Page 105 of 135

Posted: Mon 12 Nov, 2012 20:53
by Bob Cadi
Merci sylva.
J'en prends bonne note.

Chose certaine, je suis bien mieux ici que stallé en brousse au froid , à l'humidité et dans l'isolement.

Bob
Qui regarde encore une autre reprise du canal D :lol: :lol: :lol:

Posted: Mon 12 Nov, 2012 21:22
by peterpan
jcdostie wrote: JC
Qui a laissé son 172 à Val-d'Or et pris un vol commercial
Veux tu que j'aille te chercher avec ? :D

Je commence à filer pour une petite partie de jambes en l'air... :)

Pierre

Posted: Tue 13 Nov, 2012 19:02
by sylva
J AI UNE PRIMEUR, Bob a reussi a sortir les avions de Waskaganish .......je les ai vues a laeroport d amos ce soir lui et Dave .....Une bonne chose de fait...... :)))

Posted: Tue 13 Nov, 2012 19:13
by doloair
WOW c' est une bonne nouvelle :!: =:) =:) fini le canal D :wink: :lol:
Doloair =:) ;)p

Posted: Tue 13 Nov, 2012 19:28
by Rudder Bug
Bien content, ça commençait à m'énerver un peu, j'avoue.

J'ai une fois risqué ma vie pour un paquet de tôle qui "devait" sortir du labrador un 30 octobre, jour de mon anniversaire qui aurait pu faire un chiffre rond avec l'avis de décès.

Ce fut LE PIRE vol de ma vie et j'ai écrit l'histoire, que j'ai perdue depuis mais jamais oubliée. Je devrais l'écrire de nouveau car elle pourrait sauver ne fusse qu'une vie.

Je suis mémère en plus, imaginez l'horreur que c'était pour moi, qui a peur en avion quand ça tourne pas rond, ouais, vraiment content pour toi mon ami Bob.

Gilles, le peureux. :lol:

Posted: Tue 13 Nov, 2012 20:18
by ttq
qui a peur en avion quand ça tourne pas rond....
dixit Gilles, le plus humble PIC que je connaisse, après moi bien sûr :lol:

Posted: Tue 13 Nov, 2012 20:24
by jcdostie
J'ai hâte d'avoir des news de Bob, j'ai fait YUL-YMT-YHH-YKQ-ZEM-YNC-ZEM-YKQ-YVO aujourd'hui et à bien des places (YMT et YKQ entre autres), c'était très limite, même ifr

JC

Posted: Tue 13 Nov, 2012 20:39
by Rudder Bug
J-P;

La dernière chose que je veux est de rentrer à la maison en chaise roulante, en grand brûlé ou idéalement, dans un sac à cause d'un tour d'avion.

J'adore les avions mais le jour où ils vont me faire des gros bobos, je n'aurai pas assez de temps pour les détester assez à mon goût.

Il y a un gars qui a de la misère avec un superbe PA-12 plein de snags, qui a besoin de moi pour le remettre en amour avec son coucou.

J'ai envie de voler ce superbe coucou mais je vais te faire un de ces walkaround, idéalement avec un bon mécano avant de décider de décoller avec.

C'est le plus beau PA-12 au monde, Jacques GLAB le connait, mais j'ai un peu "la chienne". Les flaps ont cédé en plein vol, c'est épeurant en titi et je ne veux pas vivre une telle descente., en criant "Je t'aiiiiime mômaaaaan!"

Je ne suis pas pour le "Salaire de la peur". Ce film m'a horrifié dans mes jeunes âges et je revois toujours la scène quand le gars se rase dans son truck pour être un macchabé propre avant de plonger dans la falaise.

Qui est assez vieux ici pour avoir vu ce film en noir et blanc? :P

Zilles

Posted: Tue 13 Nov, 2012 22:08
by sylva
j ai pas l experience des vieux loup de la brousse que sont les pilotes commerciaux,mais apres 1100 heures de voles au cour des 10 dernieres années , et la plupart de ses heures faites dans le secteur ou Bob travail,je peus vous dire que voler les fesses serrées dans le mauvais temps,a la limite sa peu mener a moin aimer son sport,voir meme a ce que celui ci devienne une source de stress plus qu un plaisir,faque maintenant,comme pilote privé,j ai appris a mettre mes limites beaucoup moin loin,faut jamais oublié que le soleil fini toujours par revenir un jour ou l autre,vaut mieux retarder un vol et le faire dans la joie que de pousser et en venir a ne plus trouver sa drole,voir meme se faire mal,tres mal...... :(

Posted: Tue 13 Nov, 2012 22:17
by OlivierC-FWOL
Où est Bob en ce moment?

Posted: Tue 13 Nov, 2012 22:21
by Uponebuck
Son spot identifie dernier arret Matagami et probabalement en auto ?

selon son spot http://share.findmespot.com/shared/face ... 1YaqM7HWtc


Detective Isa 8) :lol:

Posted: Tue 13 Nov, 2012 22:41
by sylva
oui il devaient remonter a wakaganish en auto,un beau ti 5 ou 600 km de route ce soir pour finir sa journée,mais parions qu il est heureux que l avion soit a amos ....:)

Posted: Wed 14 Nov, 2012 02:45
by Bob Cadi
Mardi matin 9:00
J'arrive à la base avec mission de déglacer les appareils et pour la suite , on verras.
Météo à Waska = Neige... parfois forte.OAT -2
En route : Neige, risque de grésil, OAT -4 , vents Ouest 15G20.
Selon les conditions, j'estime le vol à 2 heures...je mets 3.5 heures de gaz à bord..j'ai bien peur de devoir faire quelques tourloupettes en chemin.
Je peux affronter bien des situations , mais je ne veux même pas devoir penser à mon essence, pour la première fois de la saison, je fuelle au bouchon.
Pas de passagers, même pas de sièges en arrière, juste une super trousse de survie contenant 2 téléphones satellites,2 SPOTS en fonction, du bon linge, un mini kit de dégivrage, l'ancre, les bottes hautes, une chaudière 5 gallons...et 1 bon gatorade rouge

On dégèle la machine et on y installe les convertures d'ailes au fur à mesure car la neige tombe sans cesse sur les ailes...
Ensuite on fait le Cessna.

12:30 je démarre le Beaver alors qu'il y a une brèche dans les chutes de neige...Brèche trop courte....mettons.
12:45 je vous tourne ce ptit clip...
12:48 je débute le taxi.
12:58 Le décollage...Gogogo avant que ça ne se gâte... :lol: :lol: :arrow: :evil:

Posted: Wed 14 Nov, 2012 02:53
by Bob Cadi
En route , la météo est plus cémente que ce que j'avais prévu... :roll:

Posted: Wed 14 Nov, 2012 04:10
by Bob Cadi
Puis, à 14:58, 196 miles plus tard j'arrive à Amos.
Temps 2.0 tel que prévu ...à la seconde près 8)

En approche du lac, je contacte notre dispatch sur la radio HF :
Smokey hill Dispatch...SZÉ.
SZÉ ...dispatch...
Yes Wayne can you call the mécanic, i'm final on Lac Beauchamp.
No problem, he is on it's way...
Thanks Wayne...SZÉ over.

Amos sur 122.80 , Beaver. Golf, Sierra, Zulu, Alpha, final Lac Beauchamps...

Héhéhé, pas de vidéo de la final, je la garde pour moi, déjà bien serrée dans mes souvenirs.

Puis j'arrive à la rampe...

Posted: Wed 14 Nov, 2012 04:18
by Bob Cadi
Pour vous tous...
Prenez place à mes cotés, pour ce dernier leg...tout en silence.
Mon vol le plus bas, le plus silencieux, celui que je vais toujours me souvenir.
J'espère que vous avec bien aimé ces 2 saisons et particulièrement la 2e que j'ai pu partagée avec vous grâce à votre vidéo Drift.

Ici, il me reste 1-2 journées, remiser les quais, défaire certaines installations, saluer mes amis.
Et ramasser la Roche bien sur :wink:
Puis mon retour au sud en voiture.

Bob

Posted: Wed 14 Nov, 2012 04:55
by chuck
Rudder Bug wrote:J-P;
Qui est assez vieux ici pour avoir vu ce film en noir et blanc? :P

Zilles
Moi, je l'ai vu...
Pourtant je suis jeune :)

Un classique du cinéma tout de même, et chose bizarre j'en révé cette nuit (faut pas me demander pourquoi, mais c'est par ce qu'on est allé voir le village où une partie du film a été tourné y a pas longtemps. Coin ort sympathique au demeurant )

Cool pour bob, le chemin du retour avance... avec la poutine :)

Posted: Wed 14 Nov, 2012 06:12
by Metalman
Merci pour la vidéo silencieuse mon Bob. La fatigue est imprimée dans ton visage et la larme à l'oeil aussi!!!
You did it man, you did it.
Quelle job!
Bon retour et mon invitation tient toujours.
Sois prudent.
Michel =:)

Posted: Wed 14 Nov, 2012 06:58
by ttq
Bonne conclusion Bob, mission accomplie
:D
l'émotion est bien sentie et compréhensible
je me souvient pas qui a eu l'idée de cette caméra...Daniel, Denis, mais féilcitations, ça permit de voir en réel LA BROUSSE DE Waska, avec Capt Bob en vedette....de quoi éduquer les plus jeunes, et faire rêver les plus vieux

:arrow: suite dans un prochain épisode.......

j-p

Posted: Wed 14 Nov, 2012 08:53
by abud
Merci pour la saison #2 encore une fois des vidéos captivantes =:)

Martin