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Posted: Wed 15 Apr, 2009 19:53
by daniel61
Méchant malade, granit contre rotor...qui est-ce qui gagne?
Un hélico ou ca finit moins bien...
[youtube]I1ftIZaQ1ZM[/youtube]
Posted: Wed 15 Apr, 2009 20:43
by daniel61
Ou encore ce pilote militaire, qui n'écoutant pas l'avis de son co-équipier qui lui dit que ca ne passe pas (vers 00:22), est certain que son Apache passe entre les arbres...mais les arbres gagnent. Pas trop bon pour les promotions futures j'imagine quand les officiers supérieurs ont entendu la bande sonore.
[youtube]EdXwzRKpVAw[/youtube]
Posted: Wed 15 Apr, 2009 23:29
by toxedo_2000
Uponebuck wrote:....
Gaston, tes vidéos en hélicos sont plus poétiques et on prend le temps d'apprécier les images.
Isa
Merci :oops:
Faut dire aussi que je ne suis pas trop "trompe la mort"... :wink:
Posted: Thu 16 Apr, 2009 09:22
by Jacques3012
Ou sont ces fameux vidéos de Gaston??
Le seul que j'ai vue, se passe au St-Hubert :) 8) :wink:
Jacques3012
Posted: Thu 16 Apr, 2009 12:43
by MichelC
Drette ici:
Productions Toxedo
Mais attention, le plaisir croit avec l'usage !!!! :wink:
Michel
Posted: Thu 16 Apr, 2009 22:04
by Theo007
Je ne veux pas faire mon “têteux” mais les vidéos de Gaston est une vrai thérapie pour moi durant l’hiver... J’ai même changé d’écran (plus grand) sur mon Ordi… Puisque pas offert en DVD encore…
J’ai bien hâte :lol:
Dans mon autre passion un vidéo que j’ai réussie à faire et qui offre une certain thérapie aussi quand l’hiver est longue
http://www.youtube.com/watch?v=0lzXUoBh ... r_embedded
Mais tres amateur a coté de ceux de Gaston :roll:
THEO (très heureux du retour du printemps)
:lol:
Posted: Sun 19 Apr, 2009 10:42
by Hugo@C-GUFP
Un Cessna prit sur le RADAR!!! Un amende :lol: :lol: :lol:
[youtube]SImErXDhbaA[/youtube]
Posted: Sun 19 Apr, 2009 10:45
by Hugo@C-GUFP
Pas certain que j'oserais faire cela avec mon avion :shock: :shock: :shock: :shock:
[youtube]mjGsFu0jJt4[/youtube]
Posted: Sun 19 Apr, 2009 10:51
by Hugo@C-GUFP
Un vrai amerrissage...OUCH!!!
[youtube]Cw86jklPAmg[/youtube]
Posted: Sun 19 Apr, 2009 10:52
by Hugo@C-GUFP
Un pilote pas très prudent et pas très nerveux???
[youtube]edfnrBbGohU[/youtube]
Posted: Sun 19 Apr, 2009 11:11
by treer1
Hugo@C-GUFP wrote:Pas certain que j'oserais faire cela avec mon avion :shock: :shock: :shock: :shock:
[youtube]mjGsFu0jJt4[/youtube]
MÉCHANT MALADE :shock: :shock: :shock: :shock:
je peux pas croire qu'un malade comme ça a sa licence :shock: :evil:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sun 19 Apr, 2009 11:30
by toxedo_2000
Hugo@C-GUFP wrote:Un vrai amerrissage...OUCH!!!
En effet ! Some amerrissage !
Ça devait être une comédie ce film !
Posted: Sun 19 Apr, 2009 12:18
by Theo007
Presque aussi bon que le Pilote sur la Hudson river 8)
http://www.youtube.com/watch?v=EuvO1XRg ... r_embedded
Posted: Sun 19 Apr, 2009 19:25
by daniel61
Quoique y en a qui quand même assez habiles et délicats avec un R22
Et pour une bonne cause :D
[youtube]DwPwS2l8bBU[/youtube]
Posted: Sun 19 Apr, 2009 19:41
by daniel61
Hugo@C-GUFP wrote:Pas certain que j'oserais faire cela avec mon avion :shock: :shock: :shock: :shock:
Ben dans l'AIM dans la section AIR ca parle d'opération d'hydravions sur surface de neige (avec plusieurs contraintes)...ca ressemble un peu a ca...quoique les arbres passent proches en T... Méchant malade...qu'est-ce qui peut pressé tant que ca???
2.12.5 Atterrissage des hydravions sur des surfaces enneigées
Transports Canada permettra l’utilisation d’aéronefs à flotteurs ou d’hydravions à coque sur des surfaces recouvertes de neige, aux conditions suivantes :
a) le pilote et l’exploitant auront la responsibilité de n’entreprendre de tels vols que lorsque l’état de la neige est jugé satisfaisant par suite d’essais antérieurs ou de vols expérimentaux accomplis à bord du type d’aéronef en cause;
b) il est alors interdit de transporter des passagers; et
c) un examen minutieux de la base des flotteurs ou de la coque doit être fait immédiatement après chaque vol. De plus, tous les montants et leurs raccords, tous les accessoires et tout le haubanage des ailes ainsi que les flotteurs de bout d’aile et leurs garnitures, devraient aussi être inspectés.
Les hydravions ne doivent atterrir sur des aires enneigées ou en décoller que si la neige forme une couche épaisse et ferme ne présentant pas d’amoncellements ni de croûte épaisse.
Il ne faut pas entreprendre de vol si de la glace ou de la neige adhère à la surface inférieure des flotteurs ou de la coque. Lorsqu’un atterrissage ou un atterrissage forcé d’un aéronef à flotteurs ou à skis est effectué dans des conditions de neige vierge, il est recommandé de suivre la procédure décrite à AIR 2.11.4.
Posted: Sat 16 May, 2009 22:07
by sierra
Vous vous souvenez du gars cette hiver qui avais été reconduire son garçon à un court de tennis et qui avait atterri sur skis dans un champ de golf, et qui c'était fait arrêter par la police?
Et ben y a passé en court, 500$ d'amende plus 60 hres de travaux communautaire plus une période de probation de 3 ans :evil: :evil:
On vit dans un vrai monde de fou :x ça c'est dangereux un ti zavion
Serge
Posted: Mon 01 Jun, 2009 22:09
by Theo007
Un Rotax c'est bien...
Mais 2 c'est mieux :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=yr0xh1n2iok
Atterrissage sans moteur en plus :shock:
Super Pilote
THEO
Posted: Wed 17 Jun, 2009 07:44
by PaulD
Pour plusieurs ce sera du déjà vu.
Pour la plupart c'est du jamais entendu avec ...
Céline !!!
Paul :D :D
Manon ouvre le son ! :shock:
Posted: Mon 22 Jun, 2009 07:39
by PaulD
Les quatre pistes d'atterrisages les plus étranges, selon World Factbook
(rapporté par Flight Aware):
http://www.premier-holidays.com/info/4_of_the_worlds_strangest_airport_runways.aspx
Paul :D :D
Posted: Mon 22 Jun, 2009 18:01
by sierra
Un p'tit ultra-leger intéressant, pis pas cher :D Les ailes se démonte en un rien de temps
[youtube]y6LIaDaFMn8&feature=related[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=SCftwdmd ... re=related
Serge