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Posted: Tue 30 Jun, 2009 08:08
by Willy
Pat, L'autre solution si le vendeur est sure a 200% de son avion il peut te le descendre a québec et du même coup tu as le ferry flight et l'inspection chez vous. Je l'ai déja fait pour des acheteur et quand je vend quelque chose j'ai pas peur de mettre ma tête sur la buche.

As t'il les sealed struts??? J'ai la liste des AD's et SB's quelque part je cherche ca des que j'ai une minute cela pourra t'être très utile.

Posted: Tue 30 Jun, 2009 08:20
by Flying J
Salut Pat,

Je t'ai déjà transmis mes conseils sur le sujet alors je suis content de voir que Jacques et Moi pensions pas mal comme la majorité des blogueurs des Ailes.

Bonne chance.

J

Posted: Tue 30 Jun, 2009 08:26
by Willy
En passant Pat. J'ai vu et travaillé sur des machines de TEA et en fait je suis même pas sure que j'aurais fais des test de taxi au sol dans certain cas :? :? :? :?

Posted: Tue 30 Jun, 2009 08:37
by Jacques3012
DeltaMike wrote:Papa Pat je crois que ça vient de clore la discussion :wink: Tu sais ce qui te reste à faire.

On te dit tous "merde".

Daniel


WOWWWWWW, j'ai pas dit mon mot la dedans, c'est pas clos du tout :)

Moi j'ajoutes une piastre, deux cennes ça permet même pas de remplir la bolle du carburateur en essence pour le faire démarrer.

Moi personnellement, j'ai la même opinion que tous les autres, c'est tellement facile de se faire enfirwoper pour quelques dizaines de milliers de dollars :?

La c'est clos :D :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Tue 30 Jun, 2009 08:52
by treer1
Jacques3012 wrote:
DeltaMike wrote:Papa Pat je crois que ça vient de clore la discussion :wink: Tu sais ce qui te reste à faire.

On te dit tous "merde".

Daniel


WOWWWWWW, j'ai pas dit mon mot la dedans, c'est pas clos du tout :)

Moi j'ajoutes une piastre, deux cennes ça permet même pas de remplir la bolle du carburateur en essence pour le faire démarrer.

Moi personnellement, j'ai la même opinion que tous les autres, c'est tellement facile de se faire enfirwoper pour quelques dizaines de milliers de dollars :?

La c'est clos :D :lol: :lol:

Jacques3012


Ahhh je croyais que tu allais lui offrir une restauration complète :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Tue 30 Jun, 2009 09:01
by Jacques3012
treer1, j'attend les demandes :wink: :D :lol:

Jacques3012

Posted: Tue 30 Jun, 2009 10:50
by DeltaMike
En fait, j'ai dit que c'était clos dans le sens que la décision de Papa Pat est sans aucun doute maintenant prise. Vous pouvez continuer à mettre vos 2 cents. :lol:

Daniel

Posted: Tue 30 Jun, 2009 11:59
by MichelC
Hey Jacques, comment çà t'attends les demandes !?!?!?!

Je t'en ai parlé déjà depuis longtemps !!!! :wink: :lol: :lol:

Michel C.

Posted: Tue 30 Jun, 2009 15:50
by Jacques3012
Michel C-GNCJ wrote:Hey Jacques, comment çà t'attends les demandes !?!?!?!

Je t'en ai parlé déjà depuis longtemps !!!! :wink: :lol: :lol:

Michel C.


C'est vrai mais tu l'a mis à vendre, c'est moins intéressant quand tu sait que le gars va vendre son appareil :wink:

En plus, il faut négocier un peu avant de dire oui à un projet :)

PS. Si jamais on fait des affaires ensemble, je peut modifier ton avion pour mettre la petite roue à la bonne place :!: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Tue 30 Jun, 2009 16:44
by MichelC
Ahahahah, est pas pire !!! :lol: :lol: :lol:

Mais pour ce qui est de la vente, c'est pas fait ! En tout cas, pas avant que mon chum Pierre vende son 150...

Michel

Posted: Tue 30 Jun, 2009 17:03
by Papa-pat
Une autre étape sur le point d'aboutir... 8)

J'ai donné les coordonnées du TEA au proprio pour qu'ils se coordonnent au lieu et à la date qui convient pour les deux.
Le proprio m'a conseillé un autre TEA qui serait plus près de chez lui (30 minutes de vol au lieu d'une heure). Il dit qu'il n'y a parlé qu'une fois pour connaître ses disponibilités et qu'il n'a aucun lien avec ce TEA. Je lui ai dit que je tenais à ce que ce soit celui que Gilles m'a référé.

Il a finalement accepté, même qu'il va voir à me faire un vidéo d'un walk-around et d'un start du moteur.

À suivre :wink:

Posted: Tue 30 Jun, 2009 19:26
by martint
Ais confiance Papa-pat!!
Je crois que ça sent bon. Je suis sûrement du genre naïf, mais je me dis que s'il t'as offert de faire un vidéo en plus.....ben y doit y avoir du bon là-dessous!!

On se croise tous les doigts!

Martin (FJAR) qui s'est fié à son instinct et qui a pas été déçu...peut-être tout simplement chanceux! 8)

Posted: Wed 01 Jul, 2009 21:51
by Bob Cadi
Juste pour mêler les cartes un peu plus :twisted:

J'ai trouvé un beau ptit appareil sur flottes Edo 2100 à 150 hp pour moins de $50k sur les pacs.# 7434952

Un beau Citabria aussi # 8375550 comme flambette.

Et l'annonce # 8542885 :lol:

Bob

Posted: Thu 02 Jul, 2009 07:25
by Willy
Pour le même prix il aura son PA 20 sur flottes avec beaucoup plus d'espace :wink: des EDO2000 se trouve facilement entre 10 et 15000$ CDN. même en bas quand on magasine:D :D

Pis Pat quand tu change to Avatar? Pas que j'aime pas ton 185 mais...

j'ai hâte de voir ca cette machine la moi. :wink: :wink:

Posted: Thu 02 Jul, 2009 08:36
by Papa-pat
Mon avatar sera changé quand l'inspection sera fait et qu'elle dira : "let's go mon homme... l'avion est à toi!" :wink:

Une des images que j'ai pensé mettre est celle qui rejoint mes 2 passions:
Image

Pour en revenir au PA22, je n'ai plus de nouvelles du proprio depuis le début de la semaine :? J'attends donc impatiemment qu'il me donne au moins une date pour l'inspection! Le voyage à Calgary et le retour sur 2-3 jours (météo permettant, ce qui n'est pas souvent le cas) ne peut se prévoir à dernière minute. J'ai des boss compréhensifs, mais ils ont leurs limites aussi pour m'accorder des congés... Un truc qui aide: je marche à coup de promesse de tour d'avion 8) ça marche :!:

Patrick
qui croit qu'il n'y a rien de pire que l'incertitude

Posted: Thu 02 Jul, 2009 08:46
by Jacques3012
Papa-pat wrote:Patrick
qui croit qu'il n'y a rien de pire que l'incertitude


Hé que je te comprend. C'est plate de pas savoir :x C'était un peu pareil dans notre cas mais ça fini par arriver. Quand même qu'on te dirait n'importes quoi, ça ne te donnes pas plus de réponses à tes interrogations. :?

Tout ce que je peut te dire par contre, c'est qu'avec les efforts que tu fait, ça va arriver par se concrétiser.

D'ici la, bon courage et ne lâche pas, la persévérance est payante, juste à regarder notre coucou, s'en est un bon exemple. :wink:

Jacques3012

Posted: Thu 02 Jul, 2009 09:01
by Papa-pat
Jacques3012 wrote: juste à regarder notre coucou, c'en est un bon exemple. :wink:

Jacques3012


Tant qu'à moi, tu es un modèle de la restauration!!! Je suis ben impressionné par ton travail et de l'excellente collaboration de ta femme... q:)p q:)p q:)p

Patrick

Posted: Thu 02 Jul, 2009 09:09
by Jacques3012
Ce que nous avons fait est à la portée de tous ceux qui ont de la patience, de la persévérance et un petit peu de doigté. Faut juste vouloir se priver quelques temps de son appareil et de sorties.

Il y à quelques années, jamais je ne me serai lancer la dedans, maintenant, je recommencerai n'importe quand sur un modèle similaire (Cessna). La structure mécanique du 150, je la connais maintenant par coeur après avoir tout défait et remonté.

C'est de valeur que le Cessna 172 de l'autre jour ai eu beaucoup de snag, ça aurait fait un bel avion. Ça aurait été un projet qui m'aurais intéressé beaucoup avoir eu les moyens de l'acheter. Je l'aurais restaurer et revendu par la suite.

Mais bon, on ne peut pas tout acheter malheureusement parce qu'avoir les moyens, je me lancerai la dedans, restaurer des antiquités (en tout cas, une automobile est antique après 25 ans) :)

Jacques3012

Posted: Thu 02 Jul, 2009 12:31
by MichelC
Ah c'est sûr que je ferais çà aussi Jacques ! Quand j'ai restauré l'intérieur de NCJ mon épouse m'avait donné un solide coup de main aussi. Après avoir terminé le projet, tous les deux on se disait qu'on avait bien aimé l'expérience et qu'on recommencerait !

Et c'est là que j'avais eu la picure pour restaurer l'extérieur aussi... Et si je pouvais, je referais tout l'arrière du tableau de bord à mon goût aussi ! Aaaaah, le plaisir d'être propriétaire d'un avion ! 8)

Patrick, t'as tout à fait raison, c'est probablement la chose la plus dure à faire quand on se magasine un avion, la première étant de ce décider sur quel modèle et quelle valeur.

Règle #1: Faut être très patient.
Règle #2: Faut TOUJOURS faire faire une inspection par un mécano indépendant de l'acheteur AVANT d'acheter.
Règle #3: Faut être très patient.

Fait toi s'en pas, çà va finir par aboutir pis on le lira ici, et on partagera ton plaisir !!! Lâches pas, çà s'en vient !!! :wink:

Michel C.

Posted: Thu 02 Jul, 2009 12:46
by Papa-pat
Une chose est sure... C'est agréable de faire ces démarches avec vous autour... Vous m'apportez un support considérable, la tape dans le dos qui fait du bien :wink:

Pis j'ai compris... je vais être patient! C'est pas dans ma nature, je suis un peu impulsif (ma femme vous dirait pas juste un peu :? ). Je ne suis pas paramédic pour rien, j'aime quand ça roule; il y a un problème là, on le règle là... :twisted: Pourtant j'ai mes moments où j'apprécie la tranquillité (canot, pêche, chasse, camping).

Mais comme me disait un ami (pilote chez Jazz), l'aviation est un moyen de transport rapide pour des gens pas pressé :wink: (pis c'est pire dans le commerciale avec toute les délais d'enregistrement et les vérifications). Donc je vais respirer par les deux trous au milieu de mon visage et attendre... (on inspire, on expire). :lol: :lol: :lol:

Pis je le sais que l'impulsivité et le pilotage ne font pas bon ménage... Je me le suis fait assez dire par un de mes instructeurs en brousse, Carl L'écuyer, que j'ai dû apprendre à contrôler ce côté de ma personnalité lorsque je suis en vol. Ça l'air qu'une fois qu'on est conscient du problème... qu'il est déjà réglé à 50% :wink: c'est tu assez vite à votre goût ça :oups:

Patrick :wink: