Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Bob, si tu fais le saut, va voir un fiscaliste avant de partir en ce qui regarde les impôts provinciaux et fédéraux. Il y a des règles différentes aux deux paliers de gouvernement et ils y a des actions nécessaires à faire avant de partir pour se qualifier non-résident pendant une période donnée, encore là différent au provincial et au fédéral. Sinon lors du retour au Québec les gens du fisc vont te laver.
- Mr.Daoust
- Participant relaxe

- Posts: 57
- Joined: Thu 19 Jun, 2014 23:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150G
- Identification de l'avion: C-GVRD
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
JE sais que GIlles (rudderbug) a piloté au ile fidji peut etre qu’il pourrait répondre à quelques de tes questions.denimich wrote:Bob, si tu fais le saut, va voir un fiscaliste avant de partir en ce qui regarde les impôts provinciaux et fédéraux. Il y a des règles différentes aux deux paliers de gouvernement et ils y a des actions nécessaires à faire avant de partir pour se qualifier non-résident pendant une période donnée, encore là différent au provincial et au fédéral. Sinon lors du retour au Québec les gens du fisc vont te laver.
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Bon si tout fonctionne, peut être pour le Pour le Caddy, envisager de le mettre dans un conteneur et l'expédier là ou tu serait...
Pierre C.
Pierre C.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Merci Denimich pour les conseils.
Pourquoi emporter le Caddy la bas ?
Le faire subir la torture de l'eau salée...??
Il y aurait au dock un Beaver et aussi un 206 qui peuvent bien faire la job pour dépanner
Viens de leur écrire plus amples questions pertinentes...
Rotation, time On et Off duty, living out there, activités, test d'équivalence de licence....
Fréquence possible de retour au Canada...qui paye ?
Assurances, coût de la vie, etc...
Suggestion de vacances /visite des installations accompagné d'un check-pilot on the job...
Réduction des frais de voyages...quand même $2000.00 Canadien...16-18 heures de vol...
Autre...
Bob

Pourquoi emporter le Caddy la bas ?
Le faire subir la torture de l'eau salée...??
Il y aurait au dock un Beaver et aussi un 206 qui peuvent bien faire la job pour dépanner
Viens de leur écrire plus amples questions pertinentes...
Rotation, time On et Off duty, living out there, activités, test d'équivalence de licence....
Fréquence possible de retour au Canada...qui paye ?
Assurances, coût de la vie, etc...
Suggestion de vacances /visite des installations accompagné d'un check-pilot on the job...
Réduction des frais de voyages...quand même $2000.00 Canadien...16-18 heures de vol...
Autre...
Bob
-
julietlima
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lévis
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Salut Bob ce serais tu une bonne idée de leur envoyé un petit montage vidéo parmi ce que tu possède comme banque, pour donné un aperçu de ton expérience....une suggestion comme ça! jean
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Tu as bien raison Bob pour l'eau salée, je n'y avais pas pensé...
Pierre C.
Pierre C.
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Wow... Tout un projet mon Bob. En effet, Gilles ( rudderbug ) pourrais te renseigner sur ce projet.
Bonne chance
Jacques

Bonne chance
Jacques
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Héhéhéjulietlima wrote:Salut Bob ce serais tu une bonne idée de leur envoyé un petit montage vidéo parmi ce
que tu possède comme banque, pour donné un aperçu de ton expérience....une suggestion comme ça! jean
Ce fut fait .
Incluant quelques photos explicites.
Ce qui a probablement contribuer à obtenir réponse rapidement.
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Les échanges se poursuivent entre moi et l'employeur.
En voici un extrait:
Hi Robert,
I"ll try my best to answer your questions, Robert,
First, we have a Beaver and a C206. Another C 206 is being readied for shipment to Fiji from Australia. And a second Beaver should be arriving from Canada by June or July.
All planes are brought ashore on dollies at the end of each day and washed down with fresh water. Most of the flying is done on the Beaver
The Canadian License has to be converted to the Fijian Commercial License before a pilot can fly for revenue. The conversion involves a simple multiple choice exam on Fiji Air Law
followed by two Flight Tests conducted by a Flight Examiner form the Civil Aviation Authority of Fiji. The whole process can take a month or longer which is one of the reasons
why we ask pilot applicants to commit to a one year term of employment
The busy season here in Fiji is from June to September. These are actually the cooler drier months. The hotter summer months of December to March are very humid and rainy
and these months are also the time for cyclones. Fortunately, cyclones only hit the islands every two years or so. But heavy rain and fog and low ceilings can occur throughout the
year.
We normally work an eight to ten hour day, doing three or four flights but in the slow season right now we are only doing two or three flights a day. Come July, though, we will probably be up to
ten flight flights a day shared by two or three pilots. When you're not working, there is lots to do, especially if you enjoy water sports.....swimming ,snorkeling, scuba diving( Fiji has some of the best
diving in the world ) sailing, wind surfing, you name it. Also golfing, white water rafting, plus lots of restaurants, cheap cafes and bars. In the slow season, you can book off almost anytime for a few
days.
Accommodation is fairly cheap, you can get a nice apartment for $1000 Fijian a month. When you consider that the company gives you a $700 month housing allowance, then you pay only $300
a month out of your own pocket. Food and clothes are cheap here but you don't get the selection or choice that you would see back in Canada. Internet is widely available in Fiji.
Health insurance is always a very good idea when you travel in third world countries like Fiji.Cars are available here but you must remember that all cars in Fiji are right hand drive and you drive on the left
hand side of the road, the same way that they drive in England.
I hope this answers most of your questions, Robert. Think about it and let me know if you want to continue with your application process.
Thanks for sending on the video. I couldn't download it on my machine but I'll try again when I get home tonight.
Regards
En voici un extrait:
Hi Robert,
I"ll try my best to answer your questions, Robert,
First, we have a Beaver and a C206. Another C 206 is being readied for shipment to Fiji from Australia. And a second Beaver should be arriving from Canada by June or July.
All planes are brought ashore on dollies at the end of each day and washed down with fresh water. Most of the flying is done on the Beaver
The Canadian License has to be converted to the Fijian Commercial License before a pilot can fly for revenue. The conversion involves a simple multiple choice exam on Fiji Air Law
followed by two Flight Tests conducted by a Flight Examiner form the Civil Aviation Authority of Fiji. The whole process can take a month or longer which is one of the reasons
why we ask pilot applicants to commit to a one year term of employment
The busy season here in Fiji is from June to September. These are actually the cooler drier months. The hotter summer months of December to March are very humid and rainy
and these months are also the time for cyclones. Fortunately, cyclones only hit the islands every two years or so. But heavy rain and fog and low ceilings can occur throughout the
year.
We normally work an eight to ten hour day, doing three or four flights but in the slow season right now we are only doing two or three flights a day. Come July, though, we will probably be up to
ten flight flights a day shared by two or three pilots. When you're not working, there is lots to do, especially if you enjoy water sports.....swimming ,snorkeling, scuba diving( Fiji has some of the best
diving in the world ) sailing, wind surfing, you name it. Also golfing, white water rafting, plus lots of restaurants, cheap cafes and bars. In the slow season, you can book off almost anytime for a few
days.
Accommodation is fairly cheap, you can get a nice apartment for $1000 Fijian a month. When you consider that the company gives you a $700 month housing allowance, then you pay only $300
a month out of your own pocket. Food and clothes are cheap here but you don't get the selection or choice that you would see back in Canada. Internet is widely available in Fiji.
Health insurance is always a very good idea when you travel in third world countries like Fiji.Cars are available here but you must remember that all cars in Fiji are right hand drive and you drive on the left
hand side of the road, the same way that they drive in England.
I hope this answers most of your questions, Robert. Think about it and let me know if you want to continue with your application process.
Thanks for sending on the video. I couldn't download it on my machine but I'll try again when I get home tonight.
Regards
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
ça l'air que tu as mis le doigt dans l'engrenage!!!!!
hi hi hi!
j-p
hi hi hi!
j-p
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Les doigts, la main, le bras et le coeur aussi ...
""When you're not working, there is lots to do, especially if you enjoy water sports.....swimming ,snorkeling, scuba diving"", il oublie le girl watching
Pierre C.
""When you're not working, there is lots to do, especially if you enjoy water sports.....swimming ,snorkeling, scuba diving"", il oublie le girl watching
Pierre C.
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Il oublie le girl watching and the fishing .... très important la pêche pour le plaisir, pas de doré mais des corangues, bonites, mahi-mahi etc ...chico5817 wrote:Les doigts, la main, le bras et le coeur aussi ...![]()
![]()
""When you're not working, there is lots to do, especially if you enjoy water sports.....swimming ,snorkeling, scuba diving"", il oublie le girl watching![]()
![]()
![]()
Pierre C.
Pique-Nuage
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Pis a tu acheter ton bikini mon Bob ? 
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Bob je viens de lire le texte du Amigos,,,
.. je veut pas faire ma 'Fabienne Larouche" cependant dans sont écriture ils joue un peut du violons
C'est le Club Med assuré selon sont texte...
bref comme employeur j'ai déjà écris des présentation similaire... Quand j'étais mal pris
donc juste être prudent et tenir ton professionnalisme a jour
Théo
.. je veut pas faire ma 'Fabienne Larouche" cependant dans sont écriture ils joue un peut du violons
C'est le Club Med assuré selon sont texte...
bref comme employeur j'ai déjà écris des présentation similaire... Quand j'étais mal pris
donc juste être prudent et tenir ton professionnalisme a jour
Théo
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Theo007 wrote:Pis a tu acheter ton bikini mon Bob ?
HaHa! J'veux pas voir ca...
J'suis sur que BushPilot aimerait bien en faire du contenu video par contre

- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
hi !!!!!! boy
.......................
ok! J'accepte le défit .
un volontaire ?
.......................
ok! J'accepte le défit .
un volontaire ?
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
on attire pas les mouches avec du vinaigre!
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Bob Cadi wrote: When you're not working, there is lots to do, especially if you enjoy water sports.....
Regards

-
julietlima
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lévis
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Juste par son sourire,on voit tres bien qu'elle a son brevet aussi!...........robertw wrote:Bob Cadi wrote: When you're not working, there is lots to do, especially if you enjoy water sports.....
Regards
![]()
![]()