Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Theo007 »

Bob,, a tu regarder des vol a partir de PBG ou BTV ?

Pas plus loin que aller a Montreal et pour moins de $100 tu va a New-York ou Boston et de la tu a les meilleur vol de dispo

Peut-meme faire le Taxi si tu veut (mais pas pour YUL je me tiens loin de BordelCity)

Theo
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by chico5817 »

Je dis cela de même... la compagnie semble rapide à répondre même si elle s'appelle Turtle... :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

:lol: :lol: :lol:

Ouaip une turbo turtle...

Je place doucement et rapidement certains pions.
Aujourd'hui, rencontre avec mon employeur pour faire accorder une année Sabbatique...

Réponse à venir semaine prochaine.

Je me rapproche d'une décision...Hihihi, je vide mes congélateurs et armoires consciemment.
Maudit qu'il me reste du doré.... :chuuut: :chuuut: :chuuut:
Je gaz mes véhicules au super sans-plomb...

Tout pourrais se faire avant la fin du mois ou avant :o :passur: :shock:

Bob
Qui vient de parler au Boss de Bushland Outfitter du Lac Evans Baie James qui attends impatiemment le tel du Chief pilot. ;)
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by bush pilot »

;)p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Un tout petit apperçu de la base de TA... :shock:
Bob :mrgreen:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by ttq »

attention de ne pas trop idéaliser l'environnement Bob

https://www.youtube.com/watch?v=Gx2mnJZzdS8" onclick="window.open(this.href);return false;

opération sur MER tout le temps, sur tous les temps,
pas dans une petite rivière sans vague.......

mais....d'un autre côté.....

https://www.bing.com/images/search?q=tu ... &FORM=IGRE" onclick="window.open(this.href);return false;

ça fait rêver, et voilà une bonne façon d'en connaître plus....du point de vue du client

https://www.tripadvisor.com.au/Attracti ... ml#REVIEWS" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopic.php?t=122307" onclick="window.open(this.href);return false;

pis quand tu sera stressé mon Bob, après ces nombreux vols.....
https://fr.tripadvisor.ca/Attraction_Re ... _Levu.html" onclick="window.open(this.href);return false;


j-p
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by julietlima »

ttq wrote:attention de ne pas trop idéaliser l'environnement Bob

https://www.youtube.com/watch?v=Gx2mnJZzdS8" onclick="window.open(this.href);return false;

opération sur MER tout le temps, sur tous les temps,
pas dans une petite rivière sans vague.......

mais....d'un autre côté.....

https://www.bing.com/images/search?q=tu ... &FORM=IGRE" onclick="window.open(this.href);return false;

ça fait rêver, et voilà une bonne façon d'en connaître plus....du point de vue du client

https://www.tripadvisor.com.au/Attracti ... ml#REVIEWS" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopic.php?t=122307" onclick="window.open(this.href);return false;

pis quand tu sera stressé mon Bob, après ces nombreux vols.....
https://fr.tripadvisor.ca/Attraction_Re ... _Levu.html" onclick="window.open(this.href);return false;


j-p
Belle recherche... ;)p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Merci ttq pour ces constatations.
Dans la vidéo on constate fort bien que la course au décollage fut lonnnngue.
Malheureusement, seul le pilote sait pourquoi ?
Mauvais set-up de flaps ?
Overweight par les passagers ? à cause d'avoir mis bien trop de gaz ?
Pas directement head winds ?
Pas complètement fine pitch ?
Altitude densité au max ?
Qui sait...?
Chose certaine, quand tu fais des legs de 15-20 minutes, vaut mieux laisser des gars sur le quai
et sortir de la swell rapido, puis de revenir, que de tenter la grosse shotte dans 3 pieds de vague et tout briser ...
En tk, ce serait mon call.

Le moteur et l'huile devaient être dans le rouge à 35 celcius avec une runne de même.

Pour les conditions la bas, ce n'est surement pas pire qu'a Waskaganish....

Le roulement des pilotes...faut jaser directement aux gars, selon moi, l'éloignement est pesant
dans la balance. Y a surement pas trop de mouches... :lol:

Mais tous ces facteurs bons et mauvais font partie du package que nous appelons l'Aventure...
C'est le prix à payer pour vivre ces choix.

Bob
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by mrenaud »

Bob Cadi wrote: En tk, ce serait mon call.
Est-ce que c'est le call que l'employeur veut que tu fasses? Qu'arrive-t-il s'il n'est pas d'accord avec tes décisions? Est-ce possible que ce pilote ait ressenti de la pression de l'employeur?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la prise de décision.

-La pression de la mission en effet.
-Le manque d'expérience.
-L'entêtement du pilote.

Quand un pilote se fait une frousse, il apprends vite de ses erreurs.

Bob
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by jacdor »

Bob Cadi wrote:Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la prise de décision.

-La pression de la mission en effet.
-Le manque d'expérience.
-L'entêtement du pilote.

Quand un pilote se fait une frousse, il apprends vite de ses erreurs.

Bob
Ta oublier, c'est un vol payant. :mrgreen:

JD
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

;)p En effet.

Je crois que le chef pilote est à appeler mes références en fds... :passur:
à suivre. :arrow: :chuuut:

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by ttq »

WOW!!!! la, t'as pu juste le bras dans l'engrenage....tout vas y passer

toute une maladie l'aviation, les flottes est une sous maladie plus virulentes!!!!

bonne préparation capitaine Bob!!!!!

j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Mouin.

Restons concentrés.
2 options possibles.
Je pars ou pas ! :lol:
Ce matin, j'ai bien remisé tous mes petits moteurs à gaz..
Moteurs de chaloupes, souffleuse, tondeuse, chain-saw, génératrice.
Vidés de leur essence, carburateurs, mis du spray de remisage.
Ce sera fait pour les 3 mois qui restent ou pour...plus longtemps. :passur:
Je passe à la recharge tout ce qui se recharge.
Batterie du campement, du sonar de chaloupe, des GPS, des cameras, lampes frontales, lampes de poches.etc.etc...
Mausus qu'il y en a ...
Je me fais une check list de tout ce qui devra être débranché, télés, enregistreurs, radios, cadrans,
Réservoir d'eau chaude, frigo, congélateur, pitits transfos ici et là.
Remisage de vidéotron :lol:
L'hiver c'est un défit encore plus grand à réaliser toutes ces choses.

Et tk, je serais prêt si faut que ça se fasse vite.

METAR NFFN 041400Z 07004KT 9999 SCT027 SCT290 25/24 Q1002 NOSIG ;)p

Bob
Ouffff :arrow: :oups: :?
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Mooney21 »

Vas-y Bob. Essaie çà, tu n'as qu'à revenir si çà fait pas ton affaire. Ma regrettée belle-mère disait toujours 'Vos mieux le regretter que d'en avoir toujours eu envie.'
Michel
User avatar
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 357
Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN
Location: Rosemère

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by GéPé »

Mooney21 wrote:Vas-y Bob. Essaie çà, tu n'as qu'à revenir si çà fait pas ton affaire. Ma regrettée belle-mère disait toujours 'Vos mieux le regretter que d'en avoir toujours eu envie.'
Michel
Je suis du même avis ;)p. Je me dis toujours qu'on passe juste une fois sur la terre, aussi bien en profiter tout de suite...
C'est une expérience que tu vas te souvenir toute ta vie. Même sur ton lit de mort, tu vas sourire en te remémorant cette expérience unique. C'est un rêve pour plusieurs, moi le premier.
Guy
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by toxedo_2000 »

Tu nous tiens au courant mon Bob !!! =:)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by ttq »

Inquiétez vous pas , Bob a fait son choix des qu’il a mis son doigt dans l’engrenage...
Et qu’il nous en as parlé....pas pour avoir notre opinion,
Mais pour conforter son moi intérieur! Voilà....simple

Jp
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Nenon ttq...
Il me reste certains pions importants à placer.
Et à date je ne suis qu'un candidat intéressant...

Mais, je sais fort bien et dans nos échanges de courriel c'était bien clair qu'il veulent voir la binette
du pilote ASAP.
Donc, si je reçoit un E-Mail du genre :
Hi Bob
We finaly took our decision, and we want you to come to Fiji.

Oupss , je reçoit justement un E-Mail de Cheif Pilot.
je vais voir

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Goummmppp !

:arrow:
Post Reply