Page 110 of 135

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Tue 05 Mar, 2013 19:27
by Bob Cadi
Coté employeur.
q:)p Je m'incline devant DAVE. q:)p
Le seul qui a bein voulu croire en moi.
Tout une chance pour lui de prendre un jeune brousseux de 1000 hrs de flotteurs mais de 0 sur Beaver et de 0 comme commercial. :oops:
Dont ces heures de flotteurs sont comme commandant d'un coucou de 1400 gross :nenon:
Les a$$urance$ se régalent d'un nouveau venu comme moi. :malade:
D'accord que le coté rotation fut le plus difficile, voir destructeur...mais du coté de Dave, il a tenu 100% de ses promesses.
Il a fait tout en son pouvoir pour me faciliter la vie sur le site, Fifth Wheel de $28000 flambette, carburant, même internet :danse1:
Et quelques autres gateries....lors de mes sorties en ville pour aller fueller.

Étant le seul pilote, la rotation n'étais simplement pas possible , à moins d'une substancielle baisse de salaire.
La 2e année j'ai quand même eu une augmentation de 20% ...essayez d'accoter ça à votre travail.
Bien non, dès le début je savais dans quoi je m'embarquais.
La brousse sur flotteurs c'est de même et à plusieurs endroits.
Un autre employeur offre 3 semaines IN et 10 jours OFF, en réalité, dans l'action c'est 4-5 semaines in et 3-4 jours off, ça c'est
pas correcte quand ton embauche est basé sur une autre entente.
A part Air Inuit qui font du 24 x 24, et Air creebec qui est aussi pas si pire, le restant en full brousse de flottes c'est d'accepter
de cesser d'exister durant 4-5 mois pratiquement consécutifs.

Honneurs à vous les vieux de la vieille d'avoir passer à travers ces sacrifices.

Bob

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Tue 05 Mar, 2013 20:30
by Frank KKB
Salut Bob

Je comprends tellement ta décision car j'ai 51 ans et il y a tellement de choses qui pour moi sont rendues plus importantes que le travail, tu l'as mentionné, toutes ces choses que l'on veut faire maintenant parce que c'est agréable... du temps de qualité...c'est ce que l'on veut en vieillissant...je me suis régalé à lire tes récits, mais il y avait un autre coté en moi qui disait que jamais je ne ferais ce que tu as fait...maintenant que tu vas revenir a une vie plus normale et bien tu pourras en profiter avec les tiens, surtout que tu es un des chanceux qui a son coucou à la porte de ta maison et ce coucou va aussi te procurer des heures de bonheur dans les prochaines années....

NB J'ai toujours aussi aimé tes vidéos qui nous démontrait toutes tes inventions...avant le temps du grand nord..

Bon retour Bob et au plaisir de te revoir dans un RVA...

Francois =:) ;)p =:) ;)p

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Tue 05 Mar, 2013 22:00
by sierra
Félicitation Bob, je me demandais quand tu lâcherais le Beaver. Forcer comme un beu, pu de vie, mais t'as voler ton rêve. Anyway t'as été au bout de ton rêve avec une détermination comme rare j'ai vu q:)p :appl:

Tu peut dire mission accomplie, je te tire mon chapeau q:)p

Bienvenue en vacance dans le sud, si on peut dire, avec un train de vie plus normal ;)p

Serge

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Wed 06 Mar, 2013 11:56
by chaps90
Bravo Bob, bien content que tu sois heureux dans ta décision. Belle expérience !!!

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Wed 06 Mar, 2013 16:47
by culqm jd
salut bob un ti voyage dans le nord a 2 cady ;)p ;)p :danse1: :danse1: a+ bob papa cady

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Wed 06 Mar, 2013 19:19
by Caddy 160
Un voyage à 3 caddy ça serait bien mieux!!!!
Félicitation pour avoir pris TA bonne décision et avoir été au bout de ton rêve!!!
J'ai quelque amis dans le domaine de la brousse et ils ont tous lâcher parce qu'ils n'avait plus de vie durant l'été... En plus il étaient dans l'ouest, pas facile le métier de brousse.
Pompier du ciel??? Je pense qui vas avoir de l'ouverture bientôt!
Tu pourrais les mettre ça coche et les modifier pour qu'ils soient plus performant :)))
:appl:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Sun 07 Apr, 2013 08:47
by Bob Cadi
Salutttttttt.

Ne non, pas de retour au commercial pour l'instant.......
Mais de retour en brousse.
Ou donc poster cette aventure ?
Vol prévus ? Non, c'était pas vraiment prévu.
Vol sur skis... ? Non, pas vraiment du skis extrème.
Mission GWOM ? Humm, tentant...mais.
Métier pilote de brousse avec Bob-Cadi. !
Pourquoi pas, shui à job...en brousse, mais sans pression, avec 1 chum, pour le plaisir... :danse1:

Jeudi soir, JC me contacte et me lance de même:
Ha oui , Bob, une ptite ride dans le nord samedi ?
Heummm, mouiiii, ou ?
Ba...dans le coin des monts Otis..pi on va bruler un peu de gaz
dans ce coin là et revenir avant qu'il fasse noir .

OK.., Vendredi soir on confirme. Départ à 6:30 am de YHU ..

SIMONAC.
Tsé, on parle quand même d'un voyage de quelques 12-15 cent miles, dans le nord, en hiver...
Météo, on va régler ça assez rapidement, vas-t'il faire tempête ou non ?
Réponse : NON, Alors c'est GO.
Sinon, sur près de 10 heures de vol avec ces distances, plus on étudiera les prévisions,
plus nous allons y trouver des raison pour ne pas sortir.

Samedi 6:36. St-Hubert sol: ici GWOM au hangars bleus, on voudrais une sortie
vers le NORD...
GWOM, afficher 0407, prenez la 06 Droite, sortie via Boucherville pas plus haut que 1900 pds...bon vol.

Yéaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

En moins de 2 nous arrivons pas loi de Mascouche, depuis notre départ une épaisse fumée attire notre attention.
De suite on se regarde et se remémore une sortie ou nous avions passés pas très loins de feux de forêts...
Oupss, une belle cabane qui flambe, même pas de pompiers...encore...
Image

La météo est super, visibilité plus de 3miles, à un bon 1100 pds AGL, on continue.
Image

4 heures plus, tard...passé Chibougamau, Témiscamie, Lac Mistassinni/Albanel, nous
suvolons la route des monts Otis, route du Plan Mort.
JC, me lance alors, eille Bob, documente, c'est la piste improvisée d'Garneau...
JC me raconte alors, que l'an passée, alors que la route de glace avait fondue trop vite
il devait assurer la rentrée de 4-5000 drums de 205 litres à cet endroit.
Mais ...pu de route....
Image


Alors il a fait construire cette '' Piste de brousse '' ou durant 1 mois, ce sont relayer 3 équipes de
pilotes de brousse transportant une load de drums avec des Turbo Otter et des Cessnas Caravan...
Oufff Au $$$$$$$$ecour....
C'est le genre de petits imprévus qui arrivent lors d'un contrat nordique... :tapemur:
Image

Quelques minutes plus tard, survol du camp Stratéco, Mine d'Uranium...en mode tranquille.
Faut quand même avoir l'oeil....
Image

Malgré un persistant vent de face de près de 25 mp/h, nous débouchons dans une gollée
qui nous laisse entrevoir un passage au travers des monts Otis, qui nous mênera
à une mythique piste de brousse d'une mine abandonnée au nom de Eastmain.
Image

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Sun 07 Apr, 2013 08:49
by Bob Cadi
Cette piste serait aménagée sur un ESKER, un genre d'amoncellement de roche s'extirpant du paysage tel un espèce de remblais
de gravier fabriqué de main de glacier.
Assez brousse mettons.
Image

Finale, piste Esker.
Alors, que je m'imagine les brousseux qui devaient affronter quotidiennement un solide Cross-wind, qui provoque
un super up-draft, accompagnée de rollers ...
Hummm
Image

Après plus de 6.0 heures de vol sans arrêts, nous débarquons dans ce bled comptètement perdu,
il fait -1000 avec le facteur vent, un rapide pipi, 2-3 photos et let's go, mission accomplie.
On retourne direction Témiscamie. :appl:
Image

Base de Témiscamie, pas loin de Chibougamau.
Humm, j'aurais vraiment aimé y travailler...comme pilote bien sur...
Image


Rendu sur place nous ingurgitons...un bon 45 gallons de 100 LL.
Image

Et un double Hamburg steak, salade, soupe, thé, liqueur, dessert...
Image

Sur le retour, nous nous posons sur le réservoir Gouin...loin loin,
à un endroit difficile d'accès...
Image

A la recherche de Fantômes, nous ne nous attardons pas trop longtemps,
faut revenir au sud, pour terminer cette ptite ride dans le nord...qui a durée
plus de 9.3 heures...pour ce premier vol de reconnaissance d'avant saison.
Image

Que d'aventure, que de paysages, que de souvenirs.
Mais quel privilège que de survoler notre merveilleux nord du Québec en compagnie
d'un copain qui mérite toute sa place dans cette immensité silencieuse.

Bob

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Sun 07 Apr, 2013 09:56
by ttq
super rendu d'un super voyage mon Bob,,, =:)
mon premier contact avec ce merveilleux site, de retour a Monrial,
et je suis servi
du grand JC , grosse planif, grosses excitation, paysage a couper le souffle

ça me fait penser que je doit bien une petite visite a mon 185 qui doit bien avoir hâte de voler..

j-p

non, je ne suis pas envieux, juste un peu vieux

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Sun 07 Apr, 2013 10:06
by jcdostie
Yes, beau vol, mission accomplie. Pas très compliqué, mais voici quelques chiffres:
11h de temps sur l'horloge
9.3h air time
1.2h arrêt à Témiscamie
530 litres de gaz brulé, on a fait notre part pour la couche d'ozone :tapemur:

On peut appeler ça un genre de marathon :crazy:

J'ai quelques images et vidéos, à venir

Toujours agréable de faire un vol comme ça en bonne compagnie (je ne mettrai pas la photo envoyée à Louis)

JC

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Sun 07 Apr, 2013 10:07
by toxedo_2000
Vous en faites des trips les p'tits gars!

(Ecrits superbes mon Bob... su'la veille de dépasser Louis.. :D )

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Sun 07 Apr, 2013 10:13
by jcdostie
JP, on avait fait un genre de marathon comme ça aussi y'a 2 ans

http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... &start=520" onclick="window.open(this.href);return false;

JC

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Sun 07 Apr, 2013 11:01
by doloair
intéressant a lire Bob cette journée merci .... q:)p :thumbup: Je m' ennui des messages signé Bobcadi...mais on voit que le printemps est arrivé :!: :danse1: :lol:
Merci JC tu as une bonne part la dedans 8-) :thumbup: Doloair

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Sun 07 Apr, 2013 11:31
by Theo007
Wow quel ballade de samedi...

Pepsi et Café pis pas de pipi en vol :o

Aller dejeuner avec les Amish est plus proche vous savez... :appl:
Bob Cadi wrote:C
Mais quel privilège que de survoler notre merveilleux nord du Québec en compagnie
d'un copain qui mérite toute sa place dans cette immensité silencieuse.Bob
Esker c'est au Québec ? :roll:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Sun 07 Apr, 2013 11:56
by doloair
Theo007 wrote:Wow quel ballade de samedi...

Pepsi et Café pis pas de pipi en vol :o

Aller dejeuner avec les Amish est plus proche vous savez... :appl:
Bob Cadi wrote:C
Mais quel privilège que de survoler notre merveilleux nord du Québec en compagnie
d'un copain qui mérite toute sa place dans cette immensité silencieuse.Bob
Esker c'est au Québec ? :roll:

Esker = jonction de route partant du chemin de fer de la QNSL en direction des chutes Churchill au Labrador .A la Jonction du long de chemin de fer il y a déjà une piste ou Sarto a déjà atterri avec un 150.. :thumbup: Une piste qui n' est pas de tout repos :tapemur: Mais quand même il est facile de se procurer un bon souper de bonne grosse truite mouchetées .... :lol: 8-) :danse1:
Hé ! oui Théo c' est au Québec :!: Doloair et Sarto

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Sun 07 Apr, 2013 12:42
by Uponebuck
Bravo pour ce récit et les photos Bob.
Je pense que l'on vas pouvoir en lire plusieurs dans les prochains mois.

Toujours agréable a lire.

Je crois que vous aimez l'hiver plus que moi. :)

Isa. .... tranquille sur le forum mais je lis souvent les récits.

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Sun 07 Apr, 2013 12:49
by jcdostie
Pour la question "Esker", c'est une formation (un dépôt de matériel granulaire) sous les glaciers, pas un endroit en particulier
On en rencontre souvent dans le Nord

Image

Image

JC

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Sun 07 Apr, 2013 13:18
by ttq
oui JC, je m'en souviens, c'est bien la fois ou tu nous as traité de gros.....près du GW
anyway, j'y repenses souvent, un beau voyage de malade
ça me rapelle mon vieux père quand y avait les blues de Chambord....

il embarquait dans son vieux char et disait a ma mère....a ce soir, pis il revenait le soir
après avoir viré au Lac....méchant tripeux et bruleux de gas celui-là

pis j'ai pris la relève

au prochain voyage mon JC...faudra prendre ma monture alors

j-p

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Sun 07 Apr, 2013 14:03
by doloair
317.jpg
@ bonjour Dans mon message le mot esker est le nom qu' ils ont donné a cet endroit qui est une jonction .... ¨ca ne signifie pas que c' est un esker dans le sens géologique du mot , je crois en avoir un exemple ici avec cette photo alors voila bon vol pardon pour la qualitée d' image Dolorès

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Posted: Mon 08 Apr, 2013 09:03
by GLAB
Wow, Super belle randonnée pour un samedi de printemps. Beaucoup d'heures de vol dans une journée. Çà enlève la rouille çà. :D :D :D :D

Très belles photos et merci de partager. J'ai bien hâte de voir ton vidéo mon Jean Claude.

Bons vols les amis.

Jacques =:) =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p