Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C'est quoi au juste, il atterrit sans avoir les roues sorties??
EDIT: Ok, en allant voir sur le vrai site Youtube on peut y lire cette description:
A large military cargo plane that was supposed to go to MacDill Air Force Base landed at the wrong, much smaller airport on Davis Islands in Tampa on Friday afternoon.
The large place landed at the relatively small Peter O. Knight Airport in Tampa around 1:30 p.m. The military aircraft is a C-17 Globemaster, according to officials at the airport. The airport is at the southern tip of Davis Islands, south of downtown.
Officials have not stated why exactly the plane landed at the airport and not MacDill. In a statement Friday evening, Tampa International Airport spokesperson Janet Zink, speaking on behalf of Knight Airport, said the large plane was meant to go to MacDill Air Force Base, but "inadvertently" landed at the small airport instead. Zink also said the airport is shut down as crews from the AFB work to "reposition the plane as soon as possible."
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, un instructeur de Briancon (sud est de la France, pas loin de l'Italie) a décidé d'entreprendre le vol vers Oshkosh avec son CH7 Kompress (le petit hélico 2 places dans les photos plus haut). Équipé d'un 914 (donc turbo compressé) la petite patente vol à 14 000'. Après avoir remplacé la place arrière par un réservoir supplémentaire, il s'est rendu à Oshkosh sans rien signaler de spectaculaire. Apparement, ça a pris quelque jours avant que des curieux ne réalisent que la petite patente n'était pas arrivée dans un conteneur...
Un coup parti, il a poursuivi son vol vers l'Alaska, traversé le détroit de Béring et s'est rendu en Sibérie où justement, un roulement à billes de son rotor de queue a souffert du froid intense. Il a très malheureusement été forcé d'interrompre son vol mais a tout de même récupéré l'hélico l'année suivante. Pas impossible que j'aille faire un tour avec lui un jour.
C'est une petite patente qui est tout de même très impressionante et peut-être même relativement sécuritaire par rapport à plein d'appareils de ce type qui, de toute évidence, ne le sont pas. Je crois comprendre que le Safari (ex-Baby Bell) bénéficierais aussi d'une réputation correcte.