Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Bob,, a tu regarder des vol a partir de PBG ou BTV ?
Pas plus loin que aller a Montreal et pour moins de $100 tu va a New-York ou Boston et de la tu a les meilleur vol de dispo
Peut-meme faire le Taxi si tu veut (mais pas pour YUL je me tiens loin de BordelCity)
Theo
Pas plus loin que aller a Montreal et pour moins de $100 tu va a New-York ou Boston et de la tu a les meilleur vol de dispo
Peut-meme faire le Taxi si tu veut (mais pas pour YUL je me tiens loin de BordelCity)
Theo
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Je dis cela de même... la compagnie semble rapide à répondre même si elle s'appelle Turtle...
Pierre C.
Pierre C.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Ouaip une turbo turtle...
Je place doucement et rapidement certains pions.
Aujourd'hui, rencontre avec mon employeur pour faire accorder une année Sabbatique...
Réponse à venir semaine prochaine.
Je me rapproche d'une décision...Hihihi, je vide mes congélateurs et armoires consciemment.
Maudit qu'il me reste du doré....
Je gaz mes véhicules au super sans-plomb...
Tout pourrais se faire avant la fin du mois ou avant
Bob
Qui vient de parler au Boss de Bushland Outfitter du Lac Evans Baie James qui attends impatiemment le tel du Chief pilot.
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Un tout petit apperçu de la base de TA...
Bob
Bob
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
attention de ne pas trop idéaliser l'environnement Bob
https://www.youtube.com/watch?v=Gx2mnJZzdS8" onclick="window.open(this.href);return false;
opération sur MER tout le temps, sur tous les temps,
pas dans une petite rivière sans vague.......
mais....d'un autre côté.....
https://www.bing.com/images/search?q=tu ... &FORM=IGRE" onclick="window.open(this.href);return false;
ça fait rêver, et voilà une bonne façon d'en connaître plus....du point de vue du client
https://www.tripadvisor.com.au/Attracti ... ml#REVIEWS" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopic.php?t=122307" onclick="window.open(this.href);return false;
pis quand tu sera stressé mon Bob, après ces nombreux vols.....
https://fr.tripadvisor.ca/Attraction_Re ... _Levu.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j-p
https://www.youtube.com/watch?v=Gx2mnJZzdS8" onclick="window.open(this.href);return false;
opération sur MER tout le temps, sur tous les temps,
pas dans une petite rivière sans vague.......
mais....d'un autre côté.....
https://www.bing.com/images/search?q=tu ... &FORM=IGRE" onclick="window.open(this.href);return false;
ça fait rêver, et voilà une bonne façon d'en connaître plus....du point de vue du client
https://www.tripadvisor.com.au/Attracti ... ml#REVIEWS" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopic.php?t=122307" onclick="window.open(this.href);return false;
pis quand tu sera stressé mon Bob, après ces nombreux vols.....
https://fr.tripadvisor.ca/Attraction_Re ... _Levu.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j-p
-
julietlima
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lévis
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Belle recherche...ttq wrote:attention de ne pas trop idéaliser l'environnement Bob
https://www.youtube.com/watch?v=Gx2mnJZzdS8" onclick="window.open(this.href);return false;
opération sur MER tout le temps, sur tous les temps,
pas dans une petite rivière sans vague.......
mais....d'un autre côté.....
https://www.bing.com/images/search?q=tu ... &FORM=IGRE" onclick="window.open(this.href);return false;
ça fait rêver, et voilà une bonne façon d'en connaître plus....du point de vue du client
https://www.tripadvisor.com.au/Attracti ... ml#REVIEWS" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopic.php?t=122307" onclick="window.open(this.href);return false;
pis quand tu sera stressé mon Bob, après ces nombreux vols.....
https://fr.tripadvisor.ca/Attraction_Re ... _Levu.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j-p
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Merci ttq pour ces constatations.
Dans la vidéo on constate fort bien que la course au décollage fut lonnnngue.
Malheureusement, seul le pilote sait pourquoi ?
Mauvais set-up de flaps ?
Overweight par les passagers ? à cause d'avoir mis bien trop de gaz ?
Pas directement head winds ?
Pas complètement fine pitch ?
Altitude densité au max ?
Qui sait...?
Chose certaine, quand tu fais des legs de 15-20 minutes, vaut mieux laisser des gars sur le quai
et sortir de la swell rapido, puis de revenir, que de tenter la grosse shotte dans 3 pieds de vague et tout briser ...
En tk, ce serait mon call.
Le moteur et l'huile devaient être dans le rouge à 35 celcius avec une runne de même.
Pour les conditions la bas, ce n'est surement pas pire qu'a Waskaganish....
Le roulement des pilotes...faut jaser directement aux gars, selon moi, l'éloignement est pesant
dans la balance. Y a surement pas trop de mouches...
Mais tous ces facteurs bons et mauvais font partie du package que nous appelons l'Aventure...
C'est le prix à payer pour vivre ces choix.
Bob
Dans la vidéo on constate fort bien que la course au décollage fut lonnnngue.
Malheureusement, seul le pilote sait pourquoi ?
Mauvais set-up de flaps ?
Overweight par les passagers ? à cause d'avoir mis bien trop de gaz ?
Pas directement head winds ?
Pas complètement fine pitch ?
Altitude densité au max ?
Qui sait...?
Chose certaine, quand tu fais des legs de 15-20 minutes, vaut mieux laisser des gars sur le quai
et sortir de la swell rapido, puis de revenir, que de tenter la grosse shotte dans 3 pieds de vague et tout briser ...
En tk, ce serait mon call.
Le moteur et l'huile devaient être dans le rouge à 35 celcius avec une runne de même.
Pour les conditions la bas, ce n'est surement pas pire qu'a Waskaganish....
Le roulement des pilotes...faut jaser directement aux gars, selon moi, l'éloignement est pesant
dans la balance. Y a surement pas trop de mouches...
Mais tous ces facteurs bons et mauvais font partie du package que nous appelons l'Aventure...
C'est le prix à payer pour vivre ces choix.
Bob
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Est-ce que c'est le call que l'employeur veut que tu fasses? Qu'arrive-t-il s'il n'est pas d'accord avec tes décisions? Est-ce possible que ce pilote ait ressenti de la pression de l'employeur?Bob Cadi wrote: En tk, ce serait mon call.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la prise de décision.
-La pression de la mission en effet.
-Le manque d'expérience.
-L'entêtement du pilote.
Quand un pilote se fait une frousse, il apprends vite de ses erreurs.
Bob
-La pression de la mission en effet.
-Le manque d'expérience.
-L'entêtement du pilote.
Quand un pilote se fait une frousse, il apprends vite de ses erreurs.
Bob
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Ta oublier, c'est un vol payant.Bob Cadi wrote:Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la prise de décision.
-La pression de la mission en effet.
-Le manque d'expérience.
-L'entêtement du pilote.
Quand un pilote se fait une frousse, il apprends vite de ses erreurs.
Bob
JD
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Je crois que le chef pilote est à appeler mes références en fds...
à suivre.
Bob
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
WOW!!!! la, t'as pu juste le bras dans l'engrenage....tout vas y passer
toute une maladie l'aviation, les flottes est une sous maladie plus virulentes!!!!
bonne préparation capitaine Bob!!!!!
j-p
toute une maladie l'aviation, les flottes est une sous maladie plus virulentes!!!!
bonne préparation capitaine Bob!!!!!
j-p
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Mouin.
Restons concentrés.
2 options possibles.
Je pars ou pas !
Ce matin, j'ai bien remisé tous mes petits moteurs à gaz..
Moteurs de chaloupes, souffleuse, tondeuse, chain-saw, génératrice.
Vidés de leur essence, carburateurs, mis du spray de remisage.
Ce sera fait pour les 3 mois qui restent ou pour...plus longtemps.
Je passe à la recharge tout ce qui se recharge.
Batterie du campement, du sonar de chaloupe, des GPS, des cameras, lampes frontales, lampes de poches.etc.etc...
Mausus qu'il y en a ...
Je me fais une check list de tout ce qui devra être débranché, télés, enregistreurs, radios, cadrans,
Réservoir d'eau chaude, frigo, congélateur, pitits transfos ici et là.
Remisage de vidéotron
L'hiver c'est un défit encore plus grand à réaliser toutes ces choses.
Et tk, je serais prêt si faut que ça se fasse vite.
METAR NFFN 041400Z 07004KT 9999 SCT027 SCT290 25/24 Q1002 NOSIG
Bob
Ouffff

Restons concentrés.
2 options possibles.
Je pars ou pas !
Ce matin, j'ai bien remisé tous mes petits moteurs à gaz..
Moteurs de chaloupes, souffleuse, tondeuse, chain-saw, génératrice.
Vidés de leur essence, carburateurs, mis du spray de remisage.
Ce sera fait pour les 3 mois qui restent ou pour...plus longtemps.
Je passe à la recharge tout ce qui se recharge.
Batterie du campement, du sonar de chaloupe, des GPS, des cameras, lampes frontales, lampes de poches.etc.etc...
Mausus qu'il y en a ...
Je me fais une check list de tout ce qui devra être débranché, télés, enregistreurs, radios, cadrans,
Réservoir d'eau chaude, frigo, congélateur, pitits transfos ici et là.
Remisage de vidéotron
L'hiver c'est un défit encore plus grand à réaliser toutes ces choses.
Et tk, je serais prêt si faut que ça se fasse vite.
METAR NFFN 041400Z 07004KT 9999 SCT027 SCT290 25/24 Q1002 NOSIG
Bob
Ouffff
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Vas-y Bob. Essaie çà, tu n'as qu'à revenir si çà fait pas ton affaire. Ma regrettée belle-mère disait toujours 'Vos mieux le regretter que d'en avoir toujours eu envie.'
Michel
Michel
- GéPé
- Participant habitué

- Posts: 357
- Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
- Location: Rosemère
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Je suis du même avisMooney21 wrote:Vas-y Bob. Essaie çà, tu n'as qu'à revenir si çà fait pas ton affaire. Ma regrettée belle-mère disait toujours 'Vos mieux le regretter que d'en avoir toujours eu envie.'
Michel
C'est une expérience que tu vas te souvenir toute ta vie. Même sur ton lit de mort, tu vas sourire en te remémorant cette expérience unique. C'est un rêve pour plusieurs, moi le premier.
Guy
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Tu nous tiens au courant mon Bob !!! 
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Inquiétez vous pas , Bob a fait son choix des qu’il a mis son doigt dans l’engrenage...
Et qu’il nous en as parlé....pas pour avoir notre opinion,
Mais pour conforter son moi intérieur! Voilà....simple
Jp
Et qu’il nous en as parlé....pas pour avoir notre opinion,
Mais pour conforter son moi intérieur! Voilà....simple
Jp
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Nenon ttq...
Il me reste certains pions importants à placer.
Et à date je ne suis qu'un candidat intéressant...
Mais, je sais fort bien et dans nos échanges de courriel c'était bien clair qu'il veulent voir la binette
du pilote ASAP.
Donc, si je reçoit un E-Mail du genre :
Hi Bob
We finaly took our decision, and we want you to come to Fiji.
Oupss , je reçoit justement un E-Mail de Cheif Pilot.
je vais voir
Bob
Il me reste certains pions importants à placer.
Et à date je ne suis qu'un candidat intéressant...
Mais, je sais fort bien et dans nos échanges de courriel c'était bien clair qu'il veulent voir la binette
du pilote ASAP.
Donc, si je reçoit un E-Mail du genre :
Hi Bob
We finaly took our decision, and we want you to come to Fiji.
Oupss , je reçoit justement un E-Mail de Cheif Pilot.
je vais voir
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Goummmppp !
