Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
ttq wrote:pas pire ma mémoire
mais ça donne 3 heures solide a 100kt quand même
avec mon autonomie de 3 1/4 a 105kt
si le vent s'en mêle pas
pas trop de chemin forestier si je me rapelle
j-p
veut-tu venir avec moi Gaston :wink:
j-p
Je pensais que ça flyait à 125 noeuds un Raven 2 :shock:
Est-tu en train de me dire que j'ai sauvé 60 KU$
Et puis non, je ne peux pas y aller. Je commence le tournage d'un film, et je suis en préparation actuellement.
Monte avec notre ami Bob ?!!! Il ne demande que ça, et on dirait que tu "cruise" pas plus vite que lui.... Vous êtes faits pour vous entendre ! :wink:
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
La grosse vie sale!
Jacques3012 wrote:Tu disait dans un autre texte plus haut que tu allais la pour le poisson, moi j'ai trouvé mieux et à moins cher, l'épicerie :D :lol: :lol:
Jacques, je crois que tu devrais lire cette article
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... e-sale.php
Bonne lecture!
Et bonnes pêche aux autres! :lol:
Pierre
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Un Raven II léger va filer à 125 noeuds. La Vne si le poids dépasse 2 200lbs est de 120 noeuds jusqu'à 3 000' d'altitude densité. Quand je volais beaucoup de Raven II (patrouille de trafic), on peinait à dépasser le 110 noeuds bien chargé. Des fois 115, mais c'était dépendant des conditions atmosphériques.
Pour aller chercher l'autonomie max, c'est 100 noeuds, comme un Raven I. Tout seul, à la MCP, c'est facilement 115 noeuds le Raven II, mais j'en ai volé des très très rapide, tout comme j'ai volé un Astro qui avait clairement une post-combustion tellement il allait vite!
Pour aller chercher l'autonomie max, c'est 100 noeuds, comme un Raven I. Tout seul, à la MCP, c'est facilement 115 noeuds le Raven II, mais j'en ai volé des très très rapide, tout comme j'ai volé un Astro qui avait clairement une post-combustion tellement il allait vite!
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: La grosse vie sale!
peterpan wrote:Jacques3012 wrote:Tu disait dans un autre texte plus haut que tu allais la pour le poisson, moi j'ai trouvé mieux et à moins cher, l'épicerie :D :lol: :lol:
Jacques, je crois que tu devrais lire cette article
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... e-sale.php
Bonne lecture!
Et bonnes pêche aux autres! :lol:
Pierre
J'ai lu le récit, très bon. Moi ce que je disait (et c'est de moi que je parles) j'aimes bien la pêche, et j'aimes bien le poisson aussi, mais d,aller vivre l'expérience que s'apprête a vive Bob Cadi, c'est pas pour moi. Je n'aimes pas assez la misère pour me lancer la dedans mais et je dis bien MAIS, ceux qui aimes ça, je suis bien content pour eux.
Y'a des gens qui ont cette capacitée de vivre ce genre d'expérience, malheureusement, pas moi, je dis malheureusement parce que je les envie d'en être capable.
On à tous nos forces et nos faiblesses, peut-être qu'être en état de survie, je développerai cette capacitée.
Mais ça ne m'enpêche pas d'apprécier les récits comme celui de Bob Cadi et j'ai bien hâte de connaître la suite.
Jacques3012
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Gaston, le Raven II cruise a 112-115 kt avec les bubble windows qui font perdre 2-4 kt, mais je brule 16 gph environ a ce rythme
oui, je cruise a 100-105kt pour sauver du gaz ,pis ça me donne plus d'autonomie, plus efficace, là je brûle moins de 13,5 a 14 gph
le Raven II est raté a 117kt maximum et le Raven a 113 kt, pas une grosse différence, le prix de base lui est maintenant 71000$, soit 333,000$ us pour le Raven et 404,000$ us pour le II, faque, ceuse qui disent qui font 120 kt.....
''m'accompagné'' c'était une joke, je pensais que tu l'avait pognée?????
j'ai ma dose de pêche et de mauvais temps pour cette année, je vais visiter des pourvoiries plus proche, vas peut être faire le Gouin bientôt, Escapade ou Aventurier ou Gouin....quelqu'un a un avis
je veut y amener ma douce, donc, faut pas que les lits sentent la pisse d'orignal....pis moi, je m'attends a une pêche correcte
pis oui le 185 m'intéresse....mes pôvres 35 heures sur flottes m'ont juste excité, pis j'ai l'impression que c'est une oeuvre inachevée, je trouve bien balancé ce modèle, il y en a beaucoup a vendre
a suivre
j-p
oui, je cruise a 100-105kt pour sauver du gaz ,pis ça me donne plus d'autonomie, plus efficace, là je brûle moins de 13,5 a 14 gph
le Raven II est raté a 117kt maximum et le Raven a 113 kt, pas une grosse différence, le prix de base lui est maintenant 71000$, soit 333,000$ us pour le Raven et 404,000$ us pour le II, faque, ceuse qui disent qui font 120 kt.....
''m'accompagné'' c'était une joke, je pensais que tu l'avait pognée?????
j'ai ma dose de pêche et de mauvais temps pour cette année, je vais visiter des pourvoiries plus proche, vas peut être faire le Gouin bientôt, Escapade ou Aventurier ou Gouin....quelqu'un a un avis
je veut y amener ma douce, donc, faut pas que les lits sentent la pisse d'orignal....pis moi, je m'attends a une pêche correcte
pis oui le 185 m'intéresse....mes pôvres 35 heures sur flottes m'ont juste excité, pis j'ai l'impression que c'est une oeuvre inachevée, je trouve bien balancé ce modèle, il y en a beaucoup a vendre
a suivre
j-p
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
ttq wrote:
pis oui le 185 m'intéresse....mes pôvres 35 heures sur flottes m'ont juste excité, pis j'ai l'impression que c'est une oeuvre inachevée, je trouve bien balancé ce modèle, il y en a beaucoup a vendre
a suivre
j-p
Effectivement c'est un très bon choix :wink: Il Y en a plusieurs effectivement mais le prix de ceux qui sont solides reste assez haut tandis que ceux qui ont besoin d'amour descende beaucoup recherche tu sur amphibie ou juste flottes?
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Jean-Pierre
Bien sûr que j'ai poigné la joke mon PIC !
Mais avoue que si je t'avais dit, "Aweye! On part au Nunavik ! Suis-tu ?", t'aurais pas dit non ...?!
Et pour ceux qui croient que mon ami Louis est en train de m'engueuler méchamment... :lol: :lol: :lol: vous connaissez pas Louis. Il est certainement un de mes meilleurs amis, un complice, et il se plaît à inventer toutes sortes d'histoires pour me mettre en boîte. On ne s'engueule jamais pour vrai... Mais ça fait jaser :mrgreen:
Gaston
Bien sûr que j'ai poigné la joke mon PIC !
Mais avoue que si je t'avais dit, "Aweye! On part au Nunavik ! Suis-tu ?", t'aurais pas dit non ...?!
Et pour ceux qui croient que mon ami Louis est en train de m'engueuler méchamment... :lol: :lol: :lol: vous connaissez pas Louis. Il est certainement un de mes meilleurs amis, un complice, et il se plaît à inventer toutes sortes d'histoires pour me mettre en boîte. On ne s'engueule jamais pour vrai... Mais ça fait jaser :mrgreen:
Gaston
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
toxedo_2000 wrote:Et pour ceux qui croient que mon ami Louis est en train de m'engueuler méchamment... :lol: :lol: :lol: vous connaissez pas Louis. Il est certainement un de mes meilleurs amis, un complice, et il se plaît à inventer toutes sortes d'histoires pour me mettre en boîte. On ne s'engueule jamais pour vrai... Mais ça fait jaser :mrgreen:
Gaston
Ça r'assure :) :wink: :D
Mais le connaissant un peu lorsque je demandais le poids d'une aile de 150, on pouvais déceler un peu le style de votre conversation :D :lol:
Jacques3012
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
arcticflying wrote:J'ai été jusqu'à me demander si Louis n'était pas l'inimitable et unique Castor!
Quelqu'un sait où il est rendu en passant?
Salut Gilles,
En effet, Louis et Castor pourraient nous faire rire aux larmes autour d'un feu de camp à nous raconter des histoires comme çà. :lol: :lol: :lol:
La dernière fois que j'ai entendu parler de Castor, il volait un Turbo Otter dans les Monts Otis quelque part, mais je ne me souviens pas pour quel compagnie.
Jacques :wink: :wink:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
GLAB wrote:arcticflying wrote:J'ai été jusqu'à me demander si Louis n'était pas l'inimitable et unique Castor!
Quelqu'un sait où il est rendu en passant?
Salut Gilles,
En effet, Louis et Castor pourraient nous faire rire aux larmes autour d'un feu de camp à nous raconter des histoires comme çà. :lol: :lol: :lol:
La dernière fois que j'ai entendu parler de Castor, il volait un Turbo Otter dans les Monts Otis quelque part, mais je ne me souviens pas pour quel compagnie.
Jacques :wink: :wink:
Salut Jacques,
La première fois qu'on s'est rencontrés, c'était à la mine Blue Sea, juste à l'est de Scheff. J'accoste le vieux Otter de Propair et un gars est sur le quai, déterminé à m'aider.
Il n'a aucune idée de comment attraper un hydravion de 8,000 lbs. Je réalise vite queje ne peux absolument pas compter sur son aide. Il se prépare à m'arrêter en poussant sur ma strut. Jer saute en bas, atrappe une corde, saute sur la flotte et bloque l'avion.
Il commence à me l'attacher maintenant. Vous auriez dû voir les noeuds! Non mais ça avait aucune allure mais il était naif et sympa. Surtout SIMPLE.
Je me présente donc, Gilles Graton, de Propair. Il me serre la main et se présente comme Fabien, le chef cuisinier du camp.
Là mon voyage arrive. Des tas de propanes vides, des meubles et d'autres cochonneries du genre.
Fabien entreprend de m'aider à charger l'avion. J'ai un propane vide dans les bras et lui un abat-jour ridicule des années soixante. Du vrai kitch quoi. Enfin, Fabien me met l'abat-jour cheap sur le plancher, juste là où je veux attacher mon propane. Il veut m'aider!
J'espère de tout mon coeur qu'il soit ok dans sa cuisine au moins!
Quelques temps plus tard, devant une bière chez Fortier, je vois Fabien trinquant avec les plus grands des aviateurs, McKenzie, Ruel, Gravel, Provencher, Maillé, etc, et d'après les conversations j'apprends que mon Fabien n'est nul autre que Castor, le vrai.
Louis, connais-tu Castor?
Gilles
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Salut Gilles,
Le Castor que j'ai connu était chef pilote pour Airgava, et il s'appelait Ghyslain et non Fabien, alors on ne parle pas du même gars.
C'est ce Castor qui m'a checker sur un Beaver, et il n'avait rien d'un cuisinier.
Tout un bonhomme ce Castor. Le livre Le grand Blanc a été écrit sur les aventures de Castor, Barbiche et Moi et les autre pilotes de notre époque par Francine Ouellette.
Jacques :D :D :wink: :wink:
Le Castor que j'ai connu était chef pilote pour Airgava, et il s'appelait Ghyslain et non Fabien, alors on ne parle pas du même gars.
C'est ce Castor qui m'a checker sur un Beaver, et il n'avait rien d'un cuisinier.
Tout un bonhomme ce Castor. Le livre Le grand Blanc a été écrit sur les aventures de Castor, Barbiche et Moi et les autre pilotes de notre époque par Francine Ouellette.
Jacques :D :D :wink: :wink:
