Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Pour l'huile c'est environ 1 pinte pour 10 hrs de vol, ce que je crois très bien.
Un peu plus que ce que le vendeur à dit.
Par contre on est sur la 15W50 ce qui est très fluide comme huile aviation.
Avec de la 80W ou de la 100W voir même de la 20W50 la consommation serait encore moindre.
Bob
Qui viens de voir des vents de 30 et de la neige pour Brandon Manitoba demain......
Par contre je dois partir d'ici demain car il y a de la merde de L'Ouest qui reviens sur moi.
Je vais viser qqe chose dans le boutte de Moose-Jaw.
Cette place est drette entre les 2 systèmes.
Puis du beau temps de prévu Lundi...
A suivre
Avec de la 80W ou de la 100W voir même de la 20W50 la consommation serait encore moindre.
Bob
Qui viens de voir des vents de 30 et de la neige pour Brandon Manitoba demain......
Par contre je dois partir d'ici demain car il y a de la merde de L'Ouest qui reviens sur moi.
A suivre
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:Pour l'huile c'est environ 1 pinte pour 10 hrs de vol, ce que je crois très bien.
Bob
A suivre
Si tu pogne du beau temps Lundi..........Je vote pour toi! :lol: :lol: :lol:
- Bob Cadi
- Immortel

demetane wrote:Bob était sur une strike line.
Il a atteint son objectif d'aujourd'hui, mais avec Bob c'est plein de surprise, il pourrait profiter d'une accalmie en fin d'après-midi pour faire un autre bout.
Gilles FWOO
:twisted: :twisted: :twisted:
Pensons y même pas...
Prochaine étape moose Jaw...
Regardez les vents actuellement... :shock: :shock: :shock:
Bob 8)
- Bob Cadi
- Immortel

Rudder Bug wrote:Je ne pense pas qu'il se rendra à Regina; c'est dommage car c'est la meilleure place au pays pour un overnight.
REGINA/REGINA INTL/SK
Pourquoi Régina...?
Shui pas en B-747 ....
Je n'y voit même pas d'endroit pour y stationner une petite avion...
Et y doit y en avoir tout sorte de frais...en plus de ne pas avoir de transpondeur...???
Bob :arrow: :?:
Puis à moose Jaw ça va couter $100.00 de taxi..tout est loin.
shui un peu dans un impasse...la...
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob ,
Tiens un hangar de squatters :? Font pas le ménage eux.
Je suis ton aventure. je connais pas ton iténeraire mais a l'est ,j e sais qu'il y a une école d'aviation harvs air au sud de winnipeg a Steinbach. Petite localité. http://steinbach.harvsair.com/ CJB3 et http://www.harvsair.com/
et aussi a StAndrews.HarvsAir.com
Au cas ou ca pourrait t'aider dans les prochains jours.
Toujours mieux d'appeller avant pour voir les frais.
Isa.
Tiens un hangar de squatters :? Font pas le ménage eux.
Je suis ton aventure. je connais pas ton iténeraire mais a l'est ,j e sais qu'il y a une école d'aviation harvs air au sud de winnipeg a Steinbach. Petite localité. http://steinbach.harvsair.com/ CJB3 et http://www.harvsair.com/
et aussi a StAndrews.HarvsAir.com
Au cas ou ca pourrait t'aider dans les prochains jours.
Toujours mieux d'appeller avant pour voir les frais.
Isa.
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Nooooooon Trans-Canada Bob!
Moose Jaw est une base militaire, tu peux à peine passer dans leur zône. Ils vont vouloir te faire passer à 10 milles au nord.
Le prochain stop après est Regina. Chez Esso, le gars vient chercher tes bagages avec un dolly et il te fuel pendant que la charmante réceptionniste te suggère un hotel autour de $125 avec une piscine-tourbillon et un bon déjeûner inclus. La chambre qu'on a eue valait au moins le double de ce qu'on a payé. J'ai oublié le nom de l'hotel hélas, mais il est en plein centre-ville.
Le taxi a coûté dans les 15 piasses si je me souviens bien.
Regina fut notre meilleure escale quand on a ramené le Piper. On en a eu pour notre argent, je t'en passe un papier.
Aussi, si tu pends le temps d'aller visiter le hangar de la GRC, leur chef mécano est un ami à moi, très chic type qui s'appelle Gordon Cheeseman (frère de Alan, qui méne le show chez Wilderness North à Armstrong, pour connecter les points). Si tu rencontres Gordon, il te sera d'une aide importante à Regina.
Gilles
Moose Jaw est une base militaire, tu peux à peine passer dans leur zône. Ils vont vouloir te faire passer à 10 milles au nord.
Le prochain stop après est Regina. Chez Esso, le gars vient chercher tes bagages avec un dolly et il te fuel pendant que la charmante réceptionniste te suggère un hotel autour de $125 avec une piscine-tourbillon et un bon déjeûner inclus. La chambre qu'on a eue valait au moins le double de ce qu'on a payé. J'ai oublié le nom de l'hotel hélas, mais il est en plein centre-ville.
Le taxi a coûté dans les 15 piasses si je me souviens bien.
Regina fut notre meilleure escale quand on a ramené le Piper. On en a eu pour notre argent, je t'en passe un papier.
Aussi, si tu pends le temps d'aller visiter le hangar de la GRC, leur chef mécano est un ami à moi, très chic type qui s'appelle Gordon Cheeseman (frère de Alan, qui méne le show chez Wilderness North à Armstrong, pour connecter les points). Si tu rencontres Gordon, il te sera d'une aide importante à Regina.
Gilles
- Rudder Bug
- Top participant

À Regina tu iras chez Esso Avitat. Ils vont t'attacher ton avion et même aller taper ton oreiller. Sont bien fins là-bas.
Dis-leur que tu veux le meilleur rapport qualité-prix pour ton séjour forcé de Trans-Canadian-Ferry-Pilot et ils vont te trouver une excellente place.
Ils n'ont pas pu nous donner un lift gratuit car un jet venait d'arriver avec des V.I.P. et c'est pourquoi on a dû prendre un taxi.
Le chauffeur Paki était bête comme ses pieds et il l'a été encore plus quand j'ai essayé d'être gentil avec ma remarque (j'étais pas mal fatigué): "You have a beautiful city, I really love Saskatoon". Sa réponse fut brève: "Thanks but this is Regina dude". Je lui ai tout de même laissé la monnaie sur mon 20$.
Gilles
Dis-leur que tu veux le meilleur rapport qualité-prix pour ton séjour forcé de Trans-Canadian-Ferry-Pilot et ils vont te trouver une excellente place.
Ils n'ont pas pu nous donner un lift gratuit car un jet venait d'arriver avec des V.I.P. et c'est pourquoi on a dû prendre un taxi.
Le chauffeur Paki était bête comme ses pieds et il l'a été encore plus quand j'ai essayé d'être gentil avec ma remarque (j'étais pas mal fatigué): "You have a beautiful city, I really love Saskatoon". Sa réponse fut brève: "Thanks but this is Regina dude". Je lui ai tout de même laissé la monnaie sur mon 20$.
Gilles
- Maule
- Participant habitué

- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
Salut Bob, pas mal excitant ton voyage. Tu nous tiens assis su'l bout de la chaise tu peut être sur. Gilles à bien raison pour le service chez Esso à Régina. Quand j'ai passé en 2009 avec le J3, ils l'ont trouvé bien beau et m'ont offert le hangar gratos pour la nuit ;)p La réceptionniste m'a trouvé un bel hotel pas cher, ils sont venu me porter et, le lendemain matin sont venu me chercher :shock: ;)p Ça fait que j'ai donné un bon tip au jeune qui chauffait pi j'ai ammené du café et beignes Tim Horton pour la gang, ils sont une vraie bonne gang..
Bonne chance pour tes prochaines legs et prends bien soins de toi.
Karl
PS, pour les tie down, Esso ont des blocs de ciment....
Karl
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
pmgrandnord wrote:Super ! Merci Jacques.
Au fait, est-ce que tu habites Gatineau Jacques ?
Je vais y passer mes 2 mois de vacances , j'ai une maison là. J'ai suivi ma formation de pilote d'ailleur l'été dernier à CYND. Je suis juste à 10 min. de l'aéroport.
Instructeur tailwheel... t'en connais pas un dans le coin ? :wink:
Pascal
Bonjour Pascal,
En effet, j'habite à Gatineau, toute une coïncidence :) :) Je suis à environ 20 minutes de l'aéroport..
Je vais chercher un instructeur tailwheel pour toi. Quels mois tu vas être à Gatineau.
Il me ferais plaisir de voler avec toi si tu veux en attendant que je trouve un instructeur tailwheel :P :P :P
Jacques :P :P :D :D
- Rudder Bug
- Top participant

Maule wrote:Salut Bob, pas mal excitant ton voyage. Tu nous tiens assis su'l bout de la chaise tu peut être sur. Gilles à bien raison pour le service chez Esso à Régina. Quand j'ai passé en 2009 avec le J3, ils l'ont trouvé bien beau et m'ont offert le hangar gratos pour la nuit ;)p La réceptionniste m'a trouvé un bel hotel pas cher, ils sont venu me porter et, le lendemain matin sont venu me chercher :shock: ;)p Ça fait que j'ai donné un bon tip au jeune qui chauffait pi j'ai ammené du café et beignes Tim Horton pour la gang, ils sont une vraie bonne gang..
Karl
J'espère que tu ne leur a pas dit en partant que tu reviendras à Saskatoon!
Tsé, Regina/Saskatoon, c'est un peu comme notre Saguenay/Lac Saint-Jean!
Zilles :lol:
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Jacques,
j'arrive autour du 23 juin et je reparts vers le 14 août... (avec mon 140 j'espère)
L'avion et moi seront disponible tout ce temps à CYND. Je dois faire 10hres en double pour être conforme aux demandes des assurances (et conforme avec moi même)
Je te donnerai mes coordonnés à l'approche de cette date.
As-tu un avion à CYND ?
merci
Pascal
j'arrive autour du 23 juin et je reparts vers le 14 août... (avec mon 140 j'espère)
L'avion et moi seront disponible tout ce temps à CYND. Je dois faire 10hres en double pour être conforme aux demandes des assurances (et conforme avec moi même)
As-tu un avion à CYND ?
merci
Pascal
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
pmgrandnord wrote:Bonjour Jacques,
As-tu un avion à CYND ?
merci
Pascal
Salut Pascal,
Je n'ai pas d'avion à moi, mais je vais souvent à CYND.
Je vais t'envoyai mes coordonnées en MP et tu n'auras qu'à me contacté quand tu voudras.
Jacques
- Maule
- Participant habitué

- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
Rudder Bug wrote:Maule wrote:Salut Bob, pas mal excitant ton voyage. Tu nous tiens assis su'l bout de la chaise tu peut être sur. Gilles à bien raison pour le service chez Esso à Régina. Quand j'ai passé en 2009 avec le J3, ils l'ont trouvé bien beau et m'ont offert le hangar gratos pour la nuit ;)p La réceptionniste m'a trouvé un bel hotel pas cher, ils sont venu me porter et, le lendemain matin sont venu me chercher :shock: ;)p Ça fait que j'ai donné un bon tip au jeune qui chauffait pi j'ai ammené du café et beignes Tim Horton pour la gang, ils sont une vraie bonne gang..
Karl
J'espère que tu ne leur a pas dit en partant que tu reviendras à Saskatoon!
Tsé, Regina/Saskatoon, c'est un peu comme notre Saguenay/Lac Saint-Jean!
Zilles :lol:
Quasiment pire Gilles,,,, je les ai fait bien rire :lol: :lol: En allant à l'hotel la circulation était assez dense. Le gars qui conduisait était pas mal impatient parce qu'il attendait un jet privé dans 35 minutes pour le plein de Jet fuel. En passant à coté du camion de la compagnie d'électricité locale qui était de travers dans la rue avec un paquet de gars autour et la nacelle dans les airs, je lui ai dit pour essayer de le calmer " ces damnés camions d'HYDRO-QUÉBEC sont toujours dans le chemin quand on est pressé. AYE le gars y part à rire pis il est plus arrètable. Pis la il me regarde pis il dit en riant "le camion d'Hydro-Québec....." pis il rit aux larmes. Pis moi ben je part à rire aussi, on as ri jusqu'a l'hotel... J'en ai pas mal entendu parler le lendemain :lol: :lol:
Karl
- Rudder Bug
- Top participant

- Bob Cadi
- Immortel

VU !
Mouin, shui pogné devant une impasse.
Demain matin, le plus que je puisse faire serait d'aller à Régina...
Pas bien brillant, ça va couter une beurrée, frais d'atterrissage, motel 2 fois plus cher qu'ici, taxi...
bref un bon $250.00 de dépenses pour 1 heure de vol.
Ici shui stallé à $70.00...
Tsé, faut pas oublier que je ne suis pas en vacances une seconde, je suis au travail pour un gars qui paye pour avoir un avion
transporté du point A au point Z au plus bas coût possible.
Et c'est moi qui prends bien au sérieux la pertinence de bien gèrer le budget.
A date , semble mieux d'attendre au dégagement de Lundi puis de pouvoir faire un boutte comme j'aime.
TRRRRRRRRRRRRRRRRRRrès difficile situation actuellement.
Je vais décider demain en regardant les images satellites radars puis aller voir les vents Fd qui entourent ces régions.
En plus des tempêtes de neige qui paralysent certains petits aéroports prévus sur ma route.
Va aussi tchecker si je pourrais rallier Brandon en fin de journée, celà semble le plus faisable et ça me donnerais un autre bon boutte de fait.
Bob
Sti de météo de vents de fou
Mouin, shui pogné devant une impasse.
Demain matin, le plus que je puisse faire serait d'aller à Régina...
Pas bien brillant, ça va couter une beurrée, frais d'atterrissage, motel 2 fois plus cher qu'ici, taxi...
bref un bon $250.00 de dépenses pour 1 heure de vol.
Ici shui stallé à $70.00...
Tsé, faut pas oublier que je ne suis pas en vacances une seconde, je suis au travail pour un gars qui paye pour avoir un avion
transporté du point A au point Z au plus bas coût possible.
Et c'est moi qui prends bien au sérieux la pertinence de bien gèrer le budget.
A date , semble mieux d'attendre au dégagement de Lundi puis de pouvoir faire un boutte comme j'aime.
TRRRRRRRRRRRRRRRRRRrès difficile situation actuellement.
Je vais décider demain en regardant les images satellites radars puis aller voir les vents Fd qui entourent ces régions.
En plus des tempêtes de neige qui paralysent certains petits aéroports prévus sur ma route.
Va aussi tchecker si je pourrais rallier Brandon en fin de journée, celà semble le plus faisable et ça me donnerais un autre bon boutte de fait.
Bob
Sti de météo de vents de fou
Last edited by Bob Cadi on Sat 30 Apr, 2011 22:21, edited 3 times in total.