Tiens les amis...
Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Grace à mon ami JC et ses talents de haute technologie ...
Tiens les amis...
Tiens les amis...
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Ouin, mai$ on $ait pa$ plu$ c'e$t quoi et $urtout combien on peut la vendre
JC
JC
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Moi je vous offrent $2.00 (Qui dit mieux)
Jacques

Jacques
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Ben le prix d'une poutine mais pas celle du pied de cochon
Pierre C.
Pierre C.
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
J'ai reçu un peu plus d'info. On dirait que ça vient des Chinois qui se promène à St-Hubert
À ce que je peux voir sur les photos, il s’agit fort probablement de roches assez particulières qu’on peut retrouver dans cette région, mais aussi ailleurs au pourtour de la baie James et Hudson. Il s’agit de grauwacke siliceux de couleur verdâtre contenant des concrétions calcaires de couleur chamois ou blanche-grisâtre. L’altération différentielle fait que les concrétions apparaissent souvent en dépression par rapport au grauwacke qui les enveloppe. Ces roches proviennent de la Formation d’Omarolluk du Groupe de Belcher, qui affleure dans l’archipel des Iles Belcher dans l'est de la baie d’Hudson.
Ces blocs erratiques ont été apportés du côté est de la baie James par des avancées glaciaires à la toute fin de la déglaciation ou encore par vêlage d’icebergs de ces même glaces. Ces erratiques sont très connus en géologie glaciaire et on les nomme ‘Omar’ en raison du nom de la formation. Leur répartition a permis de retracer les grands mouvements glaciaires au cours de la dernière glaciation. Cela dit, c’est la toute première fois que je vois de tels anneaux circulaires à l’intérieur des concrétions, et franchement, je ne sais pas si c’est typique. Ça m’a l’air pratiquement fait à la main…!
JC
À ce que je peux voir sur les photos, il s’agit fort probablement de roches assez particulières qu’on peut retrouver dans cette région, mais aussi ailleurs au pourtour de la baie James et Hudson. Il s’agit de grauwacke siliceux de couleur verdâtre contenant des concrétions calcaires de couleur chamois ou blanche-grisâtre. L’altération différentielle fait que les concrétions apparaissent souvent en dépression par rapport au grauwacke qui les enveloppe. Ces roches proviennent de la Formation d’Omarolluk du Groupe de Belcher, qui affleure dans l’archipel des Iles Belcher dans l'est de la baie d’Hudson.
Ces blocs erratiques ont été apportés du côté est de la baie James par des avancées glaciaires à la toute fin de la déglaciation ou encore par vêlage d’icebergs de ces même glaces. Ces erratiques sont très connus en géologie glaciaire et on les nomme ‘Omar’ en raison du nom de la formation. Leur répartition a permis de retracer les grands mouvements glaciaires au cours de la dernière glaciation. Cela dit, c’est la toute première fois que je vois de tels anneaux circulaires à l’intérieur des concrétions, et franchement, je ne sais pas si c’est typique. Ça m’a l’air pratiquement fait à la main…!
JC
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Bizarre, je ne vois plus mes vidéos youtube...?
Bob
Bob
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
En tout cas celle que tu as mise à la page 99 je la vois, la vidéo fonctionne.Bob Cadi wrote:Bizarre, je ne vois plus mes vidéos youtube...?
Bob
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
J'ai trouvé la réponse, Dans la vidéo page 99 et qu'on va sur youtube, c'est inscrit que la vidéo vient de bushcadi, en fait j'ai vu toute t'es vidéo Bob mais sous le nom de bushcadi, bizarre
Serge
Serge
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Nous ne sommes pas capables de trouver un bon géologue qui pourrais venir nous donner son opinion...nuage wrote:C'est simplement de l'art préhistorique qui vient d'écosse, le mystère est maintenant de savoir comment elle est venu au Canada cette roche?
http://www.educationscotland.gov.uk/sco ... /index.asp
Vous devriez consulter un géologue et un historien, votre caillou vaut peut-être plus que son poids en OR!
Avez vous des connaissances dans le domaine ?
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Tiens, je continue ce vieux post.
Bien oui, Tsé, Métier pilote de brousse.
Je viens de poster un CV à ????
Turtle Airways Beaver and C206 Seaplane
#1 Post by Turtleair » Fri Jan 19, 2018 4:38 pm
Turtle Airways is based in the town of Nadi, Fiji. We operate a fleet consisting of Beavers and a Cessna 206, with plans another Beaver and 206 on on order. Successful Applicants will be require to fly guest to and from Luxury and back packing resorts.
- Year round work starting ASAP
- Accommodations Provided or Living Allowance
-Cellphone Allowance
- Salary range $70,000 to $85,000 FJD depending on experience
( 43000 à 52000 Canadien ) logement fournit et cell phone fournit...
Requirements:
Je réponds haut la main à tous ces requis...
- CPL ( Hé oui ) ( Medical 1 )
- Valid Passport ( bien sur encore pour 8 ans )
- Clean Criminal Record check ( Pas de dossier )
- Float time minimum: 1000 Hours ( Bob = 1600)
- Total Time: 1500 Hours ( Bob = 2050 )
- Beaver: 250 Hours ( Bob = 500 )
- 206 time an asset ( Hé oui...)
- Out of Country Experience
D'un coup ???
Bob

Bien oui, Tsé, Métier pilote de brousse.
Je viens de poster un CV à ????
Turtle Airways Beaver and C206 Seaplane
#1 Post by Turtleair » Fri Jan 19, 2018 4:38 pm
Turtle Airways is based in the town of Nadi, Fiji. We operate a fleet consisting of Beavers and a Cessna 206, with plans another Beaver and 206 on on order. Successful Applicants will be require to fly guest to and from Luxury and back packing resorts.
- Year round work starting ASAP
- Accommodations Provided or Living Allowance
-Cellphone Allowance
- Salary range $70,000 to $85,000 FJD depending on experience
( 43000 à 52000 Canadien ) logement fournit et cell phone fournit...
Requirements:
Je réponds haut la main à tous ces requis...
- CPL ( Hé oui ) ( Medical 1 )
- Valid Passport ( bien sur encore pour 8 ans )
- Clean Criminal Record check ( Pas de dossier )
- Float time minimum: 1000 Hours ( Bob = 1600)
- Total Time: 1500 Hours ( Bob = 2050 )
- Beaver: 250 Hours ( Bob = 500 )
- 206 time an asset ( Hé oui...)
- Out of Country Experience
D'un coup ???
Bob
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
je vais prier pour toi , mais faut que tu continue a nous envoyer des postes la bas de tes aventures
et comme je sais que tu le fera ,

et comme je sais que tu le fera ,
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Et bien mon Bob, je te le souhaite car, tu a vécu l'autre extrême et tu irais ou il faut chaud, chaud... chaude.
Bonne chance!
Pierre C.
Le climat aux Iles Fidji
Le climat se partage en deux grandes saisons : de novembre à avril, la saison des pluies, avec un fort taux d’humidité et des précipitations importantes, en particulier entre décembre et début avril ; la saison sèche ou hiver fidjien, de mai à octobre, où il y a peu de pluies, des températures douces et moins ou pas de cyclones.
Juin et septembre correspondent à la haute saison à cause des vacances scolaires en Australie et Nouvelle-Zélande, avec donc des prix en hausse.
Il vaut mieux se rendre aux îles Fidji en mai ou octobre pour bénéficier de bonnes conditions climatiques sans la présence de la foule.
Bonne chance!
Pierre C.
Le climat aux Iles Fidji
Le climat se partage en deux grandes saisons : de novembre à avril, la saison des pluies, avec un fort taux d’humidité et des précipitations importantes, en particulier entre décembre et début avril ; la saison sèche ou hiver fidjien, de mai à octobre, où il y a peu de pluies, des températures douces et moins ou pas de cyclones.
Juin et septembre correspondent à la haute saison à cause des vacances scolaires en Australie et Nouvelle-Zélande, avec donc des prix en hausse.
Il vaut mieux se rendre aux îles Fidji en mai ou octobre pour bénéficier de bonnes conditions climatiques sans la présence de la foule.
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Tiens Bob pour te faire patienter.
Je te souhaite le meilleur.
En ce moment je suis dans le coin .... pour 3 mois.
Il fait beau, chaud et humide entre 2 pluies tropicales.
Pique-Nuage
fond_ecran_1695-1024x768 by patrick vergobbi, sur Flickr
Je te souhaite le meilleur.
En ce moment je suis dans le coin .... pour 3 mois.
Il fait beau, chaud et humide entre 2 pluies tropicales.
Pique-Nuage
fond_ecran_1695-1024x768 by patrick vergobbi, sur Flickr
Last edited by Pique-Nuage on Thu 25 Jan, 2018 17:50, edited 1 time in total.
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
80000 fijian = $50000 CDN
Tout dépend des conditions qui viennent avec l'offre. Tu nous montres une partie du message, c'est correct. Mais si toi c'est ça que tu veux. Go for it!!!
Tu as toutes les qualités professionnelles et humaines pour réussir ce boulot. Y voudront pu te laisser quitter.
Martin (FJAR)
Tout dépend des conditions qui viennent avec l'offre. Tu nous montres une partie du message, c'est correct. Mais si toi c'est ça que tu veux. Go for it!!!
Tu as toutes les qualités professionnelles et humaines pour réussir ce boulot. Y voudront pu te laisser quitter.
Martin (FJAR)
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
En fait, le salaire, m'en foue pas mal.
Il serait équivalent à ici et un peu plus.
A voir avec gossage d'impôts...mais pas rapport ce coté.
Faire le plus beau métier du monde , la paye ne compte pas trop dans balance.
C'est tout ce qui viens ...on viens pas une fois hors de l'appareil.
Je sais ce dont je parle pour y avoir gouté 2 années.
Mais serais-ce un genre de pré-retraite ?
Une nouvelle vie...
Mais une vie sans Gouin, sans Caddy, sans maringouins, sans neige...ne non...ou ???
Sans chums...passer de sa maison riveraine à un simple 2-3 1/2...
Hummm
Sans Canadian Tire et de PFK...
Juste de belles plages de sable à perte de vue, du 25-30 c à l'année.
De la langouste et du homard à volonté...
Mais l'expérience de vie, ne serais-ce que 1-2-3 années...
La raison du pourquoi j'ai fait tant de sacrifices dans le passé serait à porté...
Tout une logistique à mettre en branle en 2-3 semaines...
Louer maison,
Gossage des voitures de l'hydravion...
etc etc etc...
Hummm
Bob
Il serait équivalent à ici et un peu plus.
A voir avec gossage d'impôts...mais pas rapport ce coté.
Faire le plus beau métier du monde , la paye ne compte pas trop dans balance.
C'est tout ce qui viens ...on viens pas une fois hors de l'appareil.
Je sais ce dont je parle pour y avoir gouté 2 années.
Mais serais-ce un genre de pré-retraite ?
Une nouvelle vie...
Mais une vie sans Gouin, sans Caddy, sans maringouins, sans neige...ne non...ou ???
Sans chums...passer de sa maison riveraine à un simple 2-3 1/2...
Hummm
Sans Canadian Tire et de PFK...
Juste de belles plages de sable à perte de vue, du 25-30 c à l'année.
De la langouste et du homard à volonté...
Mais l'expérience de vie, ne serais-ce que 1-2-3 années...
La raison du pourquoi j'ai fait tant de sacrifices dans le passé serait à porté...
Tout une logistique à mettre en branle en 2-3 semaines...
Louer maison,
Gossage des voitures de l'hydravion...
etc etc etc...
Hummm
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Voici exactement ce qui serait mon bureau !
Quand j'entends le son
https://www.youtube.com/watch?list=PLil ... 9qXnQL75Gc" onclick="window.open(this.href);return false;
Bob
Quand j'entends le son
https://www.youtube.com/watch?list=PLil ... 9qXnQL75Gc" onclick="window.open(this.href);return false;
Bob
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Entrendre le ronronnement du gros 9...
Voir la corde pendre au vent en dessous de l'aile.
Écouter la musique toute détimmée du Idle le matin....
Sentir la fraicheur du AVGAS au départ...
Comme dit le pilote:
OK... Here we Go ? ? ?
..................
Bob
Voir la corde pendre au vent en dessous de l'aile.
Écouter la musique toute détimmée du Idle le matin....
Sentir la fraicheur du AVGAS au départ...
Comme dit le pilote:
OK... Here we Go ? ? ?
..................
Bob
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
méchant choix mon Bob....
tout une aventure, exceptionnelle, inimaginable, mais comme toute chose des + des -, mais des aventures assurées
ces machines opèrent toujours dans l'eau salée, comment ils font pour les rincer, empêcher la dégradation
je sais que certains hélicos qui ont opérés dans les iles sont devenus des passoires a spaghetti???
je crois qu'il y as des pros ici qui ont vécu cette expérience?
bonne réflexion Bob
j-p
tout une aventure, exceptionnelle, inimaginable, mais comme toute chose des + des -, mais des aventures assurées
ces machines opèrent toujours dans l'eau salée, comment ils font pour les rincer, empêcher la dégradation
je sais que certains hélicos qui ont opérés dans les iles sont devenus des passoires a spaghetti???
je crois qu'il y as des pros ici qui ont vécu cette expérience?
bonne réflexion Bob
j-p

