Page 12 of 117
Posted: Thu 03 Mar, 2005 13:27
by virtumag
Moi je changerais bien les miennes : C-FENI... Mais ca dépend ce qu'on a en tête... Ca peut être : C-FENI le traffic dans le chemin... Ha ha !
Claude.
Posted: Thu 03 Mar, 2005 13:59
by toxedo_2000
Tu peux faire changer tes lettres sans problème. Mais ça coûte autour de 1000 $. Tu peux ainsi choisir tes lettres, sauf le C et la deuxième ,F ou G.
Si les lettres que tu choisis ne sont pas prises, bien sûr, c'est faisable.
Alors ton D-BILL pourrait devenir au Canada C-GILL ou C-FILL
Si tu voles souvent en IFR tu pourrais choisir C-FLOU. J'avais un ami qui avait les trois dernières lettres de son 172: DCD . Y'a crashé avec, mais il est quand même pas mort.
Un Explorer pourrait avoir les lettres C-GROS
Un hydravion: C-FLOT
Un rapide: C-GOSS
Mais on est les seuls en Amérique à pouvoir en rire.
Gaston :D :D
Posted: Thu 03 Mar, 2005 17:54
by OlivierC-FWOL
Il y avait un P-51D en Ontario et au début, les lettres étaient C-FUCK...
Le proprio a fait changer le tout pour C-FFUZ!!
8)
Posted: Thu 03 Mar, 2005 19:54
by calypso
Un pilote de St-Georges a les lettres suivantes....c-fuku pas besoin de vous dire qu il se fait tirer la pipe :D
Bernard
Posted: Thu 03 Mar, 2005 20:03
by c-ieta
toxedo_2000 wrote:Un Explorer pourrait avoir les lettres C-GROS
Un hydravion: C-FLOT
Un rapide: C-GOSS
Mais on est les seuls en Amérique à pouvoir en rire.
Gaston :D :D
J'avais pensé demander C-IKEA ou C-IVRE pour mon ultraleger
mais finalement j'ai gardé C-IETA,ca veut rien dire
mais je crois que c'est mieux d'meme ,y deja trop de monde
qui se font du sang de cochon quand ils me voient monter dedans.
Mais si j'aurais pus mettre un lettre de plus ca aurait surement
été C-IDEAL
Carmel
Posted: Fri 04 Mar, 2005 06:11
by Fuzz
Posted: Fri 04 Mar, 2005 12:29
by toxedo_2000
Bizarre... ça me fait l'effet que ça marchera jamais pour le vrai. Tant qu'à rêver, j'aurais beaucoup plus d'espoir pour le Skycar, me semble.
Gaston
Posted: Fri 04 Mar, 2005 13:08
by bigbang84
Allo
Interessant !...
Je crois Gaston que ca plus d'espoir ....techniquement ...que le skycar . Par contre le skycar , est rendu très loin avec tous les financements mis à date depuis de nombreuses années, les prototypes réels , les essais , etc ...
C'est souvent une question de financement . etc...
Bye
bigbang84
Posted: Fri 04 Mar, 2005 17:41
by karatoo
Allo Gaston
Voici la réponse pour : C-GROS
Marque C-GROS No. de Série 003
Nom Commun Explorer Modèle Private Explorer II
Base - Pays CANADA
Base - Province Québec
Base - Ville / Aéroport Lac-à-La-Tortue
Lieu du dossier Dorval Base d'admissibilité de l'immatriculation Construction Amateur - Norme du RAC 549
Type d'immatriculation Privé
Catégorie Avion Poids (Kgs) 1800
Constructeur Jean-Guy Lanouette
Année de Construction 2003
Pays de Construction CANADA
Certificat d'immatriculation
Immatriculation du propriétaire 2003-06-10 Date de délivrance 2003-07-17
Moteur Piston Nr. de moteurs 1
André
Posted: Fri 04 Mar, 2005 22:40
by PaulD
LA bête à l'oeuvre !!
J'aime mieux pas penser aux turbulences de sillages :x :x
http://www.flightlevel350.com/random.php?cat=9999&pic=5
Paul :D :D
Posted: Sat 05 Mar, 2005 19:24
by PaulD
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :shock: :shock: :shock:
À qui la priorité ? :lol:
D'après-moi, le pilote de l'aile haute étant très professionnel, il laissera, comme d'habitude, poliement le passage à l'aile basse... :twisted: :twisted:
http://www.airliners.net/open.file/620199/L/
Mais celui-ci a dû se faire couper... :cry:
http://www.airliners.net/open.file/027056/L/
Paul :D :D
Posted: Sun 06 Mar, 2005 10:37
by PaulD
bigbang84 wrote:Je crois Gaston que ca plus d'espoir ....techniquement ...que le skycar . Par contre le skycar , est rendu très loin avec tous les financements mis à date depuis de nombreuses années, les prototypes réels , les essais , etc ... bigbang84
"MONSTER GARAGE' STAR FLIES A SPORTS CAR
The Discovery Channel's Monster Garage show is all about making ridiculously powerful one-of-a-kind machines in ridiculously short periods of time. In five days time the show's star, Jesse James, and crew converted a donated $90,000 Panoz Esperante sports car built at the Panoz Automobile Company near Atlanta into a flying car and launched it on a 5-foot-high hop on February 25 at the Currituck County Airport not far from Kill Devil Hills, North Carolina.
Roger Jarrell, editor of Kittyhawkfreepress.com, was a witness to the flight. It was the second attempt, and James, who admits to having had only one flying lesson, said he was worried about crashing. The car, which was not damaged in the flight, had no rudders, so crosswinds were a concern. Ailerons were used to level."
Paul :D :D
Tiré de AOPAePILOT du 4 mars
Posted: Sun 06 Mar, 2005 12:34
by toxedo_2000
karatoo wrote:Allo Gaston
Voici la réponse pour : C-GROS
......
André
Finalement, c'était pas trop fou mon affaire, puisqu'il existe vraiment, et qu'en plus c'est un Explorer :mrgreen:
Gaston
Posted: Tue 15 Mar, 2005 08:32
by PaulD
Lancement du premier avion à alcool au monde produit en série.
http://www.tdg.ch/tghome/tgnews.detailcateg.YWZwLmNvbToyMDA1MDMxNTowNTAzMTUwODE4MTAuaWJ3NnJlZHo6MQ==.1.0.html
Paul :D :D
J'avoue avoir une petite seconde d'hésitation avant de classer cette nouvelle sous Spécial Spécial!!! J'en vois plus d'un avec le sourire aux lèvres. Mais comme l'un des proprios est Embraer, ça donne de la crédibilité.
Posted: Tue 15 Mar, 2005 09:37
by OlivierC-FWOL
Mais le Canada en a fait par le passé :
- Labatt Blue Bomber
- Molson Ex-press
- Wildcat (Ok, celui là c'est un Grumman, le F4F, mais avec un moteur-bière!)
:lol: 8) :lol:
Posted: Tue 15 Mar, 2005 09:42
by toxedo_2000
Aigleca wrote:Lancement du premier avion à alcool au monde produit en série.
J'avoue avoir une petite seconde d'hésitation avant de classer cette nouvelle sous Spécial Spécial!!! J'en vois plus d'un avec le sourire aux lèvres. Mais comme l'un des proprios est Embraer, ça donne de la crédibilité.
Héhé ! Tu savais bien qu'on la laisserait pas passer comme ça... C'est le genre de moteur qui va beaucoup mieux quand il est "ben chaud" ! :D
Gaston
Posted: Tue 15 Mar, 2005 09:44
by toxedo_2000
OlivierC-FWOL wrote:Mais le Canada en a fait par le passé :
- Labatt Blue Bomber
- Molson Ex-press
- Wildcat (Ok, celui là c'est un Grumman, le F4F, mais avec un moteur-bière!)
:lol: 8) :lol:
Et si tu sors la tête par le hublot, t'as une bonne draft ! :lol: :lol:
Gaston
Posted: Tue 15 Mar, 2005 09:44
by OlivierC-FWOL
Haha!
Est bonne Gaston, je me roule par terre!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Posted: Tue 15 Mar, 2005 10:08
by PaulD
toxedo_2000 wrote:Héhé ! Tu savais bien qu'on la laisserait pas passer comme ça... :D
Gaston
Ben... C'était le but de l'exercice... Mission accomplie =:)
=:)
Paul :D :D
Posted: Tue 15 Mar, 2005 10:24
by GLAB
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ça c'est de l'humour de pilote à mon goût :lol: :lol:
Ma conjointe est morte de rire aussi :lol: :lol:
Jacques :wink: :wink: