Page 13 of 26

Posted: Sat 11 Dec, 2010 22:30
by jacdor
Zico wrote:
jacdor wrote:Video.. je veux voir, je veux voir...

JD


Voici la vidéo de mon solo. Elle dure un peu longtemps (12min.) mais j'espère que vous l'apprécierai. On voit au début l'instructeur qui amène les deux fameuses bouteilles d'eau :wink: et à la fin, j'ai essayé de faire faire la jolie demoiselle à l'hélico mais je suis loin de le faire comme Jacdor avec le S61 :| (mais je ne me décourage pas :) )

http://helixo.weebly.com/video.html

En petit extra, vous aurez aussi la vidéo de ma 6ème heure. :wink:

Martine



EXCELLENT Mademoiselle, no worries whatsoever.

Et pour "faire la jolie Demoiselle" tu n'as pas a te décourager pour ca pcq
ca vas venir plus vite que tu le pense.


JD

Posted: Sun 12 Dec, 2010 01:24
by PhilH
Félicitation Martine!! :D

=:) ;)p

Posted: Sun 12 Dec, 2010 12:29
by Frank-Mtl
Encore Bravo !

Le rouge te va très bien :lol:


Frank

Posted: Sun 12 Dec, 2010 17:37
by Birdman
Bravo Zico ! ;)p

Tout une étape de passée, tu peux être fière de toi.

Continue, lâches pas !

Birdman!

Posted: Mon 13 Dec, 2010 21:17
by PierreB
Félicitation,

Cela a du être un moment très spécial

Bonne continuation,

PierreB

Posted: Tue 14 Dec, 2010 08:19
by Zico
Encore merci. :D

Jeudi, si le vent coopère, je vais faire mon deuxième solo. Je ne sais pas si je serai un peu plus détendue, j'espère.

Le premier est un moment qu'on n'oublie pas mais j'imagine que le deuxième doit être un tantinet plus agréable parce qu'un peu moins stressant.

Je vous tiendrai au courant.

Martine

Posted: Fri 17 Dec, 2010 20:51
by Zico
Me revoilà.

Hier, les conditions étaient parfaites, pas de vent et soleil. On a sorti la machine et on a fait un ou deux exercices au sol. Après ça, on a décide de faire un ou deux circuits pour se préparer au solo. Ça fait déjà quelques temps que je n'ai pas refait de circuit.

Je fais ma montée initiale, je me remet gentiment dans le bain, ne pas oublier de tirer le carb heat à 300ft AGL, à 500ft AGL, je vire en vent traversier, je continue ma montée pour atteindre les 1000ft AGL et je me met en vent arrière, j'appelle la tour, je rallentis gentiment et je vire pour la base, je rallentis et vire encore pour entrer en final, j'appelle la radio, je repousse le carb heat, jusqu'ici, tout va bien, je commence mon approche, et là......le blanc complet pour finir mon approche :shock: je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais ce n'est vraiment, mais vraiment pas drôle :( J'ai eu besoin de l'aide de mon instructeur, je ne pouvais pas y croire. Alors au lieu de faire le solo, on a décidé de retravailler les finales. J'ai fait 1.3h de vol et je n'étais pas vraiment détendue, ce n'était pas trop folichon comme leçon même si j'ai amélioré mes circuits. Il y a des fois oü ce n'est pas notre jour.

Ce matin, les conditions étaient tout autant parfaites, un petit briefing pour revoir la final puis départ pour deux circuits dont un avec une autorotation. Puis 2ème solo, j'ai fait du travail au sol. Très détendue, très confiante. Les posés-décollés sur la glace ne m'ont pas gêné, les 360 degrés étaient très agréables à faire, sans vent, c'est du gâteau :D Les translations allaient bien, celle sur la droite, je la tenais assez bien mais celle sur la gauche, oups, je me faisais un peu gagner :roll: J'avais l'impression que quelqu'un attrapait la poutre de queue et hop!, que je te malmène un peu :D

Au bout d'une demie heure de solo, mon instructeur m'a proposé de faire un circuit en solo. J'étais à un doigt de le faire, j'étais vraiment prête dans ma tête et très détendue mais je ne suis pas encore à l'aise avec la finale alors j'ai pris la décision (un peu à contre-coeur) de ne pas faire le circuit en solo :( Après tout, un bon PIC, doit savoir dire non :wink:

Alors on remet ça pour demain, en espérant que le beau sera de la partie. J'espère que, cette fois-ci, je serai à l'aise avec la final parce que j'ai vraiment le goût de le faire ce circuit :D

Martine qui a eu un plaisir fou aujourd'hui :D

Posted: Fri 17 Dec, 2010 20:59
by Zico
Oh, j'oubliais, aujourd'hui, il y a un énorme avion qui a fait un passage bas sur CYND. Les vitres vibraient. On m'a dit que c'était un Galaxy, vous connaissez? :D

Martine

Posted: Fri 17 Dec, 2010 21:32
by denimich
Zico wrote:Oh, j'oubliais, aujourd'hui, il y a un énorme avion qui a fait un passage bas sur CYND. Les vitres vibraient. On m'a dit que c'était un Galaxy, vous connaissez? :D

Martine


Si c'était vraiment un C-5 Galaxie c'est un avion de l'USAF
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Usaf. ... 750pix.jpg

Par contre est que cet appareil aurait pu être un CC-177 Globemaster canadien basé à Trenton ON ce qui ferait plus de sens à mon avis.
http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/equ ... ex-fra.asp

Denis

Posted: Sat 18 Dec, 2010 08:42
by Zico
denimich wrote:Si c'était vraiment un C-5 Galaxie c'est un avion de l'USAF
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Usaf. ... 750pix.jpg

Par contre est que cet appareil aurait pu être un CC-177 Globemaster canadien basé à Trenton ON ce qui ferait plus de sens à mon avis.
http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/equ ... ex-fra.asp

Denis


D'après la photo, il s'agit plutôt du Globemaster. Toute une machine. :D

Martine

Posted: Sat 18 Dec, 2010 10:09
by DeltaMike
J'ai déjà vu un Globemaster canadien faire une approche à CYND. Les Hercules viennent régulièrement. J'ai l'impression que les Globemaster vont faire de même également.

Daniel

Posted: Sat 18 Dec, 2010 11:09
by doloair
bonjour
Est ce possible que ce soit les soldats de Valcartier qui partaient justement pour une mission c est temps ci :?: Je ne sais pas trop quelle date mais je crois avoir entendu ça au nouvelle :? :?:
Dolorès

Posted: Sat 18 Dec, 2010 12:03
by Frank-Mtl
Revenons au sujet de départ... :lol:

Martine,

On a hâte d'avoir ton compte-rendu du premier solo dans le circuit !
Tu as pris une sage décision, d'attendre. Si tu n'étais pas prête, c'est mieux ainsi.


Frank

Posted: Sat 18 Dec, 2010 16:18
by Zico
Tout bien réfléchi, je suis bien contente de ne pas avoir fait mon circuit solo............parce que ce gronavion de Globemaster nous aurait renvoyer, moi et mon petit colibri rubis, au puit sans passer par la case départ :shock: J'en tremble encore rien que d'y penser :lol:

C'est sûr, Frank, que je vous tiendrai au courant de mon premier circuit solo. Aujourd'hui, ça ne s'est pas donné mais avec un peu de chance, ça se fera avant Noël.

Martine Image

Posted: Sun 19 Dec, 2010 06:10
by Orion
Zico wrote:...alors j'ai pris la décision (un peu à contre-coeur) de ne pas faire le circuit en solo :( Après tout, un bon PIC, doit savoir dire non :wink: ...

Je ne sais pas si tu connais cette expression: "il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d'être en l'air et regretter de n'être pas au sol". Tu as bien fait d'écouter tes sensations. Et savoir dire non, à soi-même comme aux autres, est une qualité précieuse. Les Anciens le savent bien...

Posted: Mon 20 Dec, 2010 19:22
by Zico
Ça y est , ça y est, ça y est!!!!!!! J'ai fait mon circuit-soloImage

Ce matin à 10h45, mon instructeur m'appelle pour savoir si j'ai un moment de libre aujourd'hui. Ok, donne-moi une demi-heure pour finir la paperasse de l'étable et me doucher et j'arrive (faut pas oublier l'heure de route à faire :? ). Midi trente, je suis à Gatineau.

Je lui demande juste de revoir la toute fin de la final (en théorie) pour m'assurer que je suis prête. On prépare l'hélico et on part pour deux circuits, histoire de voir si la p'tite madame est prête. Ouuuiiiiiiii, qu'elle est prête :D Je suis enfin à l'aise avec la final. Yes!

On remet les deux bouteilles d'eau (toujours pas de vin :( ) et on lâche petit chien avec son pilote fou..........ou bien c'est le contraire :| Enfin bref, je m'aligne sur la piste et je m'envole pour un circuit, 2 circuits, 3, 4, 5..........JE NE VEUX PLUS REDESCENDRE :lol: et on continue......je pense que j'ai dû en faire une dizaine............une heure et demie de vol :shock: 8) :lol: Toute compte fait, le vin n'aurait vraiment pas arranger le HIC....euh, le PIC. Au moins j'aurais eu une excuse pour expliquer mon état :lol:

J'ai même fait bien attention de toujours regarder oü je pouvais me poser en cas de panne. Un ami m'a dit l'autre jour qu'il fallait toujours avoir un plan B alors j'essaie de prendre cette habitude dès maintenant. Entre ça, les instruments, la radio et le trafic, c'était tout un défi pour une petite nouvelle comme moi. J'ai fait au total deux heures de vol aujourd'hui. Wow, je pense que je vais passer une bonne nuit :wink:

Voilà, maintenant que je suis arrivée au solo circuit, je vais diminuer un peu mes récits. Je vais continuer à vous conter mes aventures avec C-FSID, je ne le ferai plus à chaque fois que j'aurai une leçon mais de temps en temps pour vous faire part de mes progrès.

Je vous remercie encore tous de m'avoir lu et surtout de vos encouragements. Vous êtes une super équipe. Merci.

Martine Image

Posted: Mon 20 Dec, 2010 19:28
by iceman
Felecitation Martine. =:)

Cela sent de plus en plus l'autonomie de vol. 8) :lol:

Alain

Posted: Mon 20 Dec, 2010 19:56
by FlyROM
Bravo Martine! Félicitations pour ton progrès et plein de beaux moments à venir!,,

Posted: Mon 20 Dec, 2010 20:31
by Charles
Félicitations Martine!

Excuse ma question de profane d'hélico, mais je vous trouve chanceux vous autres avec deux premiers solos dans votre formation: un stationnaire et un circuit!

Est-ce qu'il t'en reste d'autres premiers solos comme ça à faire dans ta formation? Pour l'avion, je me rappelle de mon premier solo (qui était un circuit), mais je ne me rappelle pas qu'il y ait eu d'autres premières dans ma formation, à part peut-être le cross country.

Charles

Posted: Mon 20 Dec, 2010 20:37
by toxedo_2000
Si les avions étaient pas obligés d'avancer pour voler, il y aurait aussi 2 solos pour l'avion. :wink:

Et Félicitations Martine ! q:)p