Le pilote du chase plane, pour avoir parler avec, oui, mais les autres je ne sais pasMarioL wrote:Très belle vidéo à revoir!! C'est trop un bel appareil; ça ne se peut pas qu'ils n'en vendent pas; c'est le temps d'acheter des actions!!![]()
Curiosité; les pilotes d'essai étaient-ils des Québécois?
Bombardier...est si pire
- daniel61
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Re: Bombardier...est si pire
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merlin2340
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Re: Bombardier...est si pire
À quelques virgules près, je me posais les mêmes questions...ttq wrote:pis BBd a eu 2,5 milliards récemment+++, on sait pu combien, en comptant les subventions, 5, 7, ou 9 milliards, faque c'est quoi ton point Serge????
faut donner encore????
j-p
Si je regardais Bombardier avec mon côté émotif, alors oui je rêve de m'envoler pour le sud dans un appareil fabriqué près de chez moi. Mais... mais, mon côté rationnel me rappel bien rapidement combien d'impôts je paie annuellement et je préfère voir mes taxes et impôts dépensées pour quelques choses de viable et non pour financer un bs corporatif...
Malheureusement, en affaire, c'est toujours le côté rationnel qui doit l'emporter (sauf à quelques exceptions près) et dans le cas de bombardier, même si j'adorerais voir cette entreprise se démarquer, je n'y crois plus. Même si c'est un magnifique appareil et que les autres c'est du "réchauffé", si j'étais dirigeant d'une grosse cie d'aviation qui possède déjà des autres models, j'opterais pour ces valeurs sures, surtout dans ce domaine hyper compétitif où ils ne peuvent se payer le luxe de risquer de parier sur un appareil qui n'a pas fait ses preuves... Et surtout sur une cie qui sera là combien de temps??
Mais bon, chacun son opinion, mais pour moi il serait temps pour les gouvernements non pas de mousser l'action, mais de stopper l'hémorragie de fonds publics.
Bons vols.
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Re: Bombardier...est si pire
Ça va être un succès commercial pour les trente prochaines années.MarioL wrote:Très belle vidéo à revoir!! C'est trop un bel appareil; ça ne se peut pas qu'ils n'en vendent pas; c'est le temps d'acheter des actions!!![]()
Mais non, tu ne peux pas acheter des actions de la Cseries. Le programme de la Cseries a été sorti de Bombardier il y a deux mois et appartient maintenant à une compagnie privée. Chaque action de Bombardier ne te garantit pas de posséder une part de la Cseries au niveau de 49,5% actuel. Les parts que Bombardier possède dans cette compagnie privée peuvent être diluées au gré des besoins financiers. On a déjà annoncé que les besoins financiers pour passer en pleine production, et terminer le 300, seront de l'ordre de sept fois la capitalisation de cette compagnie privée. Ça donne donc une dilution de quoi ? 7% ?
Fa que non, tu ne peux pas acheter des actions de la Cseries. C'est une compagnie privée et elle n'est pas cotée à la bourse.
Eh oui, elle sera un succès formidable dont nous pourrons être fiers , non pas en tant qu'actionnaires, mais en tant qu'acteurs dans son développement via les talents d'ici et nos impôts.
Louis
- sierra
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Re: Bombardier...est si pire
Ça me fâche j-P que Bombardier ce fasse planté par Wall-Street. On a eu le scandale du Arrow, remplacer par les missiles Bomarc (Américain).ttq wrote:pis BBd a eu 2,5 milliards récemment+++, on sait pu combien, en comptant les subventions, 5, 7, ou 9 milliards, faque c'est quoi ton point Serge????
faut donner encore????
j-p
Après on a eu le Jetliner, lui aussi refuser https://fr.wikipedia.org/wiki/Avro_Jetliner" onclick="window.open(this.href);return false;
On a eu le Cf-100 Canuck, le gouvernement l'a pris, en quelle honneur, je le sais pas.
Mais si on reviens au C-Serie, moi je me dit pourquoi pas foncer, c'est canadien après tout et l'avion est innovateur.
En aviation tout prototypes est faramineux de côté coût, Bombardier avait pas les reins assez solide pour ce lancer là-dedans, ils aurais du le savoir que les coûts du prototype serais faramineux.
Mais là ils l'on l'avion et on est pris pour vivre avec, c'est pour ça que je dit fonçons tant qu'a y être et le paquet de milliard englouti là-dedans serve au moins à quelques chose et non scrapé comme le gourvernement a fait avec l'Arrow et le Jetliner.
R'marque c'est peut-être moi qui est trop ordigheux
Serge
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Re: Bombardier...est si pire
La réponse est non. Mais Bombardier Aéronautique est très multiculturel et nombreux sont ceux qui prennent plaisir au Québec après y avoir goûté. Donc la réponse n'est pas tout à fait non.MarioL wrote:Curiosité; les pilotes d'essai étaient-ils des Québécois?
--Luc
PS: Puis je seconde à 1000% ce que Louis vient d'écrire.
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Re: Bombardier...est si pire
Je crois que la plupart viennent de Wichita flight test center pour les essais concernant la certification, pour les vols d'avions de production ce sont des pilotes locaux.Mach Diamond wrote:La réponse est non. Mais Bombardier Aéronautique est très multiculturel et nombreux sont ceux qui prennent plaisir au Québec après y avoir goûté. Donc la réponse n'est pas tout à fait non.MarioL wrote:Curiosité; les pilotes d'essai étaient-ils des Québécois?
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Re: Bombardier...est si pire
Bon, il ne me reste que "Les pays d'en haut" à suivre finalement, parce que, avec El Nino, les ventes de ski-doo ne seront pas assez fortes cet hiver pour faire remonter la valeur de l'action de Bombarder!Louis_greniier wrote:
Fa que non, tu ne peux pas acheter des actions de la Cseries. C'est une compagnie privée et elle n'est pas cotée à la bourse.
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Re: Bombardier...est si pire
Mario !! Ca fait un bail que les skidoo ne font plus partie de Bombardier non plus !!MarioL wrote: les ventes de ski-doo ne seront pas assez fortes cet hiver
Remarque que tu peux ben le dire. On répète ici et ailleurs la même chose pour la Cseries. Alors tu as ben le droit d'associer Bombardier au skidoo même si ça aussi n'appartient plus à la compagnie.
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Re: Bombardier...est si pire
Louis_greniier wrote:Mario !! Ca fait un bail que les skidoo ne font plus partie de Bombardier non plus !!MarioL wrote: les ventes de ski-doo ne seront pas assez fortes cet hiver
Remarque que tu peux ben le dire. On répète ici et ailleurs la même chose pour la Cseries. Alors tu as ben le droit d'associer Bombardier au skidoo même si ça aussi n'appartient plus à la compagnie.
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Alors, ils appartiennent quoi au juste Bombardier aujourd'hui
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Re: Bombardier...est si pire
Louis, Bombardier ne possède-t-elle pas encore 50,5% des parts de la CSeries? Ne parle-t-on pas alors des actionnaires de Bombardier? Les profits des 50,5% de la CSeries n'iront-ils pas aux actionnaires de Bombardier? Sinon, c'est qui ou quoi le 50,5%, Séraphin Poudrier?Louis_greniier wrote: Chaque action de Bombardier ne te garantit pas de posséder une part de la Cseries au niveau de 49,5% actuel. Les parts que Bombardier possède dans cette compagnie privée peuvent être diluées au gré des besoins financiers.
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Re: Bombardier...est si pire
oui Mario tu as raison, les actionnaires ont encore un peu plus de 50%
mais je n'ai pas réussi a mettre la main sur l'entente
mais il reste des milliards a y mettre
et plus il y aura de nouveaux investissements, plus les actionnaires actuels vont
être dilué, comme un bon scotch qui fini pas juste gouter la boucane
j'ai fait pas mal de recherche et le consensus est qu'aucun profit avant 2021 et plus tard même
il y a des documents très détaillés fait par des organisation europénnes, des spécialistes de l'aviation
tapez ''Bombardier future'' et vous allez avoir de la matière
puis le transport, train surtout
j'espère bien que Louis et Diamant ont raison et que ce sera un succès éclatant sur 30 ans
j-p
mais je n'ai pas réussi a mettre la main sur l'entente
mais il reste des milliards a y mettre
et plus il y aura de nouveaux investissements, plus les actionnaires actuels vont
être dilué, comme un bon scotch qui fini pas juste gouter la boucane
j'ai fait pas mal de recherche et le consensus est qu'aucun profit avant 2021 et plus tard même
il y a des documents très détaillés fait par des organisation europénnes, des spécialistes de l'aviation
tapez ''Bombardier future'' et vous allez avoir de la matière
puis le transport, train surtout
j'espère bien que Louis et Diamant ont raison et que ce sera un succès éclatant sur 30 ans
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Re: Bombardier...est si pire
Oui.MarioL wrote:[
Louis, Bombardier ne possède-t-elle pas encore 50,5% des parts de la CSeries? Ne parle-t-on pas alors des actionnaires de Bombardier? Les profits des 50,5% de la CSeries n'iront-ils pas aux actionnaires de Bombardier? Sinon, c'est qui ou quoi le 50,5%, Séraphin Poudrier?
Pour le temps d'un clin d'oeil.
Ca a déjà été annoncé que cette compagnie privée aura besoin de beaucoup plus d'argent pour mettre en branle la production et terminer la certification du 300. La compagnie a aussi dit que le deal avec le gouvernement prévoit de diluer les actions existantes afin de trouver cet argent. Les diluer à un niveau d'autant qu'ils auront besoin d'argent. Fa qu'il ne restera plus grand chose des profits de 50,5 %
Ca va tourner entre 3 et7 % par dollars de profit
Rien qui va pouvoir approcher de loin le remboursemnet des milliards que la Cseries a couté aux actionnaires de Bombardier.
L'autre notion, pour utiliser le mot actionnaire, serait de prendre pour acquis qu'un actionnaire a son droit de vote qui vient avec son action. L'actionnaire chez Bombardier, n'a pas de droit de vote puisque son droit de vote, tout actionnaires ordinaires confondus, ne permet pas de renverser les droits de vote de la famille. C'est un débat qui est au coeur de plusieurs discussions de changement des règles de la bourse actuelement. Ça n'a pas toujours été permis cette façon de faire. Certains demandent de limiter cette pratique, de l'encadrer en déterminant mieux les privilèges des actionnaires. Mais c'est un débat compliqué parce que plus souvent qu'autrement, on considère que ça aide à la bonne marche d'une entreprise en donnant les pouvoirs à ceux qui l'ont à coeur pour le long terme
Louis
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Re: Bombardier...est si pire
Moi je n’y connais rien en gros avions. Rien en toute. Mais que Diamond y croie, alors là ça me donne une petite confiance en moi. Ma confiance tient au fait que je ne crois pas aux avions réchauffés pour faire concurrence bien longtemps. La Csseries c'est quelque chose technologiquement. Il paraît que les ingénieurs de Bombardier sont fabuleux pour dessiner et mettre au point une aile. L'avionique et les contrôles de vols ont été inventés en s'appuyant sur des affaires qui ont trente ans. Ils ont dû sûrement pouvoir faire n grand bon là dedans. Personne à jour à chialer contre la qualité de la Cseries. Et pourtant ils devaient y en avoir des Airbus et des Boeings prêts à chialer.ttq wrote:
j'espère bien que Louis et Diamant ont raison et que ce sera un succès éclatant sur 30 ans
j-p
Dans dix ans, dans quinze ans, les avions réchauffés voleront ils encore ? La Cseries sera là et quasiment seule. Parce que cet grandeur d'avion n'intéressera plus Boeing ou Airbus. Trop petit pour eux. Trop difficile à rendre le développement d'un avion de cette grosseur profitable.
Mais bon, je n'y connais rien. C'est beaucoup basé sur la foi. Faut bien remplacer la religion par quelque chose d'autre. Moi c’est la Cseries ma religion. Et c'est pour ça que je suis si déçu de voir les actionnaires de Bombardier se l'être fait chiper sous le nez.
J'avais quoi comme choix ? L’église du monstre du spaghetti ? Bof, je prends plutot la Cseries.
Louis

Last edited by Louis_greniier on Wed 03 Feb, 2016 07:37, edited 2 times in total.
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Re: Bombardier...est si pire
Si ce sont les profits des actionnaires de Joseph Armand Bombardier, alors ce sera pas mal mieux qu'un épargne avec opérations chez Joseph Alphonse DesjardinsLouis_greniier wrote: Ca va tourner entre 3 et 7 % par dollars de profit
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Re: Bombardier...est si pire
Louis, on as répondu en même temps...
du côté financier, actionnariat (ou absence de....) on est assez d'accord
mais ton optimisme, je veut bien y embarquer...mais....est ce réalisable??????
j-p
du côté financier, actionnariat (ou absence de....) on est assez d'accord
mais ton optimisme, je veut bien y embarquer...mais....est ce réalisable??????
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Re: Bombardier...est si pire
Le plus beau documentaire sur le domaine financier. De ses origines historiques jusqu'à aujourd'hui. Passionnant.MarioL wrote: les finances ce n'est pas mon domaine; j'essaie de comprendre pourquoi le prix de l'action baisse autant?
Si quelqu'un veut la version DVD, je lui prête
Sinon, des versions téléchargeables sont disponibles en qualité DVD
https://www.youtube.com/watch?v=fsrtB5lp60s" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by Louis_greniier on Wed 03 Feb, 2016 07:59, edited 2 times in total.
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Re: Bombardier...est si pire
Comment ça ne pourrait pas l'être ?ttq wrote: mais ton optimisme, je veut bien y embarquer...mais....est ce réalisable??????
La Cseries a couté 7 à 9 milliards a dévelloper. Il est certifié et prêt à passer en production. Les compétiteurs rabachent des vieilles affaires en compétition. La nouvelle ocmpagnie privée qui possède maintenant la Cseries l'a eu gratis. Avec en prime un milliard en liquidité de tes impots.
Comment ça ne peut pas marcher ? Tu pars dans ta nouvelle compagnie avec 10 milliards d'actifs, et aucun passif. Ton associé qui a mis un milliard n'a même pas un seul droit de vote.
Tu controles aussi la compagnie qui peut te le fabriquer. Jouant avec les frais de gestions et les prix de vente à ta guise. Passant les couts d'une compagnie à l'autre comme bon te semble selon les intérêts de la famille
J'y crois
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Re: Bombardier...est si pire
Voici une lettre d'un pilote de United qui donne une explication de la situation de Bombardier C Series pour United. L'avenir n'est pas si noir.
Source;http://www.fliegerfaust.com/ Sylvain Faust
Here's a letter I received from a pilot of a well known airline about the CSeries and its pending United orders. Permission granted, here is what she/he had to say:
Hello Sylvain:
I am writing with regards to your Bombardier C Series program updates. I'm a 767 pilot with ... I hold shares in Bombardier and have been following the C Series program closely as not only a shareholder but as a proud Canadian. I truly believe this aircraft is what will catapult the Canadian Aerospace industry and make up lost ground from the cancellation of the Avro Jetliner and Avro Arrow programs. The product itself has the technology and scalability to break up the Boeing and Airbus duopoly on larger jet aircraft.
Your program updates are a fantastic read. Your enthusiasm for this aircraft shines through. As you know the recent United order for 40 737-700 aircraft was perceived as a blow to the C-Series program. This was largely misreported in the media and in fact United themselves stated that they continue to evaluate the C Series and E2 aircraft.
Perhaps you know this however what is very important to a United C Series order is the scope language contained in the recently ratified United pilot collective agreement. Under the new agreement, if United wanted to increase their 76 seat aircraft fleet at the regionals from the current restriction they must add NSNB (new small narrowbody aircraft) on a 1:1.25 ratio to the mainline fleet. The contract goes on further to define NSNB aircraft as the Bombardier C Series or EMJ 190/195.
We are witnessing the slow death of 50 seat aircraft in the United States. United would most likely want to take advantage of the recently agreed upon scope relief at some point in the near future and in order to do so they must order the C Series or EMJ 190/195. How this very important condition was missed by industry journalists and professional industry analysts baffles me as the information is publicly available. The 737 order was independent of any C Series order.
There are two scenarios where the C Series does not have a future at United. The first being if United was to order Embraer 190/195 aircraft or if United decides they do not want to take advantage of the permitted increase in 76 seat aircraft at the regionals. Given this scope relief was one of the major items to come out of the latest agreement, I cannot foresee why United would choose to negotiate scope relief into a contract unless they planned to take advantage of it.
The scope language in the United agreement, as mentioned, has always been a part of the original United/Continental JCBA and the United Pilots maintained the same language in the recent extension ratification. In other words there is no new language in the recent extension pertaining to scope (except a slight modification to the NSNB definition which states the E190/E195 also includes the E2). It is my understanding that United wanted to modify the scope language in this recent extension however the pilots did not want to have this changed and therefore United must order NSNB aircraft in order to gain relief from current 76 seat "scope choke". Good news for the C Series.
Please continue to keep the updates coming. I hope we see some large aircraft orders soon
Regards
** end of letter
02 February 2016
Source;http://www.fliegerfaust.com/ Sylvain Faust
Here's a letter I received from a pilot of a well known airline about the CSeries and its pending United orders. Permission granted, here is what she/he had to say:
Hello Sylvain:
I am writing with regards to your Bombardier C Series program updates. I'm a 767 pilot with ... I hold shares in Bombardier and have been following the C Series program closely as not only a shareholder but as a proud Canadian. I truly believe this aircraft is what will catapult the Canadian Aerospace industry and make up lost ground from the cancellation of the Avro Jetliner and Avro Arrow programs. The product itself has the technology and scalability to break up the Boeing and Airbus duopoly on larger jet aircraft.
Your program updates are a fantastic read. Your enthusiasm for this aircraft shines through. As you know the recent United order for 40 737-700 aircraft was perceived as a blow to the C-Series program. This was largely misreported in the media and in fact United themselves stated that they continue to evaluate the C Series and E2 aircraft.
Perhaps you know this however what is very important to a United C Series order is the scope language contained in the recently ratified United pilot collective agreement. Under the new agreement, if United wanted to increase their 76 seat aircraft fleet at the regionals from the current restriction they must add NSNB (new small narrowbody aircraft) on a 1:1.25 ratio to the mainline fleet. The contract goes on further to define NSNB aircraft as the Bombardier C Series or EMJ 190/195.
We are witnessing the slow death of 50 seat aircraft in the United States. United would most likely want to take advantage of the recently agreed upon scope relief at some point in the near future and in order to do so they must order the C Series or EMJ 190/195. How this very important condition was missed by industry journalists and professional industry analysts baffles me as the information is publicly available. The 737 order was independent of any C Series order.
There are two scenarios where the C Series does not have a future at United. The first being if United was to order Embraer 190/195 aircraft or if United decides they do not want to take advantage of the permitted increase in 76 seat aircraft at the regionals. Given this scope relief was one of the major items to come out of the latest agreement, I cannot foresee why United would choose to negotiate scope relief into a contract unless they planned to take advantage of it.
The scope language in the United agreement, as mentioned, has always been a part of the original United/Continental JCBA and the United Pilots maintained the same language in the recent extension ratification. In other words there is no new language in the recent extension pertaining to scope (except a slight modification to the NSNB definition which states the E190/E195 also includes the E2). It is my understanding that United wanted to modify the scope language in this recent extension however the pilots did not want to have this changed and therefore United must order NSNB aircraft in order to gain relief from current 76 seat "scope choke". Good news for the C Series.
Please continue to keep the updates coming. I hope we see some large aircraft orders soon
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02 February 2016
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Re: Bombardier...est si pire
La patience est de mise !
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Re: Bombardier...est si pire
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Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 16:36, edited 1 time in total.