Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
-
Mooney21
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
Merçi Gilles pour les informations sur MPR. Dans le temps, il était bien équipé. Radio Collins, HF et RMI.
Jacques, effectivement MPM et MPV avaient été achetés par des opérateurs du Québec au début des années 70 je crois. C'était avant mon temps. En 78 il nous restait trois beavers et MPR était à YHU jusqu'à il soit accidenté au nord de Sept-Iles. Il fût vendu et je l'ai vu à YZV en 86.
Jacques, effectivement MPM et MPV avaient été achetés par des opérateurs du Québec au début des années 70 je crois. C'était avant mon temps. En 78 il nous restait trois beavers et MPR était à YHU jusqu'à il soit accidenté au nord de Sept-Iles. Il fût vendu et je l'ai vu à YZV en 86.
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
:wink:
Rudder Bug.
Si jamais tu réussis à y faire des changements, rajeunisements sur ton Beaver, tiens nous au courant, photos avant-après, détails....coûts fournisseurs...
Pas impossible que je tente de convaincre mon boss... :arrow: :idea:
En passant, on est souvent pogné entre l'éthique et les rêglements quand on vole.
Faut se souvenir d'un rêglement qui dit que le vol sécuritaire est la responsabilité du pilote et il doit tout faire en son possible afin que son vol soit le plus sécuritaire possible...
Dans cet énoncé, je décode que décoller d'un TX-way est full permis...tout comme certaines autre choses ....
Maudite manie de toujours vouloir être rêglo... :twisted:
Bob
Qui va essayer de ne pas être trop cave lui aussi :wink:
Rudder Bug.
Si jamais tu réussis à y faire des changements, rajeunisements sur ton Beaver, tiens nous au courant, photos avant-après, détails....coûts fournisseurs...
En passant, on est souvent pogné entre l'éthique et les rêglements quand on vole.
Faut se souvenir d'un rêglement qui dit que le vol sécuritaire est la responsabilité du pilote et il doit tout faire en son possible afin que son vol soit le plus sécuritaire possible...
Dans cet énoncé, je décode que décoller d'un TX-way est full permis...tout comme certaines autre choses ....
Maudite manie de toujours vouloir être rêglo... :twisted:
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

Salut Raf.
Malheureusement, ce rêglement est dans le livre du bon sens et pas dans le RAC.
En fait je veux juste commenter que si un pilote juge pertinent voir nécessaire de devoir faire une petite entorse à une rêgle afin de se sauver du trouble, je crois qu il ne devrait jamais hésiter entre la sécurité et la rêglementation.
Style, tu arrives à Val d'or en C-150 avec un 30 minutes dans le crédit suite à un vent de face qui a doublé depuis la dernière heure...et qu'en recevant les informations tu constates que les vents sont de 30 kts à 90 deg. de la piste...le choix est très simple:
A) Tu t'obstines à tenter ta chance pour finir par crasher la machine et risquer de blesser ses occupants.
B) Suivant une comm. adéquante, tu entres sur le Tx-way avec un ground speed de 20 kts et te poses bien avant d'avoir rejoins la piste. Le tout full en contrôle de la situation.
Et bien moi je choisit B sans même tenter de me river le nez en A).
Bob
Malheureusement, ce rêglement est dans le livre du bon sens et pas dans le RAC.
En fait je veux juste commenter que si un pilote juge pertinent voir nécessaire de devoir faire une petite entorse à une rêgle afin de se sauver du trouble, je crois qu il ne devrait jamais hésiter entre la sécurité et la rêglementation.
Style, tu arrives à Val d'or en C-150 avec un 30 minutes dans le crédit suite à un vent de face qui a doublé depuis la dernière heure...et qu'en recevant les informations tu constates que les vents sont de 30 kts à 90 deg. de la piste...le choix est très simple:
A) Tu t'obstines à tenter ta chance pour finir par crasher la machine et risquer de blesser ses occupants.
B) Suivant une comm. adéquante, tu entres sur le Tx-way avec un ground speed de 20 kts et te poses bien avant d'avoir rejoins la piste. Le tout full en contrôle de la situation.
Et bien moi je choisit B sans même tenter de me river le nez en A).
Bob
-
bad badger
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- love2soar
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Je tiens a rappeler que le coté piste des lignes jaunes fait partie de la piste... Alors tant qu on explique au Fss notre intention et la raison qui te pouce a prendre cette decision je ne vois pas le probleme.
Cest moins long que davoir a rediger un cadors pcque tu as sortis de piste pour garder ton orgueuil.
A Kuujjuaq, je ne compte plus les fois ou jai vue atterrir Johnny sur la taxiway avec son avion...
Cest moins long que davoir a rediger un cadors pcque tu as sortis de piste pour garder ton orgueuil.
A Kuujjuaq, je ne compte plus les fois ou jai vue atterrir Johnny sur la taxiway avec son avion...
- Bob Cadi
- Immortel

Bonne discussion.
Hé :arrow: :!:
UN CONCOURS. :arrow: :?: :arrow: :D
J'offre gratuitement une ride de Beaver de 20 minutes à quiconque me fera parvenir un montage sur une feuille 8 1/2 x 11.
En fait ce montage sera notre petite feuille publicitaire que j'irai afficher sur quelques babillards en ville. ( Au Camp Siibii, Northern, Loundge.)
Cette petite affiche en couleur si possible, devra contenir les informations suivantes:
Une photo d'un Beaver bleu et blanc sur flotte immatriculé, C-GSZA.
( Falcutatif, un petit voilier d'outarde en arrière plan...)
Le texte suivant écrit en Anglais et en Français.
Randonnée en Hydravion à bord d'un De havilland Beaver à partir de la base de Smokey-Hill située au km 20 de Waskaganish.
Coût de $60.00 par personne pour un groupe de 4.
Durée du vol de 20 minutes.
Du dimanche au mercredi, jusqu'au coucher du soleil.
Pour informations ou réservation appeler au 819-895-4349 ou venez nous voir à la base.
Floatplane tours on a Dehavilland Beaver, here at the Smokey-Hill seaplane base located at km 20 from Waskaganish.
Cost of $60.00 each for a group of 4 .
Flight time of 20 minutes.
From Sunday to Wednesday till sunset.
For Informations or reservation call at 819-895-4349 or come to visit us directly at the base.
Les textes peuvent être revus et corrigés :oops:
L'essentiel du message doit y être.
Le but est de pouvoir accepter le document informatiquement et de pouvoir en faire des copies directement ici sur place.
Contactez moi en mp et je vous enverrez une adresse électronique pour me rejoindre.
Comme tout concours, la pogne est que cette personne devra être accompagnée de 2 ou 3 autres personnes et vous devrez vous rendre sur place par vos propres moyens :twisted: :twisted: :twisted:
Merci pour votre participation.
Dave Peace and Robert Lavigne
Hé :arrow: :!:
UN CONCOURS. :arrow: :?: :arrow: :D
J'offre gratuitement une ride de Beaver de 20 minutes à quiconque me fera parvenir un montage sur une feuille 8 1/2 x 11.
En fait ce montage sera notre petite feuille publicitaire que j'irai afficher sur quelques babillards en ville. ( Au Camp Siibii, Northern, Loundge.)
Cette petite affiche en couleur si possible, devra contenir les informations suivantes:
Une photo d'un Beaver bleu et blanc sur flotte immatriculé, C-GSZA.
( Falcutatif, un petit voilier d'outarde en arrière plan...)
Le texte suivant écrit en Anglais et en Français.
Randonnée en Hydravion à bord d'un De havilland Beaver à partir de la base de Smokey-Hill située au km 20 de Waskaganish.
Coût de $60.00 par personne pour un groupe de 4.
Durée du vol de 20 minutes.
Du dimanche au mercredi, jusqu'au coucher du soleil.
Pour informations ou réservation appeler au 819-895-4349 ou venez nous voir à la base.
Floatplane tours on a Dehavilland Beaver, here at the Smokey-Hill seaplane base located at km 20 from Waskaganish.
Cost of $60.00 each for a group of 4 .
Flight time of 20 minutes.
From Sunday to Wednesday till sunset.
For Informations or reservation call at 819-895-4349 or come to visit us directly at the base.
Les textes peuvent être revus et corrigés :oops:
L'essentiel du message doit y être.
Le but est de pouvoir accepter le document informatiquement et de pouvoir en faire des copies directement ici sur place.
Contactez moi en mp et je vous enverrez une adresse électronique pour me rejoindre.
Comme tout concours, la pogne est que cette personne devra être accompagnée de 2 ou 3 autres personnes et vous devrez vous rendre sur place par vos propres moyens :twisted: :twisted: :twisted:
Merci pour votre participation.
Dave Peace and Robert Lavigne
- Rudder Bug
- Top participant

Hahaha! Peace and Lav, elle est bonne!
J'aurais dû prendre le taxiway, surtout qu'il n'y avait pas un chat sur l'aérodrome. L'avion a manqué de frein sur la roue gauche au moment où j'en avais le plus besoin.
Mon manque de jugement a coûté un superbe Beaver (FMPV), qui a maintenant une nouvelle vie et arbore un décalque grivois qui fait jaser.
Mea maxima culpa
Je suis cependant confortable d'en parler avec qui veut bien car des décennies se sont écoulées depuis et si ça peut permettre d'éviter ne serait-ce qu'une répétition d'un accident si classique, ce serait ça de pris.
Zilles
J'aurais dû prendre le taxiway, surtout qu'il n'y avait pas un chat sur l'aérodrome. L'avion a manqué de frein sur la roue gauche au moment où j'en avais le plus besoin.
Mon manque de jugement a coûté un superbe Beaver (FMPV), qui a maintenant une nouvelle vie et arbore un décalque grivois qui fait jaser.
Mea maxima culpa
Je suis cependant confortable d'en parler avec qui veut bien car des décennies se sont écoulées depuis et si ça peut permettre d'éviter ne serait-ce qu'une répétition d'un accident si classique, ce serait ça de pris.
Zilles
-
bad badger
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mooney21 wrote:Merçi Gilles pour les informations sur MPR. Dans le temps, il était bien équipé. Radio Collins, HF et RMI.
MPM appartient à Mike Denis, il était basé à blue sea lake à côté de Maniwaki. L'automne dernier il volait à Ste-Véronique. Il est à vendre si des intéressés...très propre et très bien entretenu!
- Rudder Bug
- Top participant

Bob Cadi wrote::wink:
Rudder Bug.
Bob
Bob,
Le tien a aussi besoin d'amour à l'intérieur? Je t'envois une photo de mon dash jeudi. Tu verras qu'il a besoin d'un bon face lift!
J'ai dit à mon boss que puisqu'il m'est impossible de donner de l'amour à mon avion ici, je soulagerais ma rage sur le sien. Il est très intéressé et est prèt à investir sur des pièces neuves. Celà fera prendre un peu de valeur à son Beav.
Outre la peinture gris pâle du tableau de bord, j'ai besoin de commander, entres autres, la plaque de la console des contrôles du moteur, tu sais, elle est courbée et il y est écrit PROPELLER, THROTTLE et MIXTURE, etc. Je ne sais pas comment ça s'appelle en anglais. Engine levers consol plate??? Je pense contacter les gars de Campbel River qui remontent des Beaver. Ils doivent savoir où je peux me procurer ces pièces originales.
J'ai aussi besoin de la bordure en bas de cette console, avec le logo DE HAVILLAND. J'ai commandé des décalques Beaver pour coller sur les portes. Si tu en veux je te dirai où je les ai trouvés.
Je ferai aussi faire des décalques www.moteldelenergie.com pour mettre sur le fuselage, et des plaquettes de plastique noir pour identifier tous les commutateurs.
Je veux enrouler les poignées des volants de corde à roastbeef, peindre le bouchon d'huile en jaune et le sélecteur de réservoir en rouge. Comme je n'ai pas de wobble pump mais une boost pump électrique dont la switch est collée à côté du Oil Dillution, je veux que ces deux switch soient de couleurs différentes. Pas envie de dilluer l'huile tous les matins moa! :P
Oh oui, il y a aussi la voute du dessus du poste de pilotage qui a besoin d'être remplacée. Je n'ai aucune idée de qui vend ces trucs mais on trouvera bien...à moins que je les fabrique moi-même, en vinyl gris avec le motif de losanges cousu? Je vais m'informer si je peux accéder à une machine à coudre. Ce serait chouette non?
Le Beaver ne vole que les weekends donc j'ai tout le temps de m'en occuper.
Continue à donner des nouvelles Capt Lav!
Gilles
-
demetane
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C-180
- Identification de l'avion: C-Fwoo
Lorsque Mike Denis a acheté MPM dans les années 95-96 environ, Nous avons été ses premiers clients a embarqué dedans, ma femme et moi avec des amis, il sortait d'une réparation majeure, n'était pas peinturé, il était sur l'aluminium et avait une porte sur le prime jaune.
Je peux vous dire que Mike était satisfait de son premier décollage full load, il sortait de notre lac beaucoup plus court que son autre Beaver qui n'était pas turbo.
Gilles FWOO
Je peux vous dire que Mike était satisfait de son premier décollage full load, il sortait de notre lac beaucoup plus court que son autre Beaver qui n'était pas turbo.
Gilles FWOO
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Probablement que Kenmore à Seatle ont des pièces de Beaver. J'ai visité la shop l'an passé. Quand ils remontent un Beaver, y'a probablement juste la num plate qui reste la même :shock:
www.kenmoreair.com
JC
www.kenmoreair.com
JC
- Rudder Bug
- Top participant