Page 12 of 39

Posted: Thu 29 Jul, 2010 13:38
by Louis_greniier
jcdostie wrote:Je sais, il est supposé être sur flottes, à suivre

JC


Pfffff. Maudites flottes. Pas besoin de ça dans le nord. Des agaceries, du trouble, du danger, des problèmes.

Des bons tundra, et le monde est à toi. Mille pistes. Pas de clisse de problèmes de lacs pas profond, de rivages inhospitaliers, de marées de fou, des roches dormantes à fleur d'eau.

Vive atterir sur du solide, de la bonne gravel, à la grandeur de la tundra de l'ungava, en décollant dans 500 pieds.

Pi avec la magnifique bédaine que tu viens d'installer, pas de problème d'espace pour le baggage.

Je dois bien avoir une paire de trop gros qui traine. Genre des 35 pouces. Mais je n epense pas que ça fit sur un 185. C'est bon que sur des cubs , je crois.

Des bons 29 pouces, avec la grosse roue arrière, et le monde est à toi. Comme fait Johny et Billy, sur leurs avions perso.

Mais j'avoue que si tes chums sont sur flottes, ça ne se mélange pas bien comme voyage. Faut être solidaire avec ses chums dans le trouble.

Mais regarde en dessous de toi, quand tu voleras, pour un prochain voyage.

Je voyais que tu pensais aller à Rapid Lake. Si il n'y a personne, au lieu de te taper ce lac plein de roches, deux lacs plus au nord sur la même rivière, moins de trois miles, il y a un bon lac simple à manoeuvrer. Grosse plage acceuillante.

Pi je t'envoie les coordonnées d'un arrèt sur la Baleine. Bizarre de place pleine de mouches, entre deux rapides, mais si le cuisinier y est, c'est du cinq étoiles.

Louis

Posted: Thu 29 Jul, 2010 13:39
by jcdostie
Bob Cadi wrote:
Bob
Apportez vous beaucoup de Windez pour nettoyer les pare----mouches :wink:


J'ai reçu ceci d'un gars qui reste loin dans le Nord et il m'a dit que c'était fréquent dans sa communauté. Photo prise lors d'une manifestation contre l'utilisation des insecticides !!!

Image

JC

Posted: Thu 29 Jul, 2010 13:48
by Louis_greniier
Image

Posted: Thu 29 Jul, 2010 13:53
by jcdostie
Louis_greniier wrote:Vive atterir sur du solide, de la bonne gravel, à la grandeur de la tundra de l'ungava, en décollant dans 500 pieds.

Louis


Il me semble avoir lu une histoire de Louis, y'a pas mille ans et même visité un site....Simonac, je ne me rappel plus lequel, mais y'avait des images très convaicantes d'un gars avec une barbe blanchissante, pas beaucoup de cheveux, pas beaucoup de vêtement, etc... qui a dû prendre plus de 500' à décoller (enfin, si on peut appeler ça un décollage) :oops: :oops: :oops:

Louis_greniier wrote:Je dois bien avoir une paire de trop gros qui traine. Genre des 35 pouces. Mais je n epense pas que ça fit sur un 185. C'est bon que sur des cubs , je crois.

Des bons 29 pouces, avec la grosse roue arrière, et le monde est à toi.
Louis



Je dois t'avouer que j'y pense sérieusement aux Tundra, mais ça sera une autre histoire. Pour l'instant, les Flint font aussi partie de la chirurgie

JC

Posted: Thu 29 Jul, 2010 13:56
by jcdostie
[quote="Louis_greniier"][/quote]

Je l'ajoute à mes points

Si tu as des coordonnées de camps, surtout du côté ouest (Hudson), je serais preneur. J'ai ceux de Cargair, mais j'ai pas grand chose dans le triangle Puvirnituq - Cratère - Ivujivik

JC

Posted: Thu 29 Jul, 2010 14:03
by Louis_greniier
jcdostie wrote: (enfin, si on peut appeler ça un décollage)


Pffff, je décollais pas, je labourais. Une erreur de Purolator. J'avais commandé un tundra pour la roue de queue, z'ont mélangés les paquets avec une herse à labourer.

Moi, l'imbécile, je me suis posé ça sans jamais me poser de question sur la bizarre de forme.

C'est vrai que ça décolle mal avec une herse !

Louis



Image


Image

Posted: Thu 29 Jul, 2010 14:06
by Louis_greniier
jcdostie wrote:Si tu as des coordonnées de camps, surtout du côté ouest (Hudson)


Je n'y connais strictement rien à l'ouest de la Koksoak (Hudson). Rien en toute. Mais je vais te noter des bonnes places pour l'est de la koksoak.

Louis

Posted: Thu 29 Jul, 2010 14:14
by Louis_greniier
jcdostie wrote: pas beaucoup de cheveux,


Comment tu sais que je suis chauve ??

J'ai une tuque en permanence !

Louis


Image[/img]

Posted: Thu 29 Jul, 2010 14:26
by jcdostie
Louis_greniier wrote:
jcdostie wrote: pas beaucoup de cheveux,


Comment tu sais que je suis chauve ??

J'ai une tuque en permanence !

Louis


Image


Ça dépend juste comment tu regardes la photo.

En passant, j'ai jamais dit que tu étais chauve (entre chauves, on se comprend) :wink:

JC

Posted: Thu 29 Jul, 2010 14:29
by Louis_greniier
Héhéhéhé

Tu as vraiment un don pour aller fouiller dans les affaires qui ne te regardes pas !!

Maudine que j'ai été heureux là-bas

Même quand je cherchais la terre ferme:

[youtube]P8zJAVC8icg[/youtube]

Posted: Thu 29 Jul, 2010 14:37
by jcdostie
Louis_greniier wrote:Héhéhéhé

Tu as vraiment un don pour aller fouiller dans les affaires qui ne te regardes pas !!



Cool, je vais t'appeler tantôt

JC

Posted: Fri 30 Jul, 2010 11:42
by jcdostie
Comme y'a juste le changement qui ne change pas, je viens d'avoir les dernières infos sur un arrêt, dont j'avais déjà entendu parlé en Abitibi.

Le lac prévu pour amerrir à Kangirsuk est la prise d'eau du village. Il y a déjà un hydravion qui a coulé et ça dérange les Inuits qu'on y amerisse. Pour éviter les désagréments et surtout ne pas déranger personne, on change ce point pour Wakeham Bay (Kangiqsujuaq)

Je vais mettre à jour mon site demain

JC
www.jcdostie.com/cratere

Posted: Fri 30 Jul, 2010 12:40
by julietlima
jcdostie wrote:Comme y'a juste le changement qui ne change pas, je viens d'avoir les dernières infos sur un arrêt, dont j'avais déjà entendu parlé en Abitibi.

Le lac prévu pour amerrir à Kangirsuk est la prise d'eau du village. Il y a déjà un hydravion qui a coulé et ça dérange les Inuits qu'on y amerisse. Pour éviter les désagréments et surtout ne pas déranger personne, on change ce point pour Wakeham Bay (Kangiqsujuaq)

Je vais mettre à jour mon site demain

JC
www.jcdostie.com/cratere

Wow.....quelle belle aventure. Je suis tes préparatifs depuis le début et j'ai bien l'intention de suivre ton voyage. Tu te souviens l'an passé l'expédition de Bob.Quand il était venu a Québec pour nous raconter son aventure, je lui avais fabriquer une horloge pour souligner le tout.J'ai bien l'intention de faire la meme chose avec toi.(avec une belle photo du cratere en arriere plan). On se connait pas, mais ca va venir, je crois.... :wink: Jean

Posted: Fri 30 Jul, 2010 13:12
by jcdostie
julietlima wrote:Wow.....quelle belle aventure. Je suis tes préparatifs depuis le début et j'ai bien l'intention de suivre ton voyage. Tu te souviens l'an passé l'expédition de Bob.Quand il était venu a Québec pour nous raconter son aventure, je lui avais fabriquer une horloge pour souligner le tout.J'ai bien l'intention de faire la meme chose avec toi.(avec une belle photo du cratere en arriere plan). On se connait pas, mais ca va venir, je crois.... :wink: Jean


Salut Jean
J'essaie de tenir à jour mes préparatifs. Comme c'est là, tout est enligné pour les arrêts, une seule confirmation à recevoir pour le carburant.

Gilles (demetane) est assé bien équipé en caméra, donc pour la photo, on va certainement en avoir quelques-unes.

Tout au long du voyage (surtout les journées de mauvais temps), je vais me connecter via le Globalstar et poster des messages.

À suivre...

Et au plaisir de se rencontrer

JC

Posted: Fri 30 Jul, 2010 17:21
by Neil
jcdostie wrote: je vais me connecter via le Globalstar et poster des messages.
JC


bonne chance
Neil

Posted: Fri 30 Jul, 2010 18:00
by jcdostie
Neil wrote:
bonne chance
Neil


Ça marche bien, juste qu'il faut pas être stressé, c'est pas très vite !!!

Voici la carte du déplacement des caribous dans le nord. On devrait être au bon endroit, au bon moment

Image

JC

Posted: Fri 30 Jul, 2010 21:01
by Louis_greniier
Tu pourrais peut-être trouver l'équivalent pour la localisation des boeufs musqués ?
Je n'en ai jamais vu. Sauf quand ils étaient dans un enclos, au vieux Chimo. J'aimerais beaucoup les voir !!

Il y en a un dans le coin de la Koroc qui est seul. Un vieux bougonneux. Je ne sais pas si il a été bouffé par les loups.

Louis

Image

Posted: Fri 30 Jul, 2010 22:36
by jcdostie
Louis_greniier wrote:Tu pourrais peut-être trouver l'équivalent pour la localisation des boeufs musqués ?
Je n'en ai jamais vu. Sauf quand ils étaient dans un enclos, au vieux Chimo. J'aimerais beaucoup les voir !!

Il y en a un dans le coin de la Koroc qui est seul. Un vieux bougonneux. Je ne sais pas si il a été bouffé par les loups.

Louis


Salut Louis,
Avec mon nez fourré partout où je ne devrais pas :wink:
Voici quand Bob est monté l'an dernier à Kuujjuaq
Image

Je vais fouiller pour la carte...

JC

Posted: Fri 30 Jul, 2010 22:49
by Bob Cadi
Air Inuit vole de 2 à 4 fois par jours pour Wakeham bay.
Avec tous ses appareils, Dash-8 Lundi, mercredi et vendredi.
En TWOtter à tous les jours et parfois en King air...

Les muskock il y en a plusieurs petits troupeau proche de Kuujjuaq et pas mal partout dans notre secteur.

En vol, soyez vigilents quand vous croiserez une ligne droite d'un village à un autre ou vs Kuujjuaq, il y a vraiment beaucoup de traffic...pas très haut en plus...

126.7 plus ou moins...les gars font du taxi volant et il y a jamais de touristes alors la communication de base est visuelle en premiers lieux.

Bob.
Qui s'est encore fait confirmer aujourd'hui par Air Saguenay qu'il n'y a pas de place de disponibles :cry: :cry: :cry:

Posted: Fri 30 Jul, 2010 23:00
by jcdostie
Bob Cadi wrote:En vol, soyez vigilents quand vous croiserez une ligne droite d'un village à un autre ou vs Kuujjuaq, il y a vraiment beaucoup de traffic...pas très haut en plus...

126.7 plus ou moins...les gars font du taxi volant et il y a jamais de touristes alors la communication de base est visuelle en premiers lieux.


Merci Bob, on va y penser

Bob Cadi wrote:
Bob.
Qui s'est encore fait confirmer aujourd'hui par Air Saguenay qu'il n'y a pas de place de disponibles :cry: :cry: :cry:


Je vais voir Dave à Waskag lundi ou mardi prochain, je vais lui reparler

JC