1martind2112 wrote:Pas bête.TehWan wrote:Je pense que ce serait bien d'avoir des affiches un peu partout qui pourraient expliquer quoi dire sur 126.7
Le Justicier Masqué de 126,7
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Avec tout ce que j'ai vu et entendu dans cette zone, qu'on ait pas encore eu de collision en vol dans ce coin la releve du miracle. Ca le dit, c'est une "zone d'entrainement", donc avec plein de neophytes et en forme de goulot d'étranglement par dessus le marché. Go figure.....TehWan wrote:Tellement vrai. C'est quasiment plus dangereux de se fier à ce que tous ces pilotes perdus disent. Mieux vaut éteindre la radio et regarder dehors.AlexisBV wrote:Ouf, essaye de broadcaster ça un beau samedi ou dimanche, tu vas écouter des réponses pendant 15 minutes!(pas loin de la sortie est de CYHU, et la fameuse zone Rougemont-Yamaska)
Un beau near-miss que j'ai vécu... "Verticale Marieville 1600 pieds"... Il était au-dessus de St-Césaire à 2000 pieds en descente. Ne vous fiez à personne d'autre que vous, mais surtout à vos yeux !
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Voici notre justicier masqué !Rudder Bug wrote:Comme je vole pas mal ces temps-ci, j'en engueule 2-3 par jour et je ne me gêne pas non plus.
Le Concierge de 126,7
-
fyxy
- Participant occasionnel

- Posts: 178
- Joined: Fri 14 Sep, 2012 08:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: granby
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Au ritme de 3 par jour la situation sera regle dans dix jours.FlyROM wrote:Voici notre justicier masqué !Rudder Bug wrote:Comme je vole pas mal ces temps-ci, j'en engueule 2-3 par jour
et je ne me gêne pas non plus.
Le Concierge de 126,7
Le fleau principal est au monts yamaska/rougemont.
Les ecoles de CYHU vont se conformer!
Volez souvent et soyez prudent!
-
fyxy
- Participant occasionnel

- Posts: 178
- Joined: Fri 14 Sep, 2012 08:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: granby
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
oui c'est drole, mais tu a beaucoup d'indices quand meme.....Mariquita wrote:Ce que j'ai déjà entendu:
Dude: « Euh allo, ici Alpha Bravo Charlie, Cessna 150, 2000' vertical Rivière Richelieu. En route vers St-Hubert. »
Moi: «M'sieur, la rivière Richelieu va du Lac Champlain à Sorel...»
Dude: «Ahh 10-4»
![]()
Mawie
si tu est a l'est de la riviere.......... ou a 3000 pieds....
pas de problemes
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
fyxy wrote:oui c'est drole, mais tu a beaucoup d'indices quand meme.....Mariquita wrote:Ce que j'ai déjà entendu:
Dude: « Euh allo, ici Alpha Bravo Charlie, Cessna 150, 2000' vertical Rivière Richelieu. En route vers St-Hubert. »
Moi: «M'sieur, la rivière Richelieu va du Lac Champlain à Sorel...»
Dude: «Ahh 10-4»
![]()
Mawie
si tu est a l'est de la riviere.......... ou a 3000 pieds....
pas de problemes
![]()
![]()
Ah ben, tout ce que l'on sait: c150, 2000' vertical Rivière Richelieu en route vers st hubert.
Comme Mawie le dit: la rivière est large.
Et si tu était à l'ouest de la rivière ou juste au dessus ou en dessous ou même en avant ou en arrière de celui qui s'annonce, que tu veuille monter ou descendre et/ou que tu converge aussi vers st Hubert?
Il manque au moins une information assez importante comme sa position réelle, certain qu'à 3000' il n'y a pas de problème.
Comme: ici ultra léger, abcd, 1,200' verticale rivière richelieu - pont autoroute 20 (pcq il y a des hydravions dans le coin) en rapprochement de l'aéroport pour un arrêt complet.
Pierre C.
-
fyxy
- Participant occasionnel

- Posts: 178
- Joined: Fri 14 Sep, 2012 08:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: granby
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
QUEL FREQUENCE??chico5817 wrote:
Comme: ici ultra léger, abcd, 1,200' verticale rivière richelieu - pont autoroute 20 (pcq il y a des hydravions dans le coin) en rapprochement de l'aéroport pour un arrêt complet.
Pierre C.
en rapprochement de l'aéroport..... FAUDRAIT DIRE QUEL AEROPORT
pour un arrêt complet ....... ARRET COMPLET OU PARTIEL CA NE ME DIT GRAND CHOSE
savoir si tu anticipe degager la piste rapidement ou si tu la remonte lentement ou si tu fait une pause sur la piste....
la....... je peux mieux planifier mon circuit!!!!!
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Moi je dirais plutôt qu'elle est longue.chico5817 wrote:...Comme Mawie le dit: la rivière est large...