Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Grace à mon ami JC et ses talents de haute technologie ... :clap:
Tiens les amis...

:shock: :shock: :shock: :shock: :geek: :geek: :shock: :shock: :shock:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by jcdostie »

Ouin, mai$ on $ait pa$ plu$ c'e$t quoi et $urtout combien on peut la vendre :siffle: :siffle: :siffle:

JC
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by GLAB »

Moi je vous offrent $2.00 (Qui dit mieux)

Jacques :mrgreen: :mrgreen: :wave: :wave:
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by chico5817 »

Ben le prix d'une poutine mais pas celle du pied de cochon :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by jcdostie »

J'ai reçu un peu plus d'info. On dirait que ça vient des Chinois qui se promène à St-Hubert

À ce que je peux voir sur les photos, il s’agit fort probablement de roches assez particulières qu’on peut retrouver dans cette région, mais aussi ailleurs au pourtour de la baie James et Hudson. Il s’agit de grauwacke siliceux de couleur verdâtre contenant des concrétions calcaires de couleur chamois ou blanche-grisâtre. L’altération différentielle fait que les concrétions apparaissent souvent en dépression par rapport au grauwacke qui les enveloppe. Ces roches proviennent de la Formation d’Omarolluk du Groupe de Belcher, qui affleure dans l’archipel des Iles Belcher dans l'est de la baie d’Hudson.

Ces blocs erratiques ont été apportés du côté est de la baie James par des avancées glaciaires à la toute fin de la déglaciation ou encore par vêlage d’icebergs de ces même glaces. Ces erratiques sont très connus en géologie glaciaire et on les nomme ‘Omar’ en raison du nom de la formation. Leur répartition a permis de retracer les grands mouvements glaciaires au cours de la dernière glaciation. Cela dit, c’est la toute première fois que je vois de tels anneaux circulaires à l’intérieur des concrétions, et franchement, je ne sais pas si c’est typique. Ça m’a l’air pratiquement fait à la main…!


JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Bizarre, je ne vois plus mes vidéos youtube...?

Bob
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by CampingMaster »

Bob Cadi wrote:Bizarre, je ne vois plus mes vidéos youtube...?

Bob
En tout cas celle que tu as mise à la page 99 je la vois, la vidéo fonctionne.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by sierra »

J'ai trouvé la réponse, Dans la vidéo page 99 et qu'on va sur youtube, c'est inscrit que la vidéo vient de bushcadi, en fait j'ai vu toute t'es vidéo Bob mais sous le nom de bushcadi, bizarre

Serge
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

nuage wrote:C'est simplement de l'art préhistorique qui vient d'écosse, le mystère est maintenant de savoir comment elle est venu au Canada cette roche?

http://www.educationscotland.gov.uk/sco ... /index.asp

Vous devriez consulter un géologue et un historien, votre caillou vaut peut-être plus que son poids en OR!
Nous ne sommes pas capables de trouver un bon géologue qui pourrais venir nous donner son opinion...
Avez vous des connaissances dans le domaine ?

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Tiens, je continue ce vieux post.

Bien oui, Tsé, Métier pilote de brousse. ;)p
Je viens de poster un CV à ????

Turtle Airways Beaver and C206 Seaplane

#1 Post by Turtleair » Fri Jan 19, 2018 4:38 pm
Turtle Airways is based in the town of Nadi, Fiji. We operate a fleet consisting of Beavers and a Cessna 206, with plans another Beaver and 206 on on order. Successful Applicants will be require to fly guest to and from Luxury and back packing resorts.

- Year round work starting ASAP

- Accommodations Provided or Living Allowance

-Cellphone Allowance

- Salary range $70,000 to $85,000 FJD depending on experience
( 43000 à 52000 Canadien ) logement fournit et cell phone fournit...

Requirements:
Je réponds haut la main à tous ces requis...
- CPL ( Hé oui ) ( Medical 1 )
- Valid Passport ( bien sur encore pour 8 ans )
- Clean Criminal Record check ( Pas de dossier )
- Float time minimum: 1000 Hours ( Bob = 1600)
- Total Time: 1500 Hours ( Bob = 2050 )
- Beaver: 250 Hours ( Bob = 500 )
- 206 time an asset ( Hé oui...)
- Out of Country Experience

D'un coup ???

Bob :passur: :passur: :passur:
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by bush pilot »

je vais prier pour toi , mais faut que tu continue a nous envoyer des postes la bas de tes aventures

et comme je sais que tu le fera , ;)p ;)p
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by chico5817 »

Et bien mon Bob, je te le souhaite car, tu a vécu l'autre extrême et tu irais ou il faut chaud, chaud... chaude.

Bonne chance!

Pierre C.

Le climat aux Iles Fidji

Le climat se partage en deux grandes saisons : de novembre à avril, la saison des pluies, avec un fort taux d’humidité et des précipitations importantes, en particulier entre décembre et début avril ; la saison sèche ou hiver fidjien, de mai à octobre, où il y a peu de pluies, des températures douces et moins ou pas de cyclones.

Juin et septembre correspondent à la haute saison à cause des vacances scolaires en Australie et Nouvelle-Zélande, avec donc des prix en hausse.

Il vaut mieux se rendre aux îles Fidji en mai ou octobre pour bénéficier de bonnes conditions climatiques sans la présence de la foule.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

OuFFF...OuFFF ouFFF.

Déjà une réponse !!!

Gumpp!!!

Je dois lire, relire et très bien lire la réponse... :shock: :shock: :shock:

Une partie de la réponse :
Image

Vais-je devoir faire ma valise ???
Image

Bob
User avatar
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 901
Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Location: Gatineau CYND

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Pique-Nuage »

Tiens Bob pour te faire patienter.
Je te souhaite le meilleur.
En ce moment je suis dans le coin .... pour 3 mois.
Il fait beau, chaud et humide entre 2 pluies tropicales.

Pique-Nuage

Imagefond_ecran_1695-1024x768 by patrick vergobbi, sur Flickr
Last edited by Pique-Nuage on Thu 25 Jan, 2018 17:50, edited 1 time in total.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by martint »

80000 fijian = $50000 CDN
Tout dépend des conditions qui viennent avec l'offre. Tu nous montres une partie du message, c'est correct. Mais si toi c'est ça que tu veux. Go for it!!!
Tu as toutes les qualités professionnelles et humaines pour réussir ce boulot. Y voudront pu te laisser quitter. ;)p

Martin (FJAR)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

En fait, le salaire, m'en foue pas mal.
Il serait équivalent à ici et un peu plus.
A voir avec gossage d'impôts...mais pas rapport ce coté.
Faire le plus beau métier du monde , la paye ne compte pas trop dans balance.

C'est tout ce qui viens ...on viens pas une fois hors de l'appareil.
Je sais ce dont je parle pour y avoir gouté 2 années.
Mais serais-ce un genre de pré-retraite ?
Une nouvelle vie...
Mais une vie sans Gouin, sans Caddy, sans maringouins, sans neige...ne non...ou ???
Sans chums...passer de sa maison riveraine à un simple 2-3 1/2...
Hummm :passur: :passur: :passur:
Sans Canadian Tire et de PFK...
Juste de belles plages de sable à perte de vue, du 25-30 c à l'année.
De la langouste et du homard à volonté...

Mais l'expérience de vie, ne serais-ce que 1-2-3 années...
La raison du pourquoi j'ai fait tant de sacrifices dans le passé serait à porté...
Tout une logistique à mettre en branle en 2-3 semaines...
Louer maison,
Gossage des voitures de l'hydravion...
etc etc etc...
Hummm

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Voici exactement ce qui serait mon bureau !
Quand j'entends le son :o :o :o

https://www.youtube.com/watch?list=PLil ... 9qXnQL75Gc" onclick="window.open(this.href);return false;
Bob
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by bush pilot »

;)p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Entrendre le ronronnement du gros 9...
Voir la corde pendre au vent en dessous de l'aile.
Écouter la musique toute détimmée du Idle le matin....
Sentir la fraicheur du AVGAS au départ...

Comme dit le pilote:
OK... Here we Go ? ? ?

..................

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by ttq »

méchant choix mon Bob....
tout une aventure, exceptionnelle, inimaginable, mais comme toute chose des + des -, mais des aventures assurées

ces machines opèrent toujours dans l'eau salée, comment ils font pour les rincer, empêcher la dégradation

je sais que certains hélicos qui ont opérés dans les iles sont devenus des passoires a spaghetti???

je crois qu'il y as des pros ici qui ont vécu cette expérience?

bonne réflexion Bob

j-p
Post Reply