Vol ou non cet hiver!!!! Grosse question....
- Louis_greniier
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- fyby
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Hugo@C-GUFP wrote:Ma certitude de voler est encore plus que positive avec l'achat de skis hydraulique pour mon avion. Moi qui adore faire de la motoneige mais que je ne fait plus avec 2 enfants :cry: :cry: :cry: Je vais pouvoir aller voir mes chums et de la familles dans quelques pourvoirie du Nord!!!
Mes nombreuses recherches ont porter fruit!!!
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Hugo
Ouais,Hugo,peux-tu me dire où tu les a trouvé,j'en cherche une paire pour le 185,des 3600 si possible.René.
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fyby wrote:Ouais,Hugo,peux-tu me dire où tu les a trouvé,j'en cherche une paire pour le 185,des 3600 si possible.René.
Ultra, Ultra rare à trouver!!! J'ai deux autre endroit que j'ai trouvé a part les miens... + $$$ mais semble très propre!!! Peux être un troisième si ça ne fait pas ton affaire avec eux mais il faut lui tordre la visse pour qu'il les vendre!!!
Je tes envois pas MP. Vérifie avec B.L. Aviation car il m'a mentionné que même les 185 aimait mieux les 3200 car il on plus de vitesse mais perdre un petit peu dans la neige poudreuse??? Reste a voir ce que tu désire ou que tu trouve???
Louis!!! Je me suis trouvé des Fluidyne C-3200 Hydraulique avec tail ski original Fluidyne CT-3200 avec pompe manuel. Les teflons sont neuf, les bungee intérieur et extérieur aussi, la pompe est comme neuve. :lol: :lol: :lol:
C'est quoi des AWB???
Ce sont les même skis (modèle) qui ont été installé sur mon avion auparavant. la bracket pour la pompe est déjà installé sur le plancher ainsi que tout la tuyauterie.
Hugo
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Guest
gille cé quoi ton kit pour se déprendre de la slush parce que moi , un monsieur pilote de quebec , ma déja raconté quil avait dormis dans le bois trois jours en beaver avant que de l aide vienne le dépogné.. s est sur jai quelque truc mais qu ques un de plus ca fais pas de tord.
Pete :o en passant on se demandais ou on s etait vu , mais on s etait deja rencontré l orsque j avais mis mon beaver a vendre
A plus
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- Louis_greniier
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>>>C'est quoi des AWB???
Les skis du bon vieux temps, dans le temps ousse que la FAA n'avait pas peur de certifer des skis qui ne reposaient pas sur les pneus en configuration skis. Disponible pour les Cub, les 180, les 185, les Hélio. Ca ressemble au tiens, mais la roue reste dans les airs en configuration skis au lieu de revenir s'appuyer sur le ski.
Mes préférés parce qu'on peut passer de skis à roues, et vice versa, au sol sans que ça ne force rien.
Mais je n'ai rien contre tes skis. Plus modernes, le piston protégé.
Peut-ètre une petite mise en garde: il y a un spacer, une cale, angulée, qui ajuste l'angle auquel le ski touche le sol. Je parle de l'angle qui fait que l'intérieur du ski touche avant ou après l'extérieur du ski. Installé à l'envers, comme sur la moitié des avions qu'on voit, ça fait rentrer l'extérieur du ski dans la surface de la neige. Slushage assuré, parce que un des deux skis va creuser dans sa neige, pendant que l'autre devient bien à plat.
L'idée c'est d'avoir les skis bien à plat, ou légèrement en diédral, comme tes ailes, pour éviter de défoncer la couche de neige. Le diédral de tes ailes, c'est ce qui donne de la stabilité à ton avion dans l'air. Au ski, c'est ce qui empèche un coté de défoncer.
Louis
Les skis du bon vieux temps, dans le temps ousse que la FAA n'avait pas peur de certifer des skis qui ne reposaient pas sur les pneus en configuration skis. Disponible pour les Cub, les 180, les 185, les Hélio. Ca ressemble au tiens, mais la roue reste dans les airs en configuration skis au lieu de revenir s'appuyer sur le ski.
Mes préférés parce qu'on peut passer de skis à roues, et vice versa, au sol sans que ça ne force rien.
Mais je n'ai rien contre tes skis. Plus modernes, le piston protégé.
Peut-ètre une petite mise en garde: il y a un spacer, une cale, angulée, qui ajuste l'angle auquel le ski touche le sol. Je parle de l'angle qui fait que l'intérieur du ski touche avant ou après l'extérieur du ski. Installé à l'envers, comme sur la moitié des avions qu'on voit, ça fait rentrer l'extérieur du ski dans la surface de la neige. Slushage assuré, parce que un des deux skis va creuser dans sa neige, pendant que l'autre devient bien à plat.
L'idée c'est d'avoir les skis bien à plat, ou légèrement en diédral, comme tes ailes, pour éviter de défoncer la couche de neige. Le diédral de tes ailes, c'est ce qui donne de la stabilité à ton avion dans l'air. Au ski, c'est ce qui empèche un coté de défoncer.
Louis
Last edited by Louis_greniier on Sat 03 Oct, 2009 19:08, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
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Hugo@C-GUFP wrote: car il m'a mentionné que même les 185 aimait mieux les 3200 car il on plus de vitesse mais perdre un petit peu dans la neige poudreuse???
Pfffffff. Slush toi une fois, tu vas voir que tu vas arriver pas mal plus tard de quelques jours que l'autre 185, celui qui se sera équippé de plus gros skis
Comme si on voulait voler pour se rendre vite quelque part. On veut se rendre confortablement, on veut se rendre sécuriterement, on veut pas se slusher, on veut pouvoir aller à le plus d'endroit possible, pi on veut revenir.
Vite ? Se rendre cinq minutes plus vite ? Des fois, c'est pas mal plus long de vouloir aller vite.
Louis
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pete wrote:gille cé quoi ton kit pour se déprendre de la slush parce que moi , un monsieur pilote de quebec , ma déja raconté quil avait dormis dans le bois trois jours en beaver avant que de l aide vienne le dépogné.. s est sur jai quelque truc mais qu ques un de plus ca fais pas de tord.
Pete :o en passant on se demandais ou on s etait vu , mais on s etait deja rencontré l orsque j avais mis mon beaver a vendre
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C'est bien ça Pete, ça m'est revenu après!
Quant au slushage à chaque voyage passé midi lors de mon dernier printemps au Labrador, on pelletait tout ce qui avait sous les 3 skis avec des pelles d'alu, en bonnes bottes et souvent dans un pied d'eau.
Souvent il fallait débarquer du stock pour s'alléger.
L'autre truc indispensable est une corde de 50 pi attachée au tail ski. Ça aide beaucoup quand quelqu'un peut tirer dessus pour swinger ta queue alors que es plein pouvoir, la queue dans les airs et que tu bouge pas.
Une fois un vieil Indien nous regardait essayer de décoller. Plein pouvoir et rien n'avançait. Je lui pointe ma corde de ma fenêtre, il acquiesse, se dirige vers la queue, détache la corde, la roule et me la donne.
Je demande à mon helper, un autre Innu, de dire au monsieur dans sa langue: "Remets la corde à sa place et tire dessus pour nous swigner!" Il lui dit donc, textuellement: "Put that god damned rope back there and pull so we can get our ass out of here" :lol:
Gilles
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Louis_greniier wrote:Hugo@C-GUFP wrote: car il m'a mentionné que même les 185 aimait mieux les 3200 car il on plus de vitesse mais perdre un petit peu dans la neige poudreuse???
Pfffffff. Slush toi une fois, tu vas voir que tu vas arriver pas mal plus tard de quelques jours que l'autre 185, celui qui se sera équippé de plus gros skis
Comme si on voulait voler pour se rendre vite quelque part. On veut se rendre confortablement, on veut se rendre sécuriterement, on veut pas se slusher, on veut pouvoir aller à le plus d'endroit possible, pi on veut revenir.
Vite ? Se rendre cinq minutes plus vite ? Des fois, c'est pas mal plus long de vouloir aller vite.
Louis
Pas sur que si tu te sloche avec des skis plus étroit au point de sortir quelques jours plus tard, que le 185 avec 1 pouce de plus large de ski, que lui va te regarder en passant a côté de toi et ne pas rester là lui aussi dans la SLOCHE!!! :? :roll: :wink:
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L'an passée j'avait un S.Cub,160hp,ça s'arrachait pas mal,me suis sloché,j'ai"jacké"avec un bon vieux jack de char,mais un 185 c'est pas mal plus lourd,j'ai peur que le truc fonctionne moins bien,alors qq qu'on fait pour le soulever?Pelleter quand il ya 1 pied d'epais d'eau sous 2 pieds d'epais de neige?!Avez vous qq bons trucs?René.
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Neil
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Hugo@C-GUFP wrote:Louis_greniier wrote:Hugo@C-GUFP wrote: car il m'a mentionné que même les 185 aimait mieux les 3200 car il on plus de vitesse mais perdre un petit peu dans la neige poudreuse???
Pfffffff. Slush toi une fois, tu vas voir que tu vas arriver pas mal plus tard de quelques jours que l'autre 185, celui qui se sera équippé de plus gros skis
Comme si on voulait voler pour se rendre vite quelque part. On veut se rendre confortablement, on veut se rendre sécuriterement, on veut pas se slusher, on veut pouvoir aller à le plus d'endroit possible, pi on veut revenir.
Vite ? Se rendre cinq minutes plus vite ? Des fois, c'est pas mal plus long de vouloir aller vite.
Louis
Pas sur que si tu te sloche avec des skis plus étroit au point de sortir quelques jours plus tard, que le 185 avec 1 pouce de plus large de ski, que lui va te regarder en passant a côté de toi et ne pas rester là lui aussi dans la SLOCHE!!! :? :roll: :wink:
Salut Hugo
Pour avoir écouté quel que pilot de skis qui ont plus d’expériences que moi, leur dimension, leur position sur la neige, les dessous et leur forme sont tout important.
Pour la dimension de ton type de skis des C3600 a 13% de plus de portance que des C3200, et des C3200 a 10% de plus de portance que des C3000. Exemple ton 180 avec des C3600 a 2800Lbs, pour même pression au sol au pouce carré ton avion il faudrait qu’il aurait une masse maximal avec des C3200 de 2480Lbs et avec des C3000 de 2250Lbs. Ces seulement des chiffres mais qu’il parle un peux. Toi qui aime la motoneige je ne sais pas si tu as déjà tester des Skandic 20 pouces et des 24 pouce, le 24 pouce a 18% de plus de portance pour avoir tester les deux le 24 pouces est incomparable pour la portance.
Comme Louis dit leurs position sur la neige qu’ils soient vraiment a plat, souvent les skis ne sont pas parallèle a l’essieu de la roue en position roue sur les Cessna pour que le ski soit bien plat sur la neige.
Les dessous avec du UHMW ces très bon pi pas de lisse en fer faite vous des lisse avec du UHMW ou des lisse de suspension de motoneige ca colle pas dans la neige.
Et un ski qui est en forme de banane comme a AWB et Airglide, est mieux, ca friction diminue avec la neige en accélérant au décollage.
Après avoir atterrie sur la neige dans une place pas connus avant de tourner a gauche pi a droit, laisser refroidir les skis et avancer un ou deux pieds (si possible atterrie dans une position de redécoller en ligne droite) arrêter le moteur et allé voir si la croute est bonne en raquette.
Bon Ski
Neil
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- Louis_greniier
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fyby wrote:avec un bon vieux jack de char,mais un 185 c'est pas mal plus lourd,j.
Ca marche aussi. Mais avec les anciens jack de Cadillac et autres gros chars, ceux qui sont un peu plus fort. Ils sont soudés tout le long au lieu de juste ètre plié. Avec ça, t'as pas besoin de vider ton bagage, le jack est suffisament fort pour ne pas plier avec un 185 plein de bagage et d'essence. Et il n'est pas plus lourd.
L'appuyer ou ? Tu peux te faire une corde qui englobe le pneu et le jacker ainsi par l'extérieur. J evais t'envoyer une photo si je la retrouve.
Pi une sciotte qui marche bien, bien entendue, avec des bonnes raquettes, puisque le gros du succès de se déslucher est la préparation loin de l'avion: les branches de conifères en profusion sous la main pour le dessous et la remontée devant des roues, le beau chemin tout tapé devant. En commencant dans le temps par le beau chemin, puisque ça prends quelques temps à la neige de "cuire"
Louis
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neilvkd wrote:Hugo@C-GUFP wrote:Louis_greniier wrote:Hugo@C-GUFP wrote: car il m'a mentionné que même les 185 aimait mieux les 3200 car il on plus de vitesse mais perdre un petit peu dans la neige poudreuse???
Pfffffff. Slush toi une fois, tu vas voir que tu vas arriver pas mal plus tard de quelques jours que l'autre 185, celui qui se sera équippé de plus gros skis
Comme si on voulait voler pour se rendre vite quelque part. On veut se rendre confortablement, on veut se rendre sécuriterement, on veut pas se slusher, on veut pouvoir aller à le plus d'endroit possible, pi on veut revenir.
Vite ? Se rendre cinq minutes plus vite ? Des fois, c'est pas mal plus long de vouloir aller vite.
Louis
Pas sur que si tu te sloche avec des skis plus étroit au point de sortir quelques jours plus tard, que le 185 avec 1 pouce de plus large de ski, que lui va te regarder en passant a côté de toi et ne pas rester là lui aussi dans la SLOCHE!!! :? :roll: :wink:
Salut Hugo
Pour avoir écouté quel que pilot de skis qui ont plus d’expériences que moi, leur dimension, leur position sur la neige, les dessous et leur forme sont tout important.
Pour la dimension de ton type de skis des C3600 a 13% de plus de portance que des C3200, et des C3200 a 10% de plus de portance que des C3000. Exemple ton 180 avec des C3600 a 2800Lbs, pour même pression au sol au pouce carré ton avion il faudrait qu’il aurait une masse maximal avec des C3200 de 2480Lbs et avec des C3000 de 2250Lbs. Ces seulement des chiffres mais qu’il parle un peux. Toi qui aime la motoneige je ne sais pas si tu as déjà tester des Skandic 20 pouces et des 24 pouce, le 24 pouce a 18% de plus de portance pour avoir tester les deux le 24 pouces est incomparable pour la portance.
Comme Louis dit leurs position sur la neige qu’ils soient vraiment a plat, souvent les skis ne sont pas parallèle a l’essieu de la roue en position roue sur les Cessna pour que le ski soit bien plat sur la neige.
Les dessous avec du UHMW ces très bon pi pas de lisse en fer faite vous des lisse avec du UHMW ou des lisse de suspension de motoneige ca colle pas dans la neige.
Et un ski qui est en forme de banane comme a AWB et Airglide, est mieux, ca friction diminue avec la neige en accélérant au décollage.
Après avoir atterrie sur la neige dans une place pas connus avant de tourner a gauche pi a droit, laisser refroidir les skis et avancer un ou deux pieds (si possible atterrie dans une position de redécoller en ligne droite) arrêter le moteur et allé voir si la croute est bonne en raquette.
Bon Ski
Neil
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Moi je ne connais rien au skis!!! :wink: Je ne fait que mentionner les + et les - que plusieurs pilotes et shops d'avion m'ont mentionné dpuis environ 3 ans que je fait mes recherche :? Les modèles et les marques, j'en connais quelques une mais pas plus??? Les avis seront très partagé comme dans presque tout sur le forum. Les pilotes ont tous leur idée sur certaine chose??? Wipair qui fabrique encore des skis identiques au celui que je viens d'acheter m'ont conseillé aussi les 3200??? Chose certaine, je voulais des hydrauliques, je voulais des Fluidyne car mon avion est déjà prêt a tout recevoir et je préférais des 3200 au 3600 avec toutes les discutions que j'ai eu auparavant.... Aussi le poids doit être différend!!!! Comme tout le monde le sait, le poids est très important pour ne pas être over weight.
Et merci pour les trucs car il seront tous très important!!! :wink: Je vais en prendre tant que vous n'avez a donner!!! Y a t-il un livre ou quelques choses comme cela sur le vol avec skis :?:
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Hugo
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Louis_greniier wrote:Peut-ètre une petite mise en garde: il y a un spacer, une cale, angulée, qui ajuste l'angle auquel le ski touche le sol. Je parle de l'angle qui fait que l'intérieur du ski touche avant ou après l'extérieur du ski. Installé à l'envers, comme sur la moitié des avions qu'on voit, ça fait rentrer l'extérieur du ski dans la surface de la neige. Slushage assuré, parce que un des deux skis va creuser dans sa neige, pendant que l'autre devient bien à plat.
L'idée c'est d'avoir les skis bien à plat, ou légèrement en diédral, comme tes ailes, pour éviter de défoncer la couche de neige. Le diédral de tes ailes, c'est ce qui donne de la stabilité à ton avion dans l'air. Au ski, c'est ce qui empèche un coté de défoncer.
Louis
Je me perd un peu??? Mais en quelques mot simple que devrais-je dire a mon installateur pour être certain qu'il le fasse comme il faut??? Peut-on le voir sur une photo ou bien c'est trop technique???
Merci des renseignements!
Hugo
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Hugo@C-GUFP wrote:
Louis as-tu le titre du livre s.v.p.!!!
!
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- Louis_greniier
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