Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

.
Last edited by Louis_greniier on Sat 17 Jul, 2010 20:24, edited 1 time in total.
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pipstah »

Merci Louis, à la fin de la journée c'est pour des événements comme ça qu'on sacrifie tant. ( vie de famille qui passe souvent en deuxième ) C'est pour faire une différence dans des moments critiques.

Je vais passer le mot pour les remerciements à mes confrères au travail. C'est eux qui ont rapporté les personnes.

P.S: Ça me fait toujours mal au coeur de voir que les gens doivent attendre, des fois, une semaine pour les plongeurs de la SQ arrivent sur les lieux pour ''vérifier'' l'épave... Il nous suffit de '' droper'' nos deux SAR tech qui ont déjà leur équipement de plongé et bang ils ont vérifié l'épave pour confirmer si tout le monde est dedans... Imaginez si quelqu'un par miracle se serait sorti... et échoué sur le lac... Je vous laisses imaginer le restant du scénario... Moi attendre une semaine pour confirmer la mort d'un proche je ne serais pas capable!

Encore une fois, c'est bien triste un événement comme ça, mes condoléances aux familles touchées.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Il y a dans les morts par accident d'avion, quelque chose qui frappe droit au coeur, droit à l'imaginaire.

Ce n'est pourtant qu'une vie comme une autre qui part. Un être chère qui disparait à jamais, un sourire qu'on ne reverra plus, une partie de nous-même qui nous est arraché.

Mais pourtant, avec les accidents d'avion, au contraire de la maladie, on est frappé par la foudre.

Merci, Pipstah, de sauver ces vies au détriment de votre sérénité et aux couts d'efforts surhumains, car ça évite bien des douleurs et des souffrances à ceux qui restent.

Louis
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Eeeee.

Pour en revenir au SPOT :arrow: :!:

Je pense m'en procurer un.
J'hésite entre le #1 ou le nouveau # 2.

Qu'en pensez vous ?
Louis...ton avis , ton #2 est tu échangé finalement ?
On peut tu envoyer un ok check avec le 2 même si on est en mode tracking juste en pesant sur le bouton ?
Alors que le 1 y faut le stopper ou l'arrêter.
Et la durée des batteries, le 2 serait énergivore ? est -ce vrai ?
Et quoi d'autre ???

Merci.
Bob
Plusieurs bons prix pour les 1 neuf sur E-bay.
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Bob, le spot est gratuit avec l`APBQ. Un changement huile pour les température plus basse, le caddy sur skis ?

Martin
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

J'ai pas essayé le 2. Mon mien est toujours sur ma table.

Louis
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Nope pas de skis, j'ai pas de hangar.
Trop de trouble et de difficultés mécaniques que pour 4-5 vols
a niaiser aux alentours...
Polluer l'environnement à vider du lave glace ou du dégivrant sur les ailes.
A se faire pogner dans du voile blanc.
A petter son train d'atterrissage dans une calvette de champ que l'on a pas vu.
A se slusher bien raide sur un lac perdu ...
A se geler les oreilles et a voler en regardant dans un espace de 2 pcs carré...
Trop dangereux d'aller loin au nord et de rester pogné gelé ou bien le moteur stallé.

Le Spot yé pas réellement gratos, car il faut s'abonner au coût de $161.98 U$ +tx, pour la 1er année et ensuite $150.00U$ + tx soit environ $200.00 par années...
Pour combien d'années ?
Et si la 2e année on ne veut plus s'abonner on doit tu le retourner ou on le garde ?
Et si on veut juste le service de base ?

Louis, je vois que ton spot est vraiment en sécurité :lol:

Bob
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

OK, l`hiver dernier plus de 30 hrs et j`ai déjà hâte . Bien oui c`est vrai j`ai un coin dans un hangar et je m`assure que le vol soit bien préparé. J`aime bien la saison hivernale.

Martin
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Bob,

À quoi bon avoir un Spot si tu veux pas l'abonnement ???
Je ne suis pas ton raisonnement.

Frank
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Frank-Mtl wrote:Bob,

À quoi bon avoir un Spot si tu veux pas l'abonnement ???
Je ne suis pas ton raisonnement.

Frank

200,00$ par année pour avoir l'impression d'être plus en sécurité, c'est pas cher.

Pour le reste, il y à VISA :lol: :lol:

Moi c'est certain que j'ai ça pour mes vols l'an prochain. :wink:
Divise ça par le nombres d'heures de vol annuellement, et c'est pas cher pour chacune des heures d'utilisation.

De toute façon, y'a rien de donné nul part. Me faire imposer le 406, ça m'écoeure mais le SPOT c'est un choix personnel et ça bien de l'allure.

Bob, quand tu vas chercher ton poisson à l'autre bout du Québec, ça reviens cher la livre :lol: et pourtant tu y vas :)

Dans mon coin, ils en vendent à l'épicerie et il est presque aussi bon :wink:

Jacques3012
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Bob Cadi wrote:Nope pas de skis, j'ai pas de hangar.
A se geler les oreilles et a voler en regardant dans un espace de 2 pcs carré...
Trop dangereux d'aller loin au nord et de rester pogné gelé ou bien le moteur stallé.

Le Spot yé pas réellement gratos, car il faut s'abonner au coût de $161.98 U$ +tx, pour la 1er année et ensuite $150.00U$ + tx soit environ $200.00 par années...
Pour combien d'années ?
Et si la 2e année on ne veut plus s'abonner on doit tu le retourner ou on le garde ?

Bob

C'est vrai que l'opinion de chacun dépend pas mal beaucoup du degré de passion qui l'anime !

Nope pas de flottes pour moi parce que le seul trou d'eau en face de chez nous est infesté de plaisanciers déchainés qui font des vagues de malade.
Trop de trouble et de gossage de rigging juste pour aller me faire bouffer tout cru par les mouches noirs dans le nord une couple de semaines par été.
Polluer l'environnement parce que j'ai échappé le 5 gallons de gaz dans le lac en remplissant mes réservoirs, parce que j'ai échappé mon vieux filtreur à l'huile dans le lac en faisant le changement d'huile, parce que je perd environ 10lbs de quincaillerie par année dans le fond du lac en gossant sur mon avion au quai, and the list goes on ...............
À me faire pogner dans un banc de brume au-dessus des épinettes tout juste après une averse.
À petter mon rigging de flottes dans des vagues de fou parce que j'ai presque pu de gaz pi j'ai pu le choix faut que je me pose dans cette merde. Ou bedon à petter ma flotte sur un haut fond que j'avais pas vu.
À essayer de patcher ma flotte toute décrissée sur un lac perdu à cause du haut-fond de tantôt.
À quasiment crever de chaleur parce que je viens de forcer comme un malade pour remettre à l'eau mon hydravion qui était échoué sur la plage pour réparer ma flotte de tantôt. Pi une fois à l'eau je m'assoie dedans pi le pare-brise se couvre de buée parce que je suis détrempé, couvert de sueur.
Trop dangereux d'aller loin au nord et de couler dans le fond d'un lac ou resté pogné là moteur stallé.

:wink:

J'ai le SPOT 2 mais pas encore vraiment essayé pour la peine. Le peu que je l'ai utilisé à date, ça fonctionnait très bien
Viens-tu à CSU3 tantôt ?

Sylvain, qui aime les flottes et les skis :P
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

AzuraJames wrote:
Bob Cadi wrote:Nope pas de skis, j'ai pas de hangar.

Pour combien d'années ?

Bob

C'est vrai que l'opinion de chacun dépend pas mal beaucoup du degré de passion qui l'anime !

Nope pas de flottes pour moi parce que le seul trou d'eau en face de chez nous est infesté de plaisanciers déchainés qui font des vagues de malade.
Trop de trouble et de gossage de rigging juste pour aller me faire bouffer tout cru par les mouches noirs dans le nord une couple de semaines par été.
Polluer l'environnement parce que j'ai échappé le 5 gallons de gaz dans le lac en remplissant mes réservoirs, parce que j'ai échappé mon vieux filtreur à l'huile dans le lac en faisant le changement d'huile, parce que je perd environ 10lbs de quincaillerie par année dans le fond du lac en gossant sur mon avion au quai, and the list goes on ...............
À me faire pogner dans un banc de brume au-dessus des épinettes tout juste après une averse.
À petter mon rigging de flottes dans des vagues de fou parce que j'ai presque pu de gaz pi j'ai pu le choix faut que je me pose dans cette merde. Ou bedon à petter ma flotte sur un haut fond que j'avais pas vu.
À essayer de patcher ma flotte toute décrissée sur un lac perdu à cause du haut-fond de tantôt.
À quasiment crever de chaleur parce que je viens de forcer comme un malade pour remettre à l'eau mon hydravion qui était échoué sur la plage pour réparer ma flotte de tantôt. Pi une fois à l'eau je m'assoie dedans pi le pare-brise se couvre de buée parce que je suis détrempé, couvert de sueur.
Trop dangereux d'aller loin au nord et de couler dans le fond d'un lac ou resté pogné là moteur stallé.

:wink:

J'ai le SPOT 2 mais pas encore vraiment essayé pour la peine. Le peu que je l'ai utilisé à date, ça fonctionnait très bien
Viens-tu à CSU3 ?

Sylvain, qui aime les flottes et les skis :P

Vraiment déprimant de vous lire :cry:

Les gars, je ne suis pas certain de comprendre le sens de vos commentaires, bref, lorsque je serai en vol c'est certain que j'irai sur flottes et sur skis pour toutes les raisons que vous avez énumérés.
Ce qui m'attire de l'avion c'est de pouvoir me rendre, la ou je ne peux y aller en voiture.

Ah oui, je possède un Spot 1 depuis deux ans. Je l'utilise pour mes voyage de chasse et mes randonnées en VTT. L'an prochain il sera sur le tableau de bord du Caddy. C'est pas cher pour ce que ça donne.

Robert
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by AzuraJames »

Robertw, c'est juste pour démontrer qu'il y a toujours 2 côtés à une médaille. Lorsqu'on trip sur quelque chose, on a tendance à oublier le côté noir de la médaille !
Je trip skis et flottes et il n'y a rien de ce qu'on a écrit moi et Bob qui va me décourager de continuer à m'amuser avec mon Caddy, été comme hiver, flottes ou skis :P

Sylvain :wink:
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

Fiouu.......j'avais peur de me ramasser tout seul au Gouin. :lol:

Robert
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by AzuraJames »

robertw wrote:Fiouu.......j'avais peur de me ramasser tout seul au Gouin. :lol:

Robert

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Moi je regarde pour son tit frère qui envoie de texte.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

robertw wrote:Fiouu.......j'avais peur de me ramasser tout seul au Gouin. :lol:

Robert

Robert, comment est rendus ton projet :?: :?:

On en entend pas assez parler :cry: :cry: :cry:

D'un coup que je tripperai CADDY un jour :lol: J'ai vu l'appareil de Martin Abud et celui de Bob Caddy et je trouves ce type d'avion très intéressant :wink:

Jacques3012
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Super d accort que la securite a pas de prix.
Mais on paye quand meme le pas de prix a grand coups de milliers de $...Alors un moemnt quand on est rendu passe $5000.00 on justifie de se questionner...
ELT 406.
Bon GPS avec extra maps.
Cartes.
Meteo XM.
Telephose satellite.
Cellulaire via Blue tooth via Zulu.
Et puis un SPOT qui n est plus a justifier, on connait bien son utilite.
Moi je suis du style de parole et pas d entourloupe..Quand je dit grato$, et bien j ai pas de cenne a depenser vous comprenez.
Sinon je vais dire c est $200.00 a depenser avec un SPOT en prime...
et ce pour x annees...
Tse il y a un nouveau SPOT associe avec une patente qui envoire des E-Mails en temps reel...
Le DELORME-PN-60W
http://www.findmespot.com/en/index.php?cid=219
Alors on pourrait etre tenter de flusher le SPOT pour ce Nouveau SPOT...et si on est pogne avec ce $150.00 U$ gratos qui se facturwe a chaques annees...

Bob
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Oain c'est ca le Delorme que j'attend de voir des utilisateurs je crois bien que c'est LA bébelle.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Bob Cadi wrote:Super d accort que la securite a pas de prix.
Mais on paye quand meme le pas de prix a grand coups de milliers de $...Alors un moemnt quand on est rendu passe $5000.00 on justifie de se questionner...
ELT 406.
Bon GPS avec extra maps.
Cartes.
Meteo XM.
Telephose satellite.
Cellulaire via Blue tooth via Zulu.
Et puis un SPOT qui n est plus a justifier, on connait bien son utilite.
Moi je suis du style de parole et pas d entourloupe..Quand je dit grato$, et bien j ai pas de cenne a depenser vous comprenez.
Sinon je vais dire c est $200.00 a depenser avec un SPOT en prime...
et ce pour x annees...
Tse il y a un nouveau SPOT associe avec une patente qui envoire des E-Mails en temps reel...
Le DELORME-PN-60W
http://www.findmespot.com/en/index.php?cid=219
Alors on pourrait etre tenter de flusher le SPOT pour ce Nouveau SPOT...et si on est pogne avec ce $150.00 U$ gratos qui se facturwe a chaques annees...

Bob

Bob si tu gagnes une voiture elle est gratos, mais tu devra payer l'essence pour la faire rouler :lol: :lol: :lol:
C'est la même mausus d'affaire :wink:

Le char comme le spot sont gratuit, mais tu dois payer pour t'en servir par la suite. Le sopt vaut quand même aux alentours de 150,00$ à l'achat, c'est ça qui est gratuit. Tu sauves dont une année d'utilisation presque.

Mais je comprend ton principe du GRATUIT. Moi même j'avais été surpris lorsque j'en avais entendu parler du SPOT mais je comprend qu'ils ne peuvent pas tout donner. Ils doivent avoir quelques factures à payer au bout du mois eux aussi :lol:

Je n'ai pas de GPS à 5000,00$ pas de téléphone sattellite, pas de IPHONE, un simple cellulaire avec un forfait de 30,00$ par mois. On est pas obligé d'avoir toutes ses patentes qui sont toutes fort utiles j'en conviens, mais elles ont toutes un frais d'abonnement mensuel pour la plupart :?

Y'a plus rien de gratuit, toujours un frais câché en quelque part. :?

malheureusement :cry: :cry: :cry:

Jacques3012
Post Reply