Page 116 of 117
Posted: Sun 22 Jul, 2012 08:28
by Theo007
Bon dimanche les Helico Pépère :wink:
Posted: Sun 22 Jul, 2012 08:29
by Ben Audet
Bon! Je re-change d'idées, je vends le Skipper et je m'achète un hélicoptère!!! :lol: :mrgreen:
Posted: Sun 22 Jul, 2012 09:42
by toxedo_2000
Ben Audet wrote:Bon! Je re-change d'idées, je vends le Skipper et je m'achète un hélicoptère!!! :lol: :mrgreen:
Ouais, mais choisi au moins un 2 places, parce que celui de la photo est un hélicoptère d'onaniste. :wink:
Posted: Sun 22 Jul, 2012 11:20
by denimich
Mais c'est un 2 places pour certaines personnes bien choisies. :wink: :roll:
Denis

Posted: Tue 24 Jul, 2012 13:43
by Theo007
Oups...
[youtube]vE_APhmxpS0[/youtube]
Posted: Tue 24 Jul, 2012 14:24
by Ben Audet
C'est quoi au juste, il atterrit sans avoir les roues sorties??
EDIT: Ok, en allant voir sur le vrai site Youtube on peut y lire cette description:
A large military cargo plane that was supposed to go to MacDill Air Force Base landed at the wrong, much smaller airport on Davis Islands in Tampa on Friday afternoon.
The large place landed at the relatively small Peter O. Knight Airport in Tampa around 1:30 p.m. The military aircraft is a C-17 Globemaster, according to officials at the airport. The airport is at the southern tip of Davis Islands, south of downtown.
Officials have not stated why exactly the plane landed at the airport and not MacDill. In a statement Friday evening, Tampa International Airport spokesperson Janet Zink, speaking on behalf of Knight Airport, said the large plane was meant to go to MacDill Air Force Base, but "inadvertently" landed at the small airport instead. Zink also said the airport is shut down as crews from the AFB work to "reposition the plane as soon as possible."
Posted: Tue 24 Jul, 2012 16:10
by polux
Vraiment un bon choix :D
Polux :wink:
Posted: Fri 27 Jul, 2012 16:43
by Theo007
Air Neuville :wink:
Posted: Fri 27 Jul, 2012 19:02
by GLAB
Theo007 wrote:
Air Neuville :wink:
Hé le beau Cessna 402 de la Saskatchewan.
Jacques :wink: :wink:
Posted: Fri 27 Jul, 2012 21:55
by doloair
et que dire de celle ci avec la reine Élisabeth 2 et la reine fictive James bond et toutes une cérémonie pour les jeux de Londres 2012
un saut en parachute :roll:
http://www.tahiti-infos.com/JO-2012-Cer ... 53399.html
Doloair
Posted: Tue 31 Jul, 2012 22:24
by Theo007
Posted: Sat 25 Aug, 2012 16:54
by PaulD
Un brin patriotique de la part de nos voisins du sud mais cute quand même
[youtube]KcuDdPo0WZk[/youtube]
Posted: Tue 28 Aug, 2012 22:28
by doloair
[youtube]91iUT4Mqf6k[/youtube]
Convoie spécial , mettons :? :cry:
Dolorès
Posted: Wed 29 Aug, 2012 07:56
by PaulD
Un Boeing... Bof, ça prend deux ou trois minutes à monter et peindre.
Pourquoi c'est si cher ??? :wink:
[youtube]zKnsyYbfC60[/youtube]
Paul :D :D
Posted: Wed 29 Aug, 2012 08:02
by bush pilot
denimich wrote:Mais c'est un 2 places pour certaines personnes bien choisies. :wink: :roll:
Denis


ouin !!!
mais pas beaucoup de charge utile ,regarder la , la pauvre elle n est meme pas habillé
Posted: Wed 29 Aug, 2012 10:30
by toxedo_2000
La charge inutile a quand même quelque chose de plaisant :mrgreen:
Et c'est souvent pas mal plus utile qu'on pense... :wink:
Posted: Wed 29 Aug, 2012 12:41
by JC
Ils ont même été oubligé d'enlever quelques vêtements pour rester dans l'envelope de charge totale
Posted: Wed 12 Sep, 2012 08:01
by Theo007
Attache bien tes soulier !
Posted: Wed 12 Sep, 2012 08:48
by doloair
Theo007 wrote:Attache bien tes soulier !
:P :P Il s' en va ou avec ça lui la :!: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen:
Dolorès
qui passe son tour
CH7 - Kompress
Posted: Thu 13 Sep, 2012 20:40
by 120140415
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, un instructeur de Briancon (sud est de la France, pas loin de l'Italie) a décidé d'entreprendre le vol vers Oshkosh avec son CH7 Kompress (le petit hélico 2 places dans les photos plus haut). Équipé d'un 914 (donc turbo compressé) la petite patente vol à 14 000'. Après avoir remplacé la place arrière par un réservoir supplémentaire, il s'est rendu à Oshkosh sans rien signaler de spectaculaire. Apparement, ça a pris quelque jours avant que des curieux ne réalisent que la petite patente n'était pas arrivée dans un conteneur...
Un coup parti, il a poursuivi son vol vers l'Alaska, traversé le détroit de Béring et s'est rendu en Sibérie où justement, un roulement à billes de son rotor de queue a souffert du froid intense. Il a très malheureusement été forcé d'interrompre son vol mais a tout de même récupéré l'hélico l'année suivante. Pas impossible que j'aille faire un tour avec lui un jour.
C'est une petite patente qui est tout de même très impressionante et peut-être même relativement sécuritaire par rapport à plein d'appareils de ce type qui, de toute évidence, ne le sont pas. Je crois comprendre que le Safari (ex-Baby Bell) bénéficierais aussi d'une réputation correcte.