Page 102 of 135

Posted: Mon 05 Nov, 2012 20:43
by jcdostie
Mais dis-moi donc Bob, où sont les inspecteurs de la CSST pour ce campement ???

Me semble que le corps doit être rendu à Ivujivik après tout ce temps :shock:

JC

Posted: Mon 05 Nov, 2012 21:01
by Bob Cadi
Les inspecteurs...B/O :lol:
D'après moi aussi, que depuis longtemps que notre chasseur se promène en mer...
Depuis aujourd'hui Dave et moi avons carte blanche pour patrouiller le long de la baie.
Avec plusieurs noyades de personnes qui sont parties de Moosonee pour Waska, les habitués de la places ont une bonne idée de comment évolue un body qui rejoint la baie dans ce secteur.
Aujourd'hui j'ai fait un 75 miles de ligne de rivage, demain je dois rapporter un autre 45 gallons d'essence et des fournitures puis ensuite je résume de la patrouille en mer selon les statistiques des 12 derniers noyés repèchés dans ce secteur.

Tiens une autre vidéo du campement... :wink:
Comme si vous y étiez...j'ai bien faillit y passer la nuit...

Posted: Mon 05 Nov, 2012 21:14
by ttq
hum....il est temps qu'il recherche vers la mer effectivement
ça prends une bonne santé pour vivre ce genre de campement
les nuits, ça doit se coller.....

la tu me surprends quand tu parle de 12 noyades??????
est ce a cause des courants, des rapides?????

c'est très beaucoup 12
ousont-ce des touristes du sud??
j-p

Posted: Mon 05 Nov, 2012 21:35
by Bob Cadi
Aucun touristes.

Vla quelques années, 2 freighters de 21-24 pds avec des 40 hp sont partis de Moose factory pour aller au campements de la rivière Michicabbi pas loin de la Harricana ...en cours route les 2 embarcations de 6 personnes chacunes fûrent pognés dans une tempête soudaine, les 2 bâteaux ont chavirées et leurs occupants se sont retrouvés en mer, même avec ou sans ceintures de sauvetage tous sont morts noyés ou d'hipothermie.
Dans ces cas là, la veste de sécurité ne permets aucunement de survivre, elle fait juste facilité les recherches des corps.
Les passagers fûrent tous retrouvés quelques semaines plus tard...selon un pattern assez répétitif...selon les marées et les vents dominants.

Après avoir accomplis ma mission, je me prépare à décoller, durant mon taxi/warm-up de fortes averses de neige se pointent, 10-15 minutes durant, outre la visibilité très réduite, la température oscille entre 0 et -2...humm avant de mettre les gazs même avec la pression de 2 passagers impatiens de revenir et la fin de journée imminente, je me dit que la neige sur les ailes doit avoir gelés car je ne vois pas mes ailes dégoutter.
Je stoppe le moteur et monte le long de la cabine pour inspecter le dessus des ailes.
Au secour, tout y est gelé , de grosses gouttes d'eau transparente recouvrent toutes mes ailes, à la camera ce n'est pas vraiment visible mais en vrai ça fait peur...STOP
Retour à la case départ quitte à coucher au campement...le temps presse , la journée achève..mais je considère trop hasardeux de décoller de même...
Je vais tenter de faire fondre cette glace avec de l'eau en espérant que la neige cesse, car depuis mon arrêt, la temp extérieure est rendue stable à -2...tout est gelé, les rudders, les câbles, les poulies, le trim du stab, les marches d'aluminium, le canot et mes peids.

Posted: Mon 05 Nov, 2012 21:45
by ttq
bonne décision mon Bob
fallait flairer la bonne affaire
et grimper mettre son nez
de la belle capitainerie

couchez-là, ouch, mon dos me fait mal, mes genoux craquent de peur et de froid....bonne mère
tu est en train de gagner ton ciel c'est certain
j-p

Posted: Mon 05 Nov, 2012 21:50
by Bob Cadi
Je contacte mon dispatch pour l'aviser de la situation et fait le suivi sur mes appareils SPOT.
Ensuite, j'ai 45 minutes pour laisser passer le mauvais temps et dégeler mes 50 pds d'ailes qui sont à quasiment à 10 pds de haut du rivage.
Bon, gogogo, le ptit hamster doit se trouver une bonne idée et vite.
Je vais donc me servir de mon environnement pour m'aider...

Pas facile...j'ai les doigts gelés, j'ai chaud, froid, ce genre de brousse n'est vraiment pas plaisante du tout...
et la seule personne qui peut te sortir du pétrin est toi...

Posted: Mon 05 Nov, 2012 23:15
by GBMU
Bob Cadi wrote:...Pas facile...j'ai les doigts gelés, j'ai chaud, froid, ce genre de brousse n'est vraiment pas plaisante du tout...et la seule personne qui peut te sortir du pétrin est toi...
Ouch! Courage mon vieux...

Hugues :cry: :( :(

Posted: Tue 06 Nov, 2012 07:03
by chuck
euh pourquoi la video est pas dispo ???

Posted: Tue 06 Nov, 2012 09:47
by GLAB
Moi aussi je ne voit pas la vidéo. Elle est peut-être gelé tout comme Bob.

Jacques :P :P

Posted: Tue 06 Nov, 2012 09:52
by doloair
ici non plus pour le video :!: Il ne l' a pas facile notre Bob :!: :cry:
Doloair

Posted: Tue 06 Nov, 2012 09:57
by Bob Cadi
Troubles techniques...

Bob

Posted: Tue 06 Nov, 2012 10:07
by doloair
merci Bob pour avoir dégelé le vidéo ... q:)p =:) attention a toi .... fait attention pour ne pas brisé les ailes en dégelant .... attention a ci attention a ça :roll: o.k j' arrête bonne journée :lol:
Doloair

Posted: Tue 06 Nov, 2012 18:05
by Rudder Bug
Mon Bob, t'es vraiment dans la m..., je ne voudrais pas être dans tes souliers! Le corps que vous cherchez sera bien retrouvé un jour, probablement au printemps.

Je prie de tout mon coeur pour que ces "prévisions" très approximatives soient justes...pour une fois.

http://www.meteomedia.com/weather/caqc0785

Ils annoncent un peu en haut de 0 pour les jours à venir et tes ailes vont dégeler... MAIS, dans quelle sorte de météo?

Ensuite l'hiver va pogner d'une claque, slash et là, ce ne sera plus trop drôle, quoique Dave doit être habitué à ce genre de merde depuis le temps qu'il fait ça.

"Bon courage" mon chum, c'est vraiment le cas de le dire!

Gilles

Posted: Tue 06 Nov, 2012 23:20
by Bob Cadi
Mouin...
Voici les GFA de demain... :cry:
http://www.flightplanning.navcanada.ca/ ... Mode=graph
et
http://www.flightplanning.navcanada.ca/ ... Mode=graph

Je crois que ce jeudi ou vendredi ce sera mission Amos pour les 2 machines.
Le matin, les départs sont trop rendus difficiles, Rudder Bug :arrow: Bien oui nos rudders sont gelés, les poulies et les bouchons de flottes...
Wouash..
Aujourd'hui, outre le froid, ce fût pas pire, un ravitaillement de campement essence, bouffe, outillage.
Un survol de 2.6 heures le long de la rivière ...les pieds gelés bien raide.
Puis retour à base.

Le déglacage d'hier...
Bob

Posted: Wed 07 Nov, 2012 18:01
by Bob Cadi
Rien de spécial aujourd'hui.
Un banal vol aller retour au campement des recherches.
Transport de ravitaillement, eau, fournitures, viandes, cannage, cigarettes...
1 moteur 30 hp 2 temps evinrude.
J'ai sortis 1 canot et 1 passager, les hélicos ont sligner plus de 3 bonnes chaloupes depuis le début.

Une belle météo avec seulement du vent de 15-20 kts dans l'axe de la rivière.
OAT de -3 et tous les plaisirs que cette température occasionne sur une machine à flotteurs.
Demain je suis supposé entrer une équipe de 6 bûcherons pour une journée et je dois les ressortir vendredi car , c'est vendredi que je descends le beaver à Amos....supposémment.

Je profite au max de ces derniers vols, vraiment chaques secondes....toutes les secondes.

Bob

Posted: Wed 07 Nov, 2012 18:47
by jcdostie
Tu devrais appeler a Amos avant de descendre, pas certain que le lac est pas gelé. Suis a Val-d-Or et la riviere Piché est gelée (base d'hydravion)


JC

Posted: Wed 07 Nov, 2012 19:12
by GUJO
HO! :shock:

Alors ça sera un atterrissage sur gazon mouillé à côté de la piste!

Posted: Wed 07 Nov, 2012 21:51
by Bob Cadi
A Amos le lac Beauchamp est actuellement gelé.
Je vais donc mettre le Beaver en mode brise glace comme lors de mes derniers vols l'an passée et gogogo.
Sur le gazon, les chances de pogner une petite roche sur la distance de freinage des flottes est trop élevée tout comme les chances de capoter.
Et d'occasionner toute sorte de bris aux instruments gyroscopiques qui ne se '' cage '' pas.
Y a pas de suspension sur flotteurs... :wink:

Dans les vidéos c'est bien beau, mais en réalité, ce genre d'amer/terrissage finit normalement par une facture dans les $5000 à $10000 pour réparer une déchirure sous une flotte occasionnée par ce style de passe passe. en plus d'autre bris en résultants.
On est pas sur un green de golfe, à Amos les bordures de piste sont sur un genre de gravier mixte parsemé de foinfoin sauvage qui fait office de gazon.

On va laisser ça pour les cascadeurs et pour les $$$ compagnie $$$$.

A suivre

Bob

Posted: Thu 08 Nov, 2012 04:36
by chuck
euyh, finallement pourquoi on met des roues aux avions...?
vu qu'avec des flotts on se posent partout avec.... ;)

tu pouuras nous montrer le mode brise glace ?

Posted: Thu 08 Nov, 2012 09:38
by cuber
Piper J4 on ice

J`ai sortie l`avion un peu tard l`an passé!!!

Cuber