Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
jcdostie wrote:Probablement que Kenmore à Seatle ont des pièces de Beaver. J'ai visité la shop l'an passé. Quand ils remontent un Beaver, y'a probablement juste la num plate qui reste la même :shock:
Bad Badger :
Que pilotes-tu ces temps-ci ?
Toujours pour Air MT-L....... ?
Aujourd'hui, c'était parti pour une petite journée de .8 aller retour...
Pour finalement aboutir à une journée de 6 legs de .5 ch soit un bon 3 heures solides de vol pour voir au ravitaillement de tous les camps que je n'avaient pas encore vus...
Ce qui a fait une journée de 10:00 à 20:30 .
J'ai du voir aussi au gossage mécanique de moteurs de chaloupe, etc...
C'était mon dernier chapitre obligatoire à pouvoir aller partout pour la pourvoirie. Dave est satisfait.
Fin de semaine prochaine, je vais enfin pouvoir faire certains transferts.
En plus nous venons de ramasser une nouvelle runne du mercredi, soit la tournée de ravitaillement des camps, ci qui n'était pas encore établi officiellement.
Des photos, des vidéos du suivi Spot, c'est pour bientôt.
Bob
Qui va devoir aller faire une runne de fuel, une runne de pompe, de pièces...
demetane wrote:Lorsque Mike Denis a acheté MPM dans les années 95-96 environ, Nous avons été ses premiers clients a embarqué dedans, ma femme et moi avec des amis, il sortait d'une réparation majeure, n'était pas peinturé, il était sur l'aluminium et avait une porte sur le prime jaune. Je peux vous dire que Mike était satisfait de son premier décollage full load, il sortait de notre lac beaucoup plus court que son autre Beaver qui n'était pas turbo.
Gilles FWOO
Hé Gilles, "Demetane"
J'ai piloter MPM en 1980 avant sa réparation majeure et aussi après sa réparation pour Mike Denis justement, au lac Blue Sea, et il était sur aluminium comme tu dit. Peut-être que tu as été un de mes passager dans ces années la :roll: :roll: On ne sais jamais.
Bonjour Glad
De 1990 à 2000, j'ambarquais dans l'un des deux Beaver de Mike Denis, 3 à 4 fois par été pour se rendre au lac Doré près du lac Gaudois,
Mike nous faisaient toujours rendre au domaine,c'était presque toujours Mike ou Jean Guy Whiteduck, un chef algoncain.
En trois occasions ce fut d'autres pilotes, une fois ce fut un jeune pilote,125 lbs tout mouillé et une autre fois un pur anglais qui s'est fait peur au décollage, il nous a fait un 180 degré à peine 300 pieds sol en dessous de la brume face à une montagne, genre retrousse le nez, glissade sur l'aile gauche et est revenu à la surface de l'eau à peine 100 pieds et a laché un grand soupir après sa manoeuvre.
L'automne dans le temps de la chasse , Mireille était toujours sur le quai pour donner un coup de main.
L'autre fois c'était un Mr Charbonneau d'une pourvoirie voisine.
Nous étions 3 chalets sur le lac, dont un chalet était Mr. Brassard qui possèdait un Beaver amphibie.
J'ai bien connu Jean-Guy Whiteduck. Il était mon chef pilote pour Laurentian Air Service à Schefferville dans les années 70.
J'ai aussi piloter avec lui pour Mike Denis à Blue Sea. Parfois sur FMPM et parfois sur FTUR. Jean-Guy et moi, on dépannais Mike quand il avait beaucoup de travail, et Mireille nous aidait à charger les avions et pour faire le plein d'essence aussi.
En reculant dans mes pensées Jacques, oui probablement une fois tu es venu nous chercher pour un retour, Mike était parti voir ses filles à St-Jérome.
L'amour pour les avions vient justement de Mike Denis aviation, j'ai embarqué pour la première fois en 1990 dans un avion et c'était FTUR.
Je vais essayé de retrouver dans mes photos la première fois que Mike est venu nous chercher avec FMPM. J'ai une photo prise pour cette occasion. Il nous avait spécifié qu'il fallait qu'il revoit la position des bateries parce qu'à l'amérissage sans charge, il trouvait que le nez de l'avion était porté à baisser facilement.
Mike Denis est justement venu faire des travaux sur le Beaver de mon avatar dans le hangard de Gatineau le mois passé, avec Claude Hanson. On a jasé pas mal durant quelques jours.
Mike et Claude travaillent aussi pour M. Potter de temps en temps sur ses avions d'époque dans son gros hangar à Gatineau. Mike va beaucoup mieux depuis son opération.
Merci Jacques pour les bonnes nouvelles de la santé de Mike, si tu le revoie avant moi tu le salueras de ma part, je suis le partenaire de pêche et de chasse de Michel Coursol du lac Doré.
Un moment donné, j'étais arrêté au lac Thibériade chez Normand Ouellette pour les saluer, Mireille et lui étaient en congé.
Est-ce que l'opération de Mike est une chose récente???
J'ai une question au sujet de MPR pour ceux qui le connaissent:
Au décollage avec flaps en postion Takeoff, il fait un lacet incontrôlable à gauche, peu importe le vent. Devrais-attendre d'être sur le step pour mettre les flaps?
Sur la quarantaine de Beaver que j'ai volés, c'est le premier qui me fait ça.
le cancer dont Mike a souffert a ete decouvert a l ete 2007, l operation s en est suivi a l automne de cette annee la. un an plus tard il se retablissait et recuperait deja son medical!
MPR avait aucun défaut avant son accident. Mais comme tu sais, il a été reconstruit et également modifié.
D'après ce que tu décris, MPR manque de "rudder" au décollage. Je n'ai jamais voler ces beavers modifiés mais je me demande si ces petits "winglets" au stabillisateur sont aussi efficaces que la "fin" qui était installer sous le fuselsage dans le temps pour contre-carré le "P factor" de l'hélice?
Rudder Bug wrote:Est-ce que l'opération de Mike est une chose récente???
J'ai une question au sujet de MPR pour ceux qui le connaissent:
Au décollage avec flaps en postion Takeoff, il fait un lacet incontrôlable à gauche, peu importe le vent. Devrais-attendre d'être sur le step pour mettre les flaps?
Sur la quarantaine de Beaver que j'ai volés, c'est le premier qui me fait ça.
Gilles
Salut Gilles,
La même chose m'est arriver avec un Beaver de Air Mont-Laurier en 1980.
Je devais l'embarqué sur le step comme tu dit et ensuite mettre les flaps, sinon, il partait à gauche et vraiment incontrôlable. Je ne me souviens plus exactement ce qui causait ça, mais ils avaient trouver la solution. Je pense que c'est le rigging des flottes qui n'était pas bien enligné. Si tu contacte Normand Ouellette, il s'en rappellera peut-être. C'était sur GUML je crois.
Ca arrive toujours à l'occasion que GUML parte sur la gauche et que ça soit incontrolable...par contre en 5 ans sur cet avion ça ne m'est jamais arrivé.
Je vais essayer de le tenir tiré plus longtemps car il fait ça surtout pendant qu'on le "pousse" sur le step. Je mettrai moins de flaps aussi mais faut pas les oublier car mon prochain décollage est du lac Louise et on sera full gross. :P
Le notre tire assez à gauche.
Pour décoller, on débute climb flap, une fois quasiment sur le step, on pompe pour Take-off flap en trimmant, puis ça décolle pas pire .
Toujours avec la jambe drette assez raide mettons.
L'effet du couple giroscopique y est pour beaucoup dans ce problème de tirage, car on débute le nez très haut pour ensuite abaisser rapidement le nez au step, alors le changement abrupte d'attitude nous cause ce trouble...
D'après mon coach ....
A+ wrote:Bonjour J ai achete un 185 qui etait base au Blue Sea lake et qui appertenait a M.Cyr C-GZYB. M.Denis faisait la maint. annee 1985 a 2002 A+ Jacques
Wow, alors Jacques, tu possède un C-180 et un C-185 :!: :!: